Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Digital_Boy.png

 

 

1995 un ovni débarque en pleine période eurodance, Luca Pretolesi, aka Digital Boy, un artiste au son atypique qui restera confidentiel.

pour ma part j'ai franchement aimé et j'aime toujours.

les paroles et les "la la la la la "c'est pas le point fort en revanche mais bon on va dire que ça participe au charme,oui on va dire ça :coeurs:

comme souvent dans pareil cas,les avis sont et seront partagés pour juger des sons que l'on ne retrouve nulle part ailleurs ,ça reste très axé techno,néanmoins voici ce qui est plus euro.

 

DIGITAL BOY crossover / 7

http://www.youtube.com/watch?v=LaoZVfKkkNo

 

 

DIGITAL BOY the mountain of king remix / 8

 

 

ASIA happy to be / 7 (instrumental / 8)

la même chose en plus mélodieux

http://www.youtube.com/watch?v=KgBRpPkuolw

 

 

INDIVIDUAL sky high remix digital boy / 6

meme ziq caractéristique mais plus axée flute de pan

paroles désastreuses,ce titre ne vaut que pour la présence de ce remix

 

 

RONNY MONEY don't you know (the devil's smiling) / 8 (instrumental / 9)

la partie chantée est assuré par un homme cette fois:Jeffrey Jey

Randone s'est rapproché du duo Pretrolesi/Lee pour y ajouter du rhytme et quelques sons qui se rapprochent de la trance.

http://www.youtube.com/watch?v=WuSoBfG53NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pretolesi "Digital Boy", c'est un artiste qui m'inspire une certaine curiosité. Il a commencé au début des années 90, me semble-t-il, avec des sonorités résolument Techno. Je serais tentée de le comparer à Einstein Dr DJ, dont le son de prédilection est justement la Techno, mais qui a procédé à quelques adaptations qui ont donné de petits chefs d'oeuvres! :)

Je suis loin de tout connaître (c'est un appel du pied :coeurs: ), mais mon premier Digital Boy fut un coup de foudre, avec Dig It All Beat! qui passait sur Extravadance et qui resta de nombreuses années mon most Wanted numéro 3 (derrière Positive Division et le Click!)

Sur une compil italienne, j'ai aussi un bon remix de Crossover, dont je devrais recevoir le MCD très prochainement. :coeurs:

The Mountain Of King, je me souviens que j'aimais beaucoup, tout en ayant trouvé ça un peu "lège" à l'époque en comparaison des autres prods... Avec le recul, j'adore!!! J'ai le vinyl Remix qui est encore plus élaboré, avec des nappes d'Acid Trance (face B) tout à fait envoûtantes! :coeurs: (l'intro genre Luther King dont tu parles, Tecnoman, elle est d'ailleurs sur les remixes, c'est bien ça?)

Ronny Money, j'ai connu Again and Again assez tôt, et je viens de ramener le vinyl! C'est le petit frère de Dig It All Beat! lol

Don't You Know, j'avais acheté le MCD sans connaître, et ça s'est révélé un test très concluant! La voix de Jeffrey Jay donne l'impression d'écouter un Bliss Team. En ajoutant un bon son alla Digital Boy + un rap, ça donne un ensemble tout à fait réussi! :coeurs:

J'en ai ramené un autre d'Italie, C'est Ula La, qui date de 1992, et qui est Techno. Il va falloir que je m'habitue avant d'apprécier :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le génial "Dig it All Beat" et "The Mountain..." et ce qui a suivi, il reste considéré comme un artiste techno voire hardcore, un de ceux qui avaient le plus grand succès en Italie au milieu des 90's (et qui ont interpellé Robert Miles qui a fini par se dire "c'est plus possible tout ça, faut calmer le jeu !" :sournois: )

Son 1er maxi à succès en France reste le titre "Ok ! Allright !" chez Flarenasch en 91.

Et son titre "Kokko" est sur la compil essentielle "Serious Beats 50" qui regroupe le meilleur de la production techno & trance des 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin de tout connaître (c'est un appel du pied :siffle: ), mais mon premier Digital Boy fut un coup de foudre, avec Dig It All Beat! qui passait sur Extravadance et qui resta de nombreuses années mon most Wanted numéro 3 (derrière Positive Division et le Click!)

(l'intro genre Luther King dont tu parles, Tecnoman, elle est d'ailleurs sur les remixes, c'est bien ça?)

dig it all beat,j'ai du écouter mais pas du accrocher ,ça ressemble à la musique de mountain?

et l'intro est bien tirée du remix,dailleurs je n'ai jamais entendu la version nomale,elle change beaucoup? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'intro est bien tirée du remix,dailleurs je n'ai jamais entendu la version nomale,elle change beaucoup? :siffle:

Elle est plus... plate :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'intro est bien tirée du remix,dailleurs je n'ai jamais entendu la version nomale,elle change beaucoup? :unsure:

Elle est plus... plate ;)
La version ou la chanteuse? :triste2::siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digital Boy j'aime beaucoup la montagne du roi, que j'ai juste sur une compil ou 2... le reste je ne connais pas

sinon Martin Luther King a été samplé très souvent, désolé de briser vos rêves :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accroché à ses productions.

A la limite avec le temps, je pourrais peut etre commencer à aimer Mountain of King.

Mais je prefère de loinnnnn Digilove "Touch Me" :cask: (que j'ai mis des années à aimer aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajout de nombreuses videos sur ce topic qui mériterait des commentaires :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup The Mountain of King.

Dig It All Beat! est particulièrement old school, je n'en abuserai pas (même si relativement sympa).

