Aller au contenu

Felix


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Felix.png

 

 

On en parle dans l'euromatch... On a pas encore trop du en parler ailleurs...

Felix est le pseudo de Francis Wright, DJ et producteur anglais. Saus erreur, Rollo en est seulement le coproducteur et remixeur. Peut d'infos trouvable sur ce premier. Ce sont Rollo et Red Jerry qui en ont tiré parti, avec le remix de Don't you want me (le Hooj mix) car l'original était un peu à chier (présent sur certains CDM et vinyl de l'époque). A noter que les vocaux de ce titre sont goulument pompés, aussi peu nombreux néanmoins soient ils :happy: , sur le titre Jomanda (Don't you want my love) sorti en 1989 (lien pour le clip à côté, il suffit d'écouter entre 1'16 et 1'20 puis vers 1'30) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=AtLyUUREDXI

 

 

La discographie est composé d'un album (de 7 titres, c'est assez peu) et de 3 singles officiels et 2 promos vinyls. Malgré plusieurs discographie l'y notant, le dernier titre reste à prouver comme étant du même Felix, les crédits étant assez flous à mon avis à ce sujet... D'autant plus que c'est le seul single sorti qui n'est pas sur l'album.

 

1992 Don't you want me (crédité featuring Jomanda aux US)

1993 It will make me crazy

1993 Stars

1993 Number one [album]

1994 Fastslow / It's me

1994 Get down

 

En 2007, le sample de Don't you want me est utilisé par Meck feat Dino dans Feels Like Home :

(à partir de 1'20 environ)

 

 

Le premier clip du hit originalement psychédélique ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=XbNs0AkBgKc

 

 

Le clip de It will make me crazy :

 

 

Le clip de Stars :

http://www.youtube.com/watch?v=CaEyGPJ-8RM

 

 

En bonus, si quelqu'un a la bonté de me donner le nom de la version suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=_qa8GGgn_uQ

 

 

Conclusion : la version remixée de Rollo et Red Jerry de Don't you want me est une bombe un peu partout dans le monde, les autres titres sont nettement moins bons, à part les remixes par Rollo de It will make me crazy. Ceux ci me semblent néanmoins écoutables, mais dans un genre assez différent, qui surprend la première fois, surtout quand on se dit "tiens, si j'achetais l'album de Felix car j'aime bien le premier titre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps je ne distinguais pas Felix de Jaydee et pensais que Plastic Dreams et Don't you want me étaient du même artiste. Je ne serais d'ailleurs pas dire lequel des 2 je préfère, sauf que Jaydee a pour lui d'avoir un autre titre excellent: Music is so special... Sinon j'aime bien It will make me crazy, même si la partie instru n'est pas innovante puiqu'elle est très semblable à celle de Don't u want me. Quant à Stars je le trouve sans intérêt.

Bref il reste et restera l'auteur d'un chef-d'oeuvre 90's, Don't you want me, seul titre mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disco exhaustive ou presque : http://www.tursa.franken.de/cgi-bin/discog....html&Felix

Je rajouterai qu'il y a eu plein de covers de Don't you want me depuis 92

Oui, c'est vrai, je n'en ai même pas parlé! temp/ohmy.gif Shame! En plus, j'aime bien le remix 95

C'est bien de suivre, maitre es Rollo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne connais que le cultissime Don't You Want Me, pour ce titre je mets 8/10 j'hésite a donner 9/10 car c'est quand même du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut mettre tout le crédit du succès de Felix sur le compte des deux surdoués que sont Rollo (Faithless, O.T Quartet...) et Red Jerry (boss du label Hooj Choons, d'où le Hooj mix, mais aussi JX, Lost Tribe avec Matt Darey...)

A l'époque il y avait un mystère grandissant autour du thème "Mais qui est Felix ?", vu que sur scène c'était un mec avec un masque de chat qui était l'incarnation du projet. Il est évidemment que les deux ont joué avec ce côté mystérieux, comme l'ont fait les Daft plus tard.

Je ne dirai jamais assez de bien de "Don't you want me ?" (cf euromatch), ça fait partie des titres qu'il n'est pas incongru de considérer comme révolutionnaires. C'est aussi le premier titre de la mouvance techno à atteindre les 5ers du top 50 en France... le vocal est assez secondaire dans ce titre, comme dans beaucoup d'autres ultérieurs, il n'a qu'un ôle de guide, de repère. Le Hooj mix est évidemment celui qui compte (même s'il y a eu des remixes italiens après, Mars Plastic, DJ Professor) mais je ne déteste pas l'original (c'est le mix qu'ils passaient sur M40 en septembre 92, avant de changer vite fait !)

It will make me crazy a débarqué environ trois mois plus tard, vers décembre, et je le trouve lui aussi intéressant, il préfigure vraiment des fameux séquenceurs qu'on entendra dans toute l'eurodance en 93/94, il est à la fois plus "grand public" mais tout aussi qualitatif.

J'aime nettement moins "Stars" qui pour moi est totalement différent mais définitivement pas accrocheur.

