Aller au contenu

Un classement perso...


SMR

Messages recommandés

Je viens de tomber sur un blog assez hallucinant où chaque mois le teneur du blog rédige son classement perso de ses 110 titres préférés. Aujourd'hui sans interêt puisque sûrement farcies de titres R'n'B/electro, il y a de très bonnes playlists eurodance à ses débuts en 1995. Il n'a hélas pas mis les 110 titres mais uniquement le Top 20 (tiens donc, ça me rappelle quelque chose...)

C'est marrant de constater que j'avais approximativmeent les mêmes goûts musicaux que ce type. Au fait, c'est pas l'un d'entre vous? ;)

http://heavencan74.spaces.live.com/

A gauche vers le milieu de la page, y a tous les mois depuis janvier 2007, et sur chaque mois y a 2 à 3 classements de 1995 ou 1996.

Vous reconnaissez vos playlists de l'époque?

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en publierai peut être une partie un jour mais en gros entre 93 et 98, je m'amusai à faire un classement "synthèse" des principaux charts club de l'époque (le top dance, le média-control, le maxi dance, le tous en boîte en tous cas au début, avant que je les remplace par d'autres quand certains ont disparu). Je prenais les 20ers de chacun et je mettais de un point au 20eme jusqu'à 20 points au 1er donc forcément je vois bien le délire. Mais ça me fait marrer aujourd'hui car je ne vois plus aucun intérêt à acoller ça à l'époque actuelle, il y aurait impossibilité d'en tirer quoi que ce soit d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol idem ce mec a des goûts trop proches des miens, tout du moins pour ce qui concerne la période 95-96 puisque je n'ai pas regardé le reste. En gros tous les titres de ses listes remplissaient les miennes, que des coups de coeur. En particulier Joan & John James (mon préféré ?), World of Confusion, I need your love, Give me the light, Mystery of love, Desire, Play this song et le malheureusement oublié The night is my life de LaDiva ... Souvenirs, souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 3

Je n’aurais jamais pensé que mes classements pourraient susciter une discussion sur un forum. Surprise surprise j’dois bien avouer. Peut-être pas autant que vous de voir que je vous ai « retrouvés » en fait. Je vais répondre à quelques « interrogations » si je puis dire :

Pourquoi 20 titres ?

Parce que mes lecteurs habituels n’ont pas le « fanatisme » du classement tel que je l’ai depuis longtemps et que pour eux, les 20 premiers, ça me semble suffisant (peut-être déjà trop pour certains). Par ailleurs, ils ne sont pas forcément dingues de dance donc un extrait à la fois là aussi me paraît suffire. Bref, dose homéopathique, il s’agit d’un aspect de mon blog, pas de sa trame principale. Enfin, le hit des clubs ne se limitait pas à 20 titres au départ mais à 33 puis 25 si ma mémoire est bonne … aucune influence donc à ce niveau mais la référence n’était peut-être pas là.

Périodes abordées ?

Pour l’instant, du tout premier (mars 95) à octobre 96 pour le mois en cours. Ca va se poursuivre … tranquillement, au fur et à mesure des publications.

Les sources ?

Variables au fil du temps. Le hit des clubs media control skyrock évidemment dès 1994, grand inspirateur de tout, faut bien l’admettre. Puis d’autres sources comme Radio Vitamine, RMC Dance le dimanche soir. A partir de 98, ce sera Voltage et FG essentiellement puis parfois Fun radio et NRJ. Au milieu de tout ça, beaucoup de DJ interrogés pour savoir le morceau qu’ils passaient (sans compter les rachats de « vieux » vinyles qu’ils ne voulaient plus dans leurs bacs).

Les styles ?

Le R’n’B n’a guère droit de cité à ce jour sauf quelques rares exceptions mais il ne faut pas se leurrer, l’eurodance n'est plus à son apogée. Donc, je fais avec l’air du temps et force est de constater que je trouve toujours du bonheur pour mes oreilles :)

Le classement dans sa construction ?

J’écoute, je note et je fais mes moyennes (c’est long lol). Je n’attribue pas de points en fonction des classements des radios ou autres : ce sont mes propres notations (difficile d’expliquer comment ça se passe mais ça se fait). J’ai ainsi eu des n°1 qui ne l’ont jamais été en clubs ou en radio et inversement, des n°1 des clubs ne sont jamais rentrés dans mes classements. Ca explique aussi la longévité de certains singles ... quand j'aime, ça se voit.

L’intérêt ?

