Aller au contenu

Ixxel


Cosmo

Messages recommandés

 

LFW_Ixxel.png

 

 

 

Je viens de recevoir Paio Bango de Ixxel alors pour fêter ça je lui crée son pti topic :happy:

Paio Bango nest certainement pas de lorfèvrerie, je dirai même quils se sont pas cassé là-dessus mais cest ultra efficace.

En fait ce titre vaut surtout pour ses ultra accrocheurs "Ahaye Oh Ayoh !!!" digne des meilleurs gimmicks euros (ou presque lol) accompagnés dun rythme qui balance et dune mélodie progressive. Bref je kiffe. Et puis les chants zoulous en guise de breakmouais mais on sy fait, cest de la déconne (cest lhistoire dune plante verte après tout)

Bon je le remets dans le player et je rejoins les tarés dans leur petite ronde endiablée autour du totem Lets get in Trance ! :ouch:

AHAYE OH AYOH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLANTE VERTE!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

Ouch!!!

Euh.... Cest bon je me calme :D Bon sinon Ixxel cest quelques autres singles dont le sympa Allez!! et le très techno Drop that Beat pour les plus connus. Egalement un album Lets go.

Derrière ce pseudo, Frederic Riesterer également derrière 2 Flying Stones (Nuclear Jesus in paradise of Love) et Jacky Aru. Et puis Cocto serait producteur

 

Paio Bango 8 ( pour le single j'aurais aimé trouvé un Extended du-dit single plutôt qu'un Ext de ce malotru Drop that beat, cette espèce de coucou! :mad: )

Allez! 7

Drop that beat 0 ( la techno métallique et sans mélodie a sur moi un effet complètement :mur::mur::mur: )

Ich Liebe dich ?

Orgasm ?

Album ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore Paio Bango et Drop That Beat :happy:

Je deteste tout le reste que je connaisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé les prods d'Ixxel, qui sont à classer dans le même registre que les 666, Dj Fred, Mr. Joy, etc., même si la diversité entre les singles est plus flagrante.

Alleeeez! se voulait décalé et drôle, c'est loupé pour le côté drôle.

Ich Liebe Dich machin truxx la mélodie est pas trop mal mais bon, moi, l'allemand... :happy:

Paio Bango, je ne m'en souviens plus vraiment mais si ça ne m'a pas marqué, c'est que ça ne vaut pas le coup.

Drop That Beat, celui-ci était pas mal mais je crois l'avoir trop entendu et j'en ai fait une saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais en tout cas Alleez! et je trouve ça plutôt nul (surtout la voix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez peu de connaissance sur le sujet... Connais que Alleez et Drop that beat. Le 1er est gentil 5 minutes, le 2e me rappelle un peu beaucoup DJ Fred / Arnold T, très bof.

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drop that beat me rappelle un peu beaucoup DJ Fred / Arnold T, très bof.

Clair, ça doit être la raison pour laquelle je ne supporte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleeez était suportable ca allait encore mais le drop that beat c'est limite pas top comme projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paio Bango 8 ( pour le single j'aurais aimé trouvé un Extended du-dit single plutôt qu'un Ext de ce malotru Drop that beat, cette espèce de coucou! :mad: )

Y a un autre single que celui ci ? : http://www.discogs.com/release/940612

Parce que y a pas Drop that beat dessus

Je viens de voir un truc sur le verso du single : c'est produit et mixé par Cocto temp/ohmy.gif

Pochette très suggestive :happy: : http://www.discogs.com/release/987172 (zoomer pour mieux voir :fool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, jamais vu Orgasm, je ne sais même pas à koi ça ressemble (le titre! :happy: )

Pour Paio Bango, le single est le même, je pense que c'est le mec qui s'est trompé en rédigeant, le 2eme titre est Drop that beat LP et non pas Paio Bango LP (d'ailleurs il suffit de cliquer sur "more images" pour preuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paio Bango, le single est le même, je pense que c'est le mec qui s'est trompé en rédigeant, le 2eme titre est Drop that beat LP et non pas Paio Bango LP (d'ailleurs il suffit de cliquer sur "more images" pour preuve)

