Aller au contenu

tecnoman

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

2 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Benassi_Bros.png

 

 

Sauf erreur de ma part,Benassi Bros. n'est mentionné nul part.

il est vrai que l'on s'éloigne de l'eurodance mais on en est pas très loin non plus puisque certains titres sont des reprises de JK et que c'est produit par Larry Pignagnoli.

 

Incontournable en club ces derniéres années,Benassi utilise un son particulier qui "remplit" l'espace,bref c'est du GROS son que certains qualifieront de bourrin (si,si je le sais :shades: ).

très prisé par les tuners pour mettre en valeur leur équipement audio(satisfaction);ils ont contribué au succès d'une demi douzaine de titres qui ont trés bien fonctionné commercialement ,certains se hissant à la 1 ere place même,chose assez rare pour étre soulignée.

pas mal de déchets dans les albums et en dehors de ceux qui ont fonctionné ,une surprise:

memory of love,novateur et rapide je le trouve excellent.

 

le meilleur :

ALIZEE J'AI PAS 20 ANS REMIX / 10

ILLUSION / 9

MEMORY OF LOVE / 9

HIT MY HEART / 9

EVERY SINGLE DAY / 9

MAKE ME FEEL / 8

SATISFACTION / 8

LIGHT / 7

TURN ME UP / 7

ROCKET IN THE SKY / 6

 

le moyen :

NO MATTER WHAT YOU DO / 5

RUMENIAN / 5

FEEL ALIVE / 5

CASTAWAY / 5

RUN TO ME / 5

 

le mauvais :

ABLE TO LOVE

GET BETTER

THE LIAR

I FEEL SO FINE

I LOVE MY SEX

TIME IS WHAT YOU NEED

DON'T TOUCH TOO MUCH

GET BETTER

WAITIN'FOR YOU

RIDE TO BE MY GIRL

BLACKBIRD

SOMEBODY TO TOUCH ME

MOVIN'UP

 

il y a aussi quelques remixes, ici ou là, pas mauvais, style "california dreaming" 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, il y a des bons titres mêmes si ça devient vite lassant. Par contre, concernant le titre Get Better, la version sur l'album est très pourrie. Mais la version de KMC est absolument énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Benassi, c'est plusieurs choses...

1/ L'avant Satisfaction (2002)

2/ L'après sous le nom de Benny Benassi

3/ L'après avec son cousin Alle sous le nom de Benassi Bros

4/ L'après avec les remixes et autres prod Pignagnoli/Riva/Galli/Sears

Tout de suite, on élimine la 2e partie, elle est à chier :ko:temp/0.gif :siffle:

La 4e partie, mouais, y a du bon et moins bon... On peut en effet noter le remix d'Alizée...

L'avant 2002... Ce sont pas mal de titres sortis sous divers pseudos et remixes, le tout beaucoup plus eurodance, puisqu'il suit gentiment son équipe. Je ne peux que citer déjà les surpuissants remixes de Black Box avec Bright on time '94 :shades: Je note également les remixes eurodance d'une autre production de Black Box, le groupe Bit Machine, sur plusieurs titres (Somebody real feat Daisy Dee et Any kind of vision) et divers autres petites choses, qui deviennent moins euro avec le temps (1996+)

La partie 2... On va dire que c'est grace au cousin qu'il sait faire du bon? :wub: De Illusion à Feel alive, y a quasiment que du bon, surtout les vocaux de Sandy Chambers et Dhany. Les autres invités (Violeta, Paul French) auraient pu rester chez eux :P Pour les fans, je ne peux aussi que suggérer le best of : https://www.soundamental.org/galerie/displa...e.php?pos=-6954

Dans ce tas là, une nette préférence pour Hit my heart et I feel so fine. Puis Illusion, Every single day et Run to me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les singles de Benassi Bros (les titres de Benny Benassi tout seul, je les trouve plutôt mauvais, excepté LOVE IS GONNA SAVE US) :

