Aller au contenu

Ace Of Base


Klems

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

18 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Ace_Of_Base.png

 

 

Pas sûr qu'un topic ait déjà été fait sur Ace Of Base (recherche un peu trop fastidieuse puisque le moteur de recherche n'autorise pas les mots de 3 lettres...).

 

C'est donc le moment de le (re)faire, à l'occasion de leur retour sur le devant de la scène (du moins, on l'espère). Comme certains le savent peut-être, ils sont actuellement en tournée dans les pays de l'est (Baltes + Russie), et en profitent pour rôder leurs nouveaux titres. Ou plutôt, leurs nouveaux remixes, puisque n'échappant pas à la règle, ils vont nous sortir un album de remixes l'an prochain contenant quelques inédits. Un nouvel album est néanmoins en préparation (mais pour avoir essayé de suivre leur actu, ça fait un paquet d'années qu'on en parle sans en voir la couleur).

 

Voici par exemple leur remix très électro de "Wheel of fortune", qui se laisse très bien écouter (et pourtant je kiffe grave l'original :siffle: ) :

http://www.youtube.com/watch?v=c_h_E3VTAPM

 

 

Malin (la blonde) ne fait désormais plus partie du groupe, confirmant les nombreuses rumeurs qui circulent depuis des mois. On le sentait un peu venir, elle n'a visiblement jamais été très à l'aise sur le devant de la scène.

Pour rappel, s'il y en a besoin, les 4 suédois sont les auteurs de tubes gigantesques comme "All that she wants", "Beautiful life", "Life is a flower" pour ne citer qu'eux. Au niveau album, le cultissime "Happy nation", l'excellent "The bridge", le différent "Flowers" et le dernier "Da Capo". Chacun a un univers très différent tout en conservant l'esprit Ace Of Base. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup "Happy nation" notamment pour ses titres un peu plus ryhtmés comme "Young and proud" ou "Voulez vous danser", mais je préfère de loin "The bridge", c'est simple, rien à jeter dans cet album. Même les chansons plus lentes avec lesquelles j'aurais pu avoir du mal sont superbes ("Edge of heaven"). L'album "Flowers" est de loin celui que j'aime le moins, trop 70's à mon goût malgré une excellente production. Et "Da Capo", superbe, magnifique mais un peu court.

 

All that she wants

 

 

Beautiful life

 

 

Life is a flower

http://www.youtube.com/watch?v=xSik6Dovog8

 

 

Unspeakable

 

 

Si mes souvenirs sont bons, leur album "Happy nation" est même dans le livre des records pour ses ventes astronomiques.

Je ne vais pas plus m'étendre, moi j'adore, et j'achèterai à coup sûr le prochain album s'il sort :excalibur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer : il suffit de taper ace+of+base et ça marche parfaitement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué tiens... voilà donc enfin la réponse à une des questions récurrentes de ces derniers temps! C'est Capitaine qui va être content :excalibur:.

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai encore foiré mon coup pour insérer un sondage, je m'y attèle de ce pas lol.

... voilà qui est fait! Et moi je mets 9, même si ça aurait pu mériter 8 (mais ce soir je suis de bon poil :P ).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de les voir revenir et surtout avec Wheel Of Fortune qui reste mon préféré :excalibur:

Par contre, j'ai aimé les débuts ... la période Beautiful Life m'a laissé de marbre. Vais attribuer un 7 pour l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un groupe que je n'ai pas aimé, globalement, sauf un titre que j'adore : Happy nation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours bien aimé ce groupe ..

j'ai 3 CDs d'eux : "happy nation", "singles from the 90's" et "Da Capo"

je vais quand même mettre un 8 même si je connais pas "the bridge" et "flowers" et que j'aime les singles extraits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Ace Of Base, j'adore

Comme j'ai aimé All that she wants ! je me souviens avoir guetté la K72t :D

J'ai un peu moins aimé Wheel of Fortune (et la version 2008 ci dessus me laisse perplexe... on dirait que le kick a été super ralenti, c'est curieux). J'ai adoré Happy Nation, en encore plus Living in danger avec des remixes incredibeul

Mais mon préféré, c'est The sign :D le remix sobrement appelé "Remix" est juste enorme, un de mes remixes préférés. J'ai beaucoup aimé le premier album aussi, notamment Waiting for magic ;)

The bridge etait aussi tres bien, Beautiful life est genial, never gonna say i'm sorry aussi

Apres, j'aime moins, meme si Life is a flower est sympa. Et sur Da Capo, je retiens surtout le cover de ma chanson préférée, Wonderful life, qui est plutot bien fait

Le remix 2005 de ATSWants par Gabriel & Dresden est juste pourri

Impatient d'entendre les versions 2008, je mets 8 pour le groupe, que j'aime toujours 15 ans apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai jamais été fan de "all that she wants" ....qui m'a vite lassé

par contre suis fan de la "banghra version" que je trouvee milleure que l'originale

j'ai accroché à partir de "wheel of fortune" et ai adoré aussi "happy nation", beautiful life" etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh contrairement à vous, je n'ai pas trop aimé "Happy Nation" (je parle de la chanson, pas de l'album). Disons que le 1er album est vraiment intéressant mais manque de production. Idem pour "The sign", je n'aime pas tellement la mélodie mais bon :D. Comme je l'ai dit, c'est surtout les titres non singles que j'aime sur le 1er album.