Bon, je vais me coucher, j'avais cliqué dessus et bien regardé... Et je fus persuadé d'avoir vu 2 fois le même titre! Ca ne va pas du tout! :ouch:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet sans grand intérêt dans l'ensemble initié par Fred Riester... effectivement, Cocto a participé au 1er titre mais uniquement en tant que "conseiller" et pour en assurer la promo (Cocto et Fredsont potes depuis Maxximum et à l'époque le commandant était promo-clubs chez Do it Music, label où sont sortis les titres d'Ixxel.

Les deux premiers sont médiocrissimes, encore plus en remix par DJ Fred & Arnold T. Paio Bango est pas désagréable et effectivement, la VO de Drop That Beatétait en B-Side. Ce dernier n'était pas du tout prévu en single, trop éloigné des autres, mais l'énorme succès du titre en Belgique, totalement en phase avec les sons diffusés à cette époque, et la haute rotation sur Contact ont décidé tout le monde à le remixer et en faire le 4eme single. Avec succès, c'est dans les clubs le titre le plus joué. C'est aussi le seul que je trouve un poil intéressant (Transmix) même s'il est très répétitif.

Orgasm n'est sorti qu'en Belgique et vaut mieux oublier qu'il existe ! ;)

Au passage le topic a plus sa place dans le forum "musiques électroniques" car là on est loin de l'eurodance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Ixxel n'est pas à ranger en eurodance, si j'en avais parlé ici, c'était avant tout pour Paio Bango qui lui est eurodance, tout du moins que je considère comme l'un des derniers titres (1998) de la grande période eurodance. Maintenant c'est vrai qu'Ixxel (outre ce titre franchement sympa, ainsi qu'Allez! à mon avis plutôt entraînant et efficace en clubs) est le genre de techno ultra répétitive et sans aucun intérêt, qui marque plus ou moins le début de la techno commerciale vaseuse à la DJ fred & Arnold T et consorts, style que j'exècre au plus haut point et qui m'a détourné de la scène dance pendant plus de 2 ans (ça et la vague Eiffel 65 et clones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, à choisir entre Eiffel 65 et Ixxel, je pense que je choisirai les premiers de très loin. Après tout, le "chanteur" d'Eiffel 65, c'est malgré tout le rappeur de Da Blitz - Let Me Be.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout peut-être, mais ça ne change rien au fait que le son Da Blitz n'a juste rien à voir avec le son Eiffel 65.

Par contre je ne savais pas que le mec d'Eiffel 65 était rappeur sur DaBlitz... ;) juste qu'il était derrière Bliss Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il y a quand même un petit sample sympa dans Orgasm : Cameo - Money, le remix de Kevin KMS Saunderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, à choisir entre Eiffel 65 et Ixxel, je pense que je choisirai les premiers de très loin. Après tout, le "chanteur" d'Eiffel 65, c'est malgré tout le rappeur de Da Blitz - Let Me Be.

Sans vouloir te contredire SMR, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une grosse ressemblance physique entre le chanteur d' Effeil 65 et le gars de DA BLITZ mais je pense que ça n'est pas le même personnage. La même équipe de producteurs certes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet sans grand intérêt dans l'ensemble initié par Fred Riester... effectivement, Cocto a participé au 1er titre mais uniquement en tant que "conseiller" et pour en assurer la promo (Cocto et Fredsont potes depuis Maxximum et à l'époque le commandant était promo-clubs chez Do it Music, label où sont sortis les titres d'Ixxel.

