Aller au contenu

Fourteen 14


Cosmo

Messages recommandés

 

LFW_Fourteen_14.png

 

 

La raison du topic est simplement que jai découvert Fourteen 14 & Don't Leave me il y a de ça qq jours et que je ne peux plus men passer. Vous savez, le genre de refrains purement euro aux vocaux féminins entêtants qui ne vous lâchent pas de sitôt. Ca fait 2 semaines quil sprinte dans ma tête :ouch: Sinon Klems ma fait découvrir Everytime we touch que je trouve super mauvais (même Cascada je trouve ça meilleur, cest dire !). Il me reste à découvrir Goodbye (avec la voix dAlexia comme sur le premier), jattends juste que leffet Dont leave me passe un peu :P, et cest reparti pour un ti tour (jespère) :hein:

 

Ah si ! à noter quand même LA performance "live" hors du commun, je trouve ça énorme ;) Au début ça fait assez bizarre, un ptit boudin qui débarque sur échasses en plastoc (plus sérieusement une très jolie italienne sans tous les artifices), la première fois c'est assez comique et puis finalement bah jadore, cest kitchissime certes mais unique (quoique le passage où elle va toper la main du jury ( ?) on tombe dans le ringard pathétique mais bon)

Don't leave me Live

 

Discographie (Pris sur le site de KDJ :P ) :

Heart's Dream (1994)

Don't Leave Me (27th September 1994)

Goodbye (19th June 1995)

Another Crack In My Heart (9th July 1996)

Everytime We Touch (1997)

All I Have To Do Is Dream (22nd March 1999)

A Night In Paradise (27th July 1999)

Down Down Down (4th December 2000) (une reprise de X-Ite ?? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ! à noter quand même LA performance "live" hors du commun, je trouve ça énorme :D Au début ça fait assez bizarre, un p’tit boudin qui débarque sur échasses en plastoc (plus sérieusement une très jolie italienne sans tous les artifices), la première fois c'est assez comique et puis finalement bah j’adore, c’est kitchissime certes mais unique (quoique le passage où elle va toper la main du jury ( ?) on tombe dans le ringard pathétique mais bon)

Don't leave me Live

Oulà, le look de la pauvre fille... Mais que fait la police du bon goût? ;) Question: pourquoi Alexia n'y était pas? A cause de l'appareil dentaire? :hein:

En tous cas merci Cosmo :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh "Goodbye" tu l'as en principe, si tu vois ce que je veux dire :D... Moi dans l'ensemble j'aime beaucoup, et hormis les 2 grands classiques que sont "Don't leave me" et "Goodbye", j'adore également les reprises de "Everytime we touch" et "Another crack in my heart".

Cette vidéo est énorme en effet, mais sachez qu'elle est également passée un peu plus tard sur un autre show, toujours au Brésil, et même si c'est toujours pas top niveau look et dégaine ça s'est neeeeettement amélioré :hein:.

Pourquoi ça n'était pas Alexia, à mon avis parce qu'elle était déjà avec Ice MC à ce moment là et que donc il fallait trouver quelqu'un d'autre à la place. Je pense que ce groupe, qui a fait un flop total en Europe, n'était pas prévu pour avoir du succès, c'est pour ça qu'ils se sont permis de ne pas prendre une nouvelle chanteuse. Mais ça a cartonné au Brésil, comme un paquet d'autres groupes italiens totalement inconnus dans nos contrées (Martine, Black 4 White...). Et puis, trop d'appareils dentaires tue l'appareil dentaire :P!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si je l'ai pas quelque part, celui là... Je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooh p* c'est énorme!!!!!!!! :)

La gueule de la fille je peux plus, c'est le retour de Kelly (Cappella) pour la coiffure!!!!! :D

Côté fringue la vache, aurait pu faire un effort quand même.... :ouch:

Vous êtes surs que c'est pas un travelot???nan parfois je me demande si y a pas qu'eux pour mettre des chaussures en plastique brillant aussi moches!!! ;)

Bon par contre j'aime vraiment beaucoup la musique c'est excelent :D

Modifié par ranita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic, je n'y avais pas encore répondu !

