Aller au contenu

Luchikkk

Messages recommandés

Les styles se suivent et prennent la place des précédents au rythme de tous les 2-3 ans...

En fin de compte, un seul perdure depuis 20 ans : la house.

La house, plus ou moins latente, assure l'intérim entre les modes éphémères, avec toujours le même succès.

je me souviens des Skyrock top dance de 1990/92 : quasiment rien à jeter !

C'est elle qui a pris le relais de l'eurodance quand celle ci est arrivée au point de rupture en 1994, avec Ideal - Hot, 2 in a Room - El Trago, 20 Fingers - Short dick man.

C'est encore elle qui a pris le relais en 2005, alors que s'éteignaient les derniers feux de la disco-house et des Benassi-like (David Guetta -The world is mine, Paris Avenue, Michael Gray, Erci Prydz...)

Et aujourd'hui encore, même si l'électro-dance tend à s'imposer, on retrouve parmi les cartons du moment le très house "Let me think about it" d'Ida Corr vs Fedde Legrand (un morceau que je trouve plus sublime à chaque écoute)

La house semble faire figure de rempart quand la dance est concurrencée par des styles "non-dance" comme le hip-hop, et qui s'efface quand une nouvelle tendance apparait.

je serais curieux de savoir ce que représente la house pour vous (d'autant qu'il semble y avoir pas mal de fondus d'eurodance). Un point de départ ? Une continuité par rapport à la disco et tout ce qui s'est passé dans les 80's ? un genre bouche-trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la house mais j'ai vraiment dû mal quand tu dis que 20 Fingers, Ida Corr ou encore David Guetta sont de la house. Le premier, c'est de la sex dance (qualificatif donné par Dj Bertrand à l'époque) ou de la "dance" mais au sens large, et les deux derniers ressemblent quand même beaucoup à de l'électro.

Pour moi, la house c'est d'abord Hithouse, 49 Ers, Big Fun et consors, puis dans un second temps Ruffneck, Gusto, Vernessa Mitchell, Cassius, Eddie Amador... Depuis 2002, la house se fait très rare dans les classements club.

Je pense que c'est le genre musical le + difficile à définir tant son évantail est large. Un peu comme "dance" en fait. Mais au final, on s'en cogne du nom du genre...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la House, c'est la base de tout, la souche depuis laquelle tout s'est developpé, parallelement à la Techno.

Toujours pour moi, Gala, c'est de la house, Robert Miles, c'est dela house, 20 fingers, c'est de la house, à laquelle on colle une branche particulière

Mais toujours selon moi (j'insiste, je ne voudrais pas choquer ni risquer d'imposer mon point de vue :siffle: ) y a deux styles de base, la house et la techno

C'est donc normal qu'elle survive, puisque c'est la musique-mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la house du début (fin années 80 donc)

C'etait l'époque où son rythme était très dynamique, regulier.

Les derniers titres oldschool que j'aime bien c'est B-one "The rhythm", et un autre j'ai oublié le nom

Mais en général les années 90 c'est mou et je jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la house mais j'ai vraiment dû mal quand tu dis que 20 Fingers, Ida Corr ou encore David Guetta sont de la house. Le premier, c'est de la sex dance (qualificatif donné par Dj Bertrand à l'époque) ou de la "dance" mais au sens large, et les deux derniers ressemblent quand même beaucoup à de l'électro.

Pour moi, la house c'est d'abord Hithouse, 49 Ers, Big Fun et consors, puis dans un second temps Ruffneck, Gusto, Vernessa Mitchell, Cassius, Eddie Amador... Depuis 2002, la house se fait très rare dans les classements club.

Je pense que c'est le genre musical le + difficile à définir tant son évantail est large. Un peu comme "dance" en fait. Mais au final, on s'en cogne du nom du genre...

20 Fingers, Pussy, Valeria Vix de la "sex-dance" si tu veux, sauf que si les paroles n'avaient pas été sex, ça aurait juste été de la house, non ? :sournois: Pareil pour Ida Corr, David Guetta, Paris Avenue etc.. : c'est juste de la house des années 2000 à mon sens, comme "Call on me" d'Eric Prydz, Michael Gray, Tom Novy, Praise Cats, Blaze etc...

