Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Ian_Van_Dahl.png

 

 

Passé 2000, rares sont les groupes qui ont réussis à mintéresser coté euro,mais force est de constater que Ian Van Dahl en fait partie (au même titre que Alice Deejay entre autre)

La bio c'est pas mon dada, y'en a qui font ça très bien,par exemple Cosmoratto :dejadehors:

Voici un lien quand même, j'suis pas ingrat ! ;)

ian van dahl discogs

 

Un des membre fait partie de Astroline qui est très bon aussi mais ça fera l'objet d'un autre topic :lol:

Donc tout commence en 2000 avec Castle in the sky qui me plut tellement que depuis ce jour la,j'ai toujours surveillé ce qui suivait et je doit avouer que j'ai été rarement déçu.

 

liste non exhaustive :

 

CASTLE IN THE SKY / 9

bon ,il faut que je contrôle mes émotions,pas faire comme cosmo :P ,je met 9 mais par moment (refrain) ça mériterait la note suprême.(le remix de DE DONATIS ajoute des sons "trance" qui le rend plus puissant)

I CAN'T LET YOU GO / 9

la aussi pas grand chose à redire,refrain power!

WHERE ARE YOU NOW / 8

içi encore ,c'est dans le refrain qu'il excelle!

JUST A GIRL / 7

plus cool mais bon quand même

MOVIN ON / 7

idem

WILL I / 5

j'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc dont j'ai jamais entendu parlé... il suffit ! :non2:

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Van Dahl pour moi c'est de la trance et non de l'euro! :nannan:

le titres Castle In The Sky est très puissant le reste je connais pas ou très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'un deplaçage de topic est envisageable

Ian Van Dahl je connais que Castle machin, j'aime bien, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'a rien à faire dans le forum eurodance :-).

Ian Van Dahl, grand classique de la trance made in Benelux qu'on confond toujours avec ses homologues Sylver, Milk Inc ou Lasgo.

J'adore "Castles in the sky" (et pour le coup, Leto, tu es complètemet inculte car celle là est quand même assez connue), et le reste c'est pas trop trop mal, j'aime bien "Will I" et "Inspiration". Par contre, il y a "Just a girl" que je trouve absolument splendide, et le clip qui l'accompagne est sans doute un des plus beaux que j'ai jamais vus. Ses images un peu saccadées font merveille et le tout a été tourné à Paris (vous admirerez notamment un plan qui doit être tourné garde du Nord où on voit les gens derrière qui se demandent ce que c'est que cette tarée en robe d'époque). Le style de ce titre est très différent, beaucoup plus calme et plus classe que les autres. "Reason" est également très sympa et a été un énorme carton.

Pour "Castles in the sky", je me souviens qu'il y avait eu quelques soucis car la chanteuse (dont j'ai oublié le nom) qui avait posé sa voix dessus, et qu'on voit dans la vidéo, a été remplacée tout de suite après par la chanteuse actuelle Annemie (cette dernière est sans doute une des chanteuses qui me fait le plus craquer, elle a un sourire glacial que je trouve fascinant, et c'est pas Cosmo qui me contredira :)). La première chanteuse a essayé de continuer à tourner dans les clubs pour montrer que c'était bien elle et non pas la nouvelle qui était sur ce gros carton.

Castles in the sky :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...n-the-sky_music

Reason :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...hl-reason_music

Just a girl (la merveille!!!) :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...st-a-girl_music

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Van Dahl pour moi c'est de la trance et non de l'euro! :nannan:

Ce n’est ni Euro ni Trance, c’est ce qu’on a appelé de la Vocal Trance, et c’est finalement beaucoup plus proche de la Dance (en particulier de l’Eurodance, sans les raps) que de la Trance. De la Trance, la Vocal trance emprunte les bpm, les basses plus profondes et les mélodies euphoriques et planantes. Ce fut un style très populaire entre 2001 et 2004 dans plusieurs pays d’Europe (UK, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Scandinavie, Espagne, en gros il n’y a à peu près que la France qui soit complètement passé à côté). A une époque donc où la Trance connaissait un succès croissant devenu assez énorme (en témoigne la notoriété dans les pays pré-cités et à Ibiza de DJ Trance, dont Armin Van Buuren, Tiesto & Paul Van Dyk qui se battent la place de plus grand DJ du monde au Top 100 du DJ Mag), un autre style, plus populaire celui-ci puisque plus accessible, a pioché dans la Trance en gardant une structure pop (couplets, refrain, bridges), et on a appellé ça Vocal Trance.

