Aller au contenu

DJ Tonka


Unit 38

Messages recommandés

 

LFW_DJ_Tonka.png

 

 

Salut à tous,

Pour mon vrai message, je vous propose de voter pour DJ Tonka. Perso j'adore ! Il a souvent été associé à la belle Lara Mcallen (connue avec son titre Love Me Right). Il est l'auteur de nombreux remixes fracassants notamment pour Robin 'S

 

Quelques titres ou remixes de DJ Tonka:

Security

The Night

She Knows You

Don't Be Afraid

84

Gotta Let U Go (Dominica)

Love Me Right (Lara Mcallen)

etc...

 

Les albums:

Peaktime

84

The House of Disco

Proved

 

Enfin voilà un très bon DJ allemand.

 

J'espère que je ne me suis pas gourré d'endroit pour poster sinon je m'en excuse d'avance.

Bonne soirée

- Unit 38 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bon ne t'inquiète pas ^^

au pire si tu te trompes je déplace le sujet alors pas de problème Unit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonka c'est curieux, je deteste She knows you, mais j'adoooooooore 84 pour le sample "i've got the music in me"

Security je me souviens que j'avais pas accroché

Par contre Dominica j'adore, les remixes de Robin S aussi, et meme les remixes d'Alizée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remixes d'Alizée? De quel titre?

Sinon, je ne connais que Security et The Night et j'adore les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un remix d'Alyzée qui fracasse c'est justement L'Alyzée le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais pas du tout, juste les remixes de Robin S - Show me love et un titre sur une vieille compil (Old skool le titre de Tonka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a deux remixes de "l'alizé", le sunny season remix et le sunny season instrumental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas tout mais bof... Ce n'est pas le type de son de la maison... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce DJ je ne connais que Security découvert sur Sky en 98 lors du HDC trop peu pour mettre une note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mes sondages en retard !

DJ Tonka, c'est l'apôtre de la disco-house filtrée made in Germany qui cartonnait fin 90's début 2000, mais dans un style très personnel, super happy, festif et guilleret. Dit comme ça, y avait pas grand chance que j'aime bien, et pourtant c'est sans doute un de ceux avec lesquels j'accroche le plus.

Je l'ai découvert avec son titre Old Skool début 97, et c'est sans doute le titre samplant Cloclo (Alexandrie Alexandra) qui l'utilise le mieux à mon goût, c'est pas vraiment crossover comme black Project mais ça se fond hyper bien avec l'ambiance du titre.

Plus entendu parler de lui jusqu'à 98, qui reste sa grosse année. C'est surtout à travers ses remixes qu'il se fait remarquer. Le double maxi Security / The night est très sympa, toujours dans un style très happy et fédérateur. She knows you est aussi dans cette lignée, musicalement j'aime bien même si vocalement, c'est clair que c'est pas le top. Ca n'a pas empêché le fait ue ce soit un carton en Allemagne.

Entre temps donc on lui doit côté remixes : Disco Dancin de Smokin Beats, The dancer de Moodyman, le remake de I love America par Full Intention, You've got to be you de Celvin Rotane, I Belong to you de Gina G. Il a souvent réalisé les versions les plus connues de gros hits en clubs de 97-98 : Trapped'97 de Colonel Abrams, Funk Music de Dave Angel, Got Funk ? de Funk Junkeez, I'm leavin' U de Bootsy Collins, Safe de Jimmy Somerville, All thet Matters de Louise, Live it up de K-Klass, love is so nice de Urban Soul et enfin son plus gros carton : la version la plus connue de Put your hands up de black & white Brothers (Pump it up mis à part).

En fait il en manque un, parce que c'est de loin mon préféré, je le trouve juste énormissime : celui de Love Shack des B-52's : pour moi c'est l'exemple typique du remix réussi, qui modifie totalement l'original et le transcende en conservant ses qualités. Un gros gros coup de coeur !

En 99 il se fait juste remarquer avec Push it pour Salt n' Pepa.

En 2000, c'est un joli hit en Allemagne qui marchotte chez nous, don't be afraid (to let yourself go), y a pas à se planter, on reconnait son style à la première écoute. deux remixes au compteur pour cette année-là, un très réussi, Gotta let you go pour Dominica et All I do pour Cleptomaniacs. En 2001 il remixe un titre de 92 qui est aussi ressorti cette année, I'm rushing de Bump ! et L'alizé pour ... Alizée, qui est celui que j'aime le moins ! :siffle:Keep Klimbing vient compléter sa série de singles, sans surprise mais toujours une grosse efficacité.