Enfin bon, chacun a sa conception, et je ne prétends pas m'y connaître davantage que toi qui tiens ce merveilleux site sur le HDC :D

Je m'étais juste fait la réflexion que la house venait souvent assurer l'intérim entre chaque nouvelle mode éphémère, comme pour rappeler que c'était finalement le dénominateur commun à toutes ces modes. C'est mon analyse, je n'oblige personne à y adhérer :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la House, c'est la base de tout, la souche depuis laquelle tout s'est developpé, parallelement à la Techno.

Toujours pour moi, Gala, c'est de la house, Robert Miles, c'est dela house, 20 fingers, c'est de la house, à laquelle on colle une branche particulière

Mais toujours selon moi (j'insiste, je ne voudrais pas choquer ni risquer d'imposer mon point de vue :sournois: ) y a deux styles de base, la house et la techno

C'est donc normal qu'elle survive, puisque c'est la musique-mère

Je te suis là dessus. On peut trouver depuis sa création au moins un deux ou trois gros hits house chaque année, ce qui n'est évidemment pas le cas de tous les genres qu'elle a engendrés. Pour ce qui est de la techno, elle a juste changé de nom entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la house mais j'ai vraiment dû mal quand tu dis que 20 Fingers, Ida Corr ou encore David Guetta sont de la house. Le premier, c'est de la sex dance (qualificatif donné par Dj Bertrand à l'époque) ou de la "dance" mais au sens large, et les deux derniers ressemblent quand même beaucoup à de l'électro.

Pour moi, la house c'est d'abord Hithouse, 49 Ers, Big Fun et consors, puis dans un second temps Ruffneck, Gusto, Vernessa Mitchell, Cassius, Eddie Amador... Depuis 2002, la house se fait très rare dans les classements club.

Je pense que c'est le genre musical le + difficile à définir tant son évantail est large. Un peu comme "dance" en fait. Mais au final, on s'en cogne du nom du genre...

20 Fingers, Pussy, Valeria Vix de la "sex-dance" si tu veux, sauf que si les paroles n'avaient pas été sex, ça aurait juste été de la house, non ? :happy: Pareil pour Ida Corr, David Guetta, Paris Avenue etc.. : c'est juste de la house des années 2000 à mon sens, comme "Call on me" d'Eric Prydz, Michael Gray, Tom Novy, Praise Cats, Blaze etc...

Enfin bon, chacun a sa conception, et je ne prétends pas m'y connaître davantage que toi qui tiens ce merveilleux site sur le HDC ;)

Je m'étais juste fait la réflexion que la house venait souvent assurer l'intérim entre chaque nouvelle mode éphémère, comme pour rappeler que c'était finalement le dénominateur commun à toutes ces modes. C'est mon analyse, je n'oblige personne à y adhérer ;)

Plutôt d'accord avec SMR, c'est vrai que la house est un genre fourre-tout où on le voit bien on a tendance à ranger tout ce qu'on ne peut pas mettre ailleurs, comme dance et techno, et on obtient d'ailleurs là les principaux genres.

Avec le recul, même si c'est toujours ce que je préfère, la house européenne typée S-Express ou Bomb The Bass a quand même bien foutu le bordel en répendant le nom "house" là où finalement c'était quelque chose de très typé européen et assez éloigné de ses origines. Pour moi, la notion de house est en étroite relation avec ce qu'elle était à ses débuts, c'est à dire un descendant direct de la période disco-funk US voire teintée de soul & gospel pour sa dimension garage, par exemple. Un titre pop-dance assez éloigné de ses caractéristiques, pr reprendre l'exemple de Gala, je n'irais jamais coller ça avec la house tout simplement car ça ne propose aucune base commune. Et effectivement, la house ressort régulièrement de son trou mélangée à de nouvelles tendances, mais comme la dance ou la trance, finalement.

Pour moi, la House, c'est la base de tout, la souche depuis laquelle tout s'est developpé, parallelement à la Techno.

