Aller au contenu

Gigi D'Agostino


tecnoman

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

10 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Gigi_DAgostino.png

 

 

Son atout majeur est que,selon moi, aucun de ses titres ne se ressemble vraiment ce qui est rare,la prise de risque est maximale pourtant,je vous épargne donc les rares oignons qui jalonnent son parcours.

 

De lui il faut retenir:

SUMMER OF ENERGY / 10 (datura :D)

L'AMOUR TOUJOURS / 10

ONCE UPON A TIME / 9

UN GIORNO CREDI /9

CON IL NOSTRA ROSA / 9

ELISIR / 8

THE RIDDLE / 7

I WONDER WHY / 7

GIGI'S GOODNIGTH / 6 (avec sample de mo-do)

ANOTHER WAY / 6

SILENCE / 6

BLA BLA BLA / 6

SWEETNESS / 5

PUT ON YOUR RED SHOES / 5

PASSION / 5

THE WAY / 5

TAURUS / 5

 

il y a aussi les reprises (je dis pas remix pour pas me faire rouspeter par eurohit :unsure: )

EVERYBODY'S CHANGING / 10 :D

MOONLIGTH SHADOW / 8

NOWHERE LAND / 8

LIKE A PRAYER / 7

SARA PERCHE TI AMO / 7

THE KISS / 6

SOLEADO / 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi nous "épargner" les merdes ? lol

tes merdes ne seront pas forcément les mêmes que les notres :P

et puis un artiste c'est un tout, les réussites mais aussi les échecs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi d'Agostino c'est eurodance, ça ?! C'est un scoop pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas trop Agostino, mais Agostini ça c'est du bon par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi d'Agostino c'est eurodance, ça ?! C'est un scoop pour moi !!

pas faux,mais on peut se poser la meme question pour U 96,20 fingers, boris, god's groove,moby et scooter :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi nous "épargner" les merdes ? lol

tes merdes ne seront pas forcément les mêmes que les notres :P

et puis un artiste c'est un tout, les réussites mais aussi les échecs :D

ok ,tu l'auras voulu:

RIPASSA

SUPER

THE RAIN

COMPLEX

MOMENTO CONTENTO

WELFARE

THOSE WERE THE DAYS

STAR

SONATA

CAMPANE

WALKING ON THE SKY

NATURAL

TOGETHER IN A DREAM

DANCE N'ROLL

je vous laisse vous faire une opinion

pour les clips:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...+D%27AGOSTINO/1

http://fr.youtube.com/results?search_query...arch=Rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un gros pavé, ça! Mais en plus, il en manque, car le Gigi a quand même d'autres pseudos à son actif (qui sont d'ailleurs visible sur Discogs).

Donc sous le nom de Gigi d'Agostino, il y a les puissants L'amour toujours, Passion, Another way, Elisir. Un des plus pitoyable reste Bla bla bla. En intermédiaire, je mettrais The riddle. Le reste est dans la moyenne basse...

Sous les autres noms, je ne retiendrais que Gigi avec Sweetly.

Ca va vraiment de la grosse daube à l'excellent, c'est dur pour faire un moyenne quand même... Je vais néanmoins mettre 7 grâce à la puissance des quelques titres cités... Mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi d'Agostino c'est eurodance, ça ?! C'est un scoop pour moi !!

pas faux,mais on peut se poser la meme question pour U 96,20 fingers, boris, god's groove,moby et scooter :)
Hmm, je pense qu'aucun de ces groupes n'est eurodance non plus... Doit on encore chipoter? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi d'Agostino c'est eurodance, ça ?! C'est un scoop pour moi !!

pas faux,mais on peut se poser la meme question pour U 96,20 fingers, boris, god's groove,moby et scooter :D
Hmm, je pense qu'aucun de ces groupes n'est eurodance non plus... Doit on encore chipoter? :coeurs:

Ah ça c'est clair, dans le tas y'en a aucun eurodance! Ils ont fait quelques titres eurodance pour certains, mais bon...