Des morceaux excellents et souvent magnifiques (certains Ian Van Dahl, Solid Sessions, The Thrillseekers, Oceanlab, Niels Van Gogh…), mais c’est très vite devenu ultra commercial : reprises en quantité de titres dance 80’s & 90’s trop souvent bâclées et minables qui ont complètement décridibilisé le genre. C’est pour ça qu’il faut bien distinguer Vocal Trance (uplifting, proche de la Trance et très chargée en émotion, planante, euphorique) et Vocal Trance (finalement Hands-up, agressive, rien à voir avec la Trance). Les amateurs de Trance (classique) exècrent le deuxième (la Mc Trance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les 3 vidéos... et ben je ratais vraiment rien de pas connaitre cette cochonnerie fadasse

un supplice

poubelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les 3 vidéos... et ben je ratais vraiment rien de pas connaitre cette cochonnerie fadasse

un supplice

poubelle :)

Ouai t'as raison, vive charlotte aux fraises :D.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'as raison, vive charlotte aux fraises :).....

l'album est nul, mais "Rien que du bonheur" reste sympa :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois où il faut savoir prendre sur soi, rester calmecalmecoolcoolzenzen :). Ne pas s'énerver surtout :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que je n'aime pas l'artiste, je ne critique pas tes goûts... tu n'as donc strictement aucune raion de ne pas rester calmecalmecoolcoolzenzen :)

Ca ne me dérange pas moi, que vous aimiez ce machin, je vais pas vous faire un caca nerveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas ça, c'est juste que je me rendais compte que tu trouvais charlotte aux fraises mieux que ça :). Pourtant je sais qu'avec un certain nombre d'entre vous, je devrais m'habituer à ce genre de choses, mais c'est dur, il faut me laisser du temps :D. Mais peut-être devrions nous nous recentrer sur le sujet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains trouvent que "castle in the sky","movin on "et " just a girl" sont trance,c'est à n'y rien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains trouvent que "castle in the sky","movin on "et " just a girl" sont trance,c'est à n'y rien comprendre!

t'inquiète pas mon roloulou, moi je les trouve pas trance non pu, juste très mauvais :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Movin' on" et "Just a girl" ont effectivement des tempi un peu différents. Mais "Castles in the sky" est un morceau de vocal trance par excellence, au même titre que "Will I", "Reason" ou "I can't let you go". C'est vrai que c'est difficile de définir leur style. Un peu plus proche de la house je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains trouvent que "castle in the sky","movin on "et " just a girl" sont trance,c'est à n'y rien comprendre!

t'inquiète pas mon roloulou, moi je les trouve pas trance non pu, juste très mauvais :D

En même temps, quand on adore charlotte aux fraises (un joyau de qualité artistique et les paroles...humm...) et Lorie :)... (bon promis j'arrête, week end un peu pourri en ce qui me concerne alors j'ai besoin de méchanceté gratuite ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains trouvent que "castle in the sky","movin on "et " just a girl" sont trance,c'est à n'y rien comprendre!

t'inquiète pas mon roloulou, moi je les trouve pas trance non pu, juste très mauvais :D
Leto tu sais quoi,au niveau musique on est à des années lumiére l'un de l'autre,genre moi je suis sur pluton et toi sur mercure :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leto tu sais quoi,au niveau musique on est à des années lumiére l'un de l'autre,genre moi je suis sur pluton et toi sur mercure :D

mais c'est pas grave ma framboise barbapapeuse des Carpates ! tant que sexuellement on reste complémentaires, le reste on s'en fout, tu le sais bieng ^^

PS : ya moins d'une année-lumière entre Mercure et Pluton, comme quoi même pour la musique tout n'est pas aussi désespéré que tu le craignais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je n'ai en stock que Castle in the sky, c'est vrai et surement pas euro... Après écoute des vidéos, il est vrai que Just a girl n'est pas mal... Mais l'autre est sans intérêt, autant que Will i... Pas fan dans la globalité de ce type de son, sauf exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la complémentarité sexuelle des mercuriens et des plutoniens :siffle: , je retiens donc pour Ian Van Dahl dont je connais assez bien la discographie que c'est de la Trance ? Vocal Trance ? House ? En fait, qui sait vraiment ce que c'est ? lol.

