Aller au contenu

Livin' Joy


Unit 38

Messages recommandés

Véritable coup de coeur pour Whenever U're lonely qui surpasse même à mon avis Don't stop Movin. Une petite merveille d'Euro-House. Le reste de l'album est bon même si j'accroche moins sur les slows (en particulier Deep in U, grosse erreur comme choix de single). J'aime aussi beaucoup Pick up the phone. Bref merci de la découverte Klems :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'attaque à Livin' Joy car s'il y a bien un groupe de dance dont j'ai été véritablement ACCROC, c'est bien celui là!!!

J'ai découvert "Dreamer" lors de sa seconde sortie en 1995 (j'avais dû l'entendre quelques temps auparavant sur Voltage) mais c'est véritablement à ce moment que ce groupe m'a spécialement intéressé.

Il faut dire qu'entre 1995 et 1999 je m'intéressais énormémént à ce qui se passait en Angleterre surtout en matière de dance et le titre avait été numéro un des ventes là-bas.

Bref gros coup de coeur pour ce tube.

Après une longue attente, c'est un an plus tard qu'arrive le second titre "Don't stop movin' avec une nouvelle chanteuse, Tameka Star (alias Doris Diggs, parolère de tous les titres du groupe). Et là, j'ADORE encore plus, ça devient la folie Livin' Joy. Arrive ensuite "Follow the rules", même chose, j'adore et puis en lisant la presse anglaise, j'apprends que ça y est, l'album est sorti!!!

Vite, il me le faut, à l'époque pas d'internet, je commence à aller un peu sur Paris et je fais en sorte que le Virgin me le commande mais ça traine, ils me disent que c'est pas possible, puis de nouveau de l'attente... Bref, finalement, après de long mois, ça y est, je le trouve au Virgin du Louvre et je suis trop content!!! Je le découvre et je ne suis pas déçu, je l'adore de A à Z.

C'est un des rares album de dance dont je connaisse les 10 titres par coeur!!!

C'est vraiment bizarre parce que comme deux d'entre vous l'ont déjà mentionné, il y a un titre que j'affectionne énormément tout particulièrement c'est "Whenever you're lonely"... J'espérais que le titre sorte en single mais ce ne fut pas le cas puisque les deux autres extraits furent "Where can I find love?" et "Deep in you" (en version remixée). De très bons titres malgré tout, de toute façons, c'est simple, pour moi, y a rien à jeter (bien au contraire).

Je me rappelle encore être en train de guetter les clips sur MTV qui passaient de temps à autres et les performances TV sur TOTP et autres...

Ah, que de nostalgie...

Le groupe s'est ensuite fait discret avant de revenir avec un seul et unique titre en 1999 "Just for the sex of it". Un très bon titre également bien que je n'aime pas trop la version single (pas assez dance avec ce genre de guitare) mais la version plus 'club' est super! Malheureusement, ce titre n'a pas fonctionné et le groupe a disparu...

Je pense toutefois qu'un second album devait sortir puisque quelqu'un a mis sur You Tube des titres inédits du groupe...

Sinon, un petit mot sur Janice Robinson, la chanteuse sur "Dreamer" dont j'aime aussi beaucoup le titre "Children".

10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour le tuyau Youtube, je m'en vais voir ça tout de suite... Je suis tombé d'ailleurs sur le live de "Where can I find love", ce titre est vraiment mortel, le refrain est génial et j'adore Tameka Starr, dommage qu'elle ne chante pas en live cependant. Mais énergie très communicative ;).

Dreamer en live, Janice est moins efficace que Tameka je trouve...

Edit : après écoute des fameux inédits sur Youtube, un peu déçu, hormis par "Lookin fine", ENORME!!!! Y'a un site où on peut écouter tout ça : http://www.mp3.com/artist/tamekostar/summary/. Et apparamment télécharger gratos...? J'ai pas bien compris (mais j'ai arrangé ça, lol).

Re edit : pour ceux qui ne connaissent pas "Whenever you love me", qui fait l'unanimité ici :

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'attaque à Livin' Joy car s'il y a bien un groupe de dance dont j'ai été véritablement ACCROC, c'est bien celui là!!!

un post qui donne envie de découvrir le groupe ^^

je pense ne connaitre que Dreamer, mais maintenant j'ai envie d'écouter le reste, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?! Ca veut dire quoi ça, lol? Que les 24 messages précédents sont tout pourris :P...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle cette performance de "Where can I find love?", je l'avais enregistré à l'époque et j'ai dû la regarder des dizaines de fois...

C'est vrai qu'elle ne chante pas en live cette fois-ci, mais le problème avec Tameka Starr, c'est que ses prestations live étaient soit parfaites soient complètement ratées... Je me rappelle notamment d'un live ou elle reprend "Dreamer" qui est une catastrophe totale (bon, faut dire que c'est pas un titre évident à chanter).

Le clip de ce titre est pas mal non plus, mais pas sur You Tube malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vivais à l'étranger ou tu avais le cable, petit veinard ;)?

