Aller au contenu

Laurent Voulzy


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Laurent_Voulzy.png

 

 

 

Laurent Voulzy est mon premier coup de foudre musical. Ce fut avec Paradoxal système ;) ; j'avais alors 8 ans. Cette chanson me mettait presque les larmes aux yeux tellement que je la trouvais belle. Mon père m'a offert la K7 de l'album Caché derrière pour mes 9 ans. Je l'ai tellement écouée qu'un jour la bande de la K7 s'est rompue :D (Heureusement c'était quand même plusieurs années après) ! Mes chansons préférées étaient : Paradoxal système, donc, mais aussi Le pouvoir des fleurs, Le rêve du pêcheur, caché derrière, Bungalow vide, Never more. C'est plus tard que je découvris Liebe (superbe !!), Le coeur grenadine, Idéal simplifié, Belle-Ile-en-Mer, ... Il a fallu attendre vachement longtemps pour qu'il sorte un nouvel album ! Et je dois avouer que depuis La fille d'avril, je suis passé à côté de ses chansons.

 

Voici la liste de ses principaux titres :

 

Décennie 70 :

- Rockcollection

- Bubble Star

- Le Coeur grenadine

- Carin Redinger

- Cocktail chez mademoiselle

 

Décennie 80 :

- Idéal simplifié

- Bopper en larmes

- Liebe

- Désir désir

- Les Nuits sans Kim Wilde

- Belle-Ile-en-Mer

- My Song of you

- Le Soleil donne

 

Décennie 90 :

- Paradoxal système

- Le Pouvoir des fleurs

- Caché derrière

- Le Rêve du pêcheur

 

Décennie 2000 :

- Une héroïne

- La Fille d'avril

- Amélie Colbert

- Là où je vais

- Derniers baisers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas tout, loin de là, mais j'aime beaucoup ce que je connais, dont, et SURTOUT Paradoxal Système, que je trouve fabuleuse!!

Je me souviens des images du clip, tournées dans un train... Et à chaque fois que je monte dans un train j'y repense. En plus les paroles sont tellement vraies... :shades:

J'aime beaucoup ce que dégage l'artiste, le timbre de sa voix, hmm... :wub: Si j'avais pas trouvé l'homme de ma vie, j'aurais voulu épouser Laurent Voulzy! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi cet artiste, j'ai passé mon enfance à l'écouter, enfin c'est surtout ma mère qui l'écoutait...

Mes favoris : Paradoxal Système, Belle-Ile En Mer, Carin Redinger et surtout Rockollection.

Plus d'infos sur Rockollection ici, à rappeler que ce fut le tout premier N°1 des clubs d'un classement club français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheter son best-of qui était sorti il ya 3 ou 4 ans, de très bonnes chansons avec des tubes que j'adore comme le pouvoir des fleurs, le soleil donne ou encore Rockollection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que quelques titres (dont certains que j'aime bien), ce n'est pas un artiste qui m'attire beaucoup mais je sais qu'il est à l'origine de beaucoup de tubes (avec aussi son ami Souchon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte le compositeur, le mélodiste ..........

grand bonhomme ...mais bon ses tubes en question ..je les ai entendu et surentendu (sans doute du à mon grand âge :D) ce qui fait je suis assez lassé même si j'apprecie beaucoup certains titres ....

avec le recul des titres comme "belle ile en mer" ou "my song of you" sont très beaux mais d'une mievrerie :shades: .....

pour dire, j'peux pas ecouter ca chez moi ou en voiture car ca me lasse et me saoule ...les connais par coeur ! au pire lors d'une emission de varietés à la TV :D

paradoxal systeme est une des rares chansons où les synthés sont très présents ...

je trouvais à l'epoque qu'il y avait un peu l'air de "aviateur" de veronique jannot (qu'il a d'ailleurs composé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "le soleil donne" sinon pour le reste (sachant que je ne connais pas tout les titres évoqués non plus) je suis pas trop fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on parlait récemment d' Alain Souchon...

j'apprécie beaucoup le monsieur,beaucoup de belles ballades à son palmares:belle ile en mer,le coeur grenadine,le soleil donne.......et l'inusable rockcollection bien sur!

quelques une de ses videos:

paradoxal systéme

aviateur (pour veronique jeannot)

les nuits sans Kim Wilde (avec une longue intro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à faire, encore maintenant, chaque écoute du Paradoxal Système est pour moi un grand moment d'émotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour m'exprimer sur son cas. J'en pense finalement à peu près la même chose que son pote Souchon, si je suis loin de tout aimer, j'ai beaucoup de sympathie pour le bonhomme. J'ai une préférence pour Le Soleil Donne et, comme pas mal de monde ici, surtout Paradoxal Système. Certains gros tubes comme Rockollection ou Belle ïle En Mer m'indiffèrent plutôt. Et sa reprise de Derniers Baisers, il y a plus de deux ans m'a insupporté tellement elle était diffusée à l'époque, je la zappais systématiquement dès la première phrase :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, je respecte le travail de M.Voulzy car il a le mérite de durer dans le temps et il a laissé dans le paysage musical des mélodies inoubliables même par les plus ignards ;)

Par contre, moi, il me laisse complètement indifférent .... Autant j'aime bien Souchon et ses textes parfois ciselés et engagés à l'égard de tel ou tel sujet, autant chez Voulzy, tout me semble d'une platitude et d'une miévrerie (pour reprendre l'expression de Phil) ....

