Aller au contenu

Prince Ital Joe


Cosmo

Messages recommandés

 

LFW_Prince_Ital_Joe.png

 

 

 

Prince Ital Joe ft Marky Mark est un projet initié par les deux producteurs de génie Frank Peterson (Sarah Brightman, Princessa, Pearl Neverending story) et Alex Christensen (U96)

 

Dès la première écoute, lalbum paraît très coloré. De leurodance, du hip-hop, du reggae, des titres assez sombres, dautre très gais, des choeurs gospel, le tout de très bonne facture.

Donc déjà United bien sûr qui mavait complètement scotché à lépoque. Dans le monde de leuro il était innovant et son succès était mérité. On retrouve les churs gospel sur 2 autres titres sortis en singles : Happy people, plus ou moins un clone du précédent néanmoins très bon, et Life in the streets, un slow inspiré et plutôt bien foutu. Lautre tuerie euro de lalbum est bien sûr le 4eme single, Babylon. Celui-ci délaisse un peu la structure classique et je trouve que ça part un peu dans tous les sens mais jadore. La chanteuse monte dans les très aigüs un peu à la façon de Desray des 2 Brothers, comme si elle gueulait, ça donne un petit côté rock assez singulier. Il est aussi plus gai que Happy People et United qui ont quelque chose de plus sombre, presque tragique.

 

Quant au reste, cest le melting-pot prôné par United. Des grosses influences reggae (Rastaman vibration, Love of a mother), hip-hop (Prankster), rap (To be important), pop (in the 90s), slows (In love). Et excepté Prankster ou Love of a mother qui nont plus rien à voir avec de la dance et Into the light qui reprend les choeurs gospel à la sauce slow, le tout est franchement très bon. En particulier Rastaman vibration qui a un petit côté euro-reggae sympa et accrocheur, ou In love qui est une petite merveille de slow (mielleux à souhait peut-être mais je kiffe :P ). Lintro au piano me fait penser aux premières notes de Id do anything for love de Meat Loaf. To be important est plutôt pas mal non plus, jaime bien lintonation de Joe sur "its more important to be nice". Dailleurs je kiffe le raggamuffin de Joe Paquette et le rap de Mark Whalberg, parmi les meilleurs en euro.

 

Bref de la ziq de qualité, mais en même temps avec Peterson et Christensen aux commandes le contraire meût étonné. Donc un album hautement recommandé, à moins que vous ne soyez définitivement allergiques aux styles pré-cités.

 

Avec le succès des singles et de lalbum (surtout en Allemagne), un 2eme album de remixes est sorti, avec entre autres noms des remixes de La Bouche, Fun Factory ou Bass Bumpers.

Suite au succès de ce projet, Peterson et Christensen ont également formé un second projet en collaboration, Pech (Smile on your face, Blinded by the light) mais inconnu au bataillon.

 

Plusieurs questions sur ce groupe :

Quelquun connaît le premier titre Cant stop we (listé chez KDJ)?

Y a til eu des remixes dance ou euro pour Rastaman vibration et Life in the streets (les 2 sont sortis en maxis) ?

Est-ce que le second projet Pech est dans la même veine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je connaissais que de nom (enfin Marky, je le connaissais pour le slip + les pectoraux, tout de même!!!). Après écoute, les titres Eurodance me semblent avoir un potentiel. Les espèces de refrains en choeur, ça fait un peu genre DJ Bobo / Dr Alban, c'est sympatoche.

Je voterai quand j'aurai les maxis, mais en tous cas, merci pour la découverte!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je connais une bonne partie des titres... Y a du bon et du moins bon... Le seule que je retiens est Babylon... L'accrochage ne s'est pas fait sur les autres!

Pour répondre aux questions:

Quelqu’un connait le premier titre Can’t stop we (listé chez KDJ)?

Non :P

Y a t’il eu des remixes dance ou euro pour Rastaman vibration et Life in the streets (les 2 sont sortis en maxis) ?

J'ai le maxi des remixes de Life in the streets. C'est un peu mieux que les mixes. Les remixes de Damage Control sont assez "moches", un dans le genre de Red5 (un peu house) et un dans le genre techno basique (un peu comme les titres présents sur l'album de General Base dans leurs débuts). Le 5e titre est surement le plus dance et assez mélodique et rattrape nettement les 2 derniers remixes, limite r'n'b :ok:

Est-ce que le second projet Pech est dans la même veine ?

J'ai le maxi de Smile on your face, pas de remixes, juste 4 titres, le sus nommé en 7" et 12" versions, ainsi qu'un autre titre Let yourself go en 7" et 12" également. Personnellement je préfère la "face B"... Le genre? C'est vraiment un mélange entre du U96 et du Prince Ital Joe. On sent la double patte :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, je connais que de nom.

United à 1ere ecoute m'a l'air très bon.

Je vais surveiller ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça alors si je pensais que ce serait une découverte pour la plupart lol Bah c'est cool si vous aimez.