Toujours pour moi, Gala, c'est de la house, Robert Miles, c'est dela house, 20 fingers, c'est de la house, à laquelle on colle une branche particulière

Mais toujours selon moi (j'insiste, je ne voudrais pas choquer ni risquer d'imposer mon point de vue :D ) y a deux styles de base, la house et la techno

C'est donc normal qu'elle survive, puisque c'est la musique-mère

Je te suis là dessus. On peut trouver depuis sa création au moins un deux ou trois gros hits house chaque année, ce qui n'est évidemment pas le cas de tous les genres qu'elle a engendrés. Pour ce qui est de la techno, elle a juste changé de nom entre temps.

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord, pour moi il y a trois styles "de base", house et techno mais aussi dance qui récupère tous les aspects plus pop, notament la structure des morceaux. Si je devais classer les titres cités dans une des trois "familles" par défaut, Gala donc dans la dance, Robert Miles sûrement pas dans la house mais dans la famille techno d'où la trance est dérivée, et 20 Fingers est le plus discutable, moi sex-dance me plait bien mais c'est vrai que c'est à la croisée des chemins entre dance et house.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord, pour moi il y a trois styles "de base", house et techno mais aussi dance qui récupère tous les aspects plus pop, notament la structure des morceaux. Si je devais classer les titres cités dans une des trois "familles" par défaut, Gala donc dans la dance, Robert Miles sûrement pas dans la house mais dans la famille techno d'où la trance est dérivée, et 20 Fingers est le plus discutable, moi sex-dance me plait bien mais c'est vrai que c'est à la croisée des chemins entre dance et house.

Je comprends ta façon de voir, même si je ne la partage pas totalement. Tu vois 3 grands styles de base, là où je n'en vois que deux : house et techno, avec leurs dérivés respectifs. Ce que tu appelles "dance", c'est finalement de la techno ou de la house (ou leurs dérivés) commerciales. La sex-dance ou Gala, pour moi qui ne vois que deux genres, c'est de la house, tout comme Hysteric Ego, Wamdue Project et David Guetta. La dream ou l'eurotrance (Sash, Alice Deejay, La Vache etc), je les considère comme des dérivés de la trance, donc de la techno. Quant à l'eurodance, je la vois davantage comme un avatar de la house, même si elle emprunte beaucoup d'éléments à la techno. Des titres comme "Strike it up" de Black Box, "Burn in his hands" de P. Lion, "Activez les plaisirs" de Pleasure Game et beaucoup d'autres sortis en 1991/92 représentent à mon sens le maillon entre la house commerciale et l'eurodance. D'où pour moi l'idée de filiation entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de confronter les points de vue parce que perso, c'est le constat inverse que je fais : beaucoup de trucs qu'on a appelés "house" à une certaine période tellement le mot était fourre-tout comme techno ou electro, je les considère bien plus comme faisant partie de la scène dance que de la house. Pour moi, le nom "house" a souvent été associé à des appellations très hasardeuses, en gros depuis son invasion des clubs européens. Pour moi, la scène dance se démarque et diffère de la scène house par ses origines, la scène house est rattachée par ses inspirations comme je le disais aux musiques noires US par essence alors que toute la scène dance est débarassée de ses influences et est carrément à ranger comme évolution de la pop ou la période italo disco.

