Aller au contenu

Messages recommandés

A propos des Rita Mitsouko :

 

Citation

PARIS (AFP)

 

Fred Chichin, le guitariste du duo rock français les Rita Mitsouko, est décédé mercredi matin à l'âge de 53 ans, des suites d'un cancer fulgurant, ont annoncé la maison de disques Because et l'organisateur de concerts Corida.

Cette maladie a emporté le guitariste en deux mois, ont indiqué Because et Corida dans un communiqué.

Le groupe des Rita Mitsouko, que Fred Chichin avait formé avec sa compagne, la chanteuse Catherine Ringer, en 1979, avaient dû annuler plusieurs concerts ces jours derniers en raison de l'état de santé du guitariste. Ils auraient dû notamment se produire mercredi soir à L'Olympia.

Leur dernier album, "Variety", était sorti en avril.

Les Rita Mitsouko avaient été les auteurs de nombreux tubes dans les années 80, dont "Marcia baila", "Y a d'la haine", "Andy", "Les histoires d'A" ou "C'est comme ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygrek m'avait prévenu de l'imminence de la chose...
Me demande si Ringer va continuer sans lui :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre sur un autre forum ....

toujours triste ce genre de nouvelle :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'apprendre également, triste nouvelle. Je le pense car les Rita Mitsouko, même si c'est pas ma cup of tea et que je n'ai quasiment rien d'eux, je reconnais que c'est un groupe très important de la scène française, sûrement un des trois plus importants des 25 dernières années de par leur succès mais surtout leur personnalité, leur originalité et leur charisme.Mon titre préféré reste "Singing in the shower" en"duo de duos" avec un autre groupe d'allumés, les Sparks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ça semblait mal barré, il s'etait bien remis de son hepatite. Je suis tres tres triste, c'est un des groupes que j'aime le plus.

Je suis sur que Catherine va continuer seule.

Quelle fin de journée, pfiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous faire une tite bio rapide pour qu'on puisse faire le sondage et tout :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas besoin de bio pour un sondage
Mais les Rita, c'est 11 albums depuis le debut des années 80, des classiques (Marcia Baila, Andy, Les Histoire d'A, Le Petit Train, Y a d'la haine, Cool Frenesie, La Sorciere et l'Inquisiteur, Triton, Ding Dang Dong), une voix atomique et une créativité sans bornes.

Les albums studio :
1984: Rita Mitsouko
1986: The No Comprendo
1988: Marc & Robert
1993: Système D
2000: Cool Frénésie
2002: La Femme trombone
2007: Variéty (édition française) et Variety (version anglaise)
2007: More Variety, THE EYE E.P. (6 titres)

Deux lives (Concert Privé M6/Acoustique et le Live avec l'Orchestre Lamoureux)

Un album de remixes, Re, un des premiers groupes à proposer ce type d'album, apres Daho et juste avant Farmer
Un Best-of, Bestov, incluant en edition limitée un DVD des clips. Un disque parfait selon moi. Il n'a jamais quitté mon chargeur de CD depuis sa sortie.

Perso, je les adorais, pour la voix de Catherine bien sur, mais surtout pour le coté dejanté des titres, et la beauté de certains clips (je pense à "les amants" et l'extraordinaire "Triton" )
Les Rita sans Fred, je sais pas si ça va continuer, ils devaient etre à l'Olympia ce soir, en ce moment.
C'est curieux.
Comme pas mal de trentenaires, j'ai grandi avec eux. Ma chanson préférée reste "Modern Baleine" qui me tire souvent la larme.
Ce soir je suis vraiment miné, je sens qu'une partie de mon adolescence s'est encore envolée, apres le deces de SuperNana, c'est Fred qui part. Rude cette année.
Avec SMR, nous avions participé au concours de remixes de Ding Dang Dong. On a pas gagné :P mais ce qui console, c'est que personne n'a gagné, le Rita n'ayant retenu aucun des remixes. Mais quelle joie de jouer avec l'acapella et la voix de Catherine !
ça restera un excellent souvenir, je sais pas si c'est pareil pour SMR

Voilà, une tartine, mais maintenant que je digère la nouvelle, je voulais en parler un peu plus.
Ironie du sort, Marcia est morte d'un cancer. La boucle est bouclée.

