Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

3 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Bell_Bar.png

 

 

http://www.eurohitmusic.free.fr/photos/membres/bellbar_logo.jpg

 

Bon, apparemment, il le faut! :D

En fait ça m'intéresse également de tenter de compléter la tonne de mini projets de cette équipe... Alors comme le plus conséquent me parait être Bell Bar, j'entame par là...

Moratto se fera une joie de compléter :D

 

Les producteurs / compositeurs du projet, made in France. Surement pour ça que ça n'a jamais marché! ;) : Beat Paul, Frankie Fisher et Rémy "Fab" Philly. Y en aura avant et après, mais Bell Bar arrive à la suite du succès de Quench avec Dreams en 1994... Suivront donc Did you love me inspiré de la même base, et This? pompé sur Valeria Vix avec Viciosa. Suivront 8 autres titres, dont Suave en 1997 qui ne serait jamais sorti en single mais uniquement sur compil (à vérifier). Malgré ses 11 titres étalés sur 5 ans (1994-1999), il n'y aura pas d'album.

 

La discographie:

1994 What do you think ?

1995 Did you love me ?

1996 This ?

1996 So unique

1996 Red alert (Paris 2013)

1997 Dr Organ & Mr Gimmick

1997 Suave

1997 Asia

1998 Matematik modern

1999 The break

1999 Karma

 

Egalement ci dessous la liste non exhaustive des projets. Si vous avez des infos, faut pas hésiter :sournois:

- 10:52 ("Cafe del mar" 1993)

- Al Parker ("Bumbam-bum")

- Carol Jiani ("I didn't know")

- Computer Lover feat Luciana ("Let's try again")

- Count 3 ("Party groove", "Walkdown")

- Da Robot ("Mobile tone" 2005)

- Daz ("What do i need" 1993, "Everybody's dancing" 1994)

- Dina+Spida ("Body music" 1996)

- Dominatrix ("Basic instinct" 2005)

- FBH featuring Plastic Man ("Dollars")

- Heaven ("So young")

- Kick It ("Jump")

- La Motto ("Hey dj" 1995)

- Memorybank ("Heartpumping")

- Mixdown ("Music in my mind")

- Mr Trash ("Ich und du", "Links+rechts")

- Music feat Naomie Dee ("I'm changing", 1993)

- Naomie Dee ("Stop" 1993)

- One Way Street feat Gisèle ("Let's go all the way" 1995)

- Phreec ("Da freak funk")

- Pure Jam ("Walking on music" 1995)

- Range ("Crying")

- Ricochet ("Caroline", "Ritmo uno", "Glissando")

- Run Deep ("Some people talk")

- Rhythm Section feat N.Arringto ("Movin' in" 1995)

- Tabatha ("Kiss my...")

- Teknodroid ("Jumpin' to the beat" 1998)

- Thibia6 ("Spinning around" 1993)

- Trauma ("Keep on going" 1993)

- Value 99 ("The level is high")

- X-Name ("Daddy")

 

Il y en a d'autres ou n'est crédité que Rémy "Fab" Philly soit en tant que producteur (*), soit co compositeur (**), comme:

- Juliet Dunn : Flowing downstream (1994) *

- Major : Tonight **

- Naomie Dee : Party girl (1990) *

- The Brain : Access to paradise **

 

 

Edit Leto : il y a désormais un topic dédié à Paul/Fischer, pour parler des autres prods que Bell Bar

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell Bar je n’ai pas accroché dans les 90’s, excepté pour Did U love me? que je trouvais assez trippant. C’est assez récemment que j’ai redécouvert This que je trouve aujourd’hui énorme, comme d’ailleurs Viciosa de Mme Vix (ou Monsieur ?? :coeurs: :coeurs: ) qui lui a servi de modèle.

What do U think?, j'apprécie bcp plus aujourd'hui pareil. Pour le reste je ne connais pas ou très peu, et puis j’ai été faire un pti tour sur ton site Eurohit mais pas de samples :P. Ah si tiens Red Alert…aïe, passe pas du tout. Je crois que j’en avais apprécié un autre mais bon.

Pour ce qui est de leurs autres prods et pour le peu que j’en connais, je n’aime pas le titre de Carol Jiani (du moins l’extended que j’ai est chiantissime, apparemment la version qui plaît tant à Klems a l’air meilleure), Computer Lover idem, Dina & Spida je ne m’en souviens pas mais ça ne m’inspire pas de grands souvenirs musicaux lol, et le Caroline de Ricochet que j’aime bien (enfin je crois lol, faudra que je remette la main dessus).

Et pour ce qui est d’Alicia stefano, un ti tour rapide sur son blog et reparti aussitôt (si, à noter le gimmick assez sympa de Ritmo caliente qui me rappelle celui d’un titre connu sur lequel un mec sifflait je crois… :coeurs: )

Mouais donc conclusion, excepté l'irrésistible This :coeurs: , Did U love me et What do u think pour leur ambiance trippante… des prods qui ne m'intéressent à priori pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas mal de titres mais les premiers sont meilleurs

je pense a What do you think ou encore this ou red alert qui est bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'odre, c'est This? (dont je recherche toujours les remixes promo :coeurs: ), the break, What do you think?, Dr Organ & Mister Gimmick et Did you love me?

