Aller au contenu

Sister Queen


orion8k

Messages recommandés

 

LFW_Sister_Queen.png

 

 

 

L'euro possède sont lot de groupe improbable Sister Queen en fait partit.

En 1995 il y'a une certaine mode drag queen, enfin ont en parlent et ont les montrent (exhibe ??), du coup des producteur français se disent qu'il y'a peut-être un créneau a prendre, prenne leur bagnole pour le bois de Boulogne et chope 4 spécimens (Allison, Felicidad, Tonya et Yaz) et hop direction leur studio, Sister queen est née!!!

 

Pendant lété 1995 sort le titre "Let me be a drag queen" qui est moins nulle que le laisser craindre le projet et le single fait un jolie petit succès chez nous 9eme au top 50.

En 1996 sort leur second single "Saturday every man a queen" aussi mauvais que le 1er, est seulement 43eme au top 50.

La même année sort au Japon uniquement un album (si si) intitulé "The album".

Enfin en 1997 ils commettent leur dernier single "Cyberqueen" avec en featuring Richard Clayderman !!!!

 

Au finale pas grand chose a sauver car si les 2 singles les plus connus sont écoutables 1 fois ou 2 (avant de les classer dans la rubrique daube) ils y avaient vraiment 1000 fois mieux ailleurs.

Un petit 2 très bien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant je voulais créer ce topic ya un petit temps car j’étais tombé sur ça :

Eh oui c’est bien le nouveau titre de l’homme chanteuse, anciennenment Sister Queen, sorti cet été je crois. En gros un copier-coller de Saturday every man a queen les paroles quelques peu changées.

Bon j’ai jamais accroché à Let me be a drag-queen, mais le suivant j’aimais bien, essentiellement la rythmique et le pti gimmick instru délire. Sinon le concept était quand même super halluciné, ça nous a tous plus ou moins fait rire et ça reste pour moi un bon souvenir purement 90’s. Je ne pense pas que ça aurait pu durer plus de 2/3 singles, limite un album (apparemment sorti donc) Je sais pas ce qu’est devenu le black mais voilà pour l’autre :

Myspace Tonya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai jamais accroché à Let me be a drag-queen, mais le suivant j’aimais bien

moi c'est tout l'inverse, lol

me rappelle que j'avais acheté le CDM à la Fnac Bastille en 1995 et comme j'avais (déjà à l'époque ;) ) trop de CDM pour mes petites mains, j'avais déposé mes trésors (dont 3 CDM de Winx - Don't laugh, c'était une période faste coté choix...) auprès d'un vendeur pour pouvoir retourner en chercher plein :excalibur: (ma première paye, lol).

Le vendeur (qui devait être homo) m'a dit ok et en voyant le CDM de Sister Queen m'a dit un truc du genre "vous voulez vraiment acheter ça ?" ou "vous n'allez pas acheter ça"

Ca m'avait limite choqué car un vendeur/caissier n'a pas à faire de commentaires sur ce qu'on achète mais j'ai tenu bon :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça n'a pas grand intérêt et il n'y a rien à sauver. Ca fait typiquement partie des trucs "déconne" que je ne supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Let me be a drag queen et je n'aime pas. Mais bon, je l'ai sur une compile et il m'arrive de l'écouter, c'est pas non plus le truc le + insupportable qu'on puisse trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop fan, je connais bien évidement les 2 singles sortis mais aucun commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça n'a pas grand intérêt et il n'y a rien à sauver. Ca fait typiquement partie des trucs "déconne" que je ne supporte pas.

Pour moi c'est exactement la même chose, elles (ils, plutôt) me fatiguent, les "Sisters couinent" Pour ce qui est du 3eme, "Cyber queen", je trouvais que beaucoup de titres dream destinés aux compils ne reposaient que sur un pauvre beat calé sur une mélodie piano insipide à la Clayderman, là au moins le délire est poussé jusqu'au bout ! ;) Clayderman doit bien être l'équivalent pour le piano de ce qu'est André Rieu pour le violon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clayderman doit bien être l'équivalent pour le piano de ce qu'est André Rieu pour le violon...