Oui United et Babylon sont excellents, Happy people est très bon. Maintenant c'est un peu nul de découvrir pour une première fois de la bonne ziq sur Youtube je trouve, puisque la première impression est importante et là le son est minable. Mais bon inutile de cracher dans la soupe lol

Merci Eurohit pour tes réponses, détaillées en plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre? C'est vraiment un mélange entre du U96 et du Prince Ital Joe.

Alors c'est du tout cuit pour moi, je sens que je vais grave kiffer temp/yoman.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inconnu pour moi egalement, je vais allé ecouter tes exptraits cosmo et je dirais quoi ensuite :ok: merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors aprés avoir écouté moult versions ,j'aime pas trop,manque de péche.

les remixs de babylon restent pour moi de loin les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Happy People, United et Babylon. J'apprécie beaucoup. Ce sont de belles chansons, avec un côté déchirant je trouve. Je ne savais pas du tout que le gars de U96 était derrière ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte les vieux topics où je n'avais pas participé, cette semaine, c'est tombé sur Prince Ital Joe ! :P

Ca fait partie des projets où j'aime un titre et pas franchement le reste. J'aimais bien Marky Mark, plutôt en souvenir du puissant Good Vibrations samplant Loleatta avec un très bon rap que sa participation à NKOTB ou bien ses perfs d'acteurs... je suis d'accord donc sur la qualité de ses raps, souvent très bons et inspirés. où je suis pas d'accord, c'est que le Prince Ital Joe, enfin le Joe Paquette (tout de suite ça le fait moins !) je le trouve vraiment pas bon dans ses ragga-raps, avec une toute petite voix et une articulation assez moyenne, quand on a entendu d'autres ragga raps célèbres ça fait plutôt franchement pitié...

Bon, ça n'enlève rien au fait que United est irréprochable, on s'éloigne de la pure eurodance pour une dance plus pop, plus classique, mais le refrain est vraiment terriblement accrocheur. un très bon souvenir, malgré Mr Paquette.

Après, ça se gâte. Happy People, comme souvent, c'est le même en moins bien, même remixé par Bass Bumpers & Damage Control c'est mieux mais pas transcendant...

Life in the Streets, je ne lui ai trouvé aucun intérêt, comme beaucoup de slows des artistes dance...

Babylon, je l'avais découvert en récupérant le CDM dans un lot et après une écoute, je l'avais mis dans la catégorie des trucs à ne pas garder, ce qui n'est pas bon signe. Je viens de le réécouter, et je crois que je comprends pourquoi, le Joe, je le trouve toujours aussi mauvais. La chanteuse se débrouille vraiment bien, elle, le refrain est toutefois pas super accrocheur. Il faut que j'écoute les remixes, en espérant que ce soit plus intéressant.

Je vais essayer d'écouter ça, pour le moment je mettrais 8 à United, 5 à Happy People, 2 à Life in the Streets et 3 à Babylon, ce qui ferait 4,5 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIOPIRATE
J'aimais bien ; je l'aime d'autant plus qu'on ne l'entend absolument plus et que ca me rappelle des souvenirs ! Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'un cover de United par Mark'Oh qui ne savait plus quoi reprendre pour faire parler de lui à nouveau. Et non ce n'est pas massa... remixé par Klaas, même si on dirait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel extrait de l'album Classical 90s Dance en video, mis en ligne sur le compte de Alex Christensen (ex U96), à l'origine de ce projet avec The Berlin Orchestra, qu'il a lui-même formé : c'est donc United de Prince Ital Joe & Marky Mark (Mark Wahlberg) , une version qui bonifie vraiment le titre, je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ragga et rap de l'original ne manque pas, il n'était pas terrible mais moins convaincu quand cette fois.... Trop répétitif. Erreur de choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2008 à 00:18, Moratto a dit :

Happy People, comme souvent, c'est le même en moins bien, même remixé par Bass Bumpers & Damage Control c'est mieux mais pas transcendant...

J'en profite pour rebondir là dessus, passant en playlist actuellement... Quand même, ça sauve le titre même si ça ne vaut pas un remix de "base of love" :P .... Les originaux restent assez mollusques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je l'ai écouté toute cette semaine , rien que pour la présence ADN de Damage Control il mérite d’être playlisté en effet :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tecnoman a dit :

la présence ADN de Damage Control

et ça veut dire quoi ? :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour moi ce sont des sons très typés reconnaissable entre tous , d’où la référence à l'Adn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, United était une bombe!

 

Mais c'est marrant, il n'y a aucune trace de classement en France.

 

Pour ma part, je me souviens l'avoir découvert au Maxi Dance de M40 en avril/mai 94.

 

Si quelqu'un me retrouve des classements de ce titre de l'époque, je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pinkandromeda a dit :

Si quelqu'un me retrouve des classements de ce titre de l'époque, je suis preneur. :)

Pour tout ce qui est classements, c'est @SMR qu'il faut appeler à la rescousse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Leto a dit :

Pour tout ce qui est classements, c'est @SMR qu'il faut appeler à la rescousse :D

Merci! J'espère qu'il va me trouver les réponses alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...