Aller au contenu

Ace Of Base


Klems

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

18 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pense que la raison c'est que comme beaucoup d'artistes, ils devaient produire beaucoup de titres et que à la fin il fallait bien en éliminer pour composer un album. Il n'est pas rare d'avoir 30 ou meme 50 titres enregistrés pour un album mais dont seulement une quinzaine - au mieux - passeront la sélection. Apres avoir écouté pas mal de ces inédits sur Youtube, je pense qu'on n'a pas trop à s'inquiéter :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tous les cas , ça me fera plaisir de ré-écouter le groupe original dans finalement des nouveaux titres même si ces derniers risquent d'être datés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà ce fameux "album" (c'est + un best of des chansons non choisies dans les 90's) :

Page facebook

https://www.facebook.com/aceofbase

Version ITUNES avec deux bonustracks: http://bit.ly/Hidden...nusTrackEdition

Tracklist

Would you believe (pré-vente disponible)

Go go go

Into the night of blue

Don't stop

Make my day

Mercy mercy

No good lover

Summer Days

Giving it up (remake 2014)

Come to me

Prime time

Look around me

Pole position

Sunset in southern california

Moment of magic

Hey darling (bells version)

Cuba cuba libre

cd et vinyl

http://aceofbase.dea...-of-base/music/

A noter également que les 4 premiers albums ont tous été remasterisés pour ITUNES et disponibles avec chacun un bonustrack (une démo ou titre jamais sorti jusqu'à ce jour ou en sortie très limitée).

Happy Nation (bonus Moogoperator)

The Sign (bonus Mister Ace)

Happy Nation US Version (bonus Giving it up)

The Bridge (bonus Love for sale)

Flowers (bonus l'amour)

Cruel summer (bonus Kings & Queens)

Da Capo (bonus Da Capo alternative version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 2 extraits déjà dispos, donc je suis tres impatient que ça sorte pour de bon :). A noter que sur les 15 titres, 10 sont completement inédits et 5 sont des bonus tracks on b-sides rares, qui ne sont sortis que dans certains pays (je vois par exemple "No good lover" qui était sur le maxi français de "Life is a flower".

Pour info, plus de 100 inédits, démos, etc... sont dispos ici. Ils ont été partagés par Jonas au fil des 4 dernieres années via leur Facebook, et quelqu'un a eu la bonne idée de les centraliser:

http://www.ultimateaceofbase.com/music/demos

Je vais avoir de quoi écouter au bureau demain :).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et à ma grande surprise, il y a une sortie physique pour "Hidden Gems"! Au choix un double vinyl, ou le CD avec livret de 15 pages:

1506854_929067340461403_8567999205534121

Dispo en précommande sur leur site (inutile de dire que c'est commandé de mon coté :) ): http://bit.ly/aobpreorder

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hidden gems" est sorti (ou va l'être, et en tous cas est trouvable :D )

C'est très frais tous ces vieux titres (curieusement)

Réentendre Lynn au chant est très sympa

Et "Come to me" est une tuerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi je trouve que le packaging fait très viellot :D Enfin si le contenu a l'intérieur est bon c'est le plus important

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et à ma grande surprise, il y a une sortie physique pour "Hidden Gems"! Au choix un double vinyl, ou le CD avec livret de 15 pages:

Ca fait plaisir de voir que mon posts sont lus. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai replongée dans les sonorités années 90 ces titres ... mais aucun titre ne se détache vraiment ...

en tout cas ça fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et à ma grande surprise, il y a une sortie physique pour "Hidden Gems"! Au choix un double vinyl, ou le CD avec livret de 15 pages:

Ca fait plaisir de voir que mon posts sont lus. :pirate:

Aawwww je suis désolé! C'est la vieillesse tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Le surmenage je veux bien mais la vieillesse, qu'est-ce qu'on devrait dire nous autres vieux croûlants...? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce que j'apprécie beaucoup c'est que comme pour l'album "The Bridge", le livret du CD contient une anecdote pour chaque titre avec un des membres du groupe qui explique l'histoire de la chanson. Pour info, sur leur chaine Youtube ils ont également posté un commentaire vidéo pour chaque titre.

Dans les titres que je préfère, il y a bien sur "Prime time", qui est "Cuba cuba libre" réenregistré avec des paroles moins "polémiques". "Come to me" est effectivement très bon aussi, et j'adore aussi "No good lover" même si je le connaissais depuis longtemps puisqu'il s'agissait du b-side sur le single "Life is a flower".

Et une autre grande découverte c'est le très dance et inédit "Make my day", qui est apparemment le dernier titre enregistré par Linn (la blonde). Ulf dira que le seul défaut qu'il trouve au titre c'est qu'il est trop rapide, et que pour bien faire il aurait du être 5 bpm plus lent (je ne suis pas forcément d'accord... j'aime beaucoup la vitesse à laquelle il est).