Dernier single, "Meme si", le clip tourne en télé

"Meme si, meme si, tout s'effondrait
Je serais pres de toi
Meme si meme si, tout disparaissait
Je serais là"

Prémonitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^

Même si le sujet est crée dans ces tristes circonstances, ça ne doit pas nous empêcher de continuer à vivre ni à écouter la (leur) musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi bien sur 10, je jette rien

France4 rendra hommage aux Rita vendredi soir avec un Taratata special, incluant une quinzaine de leur lives dans l'emission

Collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tout concentré ce que j'aime
L'originalité, la créativité, la voix, et ma chanson préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec SMR, nous avions participé au concours de remixes de Ding Dang Dong. On a pas gagné :P mais ce qui console, c'est que personne n'a gagné, le Rita n'ayant retenu aucun des remixes. Mais quelle joie de jouer avec l'acapella et la voix de Catherine !

ça restera un excellent souvenir, je sais pas si c'est pareil pour SMR

Ha oui très bon souvenir, j'avais fait un remix eurodance avec l'accap de Catherine + le rap de Kiss The Beat - Power People, je m'étais fait charier dans tous sens lol!

Par contre, je n'ai aucun souvenir des autres remixes désolé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le sujet est crée dans ces tristes circonstances, ça ne doit pas nous empêcher de continuer à vivre ni à écouter la (leur) musique

C'est sûr... temp/0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui de Variety Remixes en vinyle

0000158904.jpg

Tracklisting >

A
Ding Dang Dong (Rolling On The Floor)
1. Ring ON ! (Maton Remix) 3.12
2. Ding Dang Dong (Rolling On The Floor) Album version 3.37

B
So Called Friend
1. So Called Friend (Daniel Wang Remix) 5.48
2. So Called Friend (Daniel Wang Remix) Instrumental 5.48
3. L'Ami Ennemi (Daniel Wang Remix) 5.48
4. So Called Friend (Album Version) 3.52


Des extraits sur le MSP des Rita
http://www.myspace.com/lesritamitsouko

Sortie digitale lundi 21/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vilains, ils ont pompé la pochette de Masterboy :D.

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je? Il n'y a pas le merveilleux Ding Dang Dong (SMR Eurodance Remix)? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala, déjà 1 an qu'il est mort !

coté musique "Marcia Baila", "C'est comme ça" et "Andy" font partie des titres que j'écoute le plus, depuis des années, surtout depuis que j'ai leur album de "remixes" qui s'appelle "RE", avec notamment une version longue de "C'est comme ça" sublime.

Comme pour d'autres groupes, j'ai eu pas mal d'énormes coups de coeur parmi leur discographie (s'y rajoutent "La sorcière et l'inquisiteur ou "Au fond du couloir" par exemple) mais tout ne me plait pas. J'ai malgré tout décidé de les collectionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic pas très vivant, les Rita méritent bien mieux que ça ! :P

C'est comme ça, dans mon top 10 de la chanson française :coeur: :coeur: :coeur:

Le groupe est sur le site, avec quand même 50 pressages de référencés :hype:

==> Discographie.png

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon groupe les Rita qui a permis de redorer la chanson française bien terne aux yeux des pays étrangers à cette époque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence incontournable, à la fois très populaire et complètement ovni !

Je connaissais les titres qui passaient à la radio, et j'avais particulièrement aimé ce remix de William Orbit pour le titre "Hip kit" (et je l'écoute toujours avec autant de plaisir). Du coup, le premier album que j'ai acheté de ce groupe a été la compil "Re".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de "C'est comme ça" présent sur "RE" est ma version préférée :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré "Marcia Baïla" à sa sortie, et c'est resté une chanson que j'aime bien, tout comme "C'est comme ça" et "Andy". J'ai moins suivi par la suite. En tant qu'amateur de kitsch, je préférais Niagara.

A l'inverse de Gainsbourg, j'aime bien aussi la carrière cinéma de Catherine Ringer avant de sa lancer dans la chanson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis quelques uns de leurs succès que j'aime bien, je ne suis pas particulièrement fan même si je reconnais bien volontiers qu'ils sont un groupe phare de la musique française.

Parmi mes préférés "Y'a d'la haine", "Andy", "Le petit train" et "Marcia baila".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...