Pour les titres que je ne connaissais pas et qui sont présentés au-dessus avec les vidéos, globalement, j'aime. D'ailleurs je voudrais bien les avoir :sournois::ok::D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi, je recherche pas mal de ces titres en maxi CD, mais ça n'est pas facile !

Une fois par chance, j'ai pu mettre la main sur "Okay, alright", mais cela doit être le plus facile à dénicher :sournois:

En tout cas, j'adore le morceau kokko plutôt techno et le morceau mountain of king, plus relax mais aussi dig it all beat ou crossover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'adore le morceau kokko plutôt techno et le morceau mountain of king, plus relax mais aussi dig it all beat ou crossover !

Les mêmes pour moi ! Même si en France The Mountain Of King restera de loin son titre le plus marquant, à l'étranger c'est bien Kokko (1990) qui bénéficie particulièrement de la côte de "classique" de l'artiste, c'est vrai que c'est pas franchement le même genre...

Au fait son nom est Luca Pretolesi, il y a un r qui se balade en trop dans l'intitulé du topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups , corrigé !

tiens on dirait que quelqu'un a pris le sample "dance, you got the chance " pour le mettre sur Patric love me :D

je voudrais bien les avoir :D

:non: dsl

je rajoute quelques videos pour compléter la bio,je découvre et je trouve ça pas mal pour de la old school

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens on dirait que quelqu'un a pris le sample "dance, you got the chance " pour le mettre sur Patric love me :D

Oui, c'est un sample qui est régulièrement revenu, c'en était déjà un dans le titre de Digital Boy, je tomberai bien sur l'original de ce sample un de ces jours ! :non: Là, de suite, je me rappelle de sa présence aussi dans le On The Move de Barthezz aka Bart Claessen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Les mêmes pour moi ! Même si en France The Mountain Of King restera de loin son titre le plus marquant, à l'étranger c'est bien Kokko (1990) qui bénéficie particulièrement de la côte de "classique" de l'artiste, c'est vrai que c'est pas franchement le même genre...

Au fait son nom est Luca Pretolesi, il y a un r qui se balade en trop dans l'intitulé du topic. ;)

Et sans avoir un succès phénoménal : il n'a pas figuré dans le maxi dance (30 meilleures ventes de maxi) ni dans le hit des clubs à ma connaissance ...

Il a été par contre classé dans "tous en boite" ...

Les autres pareils sont passés sporadiquement sur des radios ou émissions spécifiques : kokko et okay, alright sur Maxximum et did it all beat et crossover dans extravadance avec Cocto...

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple je ne connait que de lui Digital Boy: mountain of king, pas mal mais je l'ecoute pas souvent.

Asia: Happy to be, plutot nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans avoir un succès phénoménal : il n'a pas figuré dans le maxi dance (30 meilleures ventes de maxi) ni dans le hit des clubs à ma connaissance ...

Il a été par contre classé dans "tous en boite" ...

A vérifier, si quelqu'un dispose de ces archives, mais il me semble que le titre est entré au Top 50 en 1995. Je crois que le titre a mieux marché en 95 qu'en 94, il a été lent au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier, si quelqu'un dispose de ces archives, mais il me semble que le titre est entré au Top 50 en 1995. Je crois que le titre a mieux marché en 95 qu'en 94, il a été lent au démarrage...

Ce n'est pas impossible ; je découvrais le maxi dance via M40. Après le 16/12/94, je n'ai donc plus suivi ce dernier ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digital Boy est un artiste italien qui fut présent dans la scène Techno de la première moitié des années 90. Dans ce style, il a produit :

KOKKO

GIMME A FAT BEAT

OK! ALRIGHT

THIS IS MUTHA F**KER

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, par la suite, il se dirige dans d'autres styles comme la Hard Trance pour ensuite passer au style Hardcore.

Il produit en 1993 un bon titre Euro House :

CROSSOVER

En 1995, en compagnie de Asia, il sort dans le style Hard Trance :

THE MOUNTAIN OF KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je connaissais kokko et okay ! alright via la radio Maxximum. J'adore ces deux morceaux !

Gimme a fat beat : je trouve ça un peu décevant.

This is a mutha f... : les paroles sont pitoyables, la musique assez moyenne, jt trouve.

Sur la période 93-94, ce sont les émissions de M40 et NRJ qui m'ont fait découvrir, crossover, the mountain of king et dig it all beat (non cité), j'aime bien aussi ces trois morceaux ; par contre, the mountain of kings, je ne le classerais pas en "hard trance" (peut être la face b du single qui est beaucoup plus "hard", mais plutôt hardcore) ...

http://www.youtube.com/watch?v=-eGb-hxTwb0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce groupe sur une compilation Dance Attitude avec le titre The mountain of king depuis je me suis rattrapé ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The mountain of king" est un bon souvenir de jeunesse, le reste je connais peu voire pas. Jamais entendu à l'époque (ou oublié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic qu'on a déjà fait, je m'en souviens, comment se fait-il qu'il n'apparaisse pas ?

EDIT : j'ai retrouvé, c'est ce topic-ci :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1473

Sauf qu'au lieu d'être nommé Digital Boy, il avait le nom du producteur, Luca Pretolesi. Vu que la grande majorité de sa production est sous son pseudo et qu'on ne parle presque que de Digital Boy dans cet ancien topic, il serait plus que pertinent de fusionner les deux en le renommant Digital Boy.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblait aussi , mais pourquoi ne pas avoir nommé Digital Boy du début :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...