DON'T TOUCH TOO MUCH : 4

I LOVE MY SEX : 4

ILLUSION : 8

RUMENIAN : 7

HIT MY HEART : 9

MEMORY OF LOVE : 8

MAKE ME FEEL : 6

EVERY SINGLE DAY : 10

ROCKET IN THE SKY : 5

FEEL ALIVE : 5

BREAK THE WALL : 10

Ensuite les remixes sauce Benassi, il y a du bon et du nettement moins bons, je garde les potables :

ALIZEE - J'AI PAS 20 ANS : 10

DJ BOBO - CHIHUAHUA (White) : 10

FISCHERSPOONER - NEVER WIN : 10

IN-GRID : TU ES FOUTU : 9

OUTKAST - GHETTO MUSIK : 9

TOMCRAFT - LONELINESS : 8

SONIQUE - ALIVE : 7

JEAN-MICHEL JARRE - TEO & TEA : 6

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré Satisfaction, et puis un jour Maitre Levy chez Arthur a montré comment faire la voix du titre avec le speaker de Windows :shades: donc j'ai dechanté :P

Mais je dois dire que la basse a été et reste toujours tres efficace, mon préféré etant Love is gonna save us

Coté remix, oui, celui d'Alizouille, mais je préfère laaaargement le remix de Bombs pour Faithless, plutot tres eloigné de Satisfaction

Ah j'avais bien aimé Rumenian aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benassi Bros ou le retour 10 ans plus tard de la dance italienne au sommet des charts. Quand j’ai entendu Illusion et vu le carton que s’était en boîte, aussi bien en province qu’à Paris, je m’étais dit : ça y est, on y est, le retour de l’eurodance c’est pour maintenant! Bah oui comme les tendances musicales c’est plus ou moins cyclique, j’étais persuadé qu’on était à l’aube d’un revival euro. Mes illusions ont vite foutu le camp lol. Quoique suite au succès du son Benassi bros et l’enthousiasme général suscité (avec surtout le carton de Hit my heart à l’été 2004), on a pu assisté au retour de la dance dans les classements officiels français. La preuve avec les succès de Eric Prydz, Michael Gray, Mylo ou autre Cabin Crew pour les plus connus (pour la première fois on entendait même parler de Tiesto en France) Bref ça faisait un bout de temps que les chaumières gauloises de la Pointe du Raz et les clubs les plus en vue de Lutèce ne s’étaient remués sur de la bonne vieille dance romaine.

Et puis ils ont remis ça: Phobia, au son décalqué sur la dance 90’s, où là pour le coup on sentait plus que jamais des influences de l’eurodance italienne, le tout posé sur la rythmique benassienne, au résultat bougrement efficace. D’ailleurs je préfère assez largement cet album à Pumphonia.

A part ça , j’aime bien le concept des 2 DJ cousins qui se font assez discrets et qui font appel à des chanteuses pro, Dhany (mamma mia :shades: ) et Sandy ayant chacune leurs singles. Perso, même si elles ont toutes les deux la classe, je préfère la voix de Dhany, plus sensuelle (dommage qu’elle ne sache pas bouger cependant)

Et enfin la recherche esthétique faite sur tout ce qui entoure leur ziq, à savoir les pochettes singles, maxis et albums, le look des chanteuses et dans une moindre mesure les clips. Moindre mesure parce-qu’il y a du très bon (Make me feel, Rocket in the sky, simple mais efficace et original même si Dhany est un peu raide) et du bancal (mouais Single day est kitsch et maladroit, mais j'aime plutôt bien quand même :P )

Le crème :

Make me feel 10 fébrile et envoûtant

Every single day 10 accrocheur et proche de l’euro par ce qu’il dégage

Feel alive 10 le refrain est terrible (d’ailleurs je préfère Naan à Sandy sur ce titre) Ce titre m’avait complètement bluffé à la première écoute.