L'album était sorti le 1er avril 93, et on peut dire qu'il était du foutage de gueule : seulement 7 titres, et ceux qui l'avaient acheté en espérant retrouver les deux 1ers singles ont de quoi faire la tronche : ils y sont tous les deux mais dans des versions loin des plus connues et meilleures. Les seuls points positifs sont la présence vocale sur deux titres de Donna Gardier (icone house de 91 avec Good Thing) et surtout, un titre absolument extraordinaire, le morceau d'intro "Fastslow" un titre progressif qui accélère et ralentit pour atteindre un tempo démoniaque à sa conclusion. Ca vaut limite le coup d'acheter l'album en low price rien que pour ce titre.

Sinon, les remixes 95 signés Patrick Prins ou Candy Girls sont corrects, tout comme la reprise de Disc-o-thek.

Deux dernières choses : comparez Felix - It will make me crazy (Red Jelly mix) et Space Master - Jumping to the Party (Usu mix, je crois, enfin un des remixes) et trouvez les ressemblances.

Enfin; il y a des remixes estampillés Felix, et c'est pour Leila K (Open Sesame, Ca plane pour moi)

9 pour l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme la reprise de Disc-o-thek.

C'est cette version qui m'a fait redécouvrir Felix en 1997 et rien que pour cette reprise j'adore "Don't You Want Me", encore + que pour l'original. C'et un de mes rares coup de coeur de 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que don't you want me qui est bon pour du 92.

ma version préférée est le remix de candy girl ultra progressif avec un fond sonore euro du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux pas voter car ne connais que "don't you want me" ...

ai eu un peu de mal à l'époque ...mais c'est un très bon titre au final ....même s'il n'est pas dans le top de mes préférés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne connais que le cultissime Don't You Want Me, pour ce titre je mets 8/10 j'hésite a donner 9/10 car c'est quand même du lourd

je ne connais que don't you want me qui est bon pour du 92.

peux pas voter car ne connais que "don't you want me" ...

Je ne lis pas ce que je lis ? Y a quoi dans le premier post pour pallier à ce manque ? (cf ci dessous) :coeurs:

Le premier clip du hit originalement psychédélique :coeurs: : http://www.youtube.com/watch?v=XbNs0AkBgKc

Le clip de It will make me crazy :

Le clip de Stars : http://www.youtube.com/watch?v=CaEyGPJ-8RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas ce que je lis ? Y a quoi dans le premier post pour pallier à ce manque ? (cf ci dessous) :coeurs:

Le premier clip du hit originalement psychédélique :coeurs: : http://www.youtube.com/watch?v=XbNs0AkBgKc

Le clip de It will make me crazy :

Le clip de Stars : http://www.youtube.com/watch?v=CaEyGPJ-8RM

arg m'engueule pas lol

au boulot ai pas de son donc c'est pas qu'avec l'image que ca va m'aider :coeurs:

:coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère :P , je ne trouve pas le feat de It Will Make me crazy sur sa pochette. personne ne connait son nom (parmi les nouveaux membres du forum depuis ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebé, quel retour inattendu :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du concours de remixes de DYWM 2014 par Felix sur son site (où le chat est de retour)

http://www.felixmusik.com/competition/

On en est où ?

Sur le site c'est marqué que c'est terminé et que les résultats seraient donnés en mai 2014, mais j'ai pas vu ce qu'il en était à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du concours de remixes de DYWM 2014 par Felix sur son site (où le chat est de retour)

http://www.felixmusik.com/competition/

On en est où ?

Sur le site c'est marqué que c'est terminé et que les résultats seraient donnés en mai 2014, mais j'ai pas vu ce qu'il en était à ce jour...

Bon, on le saura probablement jamais :D:P

Sinon Happy Music a publié ça sur son Facebook :

Felix - Don't you want me (Dimitri Vegas & Like Mike Video Remix)

C'est pas catastrophique (normal, ils gardent 80% du titre original :D ) mais vraiment pas de quoi être scotché au plafond de sa chambre de bonne, comme souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas de quoi être scotché au plafond de sa chambre de bonne, comme souvent...

Ca faisait longtemps, tiens :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ça inaudible, à la limite du massacre, mais bon après chacun ses goûts. Et pourtant, j'ai aimé les derniers singles de Dimitri Vegas et Like Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que SMR pour ce remix, sauf que je trouve ça dans la lignée de trop de prods & remixes du duo Vegas & Mike, les éléments habituels bigroomesques entendus ad nauseum, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que SMR pour ce remix, sauf que je trouve ça dans la lignée de trop de prods & remixes du duo Vegas & Mike, les éléments habituels bigroomesques entendus ad nauseum, ni plus ni moins.

Oui mais vous vous écoutez toute la soupe qui sort, moi j'en entends 0,1% donc ça passe plus facilement (quand je trouve ça un minimum potable du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant une minute, c'est passable, forcément, c'est le sample original avec un petit truc derrière innocent...

Après 1:10, c'est à ch****, même dans le genre, y a moins pourri, je rejoins SMR :P

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas parlé de cette chanson très similaire niveau mélodie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait surtout pas osé parler de ça ici ;)

(ailleurs surement)

Pour moi, ce Fedde n'a pas grand rapport :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfaite je crois m'être trompé, la chanson de Fedde ressemble à Manian - Hold me Tonight, de mémoire, enfin en tout cas c'est très similaire à une production eurotrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...