Aller au contenu

Euromatch : les années 90... et après?


SMR

D'accord poir un autre Euromatch des clubs?  

16 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'aurai aimé connaître votre avis : quand l'Euromatch Media Control (1989 -2000) sera fini, serez-vous partant pour une autre aventure?

Cette autre aventure peut donc être les années 80 au travers du classement WRTL ou/et les années 2000 au travers du classement Yacast.

La décennie "dite 80" (1977 - 1988 pour être exact) regroupe les tubes disco / funk / italodance / débuts de la house / variété française (et même un peu de rock et un slow).

Les années 2001 à 2008 regroupent quant à elles une majorité de tubes house / électro / R'n'B (et quelques curiosités françaises).

Votez en expliquant le pour, le contre (et en évitant les "c'est nul, c'est pourri" un peu trop faciles). Comptage des votes et résultats dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pourquoi pas pour le classement WRTL, mais définitivement non pour l'arnaque qui sert de Hit des Clubs officiel aujourd'hui. D'une part la perspective de matches Bob Sinclar Vs David Guetta ou Tragédie Vs K-Maro voire Madhouse Vs Kings of House ne m'enchante pas du tout, mais de plus je n'ai d'aucune façon envie de cautionner de quelque façon que ce soit cette escroquerie (pas assez) notoire, et donc contribuer à lui apporter une quelconque semi-crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant pour faire les 2 même si les années 2000 surtout après 2002 ne m'enchante guère plus que ca :D

par contre les années 80 j'approuve carrément!

Modifié par djprog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Moratto :D

oui aux années 80 (enfin... :D ) et non aux années 2000 toutes pourrites ( :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait aussi le classement année 80 qui serat a mon avis tres interessant et meme assez disputer.

Par contre les année 2000 tout comme moratto je voit pas trop l'interet, traverser la mode house qui utiliser toujour le meme sample, et se replonger dans l'lectro french-touch non aucun interet, ca ferat bcp de vote par depit et des gagnants qui ne tiendrait pas 10 seconde si on s'amuser a les mettre en competition dans le classement 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant rien aux années 2000, je m'abstiendrai gentiment de participer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté les deux pour avoir du taff + longtemps! :D mais comme vous, j'ai une grosse préférence pour les années 80. D'ailleurs, je précise : aucune inquiétude à avoir sur tel ou tel titre qui vous semblerait inconnu au bataillon; des liens vers des clips Youtube ou Dailymotion vous seront proposés (dont notre confrère Invité a une impressionnante collection en ce qui concerne la décennie 80) pour ajuster vos choix de votes car si Madonna et Michael Jackson parlent à tout le monde, je suppose que Mirage ou Jeffreys Garland au contraire doivent vous laisser pantois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant 88, je ne connais rien et après 94, ma culture dance s'est appauvrie. Et après 99, je ne suivais même plus les hits clubs !

Allons pour un 80, ça peut être drole (je voterai sur les 2 dernières années !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais tenté de dire 2000 mais effectivement apres 2002 + rien ne m'a plus en "commercial" a part bien sur la trance mais qui n'est malheureusement que tres peu representé en france...

cela dit ca resterait un excellent moyen de voir l'evolution (ou la lente agonie) du mouvement electro

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais tenté de dire 2000 mais effectivement apres 2002 + rien ne m'a plus en "commercial" a part bien sur la trance mais qui n'est malheureusement que tres peu representé en france...

Tu voulais dire pas du tout représentée je suppose? :D

Je suis ce qui s'est dit, le pathétique des succès clubs en France pour les années 2000 ne m'intéresse vraiment pas; si le classement a lieu, bah j'irai faire un ti tour avec Astralys :D

Donc les années 80 pourquoi pas, même si j'avoue être là aussi très moyennnement intéressé. Pas que je n'aime pas les titres de la décennie, mais mon intérêt pour Desireless ou Carlos n'étant pas le même que pour Antares ou les 2 Brothers :D ...

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin y a pas eu que Carlos et Desireless dans les années 80 (encore heureux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui est rassurant, c'est qu'il n'y a pas eu Space Master non plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les 2 néanmoins, tout n'est pas non plus pitoyables, même si beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les années 80 pourquoi pas, même si j'avoue être là aussi très moyennnement intéressé. Pas que je n'aime pas les titres de la décennie, mais mon intérêt pour Desireless ou Carlos n'étant pas le même que pour Antares ou les 2 Brothers ;) ...

Et si on comparait Scatman à Spagna ou Silent Circle ? :D

On peut faire un match 80-90 si vous aimez vraiment comparer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les 2 néanmoins, tout n'est pas non plus pitoyables, même si beaucoup...

T'as bien regardé la liste des n°1 ? Je ne sais pas s'il y a ne serait-ce qu'une année où il y a disons 5 titres "corrects".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des votes (eh oui, ça fait 15 jours, dites donc!)

Quel autre Euromatch voudriez-vous?

Les années 80 (description des titres présentés dans le post suivant) [ 7 ] ** [50.00%]

Les années 2000 (description des titres présentés dans le post suivant) [ 1 ] ** [7.14%]

Les deux, plus on est de fous, plus on mange de riz [ 5 ] ** [35.71%]

Aucun des deux, d'ailleurs je n'aime que l'eurodance! [ 1 ] ** [7.14%]

Une majorité a adopté les années WRTL, elles seront donc au programme après celles du Media Control.

Cependant, vient en seconde position "les deux". Alors éventuellement et sous de grosses réserves, nous irons peut-être faire un tour du côté du Yacast (tout ceci est à prendre au conditionnel, mais je pense que vous l'aviez remarqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, y aura des gros seins, mais elles n'y seront peut-être pas toutes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coool y aura du sandra sabrina et samantha fox :)

Oui top, et je vait pouvoir faire part de mes gouts bizzard en votant pour partenaire particulier ou stephanie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coool y aura du sandra sabrina et samantha fox :)

Oui top, et je vait pouvoir faire part de mes gouts bizzard en votant pour partenaire particulier ou stephanie :)

Je crois que tu en as déjà fait part avec Shanadoo :) Rhoo je rigole :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!! Arrête, du temps où tu n'étais pas encore là le pauvre s'est déjà fait chambrer un max avec Shanadoo :). On va pas remettre ça :)...

Et si on comparait Scatman à Spagna ou Silent Circle ? unsure.gif

Bah ça va être vite plié, entre l'énergie de Scatman et le chiantissime et désolant Silent Circle...tongue.gif

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...