Rocket in the sky 10 j’adore

I feel so fine 10 (sous KMC) plusieurs des mixes, mais avant tout le Tillman Uhrmacher Light Mix, carrément hypnotique. La reprise sous Benassi Bros est mauvaise, comme celle de Somebody to touch me.

Le très bon:

Get better

The liar électro-slow franchement bien foutu et plutôt inspiré

Rumenian

Illusion c’est de la dynamite

Loneliness (Tomcraft) du gros son qui balance et qui détonne en club

La crème qui a tourné: Movin’up, Turn me up, Time is what you need, Memory of love :wub:

Encore beaucoup de trucs bien sympas pour le reste (Ride to be my girl, Blackbird, I love my sex, Hit my heart, Somebody to touch me sous KMC…)

Sinon je ne trouve pas son remix d’Alizée particulièrement extraordinaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vi l'avais oublié çui-la,tellement vieux!

"bright on time remix 94",qu'est-ce qu'il dépotait!, je lui met un 9 bien mérité meme si il est lent à démarrer.

j'avais assisté en live au titre "illusion" en boite ,ça rendait drolement bien :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pas de bio cette fois, juste une question (si quelqu'un veut se charger de la bio, sinon je reviendrai dessus :P)

Est-ce que quelqu'un sait à combien d'exemplaires se sont vendus les 2 albums des 2 cousins, Pumphonia & Phobia. Je me demandais s'il y avait une nette différence de succès commercial entre les 2 ou si le 2ème (malgré le flop plus ou moins relatif des singles extraits) s'en est bien sorti...

Tiens d'ailleurs pour lancer un éventuel débat, quel est à votre avis le meilleur des 2 albums??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pas déjà un sujet sur Benassi Bros?

Sinon, le meilleur album c'est le second, y a quand même de sacrées bombes, à commencer par Every Single Day, dont je n'attendai qu'un chose, c'était la sortie en single (et ça s'est fait :laugh: ) mais bon sur tout l'album (12 titres) y en aurait que quelques uns à jeter (vers la fin surtout), le reste c'est du costaud (Feel Alive -avec la voix de Naan!-, Castaway...).

Le premier album a de bons titres mais certains d'entre eux ressemblent un peu trop à du Benny Benassi seul (à la Satisfaction quoi)... Malgré aussi de très bons titres comme Hit My Heart, Rumenian et surtout Memory Of Love.

Dans l'ensemble un bon projet, dû surtout aux mélodies synthétisées du cousin de Benny. ;)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve les 2 pareils... Y a des bombes dans les 2... C'est pourquoi pour en garder le meilleur, autant prendre le best of :coeurs:https://www.soundamental.org/galerie/displa...e.php?pos=-6954

Pour la question initiale, je ne connais pas le nombre de ventes, mais quand je me base sur les vente d'albums en france, il ressort que Pumphonia s'est un peu mieux vendu à priori:

Phobia : MC n°9, 32 semaines dans les 200 premiers

positions : 15-11-9-12-18-26-38-55-57-72-107-130-100-107-134-138-132-123-41-24-35-37-44-41-71-85-80-96-120-137-141-167

Pumphonia : MC n°4, 33 semaines dans les 200 premiers

positions : 7-4-6-8-11-15-20-32-36-52-57-45-39-41-55-60-45-40-52-70-88-100-115-138-149-190-sortie pdt env 15 sem puis-75(RE)-54-62-110-145-159-193

Hypnotica (pour comparaison) : MC n°5, 49 semaines dans les 200 premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15-11-9-12-18-26-38-55-57-72-107-130-100-107-134-138-132-123-41-24-35-37-44-41-71-85-80-96-120-137-141-16 7-4-6-8-11-15-20-32-36-52-57-45-39-41-55-60-45-40-52-70-88-100-115-138-149-190-sortie pdt env 15 -54-62-110-145-159-193

O_o :ouch:

