Aller au contenu

Niels Van Gogh


Invité Supafly92

Messages recommandés

Invité Supafly92

 

LFW_Niels_Van_Gogh.png

 

 

Ben la version du son de Niels Van gogh de 1998 est sorti cet été, enfin pour d'autres début septembre, mais c'est pas ce remix qu'il faut écouter car bof bof mais c'est le super remix de Richard Durand LOL

Bon j’espère que ca va vous plaire pas de vidéo mais le son dispo sur Youtube !!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=EHd33sQKyoc

 

 

Enjoyezzzzzzzzzzzzzz :D:siffle::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le pressage français est un scandale, les meilleurs remixes sont absents : ceux de DJ Scot Project & Richard Durand. Les mecs responsables de la sortie française ont fait absolument n'importe quoi... Sinon, c'est du bon, même si ça vaut pas la VO, le maxi vinyl best seller de 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et un nouveau déterrage de topic, car voici venir, ô surprise, Pulverturm 3.0 :P

Evidemment par le biais de nouveaux remixes electro, sans intérêt dans l'ensemble, comme c'est surprenant.

J'en profite pour mettre la source d'inspiration de l'original de Pulverturm, Full Flyte de Disco Sluts (1994)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'original et j'aime bien. Il est sur la compil' Techno Sound N°5 Image postée. Je ne savais pas qu'il y avait autant de remix O_o et je ne connaissais pas non plus la source d'inspiration ;)

Merci Moratto :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu un paquet de remixes de Pulverturm depuis 1991, et tout n'est pas bon à prendre dedans, surtout dans les derniers sortis, même ceux de M.I.K.E en 2008 étaient particulièrement décevants. On peutt rajouter son maxi Don't Be Afraid Of Tomorrow, qui en fait était vraiment quasi similaire, juste plus vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ;) . Par contre je viens de voir sur certaines vidéos il y a écrit "Niels Van Gogh Vs Eniac". C'est qui Eniac ? Ca a un rapport avec l'ordinateur des années 40 :laugh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur iTunes (avec le génial Génius ;) ), un remix de Pulverturm de DJ Tomcraft (vous pouvez l'écouter ici). Quelqu'un connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ;) . Par contre je viens de voir sur certaines vidéos il y a écrit "Niels Van Gogh Vs Eniac". C'est qui Eniac ? Ca a un rapport avec l'ordinateur des années 40 :laugh: ?

[...]

Je viens de voir sur iTunes (avec le génial Génius :devil: ), un remix de Pulverturm de DJ Tomcraft (vous pouvez l'écouter ici). Quelqu'un connaît ?

Je réponds à tout à la fois : Eniac, c'est le pseudo d'un des principaux producteurs allemands depuis une douzaine d'années, Robert Borrmann. Passant de la house à la techno ou la trance, il est le principal pilier du label allemand Kosmo Records, et a beaucoup travaillé avec certains des producteurs travaillant pour ce label, réalisant même parfois leurs titres. C'est le cas de Tom Novy, Tomcraft ou Niels Van Gogh. Eniac est donc celui qui se cache derrière "Pulverturm" ou "Loneliness" de Tomcraft, entre autres. Pas étonnant donc que l'original et le Tomcraft remix soient très proches, puisque c'est le même mec qui s'en est occupé... Ca ne concerne que les titres fin 90's début 2000, je ne crois plus qu'il travaille désormais pour tout ce petit monde, en tous cas pour Tomcraft ça date de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que l'énième tentative pour relancer Pulverturm n'a pas fonctionné, voici déjà un nouveau Niels Van Gogh et c'est... un cover de Livin' Joy ! Vu qu'il essaie dirait-on (hélas) de marcher sur les traces de Michael Mind, on verra bien si ça prend en tous cas c'est originalité 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que l'énième tentative pour relancer Pulverturm n'a pas fonctionné, voici déjà un nouveau Niels Van Gogh et c'est... un cover de Livin' Joy ! Vu qu'il essaie dirait-on (hélas) de marcher sur les traces de Michael Mind, on verra bien si ça prend en tous cas c'est originalité 0.

pitoyable...

toujours le même riff entre les couplets, originalités 0, créativité 0

le bateau sombre complètement, abandonnez les clubs et allez voir juste un peu plus loin, ya 99% de la musique qui évolue vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui ont le plus régressé au cours des années, Niels Van Gogh est quand même pas mal placé... surtout quand on écoute sa dernière "oeuvre" Freaks (The Horn Song), adaptation du titre de The Don, et qui ferait passer The Launch de DJ Jean (qui en était aussi une adaptation) pour un chef d'oeuvre, à côté. :unsure: Le remix de Dave Darell n'est pas franchement meilleur, ce qui ne devrait surprendre personne connaissant les antécédents du personnage avec ce pseudo.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Niels Van Gogh, Afropipe, est franchement bizarre, un mélange entre chants tribaux africains et une prod organ house très 90's comme on en voit de nouveau pas mal depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et encore du Pulverturm remixé, plus de 20 ans après sa sortie originelle. Là, c'est Tiësto qui s'y colle, et c'est plaaaaaaaaat. :baille: Ca me donne envie de remettre la bonne vieille version de Scot Project juste après pour réveiller tout ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niels Van Gogh revient et c'est avec une reprise de Moby ! En passant entre ses mains, Feeling So Real n'a rien perdu de sa pêche car c'est fidèle à l'original, sûrement trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...