Sinon pour Gigi d'Agostino, bah il y a quelques titres que j'adore comme "The riddle" et "L'amour toujours". Il y a également de bonnes daubes comme "Bla bla bla". Et effectivement, "Sweetly" est très intéressant.

Etant donné le nombre d'albums et de compils qu'il a sortis et continue de sortir en quantité industrielle (y'a facilement un album tous les ans, nan??), et le nombre de titres que je connais (c'est-à-dire peu), je préfère ne pas voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu on peut aller loin comme ça.... Snap, Einstein Dr Deejay, The Shamen

Cappella avec le nombre de trucs house qu'ils ont sorti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs sympa par ci par là avec Gigi, comme "Your Love"... mais le bonhomme est aussi responsable de certaines des pires daubes de l'histoire de la dance italienne, qui font honte à la nation toute entière... C'est pas à "Bla Bla Bla" ou "The Riddle" que je pense, mais à ce véritable immondice qu'est "L'amour toujours" dont je ne comprendrai jamais la popularité, vocoder insupportable, mélodie très conne, synthés physiquement douloureux, le stéréotype de la dance qui tâche. Un titre qui mériterait un beau 0 à lui tout seul. "Super Super est lui aussi affligeant de connerie et symbolise tout aussi bien la grande médiocrité de la dance italienne du début des années 2000.

Bref, le père Gigi ne fait sûrement pas partie du panthéon des grands producteurs italiens. Au passage, concernant "The Riddle", il a piqué l'idée de la reprise à Buzzy Bus qui avait sorti sa version fin 98 alors que Gigi a sorti la sienne courant 99. Evidemment, celle de Buzzy Bus explose l'autre sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Bla Bla Bla, The Riddle, Another Way et New Year's Day.

Y en a 3 sur les 4 que je tolère et 1 que je trouve très mauvais. A vous de trouver lequel... :D

J'ai eu la chance de ne pas en connaître +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu, mais le peu que je connais c’est pas du tout mon kiff. De toute façon à cette époque, j’ai carrément tiré un trait sur la Dance, et en particulier les trucs italiens (99-2001) que j’exécrais. Des singles que je connais il n’y a guère que The riddle que je trouvais marrant, et I’ll fly with You/L’amour toujours que j’aime beaucoup pour le coup. D’ailleurs je m’étais acheté l’album (à 3 euros chez Virgin lol) pour ce titre et je dois dire qu’il y avait quelques morceaux pas mal même s’il ne m’ont pas laissé un souvenir mémorable. Bon j’en connais trop peu pour voter et j’avoue que je n’aspire pas spécialement à en connaître plus. A part si tu as quelques bons titres à conseiller Tecnoman…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne vais pas être d'accord avec tout le monde ;)

Moi j'aime beaucoup la dance italienne des années 2000 contrairement à d'autres (vocoder ou pas, ce n'est pas le problème...) et en particulier j'adore Gigi. La période The Riddle, Your Love, Another Way, L'Amour Toujours etc. n'est certainement pas la meilleure à mon goût. Mon titre préféré se trouve sur l'EP Tecno Fes 2, c'est "Amorelettronico" :D J'ai beaucoup aimé aussi le Silence EP Vol. 1 dans son intégralité, et plus ou moins tout ce qu'il a sorti (sauf pas mal de titres sur le premier CD de L'Amour Toujours vol. II, le deuxième rattrape largement le tout).

