Aller au contenu

Petit quiz sur le HDC


SMR

Messages recommandés

Voici un petit quiz que j'ai fait, c'est assez facile, si vous avez bien consulté le site du HDC, vous devriez avoir 20/20.

http://www.quizako.com/2993_Le-Hit-Des-Clubs---Quizz-N-1.htm

A la fin vous validerez par votre pseudo et je recevrai un mail avec vos erreurs que je vous retranscrirai ici (si vous le désirez).

C'est parti.

PS : interdit d'aller sur le site pendant que vous faites le quiz pour avoir les réponses. :siffle:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 15. (je l'ai dit, ça m'envoie un mail qui me dit vos scores)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est répondu, si j'ai plus de 5 bonnes réponses c'est à mon avis excellent :siffle: A part 3 questions je crois, c'était du pifomètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait au lieu de vous donner vos points, je vais vous donner les réponses (en MP) ou ici quand tout le monde aura joué et vous compterez, j'en ai juste marre de consulter ma boite à mail! :laugh: et comme ça vous saurez vos erreurs.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme jeux :laugh: bon je dois faire un score pitoyable a part 2 - 3 trucs que je sais sans hesitation... bon on verra si, comme okinn, je peut jouer au loto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée super sympa, mais j'ai pas réussi à avoir envie d'aller au dela de la 1ere question, trop rebuté par celle-ci, le titre resté le plus longtemps N°1... on mélange pas les titres de divers classements et de diverses époques tellement leur valeur diffère (méthode de comptage, importance de la promo, concurrence...) en gros, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les résultats (souvenez vous de vos réponses et comptez vos points, quizako n'est pas au point, la prochaine fois j'en trouverai un qui vous donne directement le score à vous) :

Question n°1 Quel titre a figuré le plus longtemps à la première place d'un Hit Des Clubs?

Bob Sinclar - Rock This Party

Bob Sinclar - Sound Of Freedom

Kim Carnes - Bette Davis Eyes

East Side Beat - Ride Like The Wind (18 semaines... Bette Davis Eyes et Rock This Party, 14 semaines et Sound Of Freedom, 13 semaines)

Question n°2 Quel est le nom complet du Hit de Tori Amos?

Professional Widow (It's Gotta Be Big)

Professional Widow (It's Got To Be Big)

Professionnal Widow (It's Gotta Be Big)

Professionnal Widow (It's Got To Be Big)

Question n°3 Qui peut-on déclarer l'éternel N°2 de la fin de l'année 1996?

Paradisio - Bailando

ICT - Laisse-toi Tenter (5 semaines d'afilée N°2 derrière Gala)

Calvin Stones II - Fonky Muzik

Illusion - Just An Illusion

Question n°4 Quel est le vrai nom du Top Dance, diffusé sur Skyrock au début des années 90?

Le Top Dance Media Control

Le Top Dance Discocontrol

Le Top Dance Discothecontrol

Le Top Dance Discotheque Control

Question n°5 Quel groupe a réussi à placer 4 N°1 la même année?

666 (en 1998, hélas pour nous, à moins que le hasard y soit pour quelque chose, 1998 étant un multiple de 666)

Aqua

2 Unlimited

Starting Rock

Question n°6 Quel titre sert de trame sonore au Hit Des Clubs sur NRJ entre 1991 et 1993?

Indra - Let's Go Crazy

2 Unlimited - Get Ready For This

Beckie Bell - Steppin' Out Tonight

Frank Zappala & Dj Professor - We Gotta Do It (un très bon titre, en plus...)

Question n°7 Que signifierait, d'après Arschu, les initiales WRTL?

William, Range Tes Lunettes (mais cela vient en fait de l'association de la radio RTL et du club "Le Double You")

Wave Rock Time Life

Waouhh! Regarde Ton Lapin!

Wacky Real Tracks Love

Question n°8 Qui a dit : ''Prions, mes frères, pour que la dance ne s'arrête jamais?''