Je suis d'accord pour ta remarque sur l'appellation "dance" à des titres étant l'émanantion commerciale de titres sonnant house ou techno, mais je conclus donc l'inverse. Parfois des produits dance / eurodance sont "colorés" house ou techno (comme No Limit de 2U par exemple pour ce dernier cas) mais ils en sont tellement éloignés dans l'esprit qu'ils appartiennent bien plus à la grande famille de la dance, de mon point de vue. Pareil pour un groupe comme Scooter qui sonne techno, mais dont je ne peux pas dire qu'il soit de la techno tellement en termes de contenu, dans l'esprit et dans le public visé, ça se rapproche plus de la dance, même si c'est un dérivé "grand public" de sonorités techno. C'est pour ça que je mettrais pas non plus l'eurotrance avec la trance, car il ne suffit pas d'utiliser des sons similaires pour en être, si les caractéristiques ont bien plus à voir dans l'esprit avec la dance que les productions trance traditionnelles. Pour moi l'esprit d'un titre compte pour son appartenance à un genre, s'il reprend des recettes ou des influences pop ou dance, il ne peut faire partie de la famille house ou techno même s'il en utilise des sonorités spécifiques. Enfin affaire de feeling, car on n'est pas sortis de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de confronter les points de vue parce que perso, c'est le constat inverse que je fais : beaucoup de trucs qu'on a appelés "house" à une certaine période tellement le mot était fourre-tout comme techno ou electro, je les considère bien plus comme faisant partie de la scène dance que de la house. Pour moi, le nom "house" a souvent été associé à des appellations très hasardeuses, en gros depuis son invasion des clubs européens. Pour moi, la scène dance se démarque et diffère de la scène house par ses origines, la scène house est rattachée par ses inspirations comme je le disais aux musiques noires US par essence alors que toute la scène dance est débarassée de ses influences et est carrément à ranger comme évolution de la pop ou la période italo disco.

Je suis d'accord pour ta remarque sur l'appellation "dance" à des titres étant l'émanantion commerciale de titres sonnant house ou techno, mais je conclus donc l'inverse. Parfois des produits dance / eurodance sont "colorés" house ou techno (comme No Limit de 2U par exemple pour ce dernier cas) mais ils en sont tellement éloignés dans l'esprit qu'ils appartiennent bien plus à la grande famille de la dance, de mon point de vue. Pareil pour un groupe comme Scooter qui sonne techno, mais dont je ne peux pas dire qu'il soit de la techno tellement en termes de contenu, dans l'esprit et dans le public visé, ça se rapproche plus de la dance, même si c'est un dérivé "grand public" de sonorités techno. C'est pour ça que je mettrais pas non plus l'eurotrance avec la trance, car il ne suffit pas d'utiliser des sons similaires pour en être, si les caractéristiques ont bien plus à voir dans l'esprit avec la dance que les productions trance traditionnelles. Pour moi l'esprit d'un titre compte pour son appartenance à un genre, s'il reprend des recettes ou des influences pop ou dance, il ne peut faire partie de la famille house ou techno même s'il en utilise des sonorités spécifiques. Enfin affaire de feeling, car on n'est pas sortis de là...

OK, je suis bien ton raisonnement. Mais si tu considères comme "dance" toute la house européenne (49ers, Black Box, Abyale, Rozlyne Clarke etc.), il ne reste plus grand chose à la house. En fin de compte, tous les dérivés européens commerciaux de la house et de la techno, sont de la "dance", la house restant un genre essentiellement américain. Mais dans quoi ranges-tu la french touch, très pop d'esprit et très house par la structure des morceaux ?

Cela dit, l'idée de la "dance" comme nouveau genre à côté de la house et de la techno se défend, et j'y adhère à partir de l'eurodance. Il est clair que l'eurotrance a bien plus en commun avec l'eurodance qu'avec la trance originelle.

Question de feeling comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je suis bien ton raisonnement. Mais si tu considères comme "dance" toute la house européenne (49ers, Black Box, Abyale, Rozlyne Clarke etc.), il ne reste plus grand chose à la house. En fin de compte, tous les dérivés européens commerciaux de la house et de la techno, sont de la "dance", la house restant un genre essentiellement américain. Mais dans quoi ranges-tu la french touch, très pop d'esprit et très house par la structure des morceaux ?

Cela dit, l'idée de la "dance" comme nouveau genre à côté de la house et de la techno se défend, et j'y adhère à partir de l'eurodance. Il est clair que l'eurotrance a bien plus en commun avec l'eurodance qu'avec la trance originelle.

Question de feeling comme tu dis...