Malheureusement c'est bien la seule performance live de Tameka Starr que j'aie jamais vu jusqu'à présent (celle de YOutube), je serai bien curieux d'en voir d'autres et aussi de voir ce qu'elle donne en vrai live. Après pour ce que tu dis sur Dreamer, c'est clair, il est plutôt compliqué à chanter, le flow est hyper rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le câble et comme je l'ai dit j'étais à fond dans ce qui se passait en Angleterre niveau musique.

J'ai des prestations pour chacun de ses singles... espérons que d'autres arriveront sur You Tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des prestations pour chacun de ses singles...

Et bah... ça laisse reveur :| ... mais bon j'essaye de ne pas trop penser à tout ce que tu as, sinon je vais arrêter de dormir, lol!

espérons que d'autres arriveront sur You Tube...

A qui le dis tu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, j'avais un peu laissé de côté Livin' Joy, et l'idée de découvrir ses titres m'étant inconnus avec.

Donc après écoute de Lookin' Fine et Whenever you Love Me... à l'époque j'avais mis 6 pour l'ensemble, c'est aussi ce que je mettrais pour ces deux titres, c'est le copier-coller des singles précédents mais avec des refrains moins accrocheurs... mon préféré demeure Where Can I Find Love ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux covers de Dreamerdepuis le début de l'année (dont un par Niels Van Gogh qui a du constituer son maxi le plus raté :happy:), c'est Follow The Rules qui est repris, cette fois de façon hard dance, presque hands up, par les Hyper Deejays (mais où vont-ils chercher ces noms, quelle imagination !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel massacre! En même temps, j'ADORE tellement l'original que je crois que n'importe quelle cover me déplairait...

Mais bon, là, les vocaux sont désastreux et je trouve que ce côté hard dance/trance ne convient pas à ce titre... Je reconnais toutefois qu'ils ont quand même ont ont tenté de garder la mélodie originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic car des clips non dispos quand le sujet a été lancé sont apparus sur YouTube!!!

J'ADORE!!!! Que de souvenirs...!!!

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le clip de "Where can I find love", je ne l'avais jamais vu :vieux:. C'est que du bon ce groupe de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'un nouveau reload de Don't Stop Movin', sorti sous le nom de We Love 90 Vs Livin Joy ! Va pour la version ci-dessous, la plus proche de l'original :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "we love 90" ? Un pseudo ? Un collectif de DJ ?

Apparemment, ce sont deux DJ italiens, Vincenzo Callea (qui était dans Ti.Pi.Cal) & Luca Lento, les deux ayant produit aussi produit notamment Naïve (Looking 4 Happiness...) y a une décennie. Sous le pseudo We Love 90, ils ont visiblement fait une version de Right In The Night l'année dernière, je ne l'ai pas entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "we love 90" ? Un pseudo ? Un collectif de DJ ?

Apparemment, ce sont deux DJ italiens, Vincenzo Callea (qui était dans Ti.Pi.Cal) & Luca Lento, les deux ayant produit aussi produit notamment Naïve (Looking 4 Happiness...) y a une décennie. Sous le pseudo We Love 90, ils ont visiblement fait une version de Right In The Night l'année dernière, je ne l'ai pas entendue.

Tu rates pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal ce reload de "Don't stop movin'", même si cette version ne bouge pas assez à mon goût mais reste au moins assez fidèle à l'original!

Et puis, si ça peut refaire parler de ce groupe, c'est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques passages TV apparus sur YouTube (en playback malheureusement). Bizarre et dommage qu'il n'y ait pas le passage TOTP de "Don't stop movin" qui lui était en live...




Et une version alternative quelque peu différente du clip de "Don't stop movin'":

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte il y a peu de temps, mais les frangins Visnadi, pour changer des "Alex Party Remix" qu'ils délivraient à la pelle, ont sorti quelques remixes sous le nom de "Livin' Joy Remix". Il y en a un pour Alison Limerick, et deux autres bien sympa pour Simply Red (To Be Free) et I Keep Gettin' Higher pour Corinne, celui qui est le plus "livinjoyesque". Celui qui a mis ce dernier sur Youtube a d'ailleurs mis également tous les titres restés inédits suite à la non-parution du second album, évoquée par Krystophe dans son post initial. Voici son compte, pour ceux qui voudraient écouter ça :

https://www.youtube.com/channel/UCZj9jdzLmSn9-Gs5m7D2HWQ/videos

Et je rajoute un remix sympa de Dreamer paru au milieu des années 2000, non pas sous le nom Livin' Joy mais celui de la chanteuse Janice Robinson qui en était la chanteuse originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le clip original de "Dreamer" qui accompagnait sa première sortie en 1994, bon, rien d'exceptionnel et même plutôt inintéressant, mais je ne l'avais jamais vu et ignorais son existence.

Le second clip où l'on voit la première chanteuse du groupe, Janice Robinson, a donc été réalisé pour la seconde sortie du titre l'année suivante. Sinon, en parlant de Janice Robinson, je suis aussi tombé sur le clip de son single solo paru également en 1994, "Children", j'avais découvert ce titre sur je ne sais plus quelle compile à l'époque car le titre est sorti chez nous chez Scorpio... Un titre que j'aime également beaucoup:

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...