Je vais mettre 9, même si je suis certainement le seul ;)

EDIT : ah non il y en a un deuxième :D

Modifié par eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis assez proche de eurodance lover

je mets 9 aussi

j'ai decouvert sur le tard ne m'etant arrêté qu'à "the riddle" et "la passion" (pas de commentaires desobligeants :D)

et avec tecno fes2 et "amorrelectronico" on voit que le Monsieur sait travailler des titres au-delà du pompage et samples d'autres titres ... magnifique titre et melodie ....sons très 80's et une ambiance qui transporet surtoyt au casque (je pense que eurodance lover comprendra ce que je veux dire vu qu'il apprecie aussi le morceau :D)

"l'amour toujours" a été une claque ...j'adore ce morceau et m'en suis gavé un momet l'année dernière ....étonné de l'avis radical de Moratto sur ce titre ...mais bon les gouts et les couleurs ca se discute pas ...entre eux me suis procuré d'autres Cds du Monsieur et je ne suis pas déçu ca reveille bien et s'ecoute tres bien ....

pour "bla bla bla" je suis d'accord par contre je n'accroche pas et n'accrocherais sans doute jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techno fesses, pompage... je te trouve particulièrement graveleux ! tsss :nannan:

sinon moi j'ai que bla bla en CD pasque j'aime bieng :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techno fesses, pompage... je te trouve particulièrement graveleux ! tsss :nannan:

Ben dans l'absolu on y retrouve "you spin me round" de dead or alive, "the riddle" de nik kershaw et "la passio"n de Rectangle ..c'est deja pas mal :P

mais j'aime bieng donc tout va bieng :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu, mais le peu que je connais c’est pas du tout mon kiff. De toute façon à cette époque, j’ai carrément tiré un trait sur la Dance, et en particulier les trucs italiens (99-2001) que j’exécrais. Des singles que je connais il n’y a guère que The riddle que je trouvais marrant, et I’ll fly with You/L’amour toujours que j’aime beaucoup pour le coup. D’ailleurs je m’étais acheté l’album (à 3 euros chez Virgin lol) pour ce titre et je dois dire qu’il y avait quelques morceaux pas mal même s’il ne m’ont pas laissé un souvenir mémorable. Bon j’en connais trop peu pour voter et j’avoue que je n’aspire pas spécialement à en connaître plus. A part si tu as quelques bons titres à conseiller Tecnoman…

le seul conseil que je puisse te donner c'est d'écouter ceux que j'ai noté de 8 à 10 car si tu as des gouts proche des miens,tu vas apprécier!

c'est bizzare que mr Moratto n'aime pas l'amours toujours,c'est pourtant l'un des meilleurs avec son refrain qui pousse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie réaction épidermique pour moi ce titre, c'est cliarement un des titres dance que je déteste le plus, il cumule tout ce qui ne me plaît pas dans la dance, je le trouve vraiment totalement insupportable. Je connais cependant la majorité des autres titres, et si à part "Super" il y a rien que je mets au même très bas niveau, dans l'ensemble c'est au mieux agréable mais souvent dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait rafraîchissez-moi la mémoire :

"Bla Bla Bla" sample quel titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être de nombreuses fois sorti en boite ces années la! j'en ai entendu des centaines de fois le gigi d'agostino

a commencer par le bla bla bla qui est pas mal, la reprise de the riddle est très bonne et j'ai surtout flashé sur another way qui est pour moi mon préféré! ensuite ca devient rengaine avec les titres l'amour toujours ou encore la passion, une note globale de 7/10 devrait nettement suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait rafraîchissez-moi la mémoire :

"Bla Bla Bla" sample quel titre?

aucun à ma connaissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai retrouvé, c'est Stretch - Why Did U Do It qui est samplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde s'accorde à dire que bla bla bla est mauvais,je pense que c'est du à sa répétitivité l'essentiel du titre reposant sur un gros mixage

néanmoins il y a une version qui m'a davantage plu ,sorti en 2005,par les boys rackers produit par laurent istel qui avait fait Zhi-vago il me semble....

écouté fort,il fait son p'tit effet!.

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins il y a une version qui m'a davantage plu ,sorti en 95,par les boys rackers produit par laurent istel qui avait fait Zhi-vago il me semble....

Tu voulais dire en 2005, bien sûr...

J'avais gagné le Cd sur Dj Set. Je crois bien que je ne l'ai jamais écouté. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...