Aller au contenu

DJ Dado


Cosmo

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

7 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_DJ_Dado.png

 

 

The Album

Je ferai limpasse sur les daubes qui sentent grave le bâclé, mais bon il fait nul doute que cet opus surfe sur la vague Robert Miles, et les premiers arrivés, les premiers servis (et donc baclage). Pour preuve DJ Dado (aka Flavio Daddato) reste lune des figures majeures du mouvement dream. Heureusement pour ce qui suivra, il dit lui-même qu'il lui faut 6 mois pour boucler un tube...

Le meilleur titre de lalbum est un inédit, Solar Wind, un morceau Ambient avec une toute petite influence dream, absolument magifique et digne des plus grandes compils Chill-out, genre Cafe del mar ou Buddha Bar. Lalbum vaut rien que pour cette perle.

 

Quant au meilleur single extrait de lalbum, cest le mélodieux Metropolis. Mais sa reprise du thème dX-Files est également réussie, bien plus inspirée que celle de Mark Snow. Très certainement que les vocaux y sont pour quelque chose. Et enfin sa reprise du thème de Twin Peaks, franchement ridicule par rapport à loriginal, reste tout de même potable grâce à la mélodie originelle justement (dailleurs je ne peux que vous conseiller la BO du film, envoûtante) Le reste de lalbum cest de la soupe (et vas-y que je te reprenne et saccage tous les grands thèmes, des mythiques Il était une fois en Amérique et Twin Peaks sans oublier un petit détour par le non moins culte thème de Mission impossiblePerso, je néprouve que mépris pour ces reprises faciles et minables et qui font dailleurs le bonheur de lindustrie de la musique actuelle mais cest un autre débat :D ) La dream est sans aucun doute une des tendances qui a le plus vite disparu. Le phénomène a été tellement soudainement énorme, il est très vite devenu saturé, et en quelques mois cétait loverdose. Le commercial a pris le dessus a une allure de ouf, ce qui a fait que cette musique innovante qui était à la base une recherche esthétique et une invitation à la méditation, à la rêverie, a très rapidement perdu toute sa crédibilité. Cest franchement dommage, et il reste quelques monuments. Tout le reste de la dream cest du baclage pseudo-sentimental qui me faisait penser à du Richard Clayderman New Generation lol

 

Revenge

Sorti à la fin du courant Dream fin 96. Je ne crois pas quil soit sorti en France, ou bien ce fut plus que discret. Enorme carton en Italie cependant.

Terrible ! Si vous aimez les morceaux planants et mélancoliques, alors ne faîtes surtout pas limpasse sur celui-ci, et surtout pas sur le Club Mix sur lequel Dado pose juste quelques "OhOuhOh" féminins qui rajoutent beaucoup au charme et à lémotion du titre (qui à la base est instrumental). Il rajoute carrément des couplets sur le Vocal Mix qui est aussi très bon et qui me fait penser à Mystery of love de Mephisto. Et la phrase de fin qui tue : "Revenge is my only friend" (dans le contexte: "la revanche est le seul ami qui me reste"). Quant au Remix de Molella & Phil Jay, est-ce un pur délire de ceux-ci avec Flavio ?? En tout cas on peut difficilement faire plus nul (en même temps cest pas secret que les 2 compères sont capables du pire comme du meilleur). Imaginez Bianca Castafiore entrain de faire des vocalises sur une technohouse dreamesque

 

Coming back

Ete 97, vocaux Barbara Roy (Ecstasy, Passion & pain; Gotta see you tonight, n°1 aux Dance Charts US en 86).

Perso, gros coup de cur que jai découvert en Italie sur la scène du Festivalbar (non non calmez-vous, sur une des chaînes de la Rai). Cétait un de ces morceaux qui passaient en boucle sur Radio DJ et autres radios italiennes, avec Simone Jay Wanna b like a man, Sharon C Time after time, Chase Obsession ou encore Alexia Uh lalala. Putain quel bel été LItalie vivait au rythme de leuro. Cétait il y a 10 ans

 

Give me love

Je passe au suivant, jallais presque chialer :D Bah Give me love, voilà lerreur de Dado, son single le plus insipide. Et pourtant un certain succès. Première collaboration avec Michelle Weeks quil retrouvera sur Forever. Je sais quil y a un Antiqua Club Mix, il vaut peut-être quelque chose ?

