Aller au contenu

Yelle


Invité Supafly92

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

4 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité Supafly92

 

LFW_Yelle.png

 

 

 

Yelle, acronyme féminisé de « You enjoy life », est une chanteuse française son nom est Julie Budet , elle est né à Saint-Brieuc le 17 juillet 1983. Son père est musicien. Elle a été découverte grâce au réseau social MySpace en 2006.

 

Bon c'est avant tout une chanteuse pop rock mais elle a surtout tout éclaté cet été avec le remix tektonik de Tepr de "A cause des garçons"

http://www.youtube.com/watch?v=bytf3gZMFkY

 

 

Le dernier en date c'est celui ci " Je veux te voir"

http://www.youtube.com/watch?v=A36EWV0JfBA

 

 

Perso je suis pas fan du tout mais ça se devait d'être sur le forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien tu as tout-à-fait souligné le point qui me fait totalement bloquer, c'est le fait que ce soit devenu un emblème du mouvement tecktonik que je ne peux absolument pas encaisser.

Le 2è titre, je n'aime vraiment pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je veux te voir" est sorti l'an dernier, bien avant le ACDG

Au debut je detestais, et puis ça m'a fait rire, et j'ai fini par l'acheter (le CDM de JVTVoir)

L'album est tres bof en revanche.

En ce moment, son featuring avec M. Youn sur PAMMain me fait bien rigoler :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu que je connais, j'aime pas du tout. Le côté marrant parce que franchouillard de l'original d'ACDG disparaît ici afin de constituer une pseudo-hype qui va retomber aussi vite qu'elle est venue, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'aime bien la parodie avec fatal bazooka sur PAMM

sinon a cause des garcons est pas mal mais c pas le nirvana non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel y a un sample de Twenty fingers "short dick man" dans "je veux te voir"!!!!

Les paroles me font marrer mais qu'est ce que c'est nul!!!!!(deja le fait de prendre un sample de Twenty fingers ne pouvait que nullifier la chose!)

Quant à "A cause des garçons", ça va ça passe mais par contre ça passe juste en l'écoutant parce que le clip m'énerve tout comme le mouvement tektonic (ça ressemble à rien, c'est pas une danse ça!!!!Moi même je peux devenir pro de la tektonic si je veux!Franchement arrêtons de prendre les gens pour des cons!)

Me souvenais plus qu'elle accompagnait Michael Youn sur "Parle a ma main", soit dit en passant j'aime beaucop la parodie elle est excellente!

Modifié par ranita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika

bah moi j'ai eu un vrai coup de foudre pour l'album !

le remix estampillé tecktonik ne m'a pas emoustillé plus que ça, mais par curiostié j'ai écouté l'album,

et ça m'a vraiment plu,

ché pas c'est peut etre un second degré un petit peu snobinard, mais en tout les cas, je hais foncierement toute la variété française, et yelle c'est un peu pour moi, tout ce dont avait besoin la variété francaise, un coup de pied au cul,

pour une fois, la musique n'est pas au second plan, les paroles sont compréhensibles sur plusieurs niveaux, d'abord ironique, mais pas seuleument sinon ce serait un peu éphèmere,

bref, je trouve que c'est une réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait plus j'écoute je veux te voir plus je retrouve des sonorités a la 20 fingers comme le disait auparavant ranita, je commence a aimer ce titre en tout cas il me fait bien marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il y ait des sonorités à la 20 Fingers hein, le titre original est "Short Dick Cuizi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yelle, ben, c'est simple : je déteste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yelle, ben, c'est simple : je déteste. :D

Tiens pour une fois que nous ne divergeons pas :D

J'ai horreur du dernier

Par contre je ne détestais pas la reprise des années 80 (peut être parce que cela rappelait des souvenirs aussi), il parait que l'original s'écrivait A CAUS'DES GARCONS "A caus'des garçons", alors que la reprise s'écrit "A cause des garçons", vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi elle me fait pas marrer dans son morceau elle s'attaque à un membre de TTC à cause d'une chanson, girlfriend, dans laquelle le groupe balance sur les allumeuses peut-être qu'elle est dans le lot ceci expliquerait cela.

Merci qui YELLE ?

merci TTC :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que l'original s'écrivait A CAUS'DES GARCONS "A caus'des garçons", alors que la reprise s'écrit "A cause des garçons", vous confirmez ?

oui, c'est important ? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bof.

Peut être que ça plait aux moins de 14 ans ?? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment... A l'image de ce qui se fait actuellement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les animaux dansent dans le Safari Disco Club" ! Image postée

Y'a pas là une référence aux Renée la taupe, Crazy Frog et compagnie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instru est pas mal, ça doit être le premier truc de sa part auquel je trouve un intérêt... hélas, il reste sa voix qui est toujours insupportable... s'il y en a bien une qui pourrait gagner à se faire doubler, c'est elle (et Ya Ferrer ! :D)

EDIT : je retire ce que j'ai dit sur l'instru en entendant l'immonde son dirty dutch à la fin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Yelle "cartonne" aux US... elle a des tournées interminables ici et les hipsters sont fans, je pense qu'elle vend beaucoup mieux ici qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément, l'album a floppé comme jamais ici, pourtant il est vraiment chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son duo avec Michael Youn a terrassé sa carrière ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Yelle c'est qu'elle a merdé

Autant la qualité sonore du 2e album est excellente, quelques titres produits par l'allemand Siriusmo au passage c'est du ultra-pointu

Mais les paroles, les paroles ... ça me fait penser au club dorothée, ça n'a plus rien à avoir avec la jeune fille ayant des problèmes existentiel avec les mecs, elle aurait du creuser cette voie

En revanche les remixes sont toujours fait par des artistes issus de la scène électro spé ... c'est probablement pour ça que ça s'exporte bien

Pour revenir à Je veux te voir, je vois que certains n'ont pas trop pigé la référence

Dans le texte, elle se moque des attributs de Cuizinier dans le refrain (les paroles des TTC sont très salaces, il est normal qu'une réponse allait venir un jour de nulle part)

Conclusion : Avec le sample de Short dick man, c'est très bien pensé

Je trouve que pour de la variété française et surtout pour de la dance music c'est très bon comparé à tout ce qui s'est fait à ce moment là. En fait, ça n'a rien à voir avec "A cause des garçons" c'est la seule erreur au tableau

Mon titre favori : Mon meilleur ami

ça me fait penser à cette chanson d'agathe

http://www.deezer.com/fr/music/track/1841617

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas terrible (pour les paroles et la façon de chanter essentiellement) ; le plus écoutable est effectivement "mon meilleur ami" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...