Dans l’absolu, comme pour pas mal de passions personnelles, aucun. Chaque titre mis en exergue correspond à une période de ma vie, à un événement parfois, c’est très agréable de se souvenir par ce biais. Il me semble que Cosmo adhère ! Enfin … et c’est pas négligeable … ça fait parler on dirait non ? lol

Par ailleurs, ça me permet aussi de tomber sur un forum qui m’a l’air bien intéressant … je pense que je referai vite un tour dans le coin.

HVC :cask:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue HVC et content de constater que "grâce" à moi tu aies pu trouver le chemin de ce forum. Je trouve tes playlists très bonnes (j'avais quasi les mêmes, c'est pour ça lol) et j'espère que ton prochain N°1 (Novembre 1996) sera Space Master. :)

Marrant de retrouver dans tes N°1 les miens : O Mega, Dj Dado, Echo Bass, Fun Factory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'suis plutôt content d'être là. :happy: J'pense pas que je vous aurais découverts sans toi SMR, donc ben merci quoi ! (Bon ok, merci aussi au hasard :D ). C'est pas faute d'avoir fait des recherches de titres eurodance sur google à moultes reprises pour agrémenter mes billets ! J'ai jamais atterri ici ... anyway.

Space Master n°1 ? pas n°1 ? Eheh ... ben faudra voir ça le moment venu :D Suspense ...

Quant aux autres comme O-Mega, Echo-Bass, F.Factory, j'pensais être le seul à les connaître ... J'ai cette activité depuis 12 ans mais dans l'absolu, j'ai jamais pu réellement la partager donc ça fait bizarre de constater que non. C'est cool.

J'ai un peu farfouillé aussi de ci de là dans le forum, je pense que pas mal des titres que j'ai classés vont correspondre au profil du site. Enfin, mon blog est public donc si sur un classement y'a des com' à faire, ne pas hésiter, c'est aussi là pour ça. Enfin, ça c'est pour quand je sors pas de l'eurodance ... Moiraghi j'pense pas que ça le fasse :)

temp/happy.gif HVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça c'est pour quand je sors pas de l'eurodance ... Moiraghi j'pense pas que ça le fasse :)

On parle de toutes les musiques électroniques ici. Pas + tard que y a pas longtemps, on a crée un sujet sur Felix. Y a plus eurodance, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux autres comme O-Mega, Echo-Bass, F.Factory, j'pensais être le seul à les connaître ... J'ai cette activité depuis 12 ans mais dans l'absolu, j'ai jamais pu réellement la partager donc ça fait bizarre de constater que non. C'est cool.

Je pense que ça a du faire ça à pas mal de membres ici, moi pareil en tous cas !

Le coup des tops persos, je crois qu'on l'a tous fait en fait :D

J'ai un peu farfouillé aussi de ci de là dans le forum, je pense que pas mal des titres que j'ai classés vont correspondre au profil du site. Enfin, mon blog est public donc si sur un classement y'a des com' à faire, ne pas hésiter, c'est aussi là pour ça. Enfin, ça c'est pour quand je sors pas de l'eurodance ... Moiraghi j'pense pas que ça le fasse :)

temp/happy.gif HVC

Ah non, Moiraghi j'adore par exemple, Leto aussi

Regarde la section "musicque electronique", tu y trouveras plein de jolis topics :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des tops persos, je crois qu'on l'a tous fait en fait :)

nan moi jai jamais fait ça, lol :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, ça me permet aussi de tomber sur un forum qui m’a l’air bien intéressant … je pense que je referai vite un tour dans le coin.

Cool ! Bienvenue HVC chez les mordus de bpm et gimmicks d'un autre temps :D

bah moi fo que je crée un topic LaDiva :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Oki ... si Felix passe, Moiraghi passe aussi :D Tant mieux tant mieux, ça augmente les chances que tout vous plaise dans mes classements.

Merci de votre accueil à tous en tous cas temp/happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Bienvenue HVC chez les mordus de bpm et gimmicks d'un autre temps ;) bah moi fo que je crée un topic LaDiva :laugh:

Après The night is my life ... Time after time ... yep ! Jamais vu les clips en tous cas me souviens pas.

Sinon, forcément, atterrir ici, ça fait réfléchir ... je cherche éventuellement une solution de relookage sur mon blog pour passer à un TOP 40 si ça vous dit. Ca montrera davantage de mes play-list de l'époque.

Bref, l'idée me branche bien (sinon je la poserais pas) mais sans votre avis, j'vois pas l'intérêt. Vous êtes 100 fois plus branchés comme moi que mes potes qui me lisent.

