Aller au contenu

LaDiva


Cosmo

Messages recommandés

 

LFW_LaDiva.png

 

 

 

Javais dit que je le ferais alors voili voilà (Spéciale dédicace à HVC :) ) Bon avec 2 titres c'est assez inespéré que ce topic dépasse la première page, mais on va dire topic d'estime ;)

 

LaDiva cest 2 titres : The night is my life (1994) et Time after time (1996). Le premier est dans la plus pure tradition de leurodance italienne: EXCELLENT!!! Sans aucun doute lun de mes titres euro préférés :hein: Et puis un an passe et puis quelques mois :laugh: et puis encore quelques jours :D et arrive enfin le moment de ressortir LaDiva de son placard. Pour cela on décide ensemble de profiter du revival disco qui prend plutot bien en clubs et on lui concocte un petit titre bien sympatoche. LaDiva est contente, Time after time sera lun des succès du genre en 96. Et pour les irréductibles amateurs de son euro bien plus puissant, un remix euro -vite fait, mal fait... si, si!!- accompagne l'original. Malgré le (petit ?) succès du titre, aucun ne suivra et depuis LaDiva attend dans son placard...

 

Ah mais si! LaDiva (mais qui est-ce ???) a également posé sa voix sur I wanna dance all night (DJ Play, 1994), et Get into the light (HYRA, 1996). 2 projets sur lesquels Pieradis Rossini (Space Master, House Traffic, TFO) est également producteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaDiva est contente, Time after time sera l’un des succès du genre en 96. Et pour les irréductibles amateurs de son euro bien plus puissant, un remix euro -vite fait, mal fait... si, si!!- accompagne l’original.

Jamais entendu la version euro à l'époque, juste la disco pump it up :D Mais déçu par le remix euro, le trouve que l'original a un bon potentiel!

Ah mais si! LaDiva (mais qui est-ce ???) ... projets sur lesquels Pieradis Rossini (Space Master, House Traffic, TFO…) est également producteur…

Note indispensable à dire dès le début :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaDiva, j'aime les deux singles...

LaDiva est contente, Time after time sera l’un des succès du genre en 96. Et pour les irréductibles amateurs de son euro bien plus puissant, un remix euro -vite fait, mal fait... si, si!!- accompagne l’original.

Jamais entendu la version euro à l'époque, juste la disco pump it up :D Mais déçu par le remix euro, le trouve que l'original a un bon potentiel!

... et il y a bel et bien 2 versions Eurodance de Time After Time (j'ai une préférence pour le LaDiva Mix), qui, à mon avis, sans être la meilleure Euro, surpassent tout de même la très sympa version Disco. :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I wanna dance all night" c'est pas mal, meme si on a entendu mieux.

Et tu connais "Get into the light" ? J'aimerais bien l'entendre pour voir ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le second que j'ai en maxi CD et que je trouve très bon, souvent je le mixe avec le 70's Remix de "World Of Confusion", le mix s'accorde parfaitement, même si je ne suis pas spécialement fan de cette version disco de space Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

time after time fut lun de mes gros coup de coeur de 96. pour du neo disco, le titre etait plutot bien construit et donnait tout de suite envie de mover son body ;)

Dans le meme genre, la meme année, il y avait lisa marie experience - keep on jumpin remixé par Bizarre Inc qui m'avait egalement fortement plu!

Sinon, tout comme toi cosmo je prefere l'original à la version euro.

je ne connais pas son 1er titre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas son 1er titre par contre.

Bouh.. c'est de la bonne euro comme ça a manqué après en France en 96 :P

Franchement "The Night Is My Life" maxi cd j'ai jamais réussi à le trouver en vente quand il est sorti.

Ca se déchirerait à fond pour lui sur IB :|

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement "The Night Is My Life" maxi cd j'ai jamais réussi à le trouver en vente quand il est sorti.

Ca se déchirerait à fond pour lui sur IB :|

C'est bon à savoir ça..... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré les mp3 quand Astralys les avait proposés, mais c'est bien tout ce dont je me souviens :siffle:! De mes maigres souvenirs c'était particulièrement fadasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement "The Night Is My Life" maxi cd j'ai jamais réussi à le trouver en vente quand il est sorti.

L'avantage de la province à l'époque ... je l'ai trouvé à Marseille !

Qui a dit je sais plus où que le Virgin était nase :siffle: A l'époque non !! Maintenant un peu plus c'est vrai :laugh:

Accessoirement, même si la version disco de "Time after time" est pas transcendante parce que je n'apprécie guère la discodance en fait, ça reste malgré tout 2 réussites ces singles. Sa voix est quand même prenante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I wanna dance all night" c'est pas mal, meme si on a entendu mieux.