La vidéo de Don't Leave Me présente ici est exceptionnelle, c'est une sorte de best of de tous les moments les plus kitsch des Dance Machine :P

Sinon Fourteen 14 je n'ai découvert ce groupe il y a qques années, je connais juste trois titres : Goodbye, Everytime We Touch et donc Don't Leave Me. C'est ce dernier que je préfère, je le trouve pas exceptionnel mais il est quand même terriblement accrocheur, quand on a la chanson en tête le matin on est à peu près certain que ça sera toujours le cas le soir... ça reste un des titres les plus intéressants chantés par Alexia.

Everytime We Touch, comme Cosmo, je préfère encore la version de Cascada, et de loin. là, c'est plus fidèle à la V.O mais aussi carrément mou, pour le coup c'est là pas accrocheur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage du topic, pour ceux qui voudraient voir une performance de Goodbye c'est possible aussi :sournois: :

Sinon, j'ai reçu un mail d'Andrea Fascetti, un des anciens producteurs du groupe, je lui avais demandé de qui il s'agissait. Mais comme un boulet j'ai pas mis la vidéo, donc pas sûr qu'il sache de qui il s'agit exactement. Il m'a dit qu'il avait écrit quelques titres avec un chanteuse et productrice, Giaga Masoni, et après recherches il se peut que ce soit elle...? Je vous laisse juger, peut être avec qqs kilos en moins, franchement je sais pas. J'ai envoyé la vidéo à Andrea, sinon il m'a dit qu'il demanderait à son collègue Claudia Malatesti.

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait attention, mais Goodbye est une reprise du groupe 80's de ...Robyx, Savage. Le fait qu'Alexia soit l'interprète de Fourteen 14 a du faciliter quelque peu la reprise ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette chanteuse (ou groupe) au nom original a toujours été représenté par cette blonde aux allure de Cicciolina , il s'agissait bien de la voix de la chanteuse Alexia (elle fourrait sa voix partout celle ci :D).

Je ne connais que "Don't leave me" et en voici un "faux" live dans un plateau d'emission .

N'hesitez pas à completer ce post pour plus d'informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sure que ça ne serait pas en réalité ALEXIA qui se serait faite teinte en blonde,parce que je trouve qu'elle lui ressemble beaucoup au niveau du regard!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo... comment ne peux-tu connaitre que "Don't leave me" ;)? "Goodbye" est aussi assez "connu":

J'avais bien aimé le cover de "Everytime we touch":

Et le cover de "Another crack in my heart" était sympa aussi:

Sinon Alexia était donc la chanteuse sur "Don't leave me" et "Goodbye". La demoiselle sur les lives au Brésil et sur les pochettes n'est PAS Alexia, je ne vois pas du tout où est la ressemblance lol... C'est une italienne également, son nom est Sabrina Perugini. Je ne sais pas si elle a juste servi de modele ou si c'est elle que l'on entend sur les autres titres de Fourteen 14.

J'aime donc beaucoup ce que ce projet a sorti, en particulier "Don't leave me" qui est un classique parmi les amateurs d'eurodance.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai quand même un doute,elle a la même coiffure qu ALEXIA sauf qu'au lieu d'etre brune elle est blonde et le maquillage est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les deux premiers qui sont deux perles d'Eurodance... La voix d'Alexia est parfaite sur ces deux titres. D'ailleurs au Japon, ces deux titres avaient été ajoutés sur le CD single de "Me & You" et donc crédités sous le nom d'Alexia.

Les deux autres s'éloignent beaucoup et me plaisent nettement moins même s'ils s'écoutent sans problèmes.

La (fausse) chanteuse ne ressemble pas du tout à Alexia...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la fille qui apparait sur les différents lives au Brésil s'appelle donc bien Sabrina (Sabryna?) Perugini, il semblerait qu'elle soit toujours DJ en Italie, voici une ou 2 photos promo qui datent de 2009:

10391730_1193892621374_3011535_n.jpg?oh=

10391730_1193892701376_5426244_n.jpg?oh=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au sujet Jhava lancé par Eurohit, je découvre une chaine Youtube avec des "lives" de titres euros bien obscurs! Et donc voici Fourteen 14 avec "Everytime we touch", on retrouve la joyeuse madame qui a du décider que ses cheveux étaient finalement bien trop longs pour elle et en a donc fait des petites crottes à la place :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...