Cocto

Dj Bertrand (c'était en 1996, peu avant qu'il ne quitte la présentation du Media Control)

Francis Zegut

Monsieur Marceaux

Question n°9 Qui a réalisé la plus courte durée dans le Top 20 d'un Hit Des Clubs, tout en finissant N°1?

Manau

Lagaf

Kim Kay (2 semaines dans le Top 20 en 1998 , une fois 11ème et une fois 1er)

Martin Solveig

Question n°10 Qui a présenté le Hit Des Clubs WRTL d'août 1988 à début 1990?

Nagui

Billie

Moi

Personne (en effet, le classement n'était plus diffusé à la radio, mais on pouvait le retrouver sur minitel)

Question n°11 Le Dj Sascha Lappessen, plus connu sous le nom Sash!, a-t-il été N°1 des clubs?

Oui, une fois

Oui, deux fois (ou du moins, avec 2 titres différents car si on compte le nombre de semaines, il atteint les 9 semaines)

Oui, trois fois

Oui, encore une fois (mais c'était surtout pour cet excellent jeu de mots)

Question n°12 Quel chanteur italodisco a composé (Un, Dos, Tres) Maria pour Ricky Martin?

Ivan (alias monsieur Escobar)

Silver Pozzoli

Finzi Kontini

Baltimora

Question n°13 De quelle nationalité sont les Modern Talking?

Italienne

Allemande

Belge

Danoise

Question n°14 Quel principe bidon fait la spécialité du Club 40 Yacast?

Un titre sort du classement après 16 semaines de présence dans le Top 40

Un titre sort du classement après 16 semaines de présence dans le Top 50 (quelle idiotie!)

Un titre sort du classement après 18 semaines de présence dans le Top 40

Un titre sort du classement après 18 semaines de présence dans le Top 50

Question n°15 Quand est né le Hit Des Clubs WRTL?

Le 1er Janvier 1978

Le 1er Avril 1978

Le 1er Juillet 1978 (même si le concept est né un an avant, le classement sous ce nom là n'est apparu que le 1er juillet 1978)

Le 1er Octobre 1978

Question n°16 Que s'est-il passé le 23 Septembre 1995, en rapport avec le Hit Des clubs?

Céline Dion a fini N°1 des Clubs avec ''Pour Que Tu M'aimes Encore''

Bernard Schu nous a brutalement quitté

L'émission du Hit Des Clubs Media Control sur Skyrock s'est faite sans animateur

Deux titres n'ont pas pu être départagés, il y a eu deux N°1 ex-aequo (c'est en effet la dure compétition pour Scatman World's et Shimmy Shake, indépartageables en nombre de diffusions, le taux de pondération faisant la différence; c'était déjà le cas entre Black Box et Technotronic en 1990 et ceci s'est encore reproduit sous Yacast en 2001 pour le duel Alcazar/ATC et en 2008 entre Laurent Wolf et Kat De Luna)

Question n°17 Quel titre sample ''Fate'' de Chaka Khan?

Alan Braxe & Fred Falke - Intro

Daft Punk - One More Time

Benjamin Diamond - Little Scare

Stardust - Music Sounds Better With You

Question n°18 Quel année a connu le moins de N°1 différents?

1982

1992 (7 N°1 différents, je crois que je l'ai assez répété lol)

2002

2006

Question n°19 Quel classement Yacast était diffusé dans son intégralité sur Europe 2 entre 2002 et 2004?

Le classement nouveautés

Le classement slows

Le classement tech-house (au diable toutes les productions R'n'B, qu'il était bien ce classement!)

Le classement golds

Question n°20 Qui parmi ces animatrices télé n'a jamais présenté le Hit Des Clubs version cathodique?

Ophélie Winter

Ness (eh oui, les 3 autres l'ont fait!)

Séverine Ferrer

Lynda Lacoste

Si ça vous a plu, je vous en ferai un autre sous un autre quizz d'hébergement;

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus de mes réponses comme j'ai mis un peu au pif ( un peu beaucoup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai pas joué ,j'aurais eu un zero pointé,j'y connais rien en classement!

(c'est pour ça que j'en fait d'ailleurs :coeurs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...