Aller au contenu

Aurora Borealis


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Aurora_Borealis.png

 

 

Aurora Borealis est un groupe que j'affectionne particulièrement même si tout n'est pas réussi ,

voici les 2 principaux :

 

The Milky Way

 

Excellent , propice à la rêverie il possède une intro superbe, une durée suffisante (8'20) pour "s'immerger" dans le titre.

 

 

J'ai découvert sur le tard le "Lunatic remix" que j'avais sous-estimé car déjanté mais en fait il s’avère magnifique , écoutez le passage 3" > 3"30 :coeur:

 

 

 

Raz/ Pillow lava

 

Celui-la ne vaut que pour RAZ en VO qui dégage une puissance peu commune et à la rigueur le "Carl MMR's mix" un peu moins bon.

 

 

 

Pillow Lava est décevant je trouve, trop acide.

 

 

Modifié par tecnoman
ajout de videos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The milky way je l'ai un peu trop entendu et il me saoule, sinon c'est sympa. Raz faudrait que je le réécoute, me rappelle pas, et les autres je ne connais pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, Aurora Borealis ! Pour moi les deux maxis The Milky Way et Raz / Pillow Lava méritent minimum un 9 chacun.

Peut être le meilleur duo producteur de trance que la France ait connu, vu qu'il s'agissait de pionniers de la musique électronique en France, reconvertis tous deux dans un jazz housy (ou une deep house jazzy ! :pompom: ) : SHAZZ & LUDOVIC NAVARRE, aka ST GERMAIN. J'ai une petite préférence en revanche concernant Raz pour le remix de Carl Cox avec ses nappes trance et sa mélodie totalement imparables. J'aime pas trop The Edge non plus. J'aime plutôt bien le remix 2006 de The Milky Way, déconcertant et très lent.

Il y a un autre titre du duo sous un autre pseudo qu'il ne faut rater sous aucun prétexte, c'est un des plus gros anthems de tous les temps en acid- trance progressive : Acid Eiffel sous le pseudo CHOICE. En fait, c'est le duo Shazz/ Laurent Garnier, avec le mix final du titre délivré par Ludovic Navarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que The Milky Way et Raz, et ma préférence va au second dans sa version longue de 7.35.

TMW est pas mal, assez planant, pour l'anecdote je l'ai decouvert sur FG en... avril dernier je crois ^^, je me suis dit "Ouais, la techno revient en force!", je suis allé voir la playlist, j'ai cherché Aurora Borealis - The Milky Way et je vois classic 1994 :s, ahlala... dommage j'espère qu'on y reviendra à ce style de musique!

Raz l'intro est génialissime, planante, et par la suite le bpm me plait bien temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif.

Donc à TMW je donnerais 8 et Raz 9, il n'y a pas beaucoup de titres qui me font davantage planer, à part Another World de DJ Pierro peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque le topic remonte , je rajoute des clips... :cask:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Aurora Borealis et pourtant ce son est une pure merveille ! J'aime beaucoup The Milky Way et Raz (le clip de Raz d'ailleurs est assez particulier, ça fait une ambiance jeux-vidéos que j'aime bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les remixes : le génial remix de Raz par Carl Cox et celui de Pillow Lava par Lenny Dee, excellent aussi.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que aurora borealis que je trouve très bon

Après avoir découvert, je trouve raz de bonne qualité également :)

Il me reste à découvrir les remix que Moratto a mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des videos puisque la Trance va être dans l'actualité , si ça peut donner envie à certains :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois une série de remixes plutôt atmosphériques de The Milky Way et de Raz a vu le jour, voici ceux qui ont le plus capté mon attention, celui de Karim Sahraoui pour The Milky Way et de Hiroshi Watanabe pour Raz.

 

 

Il y en a quand même un pour The Milky Way qui mérite d'être souligné car il se rappelle au bon souvenir du rythme de l'original, celui de Behzad & Amarou & Mathieu Deranlot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est le remix de raz qui est le plus proche de l'original :hein:

Le premier, je n'aime pas trop.

Le deuxième, proche de l'original, est malgré tout intéressant.

Le troisième rappelle l'original aussi, mais diffère quand même pas mal (je trouve), ça rend bien ce remix par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon remix de Behzad & Amarou & Mathieu Deranlot !!!! Mais il ne peut égaler l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprise '98 de The Milky Way :

Cyrys And The Joker : Milky Way

 

Remixée par Perplexer :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en rappelle, j'avais même trouvé qu'ils s'étaient vraiment pas em...bêtés à bosser leur reprise, trop fidèle à l'original et le gimmick qu'elle rajoute ne colle pas forcément très bien avec le titre et son ambiance. Par Perplexer, c'est déjà bien mieux fignolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...