C'est totalement ça. Et Tony Brams pour l'eurodance :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clayderman doit bien être l'équivalent pour le piano de ce qu'est André Rieu pour le violon...

C'est totalement ça. Et Tony Brams pour l'eurodance :laugh:.

Moi c'est idem, pas trop mon truc

C'était une période noire pour moi : études hardues et musiques pitoyables ...

Allez 2 tout de même parceque c'est vrai on peut l'écouter 2 fois :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, c'est un projet déconnade au début mais malgré tout, quand le neo-disco a fonctionné, ils ont sorti un titre à tendance neo-disco puis est arrivé la dream music et rebelote, ils sortent un titre dream...

Comme quoi, même dans le délire, ils avaient envie d'engranger du pognon! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Sister Queen Dreamesque?? Je suppose que tu fais donc référence au single Cyber Queen, inconnu au bataillon. Je serais curieux d'entendre ça :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Sister Queen Dreamesque?? Je suppose que tu fais donc référence au single Cyber Queen, inconnu au bataillon. Je serais curieux d'entendre ça :D

Moa je ne connais pas ...

Sister queen de la dream ? Avec des sonrités de piano, je n'imagine guère, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que je n'ai pas répondu a ce topic.

bah perso je lui colle un petit 6. A la différence de la majorité j'ai bien aimé le 1er titre sorti en 95. en dehors des paroles c'était surtout la partie musicale que j'aimais bien. Ca reste un bon souvenir musical que j'avais découvert sur contact fm.

le 2e titre je l'ai trouvé un peu moins bon par rapport au 1er quant à leur 3e que j'ai découvert tardivement, je le trouve plutôt sympa. Effectivement, c'était de la dance pour rire, mais musicalement ça tenait plutôt bien la route. (a des années lumières de ce qui ce fait de nos jours dans le meme registre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pas de Tony. Ils ont trouvé une autre extravaganza (Velvet machin chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.chartsinfrance.net/Sister-Queen/news-71396.html

Tonya, ex-Sister Queen, reprend Niagara

En 1995, Sister Queen rencontrait le succès grâce au tube "Let Me Be A Drag Queen". Quinze ans après, la voix principale du groupe, Tonya Loren, revient avec un nouveau single solo, une reprise de Niagara, "J'ai vu", allant de paire avec une sensibilisation menée autour des transsexuelles : visionnez le clip !

http://www.dailymotion.com/video/xc52wx_tonya-loren-j-ai-vu_music#from=embed&start=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, encore une chanson emblématique de son époque qui n'a pas mérité un pareil massacre ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus y a la caution de Daniel Chenevez :triste2:

Le clip est quand meme terrifiant de nullité, dire qu'il y a un chorégraphe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun intérêt...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve Tonya dans Carré Viiip sur TF1 : elle fait la voix du "Miroir" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve Tonya dans Carré Viiip sur TF1 : elle fait la voix du "Miroir" :D

J'ai remarqué "qu'elle" s'était faite jeter au bout d'une semaine. Pas assez politiquement correcte sans doute :D

De toutes façons ça a fait comme si on ejectait d'un coup de pied aux fesses un rat d'un navire en plein naufrage :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, elle a fait 2 jours (soit 10% du programme quand meme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toniya dans carré V.I.P ... on aura tout vu ... heureusement je n'ai rien regardé Image postée

sinon sur ce groupe rien à dire à part que j'ai détesté Image postée Bref zéro pointé !!! Même au niveau déconne je trouvais ça mauvais !!!Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant, autant a l'epoque j'avais adoré "let me be a drag queen", autant avec le recul, j'aurais du mal a l'ecouter aujourd'hui. c'est peut etre psychologique... :wacko::fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...