 

Ready or not

Grosse claque en 98, année que je considère comme étant la dernière année euro. Cest la grande fin, mais encore quelques chefs duvre qui serviront dépilogue à la grande épopée eurodance. Ready or not est une de ses perles. Titre tout en puissance, gros succès dans les clubs européens et devenu anthem, Dado a fait appel à Simone Jay qui un an plus tôt avait eu le gros tube de sa carrière de chanteuse avec le génial Wanna Be like a man, titre en compétition avec le Ride on the Rythm de Blackwood pour la place du plus gros succès dance 97 en Italie.

Son titre le plus proche de Coming back, chargé en émotion pareil. Le mix à ne pas manquer est lAntiqua Club Mix, avec son intro toute en progression longue d1:15 minutes ("clap your hands just clap your hands..."?) qui installe un morceau qui va tout déchirer dès la fin de celle-ci. Quelques autres très bons mixes très différents, dont un de Jaydee. Dailleurs quelquun saurait identifier les synthés du Stockhouse Mix qui est une mélodie eurodance célèbre, tiens bah ce serait pas Another Night de Real Mc Coy dailleurs ?

 

Pour le reste de la discographie, il y a quelques remixes (dont son mix de The summer is crazy pour Alexia qui avait eu plus de succès que la VO il me semble) et quelques singles davant lépoque Dream, ainsi que quelques autres titres après Ready or not. Quelquun sait ce quils valent?

 

Clips Dj Dado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime surtout sa version de X-Files que je trouve largement supérieure à celle de Mark Snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Pour des info en rab, je suggère d'aller faire un tour là

On y retrouve la biographie, la discographie évidemment ainsi qu'une liste non exhaustive de ses remixes...

Pour le reste de la discographie, il y a quelques remixes (dont son mix de The summer is crazy pour Alexia qui avait eu plus de succès que la VO il me semble) et quelques singles d’avant l’époque Dream, ainsi que quelques autres titres après Ready or not. Quelqu’un sait ce qu’ils valent?

temp/ohmy.gif

Le meilleur de DJ Dado est sa période pré dream... Puisqu'il s'agit d'eurodance!

Comment pourrait on passer à côté de Same et Face it ? Ces 2 titres sortis en 1995 sont en effet de l'eurodance, rien à voir avec la dream, ni avec la dance à partir de Give me love.

Le meilleur titre à mon avis de l'album de 1996, c'est Dreamscape... Un titre dream, comme son nom l'indique avec une petite mélodie fraiche que beaucoup trouveront évidement ici soporifique, mais tant pis! :D

Les titres post Ready or not... Hmm, comment être poli? :D Limite à ch***! Surtout Where are you! Inaudible! Je ne parle même pas des remixes 2002 de X-Files ni du dernier en date Theme of the warriors qui n'est plus que bruit.

Le best of de 1998 contient les titres post 1996, on peux considérer que c'est le 2e album. A noter la présence du titre Angel, qui n'est autre qu'un pur clône de Love song de La campanella, sûrement également une reprise d'un titre ancien connu?

Dur de noter le gars, dont on peut considérer une discographie en 3 temps.

Mon top5 DJ Dado:

1- Give me love, l'extended mix est une pure bombe et écrase tous les remixes

2- Dreamscape

3- Face it, 4 versions, toutes eurodance, où on change 3 notes dans la mélodie pour varier, mais c'est bon!

4- Ready or not

5- Coming back

Le reste est moyen, bof ou nul... Rien que ces 5 titres méritent un 8 de moyenne sur la globalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Give me love

Je passe au suivant, j’allais presque chialer :D Bah Give me love, voilà… l’erreur de Dado, son single le plus insipide. Et pourtant un certain succès. Première collaboration avec Michelle Weeks qu’il retrouvera sur Forever. Je sais qu’il y a un Antiqua Club Mix, il vaut peut-être quelque chose ?