Et c'est pour cette raison que je n'ai aucune galette de cette artiste.... peut-être à tort car je ne connais pas tout de lui, loin de là. Mais bon, tant pix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa reprise de Derniers Baisers, il y a plus de deux ans m'a insupporté tellement elle était diffusée à l'époque, je la zappais systématiquement dès la première phrase :P

idem

Autant j'aime bien Souchon et ses textes parfois ciselés et engagés à l'égard de tel ou tel sujet, autant chez Voulzy, tout me semble d'une platitude et d'une miévrerie (pour reprendre l'expression de Phil) ....

pour avoir le bon mélange il faut les paroles de Souchon sur la musique de Voulzy,c'est leur point fort respectif,peut etre une des raisons qu'ils bossent souvent ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre dernier, ma copine m'a offert l'album Lys & Love. Il est devenu un peu "notre album à nous deux", si vous voyez ce que je veux dire. Quand nous avons appris il y a quelques mois que Voulzy donnait un concert en juin juste dans notre ville, plus précisément à la citadelle de Namur, dans le cadre de sa tournée "Lys, Love & Live", nous avons été ravis ! D'autant plus que perso, comme je l'ai dit dans le post initial, j'adore ce chanteur depuis mes 9 ans. Or, jusqu'ici, je n'avais jamais eu l'occasion de le voir en concert ! Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait ! Donc j'étais super content de pouvoir enfin le voir !

C'était vendredi soir. À partir de 20h, après la journée de travail. Manque de chance, il a plu toute la soirée, le ciel était uniformément gris ! En première partie, nous avons eu droit à un concert de Noa Moon (une jeune chanteuse qui a du succès à la radio pour l'instant avec son titre "Paradise"). Si vous ne connaissez pas, je pourrai créer un topic sur elle... Elle a chanté de 20h à 21h, environ. Pas désagréable, sans être mémorable, je dirais. Elle était trop statique sur la scène, je trouvais. Il faut dire que la pluie empêchait de se mettre dans l’ambiance. Entre les deux, on a patienté une demi-heure.

Laurent Voulzy, après que ses musiciens et ses deux chanteuses/musiciennes se sont placés sur scène, a commencé à réciter l’intro de son album « Lys & Love » (« Le Tableau »), alors qu’il était encore en coulisses. Nous avions le son de sa voix, nous le cherchions des yeux, mais il était invisible à cet instant. Continuant à réciter, il est alors arrivé sur scène, par la gauche (notre gauche). Les décors et les jeux de lumières donnaient quelque chose de très beau, de merveilleux (au sens ‘magique’). Chaque chanson avait sa lumière, et donc son ambiance, propre. S’il a chanté un bon nombre de ses titres issus de son dernier album (« En regardant vers le Pays de France », « J’aime l’amour », « Le Ciel et la Terre », « Jeanne », etc.), il n’a pas pour autant oublié de chanter quelques titres plus anciens, comme « Paradoxal Système » (yes !!) , « Le Rêve du pêcheur », « Caché derrière », « Liebe »… Pour le rappel, il a fait partiellement, sans être accompagné de ses musiciens cette fois-ci, quelques autres de ses classiques : « Le Cœur grenadine », « Belle-Ile-En-Mer », « Rockollection », « Amélie Colbert »… Avant cela, il était accompagné, sur quelques titres précis, d’une chorale provenant de la région de Verviers (Belgique), ce qui donnait très bien. Il y avait une très bonne acoustique (son de très bonne qualité, et ni trop fort ni trop bas), de beaux jeux de lumières, le chanteur que je rêvais de voir depuis mon enfance… Encore une fois, dommage que le mauvais temps ait été au rendez-vous (Laurent a fait quelques traits d’humour là-dessus) ! Faire un concert à l’extérieur en Belgique, c’est vraiment risqué ! En tout cas, j'ai grande envie de revoir un jour Voulzy en concert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre ce titre, et en fait j'adore :D

 

Véronique Jannot & Laurent Voulzy - Désir désir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le binoclard doit se recoucher

:dj:

 

Laurent Voulzy Mes nuits sans Kim Wilde - Arrowbass Mix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...