Et j'adoooooore le projet "la motto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Bell-Bar je n'ai jamais vraiment accroché, que ce soit What Do You Think, This?, The Break ou autre chose.

Par contre les autres prods de l'équipe sont plutôt très bonnes dans l'ensemble ! :coeurs: (Bon il y a des exceptions, genre Teknodroid que je n'ai pas du tout aimé, mais il y a beaucoup de bon).

La majorité d'entre elles je les ai uniquement sur les Dance Machine, d'ailleurs je me demande combien ont eu une sortie CDS/CDM... j'ai une version complète de Ricochet - Caroline/Ritmo Uno, Mr. Tra$h - Ich Und Du, Daz, Teknodroid, FBH - I'll Set You Free, Pure Jam, O-Maniac, et je crois que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What do U think?, j'apprécie bcp plus aujourd'hui pareil. Pour le reste je ne connais pas ou très peu, et puis j’ai été faire un pti tour sur ton site Eurohit mais pas de samples :P. Ah si tiens Red Alert…aïe, passe pas du tout. Je crois que j’en avais apprécié un autre mais bon. .

Oui, je sais, c'est faute :coeurs: D'autant plus que ce n'est pas évident de trouver des échantillon de tous ces titres peu connus, surtout après Red alert. Je vais y travailler... :coeurs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu d'amorce de début de commencement de prémice d'un quelconque interet pour ce groupe et leurs dérivés(a part peut etre Ricochet-Caroline)

les 2 premiers de Bell Bar ne m'ont pas convaincus plus que ça et tout ce que j'ai pu écouter d'eux par la suite m'a déçu à un point que vous pouvez meme pas vous imaginer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, c'est Beat Paul himself qui est en train de mettre à jour les pages de Bell Bar sur discogs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas encore lu ce sujet là.

Peut être car je n uis pas trop fanatique de leur production.

Concernant les productions sous le nom de Bell Bar, j'aime uniquement "Did you love me" et surtout "what do you think" que je ne trouve pas en CDM :triste2: ; après la suite me laisse indifférent ...

Pour leurs autres productions, j'en ai apprécié quelques unes, notamment ricochet glissando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime uniquement "Did you love me" et surtout "what do you think" que je ne trouve pas en CDM :triste2:

C'est certes plus rare que le Brothers In Rhythm! :D

Je viens d'ailleurs de découvrir 15 ans après les remixes de Did you love me. Y a un potentiel avec quand même une petite tentative de variation par rapport au mix, ce qui n'est pas toujours le cas... A l'occasion... :sournois:

Bell-Bar - So Unique

Il me semble qu'il n'y a qu'un CDS de celui ci!? Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des remixes pour "Did you love me" ? Genre pas sur le CDM ?

Sinon je voudrais bien entendre le 2e titre de La Motto, mais c'est pas le bon topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous semblez être nombreux à avoir le CDM de Did You Love Me, pourtant je galère pour le trouver, je ne tombe toujours que sur le CDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des remixes pour "Did you love me" ? Genre pas sur le CDM ?

Excusez mon manque de précision, je savais que ça me retomberait dessus! :P Donc je parlais des autres mixes du CDM, que tu connais déjà puisque tu as... ;)

Je vois que vous semblez être nombreux à avoir le CDM de Did You Love Me, pourtant je galère pour le trouver, je ne tombe toujours que sur le CDS.

Nombreux je ne sais pas. Pas facile à trouver certes, mais le hasard, la chance, le moment opportun... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait sur eBay la semaine derniere je crois, mais c'est pas si souvent c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait sur eBay la semaine derniere je crois, mais c'est pas si souvent c'est vrai

C'est vrai, il y était avant que je ne le prenne :P Et comme ça fait des années que je le suivais là et que ce fut sa première apparition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai le CD 2 titres de What do you thing... si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai le CD 2 titres de What do you thing... si ça intéresse quelqu'un...

Oui oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamel Ouali a également fais partit du groupe BELL BARR.Est-ce qu'a l'époque un clip a vu le jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu tout le topic et sur 3 pages on ne parle pas beaucoup de Bell Bar je trouve :pirate:

Grâce à SMR j'ai récemment eu l'occasion d'écouter le titre "Asia" et je le trouve vraiment très sympa ! Ce petit son dark au début, c'est tout ce que j'aime :wub:

Comme il ne semble référencé nulle part, j'imagine qu'en fait ce n'est pas un single ? Ptet une face B ou juste sur compils ?

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vu en tout et pour tout que sur 2 compils (Maxi Dance 8 et Le Choc De La Dance), je pense que c'est un titre "bouche-trou" comme Paul Fischer et Philly savaient en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je crains...:(

Si tous les bouche-trou pouvaient être aussi bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les bouche-trou pouvaient être aussi bon... :D

Comment doit-on interpréter cette phrase? :siffle::sournois::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre de leur titre bouche-trou que j'aime bien aussi c'est Veronica avec "Wet"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...