Pardon, je n'avais pas vu ça... C'est l'extended mix dont je parle plus haut... Un must en puissance! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part dj dado c'est 3 titres, je ne connais pas les autres

1/X-Files meilleur que Mark Snow avec plus de variations musicales que la vo remixé

2/give me love très bon single si il en ait

3/ready or not très grosses diffusions dans les années 98 sur sky dans le hdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me mets en quête des topics pas répondus à l'époque parce que pas le temps ! :P

DJ Dado, j'avais découvert comme bcp de monde avec sa période dream, je n'ai connu ses prods eurodance que bien plus tard... Face It et The Same je les trouve tous deux très sympa, même s'ils ne s'incrustent pas non plus en haut de mes préférences, obligé de reconnaître que c'est bien ficelé tout ça...

X-Files évidemment, c'est avec ça que tout le monde a entendu parler de lui, c'est vrai que la mélodie piano qu'il ajoute est super planante et très bien intégrée au titre. C'est pour le clip qu'il aurait pu se fouler davantage, quitte à copier Robert Miles il a voulu le faire jusqu'au bout...

Metropolis avait le mérite de ne plus tomber dans la même facilité, même si c'est loin d'être inoubliable là aussi... il a clairement voulu à ce moment-là se spécialiser dans les versions dream de thèmes connus, histoire de profiter de la poule aux oeufs d'or... d'où un effet de lassitude rapidement engendré, en tous cas pr moi... C'est le cas de l'album, à l'exception en effet de Dreamscape et Solar Wind.

Bref, comme je le trouvais pas non plus démentiel en remixer (Alexia, Molella ou Imperio, notamment) j'en avais vite fait le tour à l'époque, du son typique de DJ Dado.

Coming Back c'était une tentative pas du tout désagréble de mêmer mélodie dream et dance plus classique, tout à fait correct, bonne voix de Michelle Weeks... comme souvent, c'est le refrain que je trouve pas à la hauteur.

Le plus réussi des singles reste pour moi aussi Give me Love, harmoniquement et vocalement très réussi (bien que là aussi, le refrain...)

Ready or Not, presqu'aussi bien, mêmes qualités & défauts (déception côté remixes, Steve Silk Hurley & Jaydee faisant beaucoup mieux d'habitude...)

Le dernier apprécié reste le thème de Millennium en featuring de Dirty Mind, sobre, sans luminosité particulière ni génie, mais agréable...

Pour résumer, en notant juste ce que je connais :

L'album : 7 (de l'excellent et du très conventionnel voire médiocre)

The Same : 7

Face It : 7

X-Files : 6

Metropolis : 7

Mission Impossible : 5

Revenge /

Shine on You /

Coming Back 6

Give Me Love 8

Ready or Not 7

where are You /

you & Me /

X-Files 2002 /

Theme from the Warriors /

Pas de moyenne calculée, un bon 7 suffira.

EDIT : je sais pas pourquoi j'ai crédité Coming Back à Simone Jay, peut être parce que j'ai découvert ce titre en même temps que Wanna B Like A Man... En tous cas j'ai rectifié, c'est en effet pas elle du tout mais en fait de nouveau Michelle Weeks.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas encore voté... allez 10!! Ca les vaut large pour les quelques titres (et leurs remixes) parmi ce qui s'est fait de mieux dans les 90's (Revenge, Coming Back, Ready or not & Solar Wind qui sont 4 gros gros coups de coeur :laugh::baf: ) Il me reste à en découvrir quelques-uns, en particulier les 2 premiers face it & the same qui d'après les comments ont l'air pas mal (et eurodance! :devil:)

Pour Coming Back Moratto la chanteuse n'est pas Simone jay, j'avais trouvé je ne sais plus où que c'était Barbara Roy, mais à confirmer... Sinon Moratto il faut que tu découvres Revenge :devil: (et si tu kiffes Mephisto Mystery of Love(?) tu devrais apprécier le Vocal Mix :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coming Back, j'ai rectifié dans mon post initial, c'est Michelle Weeks.