Bon à part ça moi je préfère largement le 2è album que le premier, quoique ça fait un bon moment que je ne les ai pas écoutés donc il faudrait que je me remette dedans... Ce que je sais c'est que mes préférés sont "Illusion" et "Feel alive", et pourquoi pas "Make me feel". Plus de mal avec "Every single day" qui a été trop matraqué à la radio, celui là je peux pu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les 2 se valent,tout n'est pas bon loin de la,il y a du déchet de part et d'autre (la seconde partie du 2éme album est insuportable) mais il reste de bons hits malgré tout.

ps:j'avais deja fait un topic dans la rubrique eurodance (oui je sais c'était pas sa place!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15-11-9-12-18-26-38-55-57-72-107-130-100-107-134-138-132-123-41-24-35-37-44-41-71-85-80-96-120-137-141-16 7-4-6-8-11-15-20-32-36-52-57-45-39-41-55-60-45-40-52-70-88-100-115-138-149-190-sortie pdt env 15 -54-62-110-145-159-193

O_o :ouch:

Comprends pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sujet est un pitipeu redondant :shades: Il existait déjà mais c'est pas ma faute, la fonction Recherche est un peu rouillée. Tecnoman avec une belle caisse comme la sienne devrait avoir ce qui faut pour nous arranger ça :pompom:

Perso, je trouve les 2 pareils... Y a des bombes dans les 2... C'est pourquoi pour en garder le meilleur, autant prendre le best of ;)https://www.soundamental.org/galerie/displa...e.php?pos=-6954

Pour la question initiale, je ne connais pas le nombre de ventes, mais quand je me base sur les vente d'albums en france, il ressort que Pumphonia s'est un peu mieux vendu à priori:

Phobia : MC n°9, 32 semaines dans les 200 premiers

positions : 15-11-9-12-18-26-38-55-57-72-107-130-100-107-134-138-132-123-41-24-35-37-44-41-71-85-80-96-120-137-141-167

Pumphonia : MC n°4, 33 semaines dans les 200 premiers

positions : 7-4-6-8-11-15-20-32-36-52-57-45-39-41-55-60-45-40-52-70-88-100-115-138-149-190-sortie pdt env 15 sem puis-75(RE)-54-62-110-145-159-193

Hypnotica (pour comparaison) : MC n°5, 49 semaines dans les 200 premiers

Ok, merci :happy: C'est bien ce qui me semblait que Phobia s'était moins vendu. Au moins de moitié moins apparemment, puisque de moitié moins de semaines dans les 100 premiers... Vraiment dommage, je comptais un peu sur cet album pour remettre un son très proche de l'eurodance au goût du jour... Après les triomphes d'Illusion et de Hit My Heart, ils étaient bien les seuls à pouvoir le faire. Faut croire que le public français (et italien d'ailleurs) n'est tout simplement plus sensible aux sons Dance 90's ;) (Every single Day, Make me feel, Feel alive ou Rocket in the sky en étant très proches... et leurs plus gros flops!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Every Single Day un flop? O_o

Je crois bien que c'est le Benassi Bros qui a le mieux marché en radios et TV! Evidemment, en clubs, un peu moins que Hit My Heart et Illusion mais il s'en sort pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Every Single Day un flop? O_o

Je crois bien que c'est le Benassi Bros qui a le mieux marché en radios et TV! Evidemment, en clubs, un peu moins que Hit My Heart et Illusion mais il s'en sort pas trop mal.

Hmm, faut il que je mette les classements de tous ces titres pour vérifier? ;)

Je vais simplement déjà faire un petit résumé:

Illusion, 31 semaines, MC 12e

Hit my heart, 24 semaines, MC 11e

Memory of love, 12 semaines, MC 43e

Make me feel, 21 semaines, MC 21e

Every single day, 19 semaines, MC 23e

Rocket in the sky, 13 semaines, MC 48e

(nombre de semaine dans les 100 premiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ils se sont mieux vendus, mais es-tu sûr qu'ils passaient + à la radio/TV pour autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que moi, celui que j'ai le plus entendu c'était "Every single day", suivi de près par "Hit my heart".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la radio, mais je me souviens du gros succès d'Illusion en clubs, surtout en province. Quant à Hit my heart, impossible de passer à côté à l'été 2004, ultra matraqué (radio je ne sais pas mais le clip :unsure: ...)

