Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

26 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Captain_Hollywood.png

 

 

Captain Hollywood

Tous ses singles sortis ont été des bombes et restent aujourdhui parmi les plus grands titres de lEurodance. Petite rétrospective en albums

 

Love is not sex

Cest le tout début de leuro, on est plus tolérant, cest parfois un peu maladroit par ci ou un peu répétitif par là, mais le tout se tient.

More & more est un morceau dance magnifique universel, jentends par là que même les mecs qui disent détester la dance sont sensibles au titre.

Only with you, même sil natteint pas lexcellence du précédent, est sa suite logique.

All I want lui est différent, et pourtant comme les 2 premiers il se démarquait de tout ce qui se faisait à la même époque ; jaime particulièrement le flow de la version album.Pour le reste on retrouvera la voix envoûtante de Nina sur le petit frère des 2 premiers : Nothings gonna stop me.

Impossible, Rythm takes control et Its raining sont dautres titres intéressants. Après on tombe dans le franchement moyen : Love 4 U Love 4 me, Rythm of life

 

Animals or human

Larchétype de lalbum qui regroupe le pire comme le meilleur. Le meilleur avec les singles qui confirmeront la place du Captain parmi les plus grands (Flying high, Find another way, The way love is). Mais aussi des inédits tels le très bon One Love, le moins bon I need a lover (très bonne intro cependant) ou encore et surtout le sublime Sea of Dreams qui plongera les plus imaginatifs dentre nous vers les profondeurs abyssales du royaume caché de lAtlantide, à dos dhippocampes à travers forêts sous-marines dalgues multicolores ondoyantes et autres coraux recélant des mystères insoupçonnés.

Ouais je sais il paraît un peu enfantin ce voyage, a priori Mdr :happy: Un jour jai même aperçu Alex Christensen alias U96 dans son sous-marin à la pêche aux sirènes, le cochon :D Le pire, cest le reste, on dirait que le Captain a avalé un Terminator.

 

The Afterparty

300 albums vendus ?? Cest se qui se lisait partout, et cest sûr que comparé aux 200 000 exemplaires écoulés de lopus précédent, ça fait très mal. Et exit le Captain ! :ouch: :happy:

Résultat, jai longtemps pensé que cet album était juste un produit ultra rare destiné aux plus chanceux, habiles ou fortunés dentre nous. Et bien il nen est rien, il suffit de faire un petit tour sur la toile pour se rendre compte quil est un peu sur toutes les plateformes de ventes doccas pour pas grand chose. Bref.Jappréhendais un peu la première écoute, je savais pas trop sil avait digéré le Terminator Et bien sachez Mesdames Messieurs que cet album ne contient que des titres dance, à lexception dun slow assez singulier et plutôt bien foutu dailleurs, All the tears, chanté par Captain. Tous les autres titres sont chantés par Petra qui était déjà la chanteuse de lintégralité des titres dAnimals or Humans (faut dire quil a loreille intuitive Captain, entre Petra et Nina) Maintenant si la première impression était plutôt bonne puisque pas dovnis musicaux tous pourris, je me suis vite rhabillé. Les titres manquent grave de personnalité et surtout ne décollent jamais. Et comme toute musique qui ne vous transporte pas, cest rédhibitoire...Et pourtant on sent sur quelques titres un potentiel certain (Tell me that Im dreaming aurait pu être une petite tuerie si plus travaillé) mais ils ne sont pas aboutis, pas pêchus, ça laisse une impression de musique bas de gamme. Heureusement pourtant, quelques titres sen sortent bien : Over & over, morceau entre More & more et Flying high et à lefficacité redoutable, simpose d emblée comme LE tube de lalbum (la meilleure version reste cependant le D-Generator Mix et les irréductibles fans de pure euro apprécieront le Force & Gordon Mix). Quel plaisir de retrouver une version sympa de Love & pain, bien loin du remix criard des Masterboy qui servit de version officielle.