En bilan, si j'ai votre aval, je me mets à plancher :D ... sinon, je garde la formule classique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le sens, mais en effet un top 40 me plaîrait bien. C'est dommage que tu n'aies commencé qu'en 1995.

Moi aussi, je faisais des classements persos (semaine par semaine), j'ai commencé en 1993, mais j'ai tout jeté : il ne me reste plus que les N°1 de chaque semaine qui étaient sur une autre feuille à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'aies commencé qu'en 1995. [...] j'ai commencé en 1993, mais j'ai tout jeté : il ne me reste plus que les N°1 de chaque semaine qui étaient sur une autre feuille à part.

C'est doublement dommage en effet. L'année 94 notamment aurait été excellente je pense mais bon, l'idée est venue quand elle est venue lol. Déjà que je passais pour un fou, c'est à me demander pourquoi j'ai pas arrêté en cours de route (Surtout dans les années 99-00 où comme je l'ai lu quelque part ici la prod a été plutôt mauvaise).

Dommage aussi qu'il ne te reste que les n°1 mais tu dois forcément savoir plus ou moins jusqu'où chaque titre est allé ... quand on fait ce genre de trucs, ça reste gravé !

Sinon, étant donné que mon blog n'est pas le sujet principal du forum ce qui est logique, je propose, quand je poste un nouveau billet sur le sujet, de le signaler ici, simplement. Ca irait ?

En attendant une réponse sur cette proposition, je prends les devants : "Levy 9 - Running up that hill" en écoute chez moi en ce moment. Voilà, c'est dit. Puis je réitère, si vous avez des com' à laisser, n'hésitez pas.

temp/happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux indiquer tes mises à jour ici sans problème ^^

Du moment que tu ne reviens pas que pour ça :D

et sinon je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir ton blog mais ptet qu'on pourra faire quelque chose ensemble (sans arrière pensée douteuse bien sûr, je prends les devants avant que tous les pervers de ce forum ne se jettent sur cette expression comme des vautours sur un petit lapin blessé :D:ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu ne reviens pas que pour ça :D

Rassure-toi, ce n'est pas mon intention, j'ai déjà pas mal balladé et je vais continuer :D

et sinon je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir ton blog mais ptet qu'on pourra faire quelque chose ensemble (sans arrière pensée douteuse bien sûr, je prends les devants avant que tous les pervers de ce forum ne se jettent sur cette expression comme des vautours sur un petit lapin blessé :ok::pompom: )

Y'a tant de vautours que ça dans le coin ? MDR ! O_o

Ben tu me diras quoi faire alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, forcément, atterrir ici, ça fait réfléchir ... je cherche éventuellement une solution de relookage sur mon blog pour passer à un TOP 40 si ça vous dit. Ca montrera davantage de mes play-list de l'époque.

Bref, l'idée me branche bien (sinon je la poserais pas) mais sans votre avis, j'vois pas l'intérêt. Vous êtes 100 fois plus branchés comme moi que mes potes qui me lisent.

En bilan, si j'ai votre aval, je me mets à plancher :lol: ... sinon, je garde la formule classique :dejadehors:

Un top 40?? Plutôt que ça me dit, surtout étant donné ta sélection de titres Et si jamais tu te tâtes pour un Top 110, bah je te promets que je ne sauterai pas une ligne de tes classements... :P

Pour le blog, j'ai été faire un pti tour en dehors des listes et comments euro (si si juré ;) ), j'aime bien tes insomnies créatrices calmées par la plume salvatrice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si si juré :D )

J'te crois sans peine ... y'a des formulations qu'on invente pas :D

Un 110 ??? O_o wow ! lol.

Bon, ben je vais voir si je peux me débrouiller à faire ça, après tout, si ça vous intéresse, j'vois pas trop pourquoi je le ferais pas. J'indiquerai juste aux lecteurs habituels de passer direct à l'article suivant :D MDR

J'vous confirme ça dès que j'ai le temps et évidemment si ça ressemble à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top 110 si tu as ça sous la main bien-sûr :D Il est question de top 110 sur ton blog c'est pour ça, d'ailleurs ce nombre m'intriguait, pourkoi pas un Top 100 comme tout le monde :shades: Original :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourkoi pas un Top 100 comme tout le monde

J'ai jamais eu le courage d'aller à plus de 30 de ça n'a duré qu'un an... :D Alors, un Top 100, non, pas comme tout le monde (pas moi en tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...