Justement dans ton exemple je les mets pas sur le même plan. Pour moi le son italien de la fin 80's tout début 90's vraiment représenté donc par 49ers et encore plus Black Box, c'est la transition progressive de la house vers la dance. On a clairement là des influences disco très nettes, des rythmes house, des samples, beaucoup de piano comme les Italiens en raffolent, ça apportait un vrai vent nouveau qui en plus coïncidait avec le grand retour de beaucoup d'artistes disco & funk via le succès commercial des megamixes. Avec d'autres influences comme celles de Tecnotronic, ça préparait le terrain à des titres basés sur des rythmiques similaires mais avec de nouveaux sons, plus proches de la pop et débarassés de l'héritage disco & funk. Et pour moi, Abyale, Rozlyne Clarke ou les débuts d'Indra, on est clairement passés là de la forme italianisée de la house à la dance, voire même la "pré-eurodance".

La french touch c'est plus le nom marketing qui correspond à la disco house filtrée généralement donc house ou d'autres trucs parfois plus électro comme Mr Oizo voir en effet avec beaucoup d'éléments pop comme Modjo ou Phoenix, qui peuvent être mis dans la house pour leurs hits mais qui sont dans la globalité bien plus que ça, pas véritablement des "produits pour les clubs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 50 - année 1988

 

"1988 l'éclosion d'un nouveau courant musical, la House Music

D'après le Top 50, les français sont complètement passés à coté du phénomène.

Il n'y a que 4 représentants classés."

 

Rien d'étonnant !.... :sournois:

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déterres un topic vieux de 8 ans bravo y'a pas a dire Capitaine t'es le meilleur:sournois::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaine a dit :

"1998 l'éclosion d'un nouveau courant musical, la House Music"

 

1988 plutôt, car en 1998 c'était l'émergence de la techno pouet pouet! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poursuivre le fil!

 

J'ai remarqué que dans la house de 91/92, il y a une forte présence du piano!

Pour moi, le genre "garage" est de la house pure et dure!

 

Je mettrais dans la house les suivants : Robin's, Sharon's, Disco Blu & rouge, Viciosa, Whighfield, Hysteric Ego, Night Crawlers et tous les sons avoisinants.

Je suppose aussi que la house correspond à la musique qui passait au Queen à Paris même si je n'y ai jamais mis les pieds.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, floppydancer a dit :

J'ai remarqué que dans la house de 91/92, il y a une forte présence du piano!

T'es sur que t'es le 1er à remarquer ? :P

 

Moi la plupart du temps, j'ai l'impression que cette mode a duré plus longtemps, genre 1988-1993, mais en fait, non c'était plus court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, floppydancer a dit :

J'ai remarqué que dans la house de 91/92, il y a une forte présence du piano!

 

en 1986 il y en avait encore plus , mais tout dans le même track :D

 

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic devient officiellement celui de la House en tant que genre musical global :D

Il sera renommé une fois que les participants auront vu ce déplacement de topic.

 

A noter que certains sous-genres comme le Garage ou la Tropical House par exemple ont aussi leur propre topic. Vous pouvez en créer d'autres si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du N° de décembre 99, voici la chronique du spécialiste es house music de Only For DJ's qu'était DJ Pit, qui présentait les 20 disques house de l'année 1999 à retenir en priorité selon lui.

 

 

housemusic.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques :

- j'ai raté pas mal de titres de le liste, que je ne connais pas :P

- il met les labels étrangers alors que c'est parfois sorti chez nous, bizarre (ou pour se faire mousser ?)

- il pue le mépris habituel, ultra cliché et surtout ultra ennuyeux, pour le "commercial". Du coup il se sent obligé de se justifier pour Darryl Pandy mais il "se rattrape" en crachant sur "Get get down". Pitoyable, et surtout usant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les connais quasiment tous :D

Il n'est pas si méprisant que ça, on a déjà lu pire !

Il ne rejette pas ce qui fonctionne (il loue le Stardust) mais plutôt ce qui a été (selon son avis) "pensé et conçu pour fonctionner" : c'est la fougue de la jeunesse ça :D, on veut être "sans concession"  puis après quelques années on relativise et on considère les titres pour ce qu'ils sont, sans préjuger des intentions ou autres.