Pour "Wonderful life", effectivement, le remix est vraiment très bon. Ca ne dénature pas l'original tout en lui apportant quand même une AOB touch qui n'est pas déplaisante du tout! Sur l'album Da Capo, j'aime vraiment tous les titres, avec quelques mentions spéciales pour "Unspeakable", "What's the name of the game", "Remember the words". Et bien évidemment LE titre eurodance de l'album, "Da Capo" ;).

Quelques curiosités : le titre "Whenever you're near me", qui est exactement identique à "Life is a flower" au niveau musical, seules les paroles ont été changées. Je crois qu'il avait été réécrit pour le marché US, mais je ne me souviens plus pourquoi ils avaient dû faire ça... Il y a également un certain nombre de singles qui n'ont fait partie d'aucun album (hors best ofs) comme "Everytime it rains" ou "C'est la vie".

Au passage, est ce que quelqu'un a déjà entendu les remixes par XTM de "Hallo hallo"?!

Image postée

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déplacé le topic dans Eurodance mais je suis pas sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben là c'est bon alors ;)

quoique... il reste le forum des artistes francophones :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis pas mal posé la question, puisqu'il n'existe aucune section pour ce genre de groupes. C'est ni eurodance, ni musique électronique (enfin c'est les 2, pour une petite partie de leur répertoire), c'est plutôt de la pop je dirais. Et vu que la définition du forum général c'est :

Toutes les discussions d'ordre général sur la musique (débats, sondages...) ainsi que tout ce qui concerne les musiques autres que électroniques et chanson francophone

Ca me paraissait logique. Mais bon, je préfère ne pas insister (en partie aussi parce que je n'ai pas une folle envie de retomber dans le débat du genre musical). Puis c'est pas très important de toute manière.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace Of Base j'adore leurs premiers titres All That She Wants, Happy Nation ou encore The Sign après je trouve que ca s'essoufle un peu toujours la même chose, Note globale de 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai beaucoup aimé ce groupe à l'époque,leur 1 er album est bon de bout en bout,je l'écoutais en boucle.

j'apprécie aussi "beautiful life" en version longue pour le piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freaze

j'adore ace of base j'ai découvert ce groupe a l'age de 4 ou 5 ans avec le titre all that she want!!!! a cause de mon cousin qui me le passait en boucle!!!!!!! sa fait plaisir de voir que sa ne se perd pas !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre dévoilé, pas moyen de savoir si c'est un nouveau single ou just un titre du prochain album, mais en tout cas c'est définitivement dance :

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :shades: et c'est pas fait pour me déplaire.... vivement qu'on puisse entendre ce titre avec un son de qualité.... mais déjà j'adore.... :ok:

Modifié par Maxxvoltage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur qui annonçait l'arrivée de 2 nouvelles chanteuses s'avère donc réelle : il s'agit de Clara Hagman, qui a participé à un télé crochet suédois en 2009, et d'une certaine Julia Williamson.

Leur nouveau single s'appelle "All for you", j'accroche très moyennement (surtout le refrain que je trouve mauvais):

Quelques autres titres à venir ont été dévoilés également, que je trouve BIEN meilleurs :

"Golden ratio", un peu dans la pop à la Lady Gaga, plutôt sympa.

"Bla bla bla (on the radio", carrément sympa, j'accroche beaucoup dessus malgré les paroles absolument immondes :D.

Et enfin "One day", qui se rapproche beaucoup plus de ce pour quoi on les connaît :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ;)

De mon côté, je préfère le premier aux autres...

Il y a quelque chose qui cloche quand même à mon gout, il manque la voix des Ace of base. Que sont donc devenue(s) la/les ancienne(s) chanteuse(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linn Berggren, la blonde, a quitté Ace Of Base depuis bien longtemps, on voyait déjà sur le dernier vrai album qu'elle se mettait très en retrait. Apparemment elle n'a jamais été fan des spotlights. Jenny Berggren quant à elle continue toujours, elle est dans un énorme trip ultra chrétien, chante beaucoup dans les églises en Suède, etc... mais sort toujours des titres pop. Il y a eu "Free me" il y a plusieurs mois, plus récemment "Here I am" (excellent titre) et elle vient tout juste d'en sortir un autre, "Gotta go".

http://www.youtube.com/watch?v=eyQOgvwXTM4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...