Quant à la version album dAfterparty, elle est très funky house alors que la version radio est très groovy et plus accrocheuse. En tout cas je kiffe ce titre, il a quelque chose de très sex, dans le texte comme dans linterprétation de Petra. Linédit qui sen sort le mieux est A little bit, titre euro groovy, mais bon rien détonnant puisque cest la même équipe de prods que sur Over & over et Love & pain. Comme dhab je fais abstraction des merdes des albums qui comptent pour du beurre, et je mets 10 pour lensemble des singles.

 

http://www.pixule.com/sondage.swf?key=152651555194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'taing on l'avait pas fait lui ? lol

bon bah merci Cosmo pour cet avis bien détaillé :D

tu peux continuer, lol, y compris pour les artistes déjà passés en revue :happy:

je me doutais de l'existence du 3ème album car je connais Over & over (au passage mon remix préféré c'est le Jules Verne :P ) mais je n'étais pas sûr, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool l'ajout du sondage, je n'ai aucune idée de comment faire ça (je voulais le faire pour d'autres...)

Sinon le Jules Verne mix, je ne vois pas lequel c'est comme ça, mon vinyl est en vacances :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'taing on l'avait pas fait lui ? lol

bon bah merci Cosmo pour cet avis bien détaillé :happy:

tu peux continuer, lol

MDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool l'ajout du sondage, je n'ai aucune idée de comment faire ça (je voulais le faire pour d'autres...)

quand tu crées un nouveau sujet, tu as ça (c'est vrai que c'est discret)

Le titre du sujet

La description du sujet (Facultatif)

Options du sondage Cliquez ici pour gérer le sondage de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er album est une tuerie (du moins, les singles qui en sont issus), le 2nd je l'aime pas du tout mais alors la voix pitchouillavée ça me plaît carrément pas, quant au 3ème je connais que les 2 premeirs singles (Over & Over et Love & Pain) qui sont pas mal en sachant qu'on est en 1996 et que la dance est sur le déclin.

Mais un 8/10 rien que pour Only With You et tous ses remixes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain Hollywood, je deteste dans sa globalité, mais pourtant y a un titre que j'adore et que j'ai acheté, c'est Find another way

J'aime bien le remix de Flying High par God's Groove

Mais ça s'arrete là

Je mets 7 parce que je suis trop gentil (ou juste pour la mélodie de Find another way (touuuuuuuu miiiiiiiiiii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er album je le trouve trop lent, pour ne pas dire un peu chiant. Le 2è album je le trouve trop rapide :coeurs:. Non il y a quelques titres superbes (cf. "I need a lover", avec une structure rythmique complètement syncopée, très très intéressant...), mais ce ne sont pas des albums que j'écouterais en boucle, c'est sûr.

Par contre le 3è, c'est pour moi le meilleur. Sans même parler des splendides "Over & over" et "Love & pain". D'ailleurs, Cosmo, c'est vraiment n'importe quoi de taxer la version de Masterboy de "criarde", non mais ho!:D Elle surpasse de loin l'original, nettement plus pêchue et énergique (et je ne dis même pas ça parce que je suis fan de Masterboy...). "Over & over" ne "s'impose" pas non plus comme LE meilleur titre de l'album (celà dit, peut-être celui qui a le plus gros potentiel pour devenir un single).

