Aller au contenu

Sunbeam


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Sunbeam.png



Sunbeam est pour moi un groupe incontournable de la scène techno,ils ont un paquet de remixes à leur actif, en 94 Outside world fut un véritable séisme dés sa sortie.
le duo que forme Gerlach et Preis utilisent avec bonheur de belles voix trance sur plusieurs morceaux.
le titre cathedral est mon préféré avec de l'orgue omniprésent :siffle: il est magique!
mais d'une maniére générale j'aime quasiment tout car je suis archi fan :D
voiçi l'essentiel de ce qu'ils ont fait:

CATHEDRAL / 9
OUTSIDE WORLD / 9
HIGH ADVENTURE / 8
LOVE IS PARADISE / 8
ARMS OF HEAVEN / 8
ONE MINUTE IN HEAVEN / 7
ENERGY / 6
DREAMS / 6

OUTSIDE WORLD
http://www.youtube.com/watch?v=LjVSucI8I88

HIGH ADVENTURE
http://www.youtube.com/watch?v=3Awz5b8xiJQ

LOVE IS PARADISE
http://www.youtube.com/watch?v=5Yp9Jq2WgBs

ARMS OF HEAVEN
http://www.youtube.com/watch?v=f233fnzvM6Y

ENERGY

 


ONE MINUTE OF HEAVEN

 

 



CATHEDRAL

 



DREAMS
http://www.youtube.com/watch?v=R_Z7XCUy9eI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen tout ceci... :siffle:

Le mix de Love is paradise, ça passe, je ne crois pas connaitre Cathedral.... Cela suffira t il à rattraper le tout? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'Outside World et One minute, et pour de la techno je trouve ça plutôt pas mal, surtout One minute que je trouve assez original et entraînant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore Outside World qui m'a vraiment scotché à la premiere ecoute

mais je ne connais pas Cathedral (et oui c'est dommage, ohhhh oui ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore Outside World qui m'a vraiment scotché à la premiere ecoute

ah c'est une bonne initiative, ça économise du plafond de chambre de bonne comme ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un groupe de tout 1er ordre, "Outside World" est une pièce d'orfèvrerie. A noter que "Arms of Heaven" est co-produit par Scooter et que les producteurs de Sunbeam sont aussi ceux de Miss Shiva, avec laquelle ils ont réalisé le meilleur cover de "Dreams" de Quench ou également un cover de "Do You Feel so right" de Love 4 Sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi sunbeam est un de mes groupe phare de la techno des 90's. son geniallisime Outside World fut une veritable bombe!! tout comme Ygrek, ce titre m'a litterallement scotché lors de la 1ere ecoute. Dailleurs je l'ai découvert assez tard, en 1995 sur une radio locale. je trouve le maxi tres tres bon et le maxi remix excellent!

en revanche je n'ai pas tellement apprecié love in paradise, ce genre de son assez aigu et speed me fait trop pensé à de la Makina...genre je n'aime pas des masses.

cathedral m'a deja largement plus convaincu! Ce titre se rapproche beaucoup de outside world dans sa construction (meme basse bien distordue, meme son de synthé...) Bref, on prend les memes ingredients, on melange, et ca nous fait une nouvelle bombe mais ne possedant malheureusement pas le meme cachet que outside world.

Energy est un titre sympa, dans la meme veine que love in paradise. perso je le prefere a ce dernier. mais il est vite ecouté et vite oublié. pas aussi percutant que cathedral et outside world

Dreams est sympa, dans la ligné trance/eurotrance qui commencait à emmerger en 97.

Arms of heaven est plutot bien, il secoute facilement, est bien rythmé, les sons rappels un peu leur 1er titre...bref cest fun mais on l'oublie vite par contre.

outside world /10

cathedrale /9

arms of heaven /7

dreams /7

love in paradise /4

energy /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les clips ,voir le post initial.

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté pas mal de videos pour ce topic tombé en désuétude.

ça se passe dans le premier post bien sur.

ça mérite de s'y attarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas sa et je peut dire direct que je trouve sa excelent je mettrais au mois 9 sur 10 a toutes les musiques sauf peut etre Energy que je trouve moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ça aussi (avec Tomcraft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait des albums eux ou pas ? j'aimerais bien savoir et si oui conaitre leurs nom j'ai vu des albums sur Price minister mais je doute que ce soit du meme groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a celui la deja discogs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'album Out Of Reality (1997)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler la sortie d'un cover de Outside World par Megasonic, que j'aime beaucoup (bon c'est plus hardstyle que hardtrance, mais il est finalement assez proche de la VO) (et oui, je sais, j'ouvrirai le topic Megasonic :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scooter a coproduit les titres "Dreams" et "Arms of Heaven".

Pour le vocal de "Dreams" la chanteuse est Mary K la soeur de Rick J Jordan.

Pour 'Arms of Heaven" pas totalement sur mais ça ressemble beaucoup à la voix de Nikk la femme de Rick J Jordan qui était chanteuse sur plusieurs titres de Scooter comme Nessaja, Jigga Jigga...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme ça n'avait pas encore été évoqué, remontée de topic pour évoquer l'origine des samples vocaux utilisés dans l'indémodable Outside World. Ça fait partie des trucs plutôt surprenants et fun a posteriori, un peu comme le Open Your Mind d'U.S.U.R.A piqué dans le film Total Recall : Sunbeam ont récupéré ça dans la version anglaise ... d'Akira, le célèbre animé adapté du manga éponyme. Voici uniquement le passage concerné et un passage plus long le comprenant également, pour une meilleure "recontextualisation" pour ceux qui le connaissent suffisamment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, la mélodie principale de  "Outside World" serait fortement inspirée d'un module Amiga, fait avec Protracker.
L'auteur "daXX" s'estimant lésé par les producteurs à qui il avait transmis sa demo.
J'aurai tendance à croire à cette histoire, quand on connait la face sombre des producteurs en général, surtout dans ce milieu là, ça semble assez plausible.

Le sujet en question où l'affaire est abordée : http://www.remix64.com/board/viewtopic.php?t=5096

 

j'ai converti le module en mp3 pour ceux qui veulent se faire une idée : http://blog.wavosaur.com/download/yeah!/Feel So Good.mp3

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est avéré c'est vraiment moche , c'est véritablement la loi de la jungle , ça me rappelle une autre histoire du même genre d'ailleurs :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remixes 2011 de "Outside World" viennent de ressortir en digital il y a quelques jours. Curieux, mais c'est l'occasion de les glisser dans le topic. 

 

Outside World (Louk Remix) (HardStyle)

 

 

Outside World (Jake Nicholls Remix) (Trance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...