Ma question serait en fait un peu différente : y a-t-il un topic sur le site qui relate les différents styles musicaux (électro pour moi c'est vague) avec éventuellement des exemples connus histoire de mieux mettre un nom sur les styles. Tant qu'il y a eu eurodance, techno-dance, reggae dance pour une entité, disco-dance et dream, ça allait, mais là, vous avez dit paumé ??? ;)

Sinon, pour revenir à la discographie, je dirais que c'est un son qui me correspond moyennement mais dont on se lasse particulièrement vite, je sais pas pourquoi. Je vois bien cependant "Just a girl" échapper à cette lassitude ... à voir.

Quant à la ressemblance avec Lasgo : ok, flag. Quand on découvre un titre, on peut se tromper. Mais avec Milk Inc et Sylver, certainement pas. :surf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question serait en fait un peu différente : y a-t-il un topic sur le site qui relate les différents styles musicaux (électro pour moi c'est vague) avec éventuellement des exemples connus histoire de mieux mettre un nom sur les styles. Tant qu'il y a eu eurodance, techno-dance, reggae dance pour une entité, disco-dance et dream, ça allait, mais là, vous avez dit paumé ??? :sournois:

Tiens voilà à mon avis un très bon site (très complet) où tout est expliqué (en anglais cependant, mais peu importe si ce n'est que pour te faire une idée et écouter des exraits de chaque style ...), avec des exemples pour chaque style. T'inquiètes pas je pense qu'ici on est tous plus ou moins paumés avec les étiquettes et même les passionnés de dance / electro ont parfois du mal à se mettre d'accord sur l'appartenance d'un titre à un style :)

http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la ressemblance avec Lasgo : ok, flag. Quand on découvre un titre, on peut se tromper. Mais avec Milk Inc et Sylver, certainement pas. :sournois:

Et bien moi, si :)! Pour moi tous ces groupes ont une identité musicale très (trop?;) ) proche.

Quant aux étiquettes pour chaque style, je pense qu'il serait limite dangereux de vouloir s'aventurer à remonter tous les topics qui ont été faits à ce sujet...;) Sauf si t'as la spéléo attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que me propose Cosmo (merki !) sera amplement suffisant, j'espère en tous cas. C'est juste histoire de savoir de quoi on parle, je suis trop largué niveau dénominations ... et du coup je peux pas vraiment intervenir dans les débats (ça m'agace lol). bref, parfaire ma culture ne me fera pas de mal.

Quant aux ressemblances ... je pense que nos divergences ne sont pas vouées à s'estomper, tout est question de ressenti de chacun. Milk Inc et Sylver me prennent d'entrée aux tripes, Lasgo et Ian Van Dahl c'est franchement pas le cas ... rien qu'aux premières notes, je vois déjà la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah effectivement, si c'est ce que tu écoutes souvent c'est normal que tu voies la différence. Personnellement j'écoute rarement ces groupes, ou alors seulement Ian Van Dahl à l'occasion. Lasgo n'en est qu'une pâle copie (encore que je n'ai aucune idée de quel groupe est apparu en premier). Milk Inc c'est bien simple, hormis les tous premiers singles (La Vache, Free your mind & co), j'ai totalement décroché. J'ai essayé de réécouter un peu tout ça récemment, vu qu'il y a eu un gros buzz sur le Supersized Concert, mais je trouve ça définitivement chiant et sans intérêt. Je préfère un peu Sylver, qui a sorti quelques titres sympas ("Forever in love" notamment). Mais pour moi c'est du pareil au même, Lasgo et Ian Van Dahl sont calqués sur le même concept et la même musique, et Sylver et Milk Inc idem, tous les 2 font la même chose avec le même esprit (même si manifestement Milk Inc fonctionne mieux que Sylver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question serait en fait un peu différente : y a-t-il un topic sur le site qui relate les différents styles musicaux (électro pour moi c'est vague) avec éventuellement des exemples connus histoire de mieux mettre un nom sur les styles. Tant qu'il y a eu eurodance, techno-dance, reggae dance pour une entité, disco-dance et dream, ça allait, mais là, vous avez dit paumé ??? :sournois:

Il me semble qu'on en a touché mot quelque part... Mais que ça partait en couille parce que justement difficulté sur certains types... Y avait même une espèce de schéma sur un site avec des dizaines de sous genres, y a plus qu'à rechercher :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...