Donc si on résume, je mettrais 6/10 pour le 1er album, idem pour le 2è, et 9/10 pour le 3è. Ca nous fait 7, de moyenne, mais je vais mettre 6 parce que ça ne les mérite pas :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe en disant que Over & over me paraît prendre plus que facilement la place de meilleur titre de l’album. Pareil pour la version des Masterboy, la vo de Love & Pain est de loin meilleure. D’ailleurs, j’écoutais les 2 remixes de Masterboy pour Stars (Charly Lownoise & Mental Theo) et c’est franchement sans intérêt pusique ils sont loin de surpasser la vo. Décidémment c’est pas trop mon truc les Masterboy remixeurs…

Pour les titres euro inédits du 3eme album, I can’t stand it c’est juste une horreur, Up n’ down est plus que plat, seul Tell me that I’m dreaming a un réel potentiel mais ne me semble pas abouti.

mon remix préféré c'est le Jules Verne :P

Sinon le Jules Verne mix, je ne vois pas lequel c'est comme ça, mon vinyl est en vacances :D

A y est mon vinyl est de retour ! D’ailleurs je me suis trompé dans mon premier post, c’est le remix de Cappella qui est plus euro (le plus mauvais soit dit en passant), le Force & Gordon’s Mix n’étant qu’un extended de la version album. Le Jules Verne Mix est pas mal mais dans le style trip psychédélique on trouve quand même plus imaginatif je trouve. Non j’en démords pas, la meilleure version est le D-Generator Mix que je ne me lasse pas d’écouter over & over :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

captain hollywood project fait parti des groupes que j'écoute le moins (avec Egma) ,c'est facile à vérifier ,y'a plein de poussiére sur les boitiers :sournois:

more and more:trop daté pour moi

the way love is:trés sympa malgré son rhytme lent

find another way:bien

flying high:c'est le meilleur ,le mix de C J stone est remarquable

love and pain:je m'attendais à mieux pour une collaboration avec masterboy,ça se laisse écouter sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes pas Impossible version single ?

ça doit etre du 92 ou 93 ,si c'est le cas j'aime pas :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible je n'ai que la version album et une autre sur Top DJ 2 qui je suppose est la version single. En tout cas j'aime bien la première, j'adore la 2eme. Ce n'est pas un titre puissant mais super efficace et bien ficelé :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien de citer les phrases qui vous font réagir parce que des smileys comme ça dans le vide c'est un peu flou là pour moi :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ses singles sortis ont été des bombes et restent aujourd’hui parmi les plus grands titres de l’Eurodance.

Pas faux...

Les meilleurs titres du Captain selon moi restent :

1. Impossible (la version extended est fabuleuse de la première à la dernière seconde, ce titre fait partie des plus grands selon moi)

2. Only with You (avec une floppée de versions qui ont toutes très bien vieilli, ma préférence allant au Magic remix (incomparable), et au Trance mix (quelle intro!)

3. Over & over (le Captain m'a épaté en 1996 en sortant cette bombe en pleine période dream, mes 3 versions préférées : le Force & Gordon's Extended Dance Mix, qui semble ne jamais vouloir finir pour notre plus grand plaisir (il pourrait durer 15 minutes que ça me gênerait pas au contraire ^^), le Jules Verne Remix et le Cappella remix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre discussion sur les remixes d'Over & Over, je me suis décidé à réécouter mon single, et il est vrai que les remixes de Cappella, de Jules Verne (lol) et l'Extended Force & Gordon sont bien sympas...

Ma préférence va à celui de Cappella, 100% euro psycho, avec quelques notes de piano pour nous rappeler qu'on était en pleine période dream!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc personne ne mentionne le D-Generator mix qui est le meilleur ??? Bon je m'en fiche il aura sa gloire posthume, parole de visionnaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tout premiers singles sont magnifiques avec une petite préférence pour More And More > 08/10 (4 titres)

le second album avec flying high ou encore Find Another Way > 06/10 (2 titres)

pour ce qui est de Over And Over et Love And Pain > 07/10 (2 titres)

mon calcul 4*8+6*2+2*7 =7.25 allez un p'tit 8/10 j'arrondis au chiffe supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore pris le temps de répondre ici mais je le perdais pas de vue, le captain !

Personne ne le mentionne ici, mais son 1er carton en clubs est bien le premier titre de sa part que j'ai envie de valoriser : je parle de son featuring pour le I can't stand it de Twenty 4 Seven où il instaure un rap décapant, le plus réussi peut-être dans une prod dance au moment où ce titre était sorti.

