Aller au contenu

Klems

Messages recommandés

Salut à tous!

Je me demandais ce que vous pensiez de l'euroreggae?? Ca a pas mal cartonné en même temps que l'eurodance, je pense notamment à certains artistes comme Fun Factory ("Celebration", "Don't go away"...) mais il y en a eu d'autres!

Moi mon groupe préféré c'est Heath Hunter & The Pleasure Company, j'écoutais leur album "Love is the answer" hier soir encore, et décidément c'est vraiment du bon!! C'est produit par le tandem Double AA (Achim Sobotta & Achim Opperman), qui ont produit également de très bons titres eurodance comme Double AA feat. Melina "Dancers in the night", mais aussi le titre solo de la chanteuse de Masterboy, Trixi Delgado (sous le nom de La Tour) "Falling for your love". Heat Hunter n'a pas marché du tout en France à ce qu'il me semble, mais peut-être connaissez-vous quand même certains de ses hits à l'étranger comme "Revolution in paradise" et "Master & servant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savait même pas que le terme "Euroreggae" existait :|

Si je me souvient bien, je crois que ce genre est arriver vers 1996

En tout cas c'est pas du tout mon style,

même si j'aimais bien Fun Factory - Don't go away mais sans plus, ce genre là m'a vite saouler

Sinon Mr President - Coco Jambo était aussi de l'Euroraggae non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup moi ce style, d'ailleurs Coco Jamboo est mon titre préféré de Mr. President :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime pas, ca donne pas envie de danser, c'est mou.

Autant ecouter du reggae lol :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais moi je DETESTE le raggae ! lol

Sauf un ou deux titres d'Ace Of Base que je trouve sympa... Sinon Fun Factory fait partie des groupes que j'aime le moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Mr President - Coco Jambo était aussi de l'Euroraggae non ?

Oui tout-à-fait! ;)

Je pensais que ce style de musique serait plus populaire, car pour moi il est difficilement dissociable de l'eurodance, beaucoup de groupes eurodance ayant sorti des titres euroreggae, ou en ayant au moins dans leur albums (par exemple E-Rotic avec "Help me Dr Dick" ou "Gimme good sex"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant allergique à Ace of Base, j'apprécie les quelques titres euroreggae d'E-rotic ou de DJ Bobo (à condition que ça ne dure pas trop lontemps bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Fun Factory fait partie des groupes que j'aime le moins !

C'est concevable mais je pense qu'il ne faut pas cataloguer ce groupe avec sa déchéance à partir de 1995... Le contenu du premier album (dont "Take your chance", "Close to you", "Groove me", "Pain" pour ne citer que les singles sortis) ne me parait pas mauvais! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup moi ce style, d'ailleurs Coco Jamboo est mon titre préféré de Mr. President  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

moi aussi j'adore ce titre!!! il tourne en boucle en ce moment!..sinon l'euroreggae j'aime bien! l'album de Blue Lagoon que Klems m'a fait découvrir est superbe!...le titre The Best dessus est un petit bijoux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Fun Factory fait partie des groupes que j'aime le moins !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est concevable mais je pense qu'il ne faut pas cataloguer ce groupe avec sa déchéance à partir de 1995... Le contenu du premier album (dont "Take your chance", "Close to you", "Groove me", "Pain" pour ne citer que les singles sortis) ne me parait pas mauvais! 8)

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement il me semble me souvenir que j'aime assez Groove Me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Fun Factory a aussi sorti quelques excellents titres eurodance! C'est clair que "Pain" ou encore mieux, "Prove your love" sont de vraies perles. Mais j'aime aussi beaucoup "Don't go away"...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa un petit "groove me" de fun factory, pas de doute j'aime toujours autant.

Non c'est certain, ce groupe a sorti de tres bons titres dance en 1994 et 92-93 en revanche c'est parti en vrille vers le milieu de l'année 95.

En ce qui concerne l'euroreggea, pour ma part cela ne ma jamais vraiment emballé, a part Mr. president et ce fameux titre coco jambo mais le reste je n'accroche pas.

Haaa si il y a Ace of base que jaime beaucoup enfin 4ou 5 titres comme the sign, all that she wants, happy nation et don't turn around.

Sinon boff le pire selon moi reste un groupe dont je ne me souvient + du nom, par contre le titre c'est calo calo mega calo...mon dieu... ;) jamais pu l'encaisser celui la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon boff le pire selon moi reste un groupe dont je ne me souvient + du nom, par contre le titre c'est calo calo mega calo...mon dieu...  ;)  jamais pu l'encaisser celui la lol

Comment ne peut on pas aimer la Roba Buona? Je ne comprends pas! ;):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euroreggae... Y'a l'Eurodance, bien rapide, y'a les "slows dance" (ça n'a pas grand sens d'appeler ça comme ça, mais on voit de quoi on parle...), et entre les deux, l'Euroreggae. C'est en gros comme ça qu'on peut voir les choses.