Les deux premiers sont médiocrissimes, encore plus en remix par DJ Fred & Arnold T. Paio Bango est pas désagréable et effectivement, la VO de Drop That Beatétait en B-Side. Ce dernier n'était pas du tout prévu en single, trop éloigné des autres, mais l'énorme succès du titre en Belgique, totalement en phase avec les sons diffusés à cette époque, et la haute rotation sur Contact ont décidé tout le monde à le remixer et en faire le 4eme single. Avec succès, c'est dans les clubs le titre le plus joué.

Cool, très instructif. Moratto, par curiosité, comment tu sais tout ce que tu sais ?? ;) Tu travailles dans l'industrie musicale, tu as bossé sur une radio eurodance ou as été DJ à la grande époque?? En tout cas tes posts sont en général très intéressants :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cosmo mais c'est valable pour toi aussi, tes posts respirent la passion ;)

Parmi tes diverses propositions, aucune n'est réelle (j'ai bien participé à un relais sur une FM locale du classement Fréquence spé il y a bien longtemps mais ça ne va pas plus loin). La passion fait le reste, l'année prochaine ça fera déjà une 20aine d'années que je me passionne pour tout ça.

Pour revenir à Ixxel et particulièrement au titre "alleeez !" je remarque que les producteurs du Nord cherchent régulièrement à produire des titres dont le seul intérêt est l'interactivité en bôite avec un public de clients totalement bourrés qui ne sont plus en état de vouloir autre chose que gueuler comme des malades. C'est le cas pour ce 1er titre d'Ixxel mais c'est aussi ce qu'a fait un des potes de Fred Riester, Fabrice Nyiri, avec Mr Joy et plus récemment Shanna.

PS : je suis certain que l'idée de mettre "plante verte" dans un titre comme Païo Bango est une idée de Cocto ! :)

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai que 2 titres d'eux "alleeez" et "drop that beat" et j'aime beaucoup les 2 !! Petite preference pour la 1er qui est bien marrante j'aime beaucoup ce genre de prod beauf mais trippante,et ca reste tellement plus novateur que david guetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai que 2 titres d'eux "alleeez" et "drop that beat" et j'aime beaucoup les 2 !! Petite preference pour la 1er qui est bien marrante j'aime beaucoup ce genre de prod beauf mais trippante,et ca reste tellement plus novateur que david guetta.

Dans l'expression "beauf mais trippante", je trouve que l'un des deux adjectifs correspond particulièrement à "Alleeez" ! :D

Je vais t'en apprendre une bonne, tu sais ce qu'il a fait, le producteur d'Ixxel, cette année ? Il a travaillé pour ... David Guetta, il est avec son pote de Maxximum Joachim Garraud l'un des coproducteurs / remixers notamment du tube estival "Love is gone"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deterre ce topic :youhou:

J'aime beaucoup Ixxel pour les titres Allez.. et Paio Bango.

Par contre, sur l'album, la version est completement differente !! (trop déçu ).

Et puis, ne trouvez vous pas que l'instru de Allez ..ressemble beaucoup a NoWay : Come back to me ?

Je comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de paroles lorsque le titre passait en boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'un remix Big Room de Drop that beat par Dimitri Vegas & Like Mike

 

Ixxel - Drop That Beat (Dimitri Vegas & Like Mike x Bassjackers Extended Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas attendre plus de la part de ceux qui ont signé ce remix, comme prévu...

 

Ca donne l'occasion toutefois de reparler du mythique titre Let No Man Put Asunder de First Choice dont voici l'acap qui a servi à tant de titres. Pour Drop That Beat, la partie concernée est à 2'51. Pour l'instru, le gimmick me rappelait beaucoup le synthé du It's Gonna Be Alright de Deep Zone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Moratto a dit :

Ca donne l'occasion toutefois de reparler du mythique titre Let No Man Put Asunder de First Choice dont voici l'acap qui a servi à tant de titres.

C'est ce dont je m'aperçois en écoutant l'acapella. Si ça n'a pas été encore fait il est temps que toi ou @chrisAtWavosaur fasse le décorticage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...