More & More à la rentrée 92, c'était la surprise du come-back, merci Snap tout de même pour l'énorme influence de Rhythm.... Surprise, en deux ans, le Captain a mué, ou bien il a muté avec Terminator - Darkvador - Le doc de Lovin' Fun (rayez les mentions inutiles). Un bon souvenir toutefois, l'ambiance mélancolique du refrain et la puissance du titre me laissent un très bon souvenir.

Only with you est monté très vite très haut au tout début 93, sans grande surprise, mais toujours autant d'efficacité. là, ce sont surtout les remixes qui sont très séduisants, dans une mouvance trancy encore inhabituelle à l'époque, surtout de la part d'artistes eurodance.

All I Want c'est la boulette, le mauvais choix de single qui est arrivé à pas mal de monde parmi les gros projets eurodance et qui a pour conséquence de se classer beaucoup moins haut au top 50 par la suite, même si ça cartonne en clubs ! ;) Le titre est en lui-même pas trop mal, mais hélas bien insuffisant après deux maxis de ce calibre...

Impossible version album n'a que très peu d'intérêt, après avoir été remixé et rechanté par Kim Sanders pour la version single-maxi, c'est tout le contraire, un titre irrésistible qui mérite sa place de gros carton club de la fin 93. Bravo aussi à Red Jerry pour ses remixes.

En attendant, l'album Love is not sex était sorti et il m'avait laissé une impression mi-figue mi-raisin, à part les remixes bienvenus où un titre à la mélancolie comparable à celle de More & More, à savoir Nothing's gonna stop me.

Il y a eu un single de plus extrait de l'album, mais il est connu de peu de monde car sorti juste aux USA ou uniquement sorti en maxi promo, notamment en France en mai 94 : c'est Rhythm of Life remixé pour l'occasion par MK, connu pour son remix tubesque de Nightcrawlers. j'aime bien ce remix qui est sympa mais pas du tout eurodance et risquait à coup sûr de déplaire aux fans des précédents singles, c'est d'ailleurs pour ça que, je pense, il n'a pas été davantage poussé.

Retour en fanfare fin 94 avec Flying High qui reste selon moi son titre le plus réussi, synthé très efficace, titre frénétique, rap très bien calibré... le remix de God's Groove est très sympa, pas le top du top de God's Groove, mais quand même ça vole haut.

Find another way est différent, plus dans la mouvance happy hardcore tout en restant eurodance, il a ses qualités, mais j'ai peu accroché, même si les remixes par Komakino ou FJ Gauder valent le coup.

Suivent l'album Animals or Human et le dernier single extrait The way love is : ni l'un ni l'autre ne m'ont plu. sur l'album c'est simple, je n'ai rien trouvé d'intéressant à part les premiers singles, aucun remix n'est présent, un véritable album baclé selon moi...

fin de l'aventure CHP, début de l'aventure Captain Hollywood, moins longue et glorifiée...

Over & Over était très sympa, surtout avec sa jolie gamme de remixes. Love & Pain est très classique et ne sort pas du lot.

Pour la suite, pas grand chose à signaler, l'album suivant tout comme The Afterparty et Danger Sign n'ont pas grand intérêt.

Le captain a plus ou moins réussi son come-back à l'époque des reloads, il y a 4 ans, avec deux reloads correctement vendus en allemagne :

- celui pour Murphy Brown où il rappe sur Axel F, version qui a d'ailleurs servi à Bass Bumpers pour coller par dessus l'instru ce qu'on sait... ;)

- le reload de Flying High ,où il performait sur scène avec CJ Stone, auteur du remix le plus intéresant, un de ses meilleurs d'ailleurs.