Et tu connais "Get into the light" ? J'aimerais bien l'entendre pour voir ce que ça vaut.

Non désolé Captain je ne connais ni Hyra ni DJ Play :siffle:

Sinon la 2eme version euro de Time after time dont tu parles Astralys elle est sur le MCD?? (si oui elle ne m'a pas bcp marqué :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement "The Night Is My Life" maxi cd j'ai jamais réussi à le trouver en vente quand il est sorti.

L'avantage de la province à l'époque ... je l'ai trouvé à Marseille !

Qui a dit je sais plus où que le Virgin était nase :siffle: A l'époque non !! Maintenant un peu plus c'est vrai :happy:

Heu province non j'habitais à Nantes jusqu'en 1997. :laugh:

Et j'ai trouvé Images "Les démons de minuit remix 96" à Fnac Bastille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! ;)

Et Nantes ne sera jamais en Bretagne ... :siffle:

Je sens que ça va partir en vrille mais Nantes ...Tenons pas compte :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de ce qu'on ne connait pas c'est prendre le risque d'etre ridicule :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de ce qu'on ne connait pas c'est prendre le risque d'etre ridicule :siffle:

Bon, je vois que le côté taquin des choses ne passe pas ... tant pis. :ninja:

Closed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais dit que je le ferais alors voili voilà (Spéciale dédicace à HVC :D ) Bon avec 2 titres c’est assez inespéré que ce topic dépasse la première page, mais on va dire topic d’estime :D

Oh ? Ben j'avais pas vu la dédicace ... O_o 1000 excuses , c'est ça de lire en diagonale pendant les cours.

Sinon, ben je relance le topic sur une ch'tite question toute bête vu que ça se faisait à l'époque : les versions, sur les 2 titres de la miss, sont celles contenues sur les maxis ou on en trouve au moins une différente ?

Je vais pas ressortir mes maxis du carton mais de souvenir, chaque titre comptait 4 mixes (radio edit inclus) sur le support maxi CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, comme d'hab chez Airplay ils suppriment une version du vinyle, et la remplacent par la version radio.

Donc pour le 1er maxi, il manque Janez Mix.

L'autre maxi je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le maxi de Time after time, mais apparemment le vinyl référencé sur Discogs a les mêmes mixes... il y a sûrement d'autres vinyls qui traînent non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le maxi de Time after time, mais apparemment le vinyl référencé sur Discogs a les mêmes mixes... il y a sûrement d'autres vinyls qui traînent non? :ok:

Je sais qu'il existe une edition americaine avec un pochette diferente de celle à laquelle nous sommes habitués. Néanmoins, je ne pense pas que les mixes et re mixes diffèrent

Modifié par electronic pleasure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HVC je n'ai pas le maxi de The night mais s'il ne contient que 4 versions alors il t'en reste au moins une à découvrir puisqu'il y en a 5 sur le vinyl ;)

http://www.discogs.com/release/936770

Merci de l'info ;)

Et que donne-t-elle cette 5° version ? Bien ? Pas top ? ... votre avis ? :D En même temps, c'est pas 12 ans plus tard que je vais la trouver j'imagine :D

Inscrit non, même si j'y vais souvent (pour mes billets perso en fait car je sais pertinemment que je n'ai pas tous les mixes que j'aimerais avoir) mais j'avoue, j'ai pas pensé à aller voir pour Ladiva, comme parfois il y a des trucs qu'ils n'ont pas (c'est rare c'est vrai mais ça arrive). Bref ... j'ai pas pensé qu'elle serait répertoriée ! Shame on me ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaDiva, ce n'est pas le projet de Rossini que je préfère...

"The night is my life", c'est typiquement le son Corona-like facile et je trouve assez bas de gamme qui me rebute, une eurodance assez colorée pop et happy, bof et rebof.

"Time after time", j'aime déjà davantage, et surtout pour la version 70'S. je remarque que même les réfractaires à cette tendance aiment particulièrement cette version, parfois plus que les mixes eurodance, ce qui est mon cas également. Comme quoi, quand c'est bien fait...

J'aime vraiment beaucoup "I wanna dance All Night" que je trouve assez différent du 1er single tout en étant comparable, mais 100 fois plus puissant.

Je noterais 4 le 1er single, 7 le second, et 7 "I wanna...", donc 6 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...