En parlant de Linn, une autre anecdote fort intéressante sur le groupe m'avait échappée jusque là, et qui explique en grande partie son retrait progressif puis départ du groupe: en 1999, pour promouvoir leur best of, il est demandé au groupe de sortir un single. Il s'agit de "Everytime it rains", une ballade pas super passionnante (malgré quelques remixes sympathiques). C'est suffisamment rare pour être mentionné, mais le titre n'est pour une fois pas composé par les membres d'Ace Of Base mais par d'autres producteurs (la chanson était au départ écrite pour Annie Lennox).

Clive Davis, le grand gourou du label Arista aux US, exige que Linn enregistre le titre, et pas Jenny. Mais Linn n'aime pas du tout la chanson, et décide d'ignorer la demande de Clive Davis (ce qui est plutôt osé). C'est donc Jenny qui enregistre les vocaux. Lorsque Davis s'en rend compte, furieux il appelle Linn et réitère sa demande, en menaçant de prendre des mesures qui pourraient endommager la carrière du groupe aux US si elle ne s'exécute pas. Linn finit par céder, mais en signe de protestation, elle n'autorisera qu'une seule prise lors de l'enregistrement et c'est donc nécessairement cette prise qui sera utilisée pour le single. Jonas précisera bien des années plus tard qu'on entend bien que Linn a l'air triste et pas convaincu.

Suite à ça, Linn aurait donc décidé de prendre du recul et de se mettre en retrait, dégoutée par l'industrie musicale - et on la comprend.

Jonas dira même que ce titre a ruiné la carrière du groupe à partir de 2000, qu'il a créé une situation horrible entre les 2 sœurs, et qu'il a aujourd'hui horreur de ce titre pour tout ce qu'il représente.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linn s'est retirée du groupe pas pour cela mais suite à une agression chez elle par un fan

Je m'en souviens encore meme dans Hit machine , ils l'avaient expliqué en details ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère écoute de "hidden gems".

C'est du ace of base, certains titres sonnent un peu comme des démos mais ca fait plaisir de réentendre leur son. On send des titres issus des sessions de "flowers" et "da capo".

Pas retenu les titres mais coup de coeur pour "giving it up" et "come to me".

Après ca ne m'etonne pas que ces titres ne soient pas parus sur des albums car c'est assez inégal.

Ca reste l'impression d'une 1ère écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linn s'est retirée du groupe pas pour cela mais suite à une agression chez elle par un fan

Je m'en souviens encore meme dans Hit machine , ils l'avaient expliqué en details ;)

Si tu crois tout ce qu'ils racontent dans le Hit Machin, t'as pas fini. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linn s'est retirée du groupe pas pour cela mais suite à une agression chez elle par un fan

Je m'en souviens encore meme dans Hit machine , ils l'avaient expliqué en details ;)

Et bien ils ont du sacrément se planter au Hit Machine ;).

C'est Jenny (la brune) qui a été attaquée chez elle, ainsi que leur mère, même s'il est effectivement de notoriété publique que Linn a été très affectée par l’évènement et a eu plus de mal à s'en remettre que Jenny (le résultat s'est traduit par une armée de gardes du corps les accompagnant à tout moment).

D'autre part, cette attaque a eu lieu en 1994, et Linn ne s'est retirée du groupe que 10 ans plus tard. Le lien de cause à effet n'est donc pas direct, mais il est facile de se rendre compte que c'est une accumulation de toutes ces choses liées à la notoriété qui ont eu raison d'elle.

En tout cas l'histoire que je relate viens directement de Jonas Berggren, membre de Ace Of Base et frère de Jenny et Linn donc je n'invente rien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant car je confirme aussi avoir eu cette info à l'époque, c'etait une des explications pour lesquelles elle était "en retrait" du groupe (et floutée notamment sur la pochette de l'album flowers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces anecdotes qui permet de relater que l'industrie du disque est un monde de requin !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulf et Jonas ont lancé un concours de remixes du titre "Happy Nation" via Soundtrap, un site qui permet de remixer directement dans le navigateur

Le gagnant sera mis en vente

Déjà 478 versions :D

https://www.soundtrap.com/aceofbase

Apres le gagnant sera celui qui aura eu le plus de votes et d'écoutes, donc ça va etre faussé, forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulf et Jonas ont lancé un concours de remixes du titre "Happy Nation"

Ah, le seul titre du groupe que j'aime ! Mais bon, j'adore tellement la VO que c'est pas dit qu'un remix m'interpelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'ils ont lancé un autre jeu via leur Facebook la semaine derniere, auquel je n'ai pas participé, mais où ils proposaient de gagner un vinyl test de l'album Hidden Gems. Il n'en existe que 5 au total, donc autant dire que ça peut avoir du potentiel pour devenir collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'ils ont lancé un autre jeu via leur Facebook la semaine derniere, auquel je n'ai pas participé, mais où ils proposaient de gagner un vinyl test de l'album Hidden Gems.

Et il fallait faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...