Alors, j'ai découvert Revenge, le Club mix et le Vocal mix et je suis mi-figue mi-raisin, j'aime bien l'ambiance du titre, la structure même qui me rappelle Nightwalkers - Skysurfer ce qui est une excellente chose... le thème principal, la mélodie en elle-même en revanche, elle m'a assez vite indifféré, très vite je me suis déconcentré et je pensais à autre chose. Je ne la trouve pas accrocheuse mais peut être que ça s'améliorera avec davantage d'écoutes. Le vocal mix ajoute un petit plus il est vrai, heureusement que ça ne ressemble pas trop à Mephisto pour la aprtie vocale, c'aurait été la catastrophe. Je noterais pr le moment 6 le club mix et 7 le vocal mix, on reste à une moyenne de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup de DJ DADO, ça rafraichit le topic ;)

The same

Face it

X-Files theme

Metropolis

Dreaming

Mission impossible

Revenge

Shine on you crazy diamond (feat

Coming back

Millennium (feat Dirty Mind)

Give me love

Ready or not

Forever

One & only (feat D.D.PINK)

Where are you

You and me (feat NINA)

X-Files theme 2002

extraits de l'album:

Dreamscape

Temple of fire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2 meilleurs morceaux de DJ DADO sont "give me love" et "forever" :coeurs: .Je me demande Cosmo si tu y connais quelque chose en matière de dance :D parce que pour dire que ces 2 morceaux font partie des ratés de DJ DADO,c'est bien la 1ère fois que j'entend ça :nannan: .

J'ai oublié de rajouter "coming back" et "ready or not",ce sont les quatres morceaux que je préfère de DJ DADO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande Cosmo si tu y connais quelque chose en matière de dance ;)

Allons allons... comme on ne cesse de le répéter sur ce forum, les goûts et les couleurs, c'est personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ceci me fait dire qu'il me manque beaucoup de bonnes choses de Dado. J'ai X-Files Remix, Metropolis et heu ... :unsure: pas grand-chose d'autres !

Modifié par sanlogik
tssssssssssssssssssssssssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de rajouter "dreamscape"a mes morceaux préférés de DJ DADO :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Dj dado en mode Italo-Dance: Dj Dado & ELETTRO LATINO Feat. STEPH B. - No more rain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu répétitif, étonnamment différent des prods actuelles pourraves! Tentative minimum aux sons du jour mélangé du son dream d'antant. Pas mauvais par rapport à la moyenne, un petite mélodie fraiche... Mais bon, les vocaux, ce n'est pas trop ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version instrumentale ne serait pas de refus en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris DJ Dado comme un sous "Robert Miles".....vu qu' il a embrayé le pas derrière lui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin de n'avoir fait que de la dream... Comme Mephisto par exemple, il s'est engouffré dans ce créneau.

Il a néanmoins fait je trouve de très bon titre dream, comme "dreamscape", il n'a pas eu la même notoriété je dirais seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne le connais que dans le contexte de la dream ....beaucoup ont évolué et ont changé de style ....il en fait partie...

Faudra que je m'y interesse quand j'aurais un peu de temps....

La dream aussi avait ses compilations "Dream Files" .....rigolo alors que le style venait d'être lancé ...DJ Dado y figure d'ailleurs en tête de liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a débuté en 1993 donc bien avant l'émergence de la dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne le connais que dans le contexte de la dream ....beaucoup ont évolué et ont changé de style ....il en fait partie...

Allons.... :P

Puisque les liens précédents sont en partie morts, je remets 2/3 bricoles:

Face it

The same

Dreamscape

Gimme love

One & only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain les vocales de "Gimme love", grave pompées sur Mars Plastic "Find the way" !!

:D honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement 16 ans après que tu t'en aperçois? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain les vocales de "Gimme love", grave pompées sur Mars Plastic "Find the way" !!

:D honteux

Tu as la mémoire courte capitaine si tu fais marcher ta mémoire,tu devrais normalement te souvenir que j'en avais déjà parler dans un autre topic :P:sournois:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...