Difficile de parler Eurodance sans évoquer à un moment donné l'Euroreggae (même sans le savoir), car un grand nombre d'artistes d'Eurodance ont sorti des chansons relevant de ce genre-là. Voire les artistes Euroreggae sont repris dans les artistes Eurodance. Alors, question : considérez-vous l'Euroreggae comme une sous-catégorie de l'Eurodance, ou bien le considérez-vous comme un genre bien distinct, à côté de l'Eurodance ?

Thématiquement, on remarquera qu'il y est souvent question de soleil, d'été, de fun... Brefs, des titres estivaux et légers.

Voici un échantillon (pêché sur YouTube) pour illustrer le topic :

Pandera - Joy and Fun

http://www.youtube.com/watch?v=lUbQo43-b90

Garcia - Bamboleo

T-Spoon - Summerlove

Fun Cruiser - Fun in the Sun

Fresh System - Down Under

Pandora - Tell the World

S.A.Y. feat Pete D. Moore

http://www.youtube.com/watch?v=qTe5Vze845M

Mr President - Happy People

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'euroreggae (je viens d'apprendre seulement la que ca s'appelait comme ca :ninja:), c'est tres bon pour la detente, surtout quand comme moi on ecoute des sons rapides et limite - hum ! - violents a longueur de journée :D

je ne suis pas tellement un pro dans le domaine mais ce genre de sons ca me fait penser en priorité à t-spoon - sex on the beach

http://www.youtube.com/watch?v=v-r2TYOBns8

ou encore blue lagoon - break my stride

sinon j'ai ecouté tout ce que tu as posté sangore (du moins ce que je peux lire depuis l'allemagne evidemment :D), et j'ai surtout retenu garcia - bamboleo et s.a.y. - what's your face qui sont excellents a mon gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce genre euro... euh horripilant! :non:

Par contre j'adore le ragga sur du véritable son Euro :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce genre euro... euh horripilant! :non:

Pareil, c'est vraiment europilant ! Je crois qu'on me ferait moins difficilement écouter un live entier de Johnny (après moult protestations et menaces, faut quand même pas déconner ! :D) que 5 titres d'euroreggae enchaînés, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres exemples de titres du genre :

- Ragga 2 Sunshine : Sunshine Love

http://www.youtube.com/watch?v=nhv3mTix7Iw-

- Joe Samba Jr. : I Like Summer

- Move Generation : Catch Me, I'm Falling

- X-Why Feat. Melina : Life Is Life

- Love Collective Feat. Robin Cook : Love And Respect

- Banditos Bonitos Feat. Nina : Gimme Sunshine

- Sunstatic : Daddy Lend Me Your Car

- Forte : Dzikość Serca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le topic car je réécoute beaucoup un le titre "Dance all night" de Unique II ces derniers temps, et je trouve que c'est vraiment une des plus belles réussites en terme d'euroreggae. Il a un coté assez mélancolique qui n'est pas courant vu que euroreggae c'est souvent un peu ambiance "été" et vacances... Celui ci est différent, et j'ai toujours adoré la voix de la chanteuse. Bizarrement je n'aime quasiment aucun des titres dance du groupe, lol.

 

 

A noter qu'il existe une version un peu plus dance du titre sur l'album:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le titre du topic, j'ai eu peur, j'ai cru que c'était des vocales de reggae sur une musique Eurodance. C'est l'inverse donc. Ca me rassure sur vos goûts musicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier qui poste dans ce topic est un rrrogay !

 

Rix-Thyna / Reggae Mix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très typique, ce dernier titre.

 

E-Rotic a sorti pas mal de titres dans le genre (pas forcément des singles)

 

Help Me Dr. Dick

 

Love And Sex Are Free

 

Gimme Good Sex

 

Give A Little Love

 

Making Love In The Sun

 

Chico Chaco

 

Don't Make Me Wet

 

Untouchable Feeling

 

Lay Back

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été, ambiance Euroreggae ! :surf:

 

Angel : Don't Tell Me Why (1996)

(Désolé, le morceau est coupé dans la vidéo suivante)

 

2 For Good : I'll Be Waiting For You (Summer Mix) (1997)

 

Fresh System : You And Me (Together Again) (1996)

 

Margarita : Coconut Dancing (1996)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...