Le captain a aussi produit en 94 Time flies de Young Internationals ou le très faible Eat me de Jenny J.

notes :

Albums :

Love is not Sex : 7

Animals or Humans : 4

The afterparty : 3

Singles :

More & more : 8

Only with you : 9

All I Want : 5

Impossible : 8

Rhythm of Life : 7

Flying high : 9

Find another way : 6

The way love is : 5

Over & over : 7

Love & pain : 6

The afterparty : 4

Danger Sign : 4

Axel F 2003 : 5

Flying High 2003 : 7

total : 5,75 + 0,75 de bonus (albums, singles, producteur) = 6,50. in extremis, va pour 7, mrité en regard de ce qu'il a fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooosp, je n'ai pas encore communiqué sur le sujet! :D

Ben une fois n'est pas coutume, je suis globalement en accord avec les propos de Moratto mais en moins enthousiaste ;)

Mais: :D

Personne ne le mentionne ici, mais son 1er carton en clubs est bien le premier titre de sa part que j'ai envie de valoriser : je parle de son featuring pour le I can't stand it de Twenty 4 Seven où il instaure un rap décapant, le plus réussi peut-être dans une prod dance au moment où ce titre était sorti.

Oui, c'est frais, mais faut pas exagérer, le mot décapant me parait très excessif :D

All I Want c'est la boulette, le mauvais choix de single qui est arrivé à pas mal de monde parmi les gros projets eurodance et qui a pour conséquence de se classer beaucoup moins haut au top 50 par la suite, même si ça cartonne en clubs ! :siffle: Le titre est en lui-même pas trop mal, mais hélas bien insuffisant après deux maxis de ce calibre...

C'est clair, fatale erreur, même si je trouve que le JJ remix permet une écoute complète du titre.

Il y a eu un single de plus extrait de l'album, mais il est connu de peu de monde car sorti juste aux USA ou uniquement sorti en maxi promo, notamment en France en mai 94 : c'est Rhythm of Life remixé pour l'occasion par MK, connu pour son remix tubesque de Nightcrawlers. j'aime bien ce remix qui est sympa mais pas du tout eurodance et risquait à coup sûr de déplaire aux fans des précédents singles, c'est d'ailleurs pour ça que, je pense, il n'a pas été davantage poussé.

Je trouve au contraire que l'original est nettement meilleur que le remix de MK. Peut être parce que je m'attendais à mieux, aimant bien certains de ses remixes.

Retour en fanfare fin 94 avec Flying High qui reste selon moi son titre le plus réussi, synthé très efficace, titre frénétique, rap très bien calibré... le remix de God's Groove est très sympa, pas le top du top de God's Groove, mais quand même ça vole haut.

Pareil que I can't stand it ;)

Find another way est différent, plus dans la mouvance happy hardcore tout en restant eurodance, il a ses qualités, mais j'ai peu accroché, même si les remixes par Komakino ou FJ Gauder valent le coup.

Suivent l'album Animals or Human et le dernier single extrait The way love is : ni l'un ni l'autre ne m'ont plu. sur l'album c'est simple, je n'ai rien trouvé d'intéressant à part les premiers singles, aucun remix n'est présent, un véritable album baclé selon moi...

Over & Over était très sympa, surtout avec sa jolie gamme de remixes. Love & Pain est très classique et ne sort pas du lot.

Pour la suite, pas grand chose à signaler, l'album suivant tout comme The Afterparty et Danger Sign n'ont pas grand intérêt.

Certes pour le tout

- celui pour Murphy Brown où il rappe sur Axel F, version qui a d'ailleurs servi à Bass Bumpers pour coller par dessus l'instru ce qu'on sait... :devil:

Comprends pas ;) Ah tu veux parler de ce mega hit de la décennie produit par une équipe novatrice et sans scrupule avide de blé? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas ;) Ah tu veux parler de ce mega hit de la décennie produit par une équipe novatrice et sans scrupule avide de blé? ;)

Lol... et c'est toi qui dit ça :siffle:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...