En 2002, c'est à Robin S qu'il s'attaque : il réalise les versions singles des reloads de Show me love et Luv 4 Luv.

Son dernier remix marquant date de 2005 : il a fait un hit en Allemagne du Make Luv de Room 5 en donnant un vrai plus à ce reload sans grande saveur.

Entre temps, son album 84 était sorti avec un hit, Get Back qui utilise le sample vocal de Feel that beat de 2 Static, comme Melodie MC - dum da dum (pas le même sample toutefois)

Il y a quelques autres titres et remixes plus obscurs, mais l'essentiel est là. j'ai envie de le noter 8 parce que je le trouve très très bon dans un style qui est pas forcément ce qui m'intéresse le plus à la base.

NB : la plupart des albums mentionnés par Unit 38 sont des albums de mixes.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour pour DJ Tonka avec ce titre 4 U chanté par Calippo, il a modernisé son style disco house, mais on reconnaît quand même assez bien sa patte, l'ambiance qu'il met à ses titres & remixes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les remixes récents sympatoches du deejay, il y a aussi le True House Mix de Forever de Medina.

Et j'aime bien son remix Sunny Season Mix de L'alizé, moua. :) Même si ça fait partie effectivement des moins bons remixes que Tonka ait fait. A mon avis, il l'a fait dans la précipitation, vu le carton soudain qu'a fait le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce remix de L'Alizé n'est pas désagréable (je ne le connaissais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aime bien son remix Sunny Season Mix de L'alizé, moua. :) Même si ça fait partie effectivement des moins bons remixes que Tonka ait fait. A mon avis, il l'a fait dans la précipitation, vu le carton soudain qu'a fait le titre.

D'accord sur tous les points, au final ! ;) J'avais bien aimé aussi son remix de Medina. Cette année, DJ Tonka avait aussi fait un cover du Gotta Let You Go de Dominica, un titre qu'il avait déjà remixé en 2000, je trouve que c'est toujours la meilleure version du titre d'ailleurs. Les voici tous les deux :

Au passage voici le titre avec lequel je l'ai connu, Old Skool, qui contient peut-être comme je le disais y a longtemps l'utilisation la plus sympa existante d'un sample de Cloclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage voici le titre avec lequel je l'ai connu, Old Skool

Moi aussi je l'ai découvert avec ce titre, sur une compil. Et c'était mon titre préféré de cette dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonka repropose She Knows You avec de nouvelles versions assez peu éloignées de l'original de l'été 98, qui était de loin son plus gros tube dans son Allemagne natale (pour ses prods persos), #14 des ventes de singles. Je remets aussi l'original pour l'occasion (3eme video).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre DJ Tonka de la période "des débuts", ici 1996, avec son remix de la reprise de Patrick Juvet I Love America par Full Intention. Jusqu'à ce que je réentende ce remix il y a peu, j'avais complètement oublié qu'il modifiait la mélodie originelle... en en mettant une autre à la place, celle de B.T. Express (Does It Feel Good To You), utilisée aussi pour un titre similaire trois ans après par Phats & Small pour Feel Good, le Follow-Up de Turn Around.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette mélodie (et le morceau de P&S s'en inspirant, mon préféré du duo) mais je trouve que ça colle moyen avec le vocal là. Ceci étant, c'est nettement mieux que la VO des Full Intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau DJ Tonka avec Miss Nine et Sif Saga, "Don't stop", vient de sortir. C'est de la bonne grosse house, je suis archi fan!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du potentiel mais c'est encore un titre qui décolle jamais malgré la promesse de la montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, j'adhère à ce que fait Dj Tonka, mais alors là pour le coup, pas du tout! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un qui a bien pris son temps, alors que pourtant on retrouve l'influence de ses prods 90's sur pas mal de prods piano house de ces dernières années ! Tonka est de retour en 2023 avec un titre qui va bien, A Long Time. Mais c'est vraiment un titre club très tranquille limite chill, aux influences 80's tout de même évidentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...