Bon en tout cas apparemment les singles de Phobia ont eu moins de succès que Pumphonia, pareil pour l'album (merci Eurohit pour les chiffres ;) ) Tiens d'ailleurs je viens de voir que Make me feel avait fait même mieux qu'Every single Day, étonnant, je pensais que ce 1er single de Phobia avait été un terrible flop... (mais la place revient donc à Rocket in the sky ;) , pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est un flop mais leur meilleur pour moi c'est "Every single day" et je me souviens que le clip passait en boucle sur la chaine MCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Every Single Day un flop? O_o

Je crois bien que c'est le Benassi Bros qui a le mieux marché en radios et TV! Evidemment, en clubs, un peu moins que Hit My Heart et Illusion mais il s'en sort pas trop mal.

Je pense que c'est Illusion qui a été le plus diffusé, à tel point que, je me rappelle les dires de JM Doué, ils ont eu un mal fou à demander aux grosses FM d'embrayer sur Hit my Heart tellement Illusion traînait en longueur dans les programmations FM sans que les programmateurs fassent la transition naturelle avec le nouveau single... Every Single Day a été énormément diffusé, mais je pense qu'il a souffert du même syndrome que The Sound of San Francisco des Global Deejays la même année, lui aussi très diffusé et proportionnellement pas très bien vendu chez nous non plus : en 2005, il y avait un ras le bol généralisé des Benassi-like et malgré un bon accueil radio et un moyen accueil club du genre, les ventes ne suivaient plus. La poule aux oeufs d'or s'amenuisait sérieusement.

Pour le choix entre les deux albums, c'est un peu comme Tecnoman pour ma part, ils se valent, du très bon dans chaque comme du nettement moins bon, et je ne les ai pas réécoutés depuis lgtps ni l'un ni l'autre.

Mon préféré doit toujours être Hit my Heart devant Make me Feel, comme par hasard les deux reprises de J.K., pour une fois que des reprises surpassent les originaux... D'ailleurs on peut carrément dire que tout comme le son à la Satisfaction, le travail de Benassi pour J.K. est l'autre vraie matrice du son à la Benassi Bros. En réécoutant le Shocking Beat rmx de Beat It, par exemple, on retrouve pas mal d'idées exploitées dix ans après dans Benassi Bros.

Un nouvel album de Benassi en solo est prévu pour ce printemps, mais il s'annonce assez différent et sera probablement bien moins lucratif que la période dorée de Benassi Bros...

Mes notes :

7 aux deux albums (je compte pas le best of)

singles :

DON'T TOUCH TOO MUCH : 3

I LOVE MY SEX : 6

ILLUSION : 7

HIT MY HEART : 8

MEMORY OF LOVE : 7 (partie vocale trop faible, partie electro terrible)

MAKE ME FEEL : 8

EVERY SINGLE DAY : 6

ROCKET IN THE SKY : 6

FEEL ALIVE : 7

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel album de Benassi en solo est prévu pour ce printemps, mais il s'annonce assez différent et sera probablement bien moins lucratif que la période dorée de Benassi Bros...

Voici déjà le 1er single Break The Wall sur lequel on retrouve pour la première fois un duo Dhany/Sandy.

D'ailleurs le vrai nom de cette production n'est plus Benassi Bros feat. Untel mais Sandy VS Dhany (A Benassi Bros Production).

Image postée

C'est assez sympa, surtout dans la VO car les remixes s'approprient les sons du moment (donc je trouve pas ça top). :D

Un lien pour l'écoute (sans téléchargement!) :nannan: :

http://media.putfile.com/Break-The-Wall-Original-Radio-Edit

Si l'album ressemble à ce premier single, ça va le faire. :ok:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...