 

De toute façon il a mis le Kathy Brown- Joy, donc il peut dire toute la m**de qu'il veut c'est pardonné :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt d'accord avec Chris, je trouve qu'en plus dans sa sélection il a bien fait attention à proposer quelques titres ayant connu un succès grand public, donc qui vont être plutôt prisés des généralistes, au milieu de titres plus spécialisés donc plutôt pour des sets de puristes, c'est en ça que je trouvais intéressant de le proposer ici. Pour le cas du Paul Johnson, je peux comprendre que quelqu'un qui connaît et apprécie ce qu'il propose depuis longtemps soit plus circonspect devant Get Get Down que quelqu'un qui va découvrir avec ça. On va dire qu'il n'a peut-être pas écouté certains remixes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui me taraude depuis des années, c'est quoi la House ?

 

La première fois que j'ai entendu le terme (mais je sait qu'il y a un "avant") cela désigné les trucs a base de sample comme S-express ou Hithouse, puis ce fut les premiers titres Dance comme Black Box qui ont porté le noms House, âpres c'était les son  a la Robin's.

Plus tard au début des 2000 c'était les trucs a la Madhouse, et je suis sur que depuis le terme est ressortie a plusieurs reprises.

Mais déjà en 10 ans de Hithouse a Madhouse c'est déjà un grand écart , j'ai un peut l'impression (je sens que certain vont faire un AVC en lisant ça) que House est un terme valise qu'on colle a tout les styles electronique qui ne portent pas encore de noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin'S, c'est du garage, une déclinaison de la house. Je crois que Reel 2 Real est aussi dans cette sous-catégorie.

Mad'House n'a de house que le nom, puisqu'à la base, c'est un vocal de Madonna sur un sample de House Of God (tiens, encore house dans le nom!) de DHS, qui lui est bien un titre house du début des années 90.

C'est vrai qu'house est un terme galvaudé, entre la disco house filtrée de la fin des 90's, la vraie house de Chicago de la fin des 80's et l'électro house actuelle... Ca n'est pas la même limonade!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orion8k a dit :

c'est quoi la House ?


D'après les paroles de Rhythm Controll - My House passées au traducteur, c'est ça : https://www.deepl.com/fr/translator#en/fr/House is an uncontrollable desire to jack your body.

:laugh::laugh:

 

La House en gros c'est de la musique qui fait boum boum, mais moins que la Techno :D

Au début/milieu des 80's c'était en gros les gars de Chicago qui essayaient de faire perdurer la Disco décédée mais avec les moyens du bord, => le club où mixe Frankie Knuckles qui s'appelle le "Warehouse" a l'air d'y être pour beaucoup dans le nom qui a été donné à ce qui devient carrément un genre musical (la House de Chicago => label TRAX records et DJ International ).

 

Au début c'était soit House (Chicago, 'Disco', "uplifting', hedoniste' ), soit Techno (Detroit, 'instrumental', 'dissonant', 'froid', 'autre terme accolé usuellement à la Techno)

Arrivé en Europe via l'Angleterre et l'Italie c'est là que j'ai entendu le terme pour la 1ere fois aussi, au même moment que orion8k, pour les S-Express, Coldcut, Black Box etc...

A l'époque ça parlait de House pour ce qui est Anglais/Américain, Acid pour ce qui a un petit smiley rigolo avec, "New Beat" si c'est Belge, House ou Dance si c'est Italien, "Rap" si on est à la télé Française (qui a confondu House Dance Techno et Rap jusqu'en 1995 à peu près ), ça parlait pas encore de Techno , ou très peu.
 

il y a une heure, orion8k a dit :

House est un terme valise qu'on colle a tout les styles electronique


C'est à peu près ça. La House "pur sucre" ça serait les machins 80's de Chicago, mais sinon, c'est toujours une variante : Deep House dès qu'il y a une nappe ou moins de JOIE dans le titre, Acid House dès qu'il y a une TB303, Garage House dès qu'il y a des vocaux, Gospel House si ça chante à la gloire de Dieu, Gabber House si c'est du Hardcore, Hard House si ça tape fort, Progressive House si ça lorgne vers la Trance, Micro House si le mec n'a que 2 pistes sur son séquenceur etc... etc...

 

Là je parle de mémoire pour ce qui concerne les 80's et 90's,  depuis 2000 je n'ai pas suivi les nouveautés en terme de désignation farfelue de genre/style dans la musique électronique.

 

:D


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...