Aller au contenu

Johnny Williams & Louis Element


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Johnny_Williams_&_Louis_Element.png

 

 

 

Comment expliquer que ces deux producteurs, Louis Element & J. Williams, soient derrière une tuerie de l'espace de la nuit de la mort comme Cocoon IV - Chrysalis, et qu'ils aient aussi sorti des daubes sous l'alias "Roman Photo" ou même pire, produit Lorie ?

Ils sont aussi derrière B-One et Deee Elements pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appella ça du recyclage et du test... D'autres produisent bien Crazy Frog! :) Faut renflouer les caisses parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même produit quelques très bons titres (enfin, très bons, faut pas trop chipoter sur les lyrics, hein) du style Miranda avec "Vamos a la playa" ou encore Alex-Ann avec "So alone/tellement seule". Pour B-One ils ont fait quelques bons titres, sinon j'imagine qu'ils ont des 10aines d'autres projets à leur actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça faire la pute. Plus tu plais, plus tu ramasses, c'est juste arithmétique.

M'enfin j'adore House Control et Sub-Zero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa cocoon 4!!! mais c'est une tuerie!! Alors la javoue que ca men bouche un coin de savoir quil ont produit lorie O_o beuhh ... et roman photo au secours...jaidailleurs un titre d'eux sur une compile..hum c'est le + grand dj du monde 9 je crois...cetait une reprise bof bof...

En revanche tout comme Klems je trouve qu'ils ont fait pas mal de bon titres sous leur autre alias... notamment B-one .. ouais bon faut bien quils mangent hein..lol

Capitaine tu est un peu dur la non :P menfin tu nas pas tor non + lol

Bon du coup ca ma donné envie d'ecouter crysalis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit rever en lisant certain post alors pardonner moi d'etre direct.

L element et J williams s'en foutent comme de leur premiere chemise de l'euro comme 90% des autres producteur, ceux qui s'en foutent pas regarder ceux qui sont derriere BPM? E-rotic, E type.

Ces 2 la comme tout bon producteur qui se respecte sont attirer par le fric, la pop ado marche il font Lorie et zut ils ont raison j'aurait fait pareil.

Meme si moi j'aurait continuer a croire a la musique que j'aime, oui j'aurait fait des tentative, mais c'est parceque je croit en cette musique eux il ent ont fait parceque ca marcher.

Ca s'apelle pas faire la pute, mais faire ni plus ni moin que son metier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce que je leur reproche justement c'est de s'en foutre.

Ce que je dis vaut aussi pour Media Records et la plupart des producteurs italiens.

Imagine tu es fan de Johnny et subitement, il se met à faire du reggae parce que ça rapporte mieux...

Ah que je shot ze shérifffff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vaches quand même! Autant Lorie c'est inaudible, autant les premiers Roman Photo, je les trouvais sympa à l'écoute (je vais pas dire que je suis fan non plus).

Cool baby cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorie c'est pas forcement inaudible elle chante pas si mal et meme elle a bien raison de faire ce qu'elle fait ca marche !!! et ils ont bien raison de la produire, j'aurait fait pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer que ces deux producteurs soient derriere une tuerie de l'espace de la nuit de la mort comme Cocoon IV - Chrysalis, et qu'ils aient aussi sorti des daubes sous l'alias "Roman Photo" ou meme pire, produit Lorie ?

Ils sont aussi derriere B-One et Deee Elements pour info

remontage de topic (enfoui au plus profond du forum) pour au moins dépasser le cap des 10 posts :P

ils ont aussi produit Allan Theo à l'époque des boys band :sournois:

en dream armada avec dream wih you and me

de nature également avec ne m'oublie pas

party people avec jump qui est fort sympatique

house control bien sur

mais aussi x pose - all my life :D

le meilleur reste quand meme direct 2 dance - burning up :unsure:

et le trés bon remix de la bouche - be my lover

pour l'ensemble je met un 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? C'est quoi le nom du remix pour La Bouche? Sinon pour Direct 2 Dance pas du tout d'accord, je pense que le débat avait déjà eu lieu quelque part :sournois:. Les 2 prods que je préfère et qui me passent par la tête en premier lieu sont Indra et "tell me how", et B-One avec "The future".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pu les encadrer sous ROMAN PHOTO :sournois:

par contre Lorie depuis les débuts c'est pas si mal foutu que ça ....je trouve efficace mais suis pas fan ...je fais pas partie du public ciblé :D

....et le dernier .."je vais vite" fonctionne vraiment bien et j'aime beaucoup !

ah la p'tite Lorie habillée dans sa combi blanche :unsure:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en N° 1 je mettrais Sub Z-ero

1. Sub Z-ero

2. House Control

3. chais pas.. remixes Be My Love ou Direct 2 Dance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Tecnoman, joli récap ! Le titre que tu appelles Party People - Jump, au fait, c'est Dynamo - Party People. Il y a dans ce titre un rap assez ridicule qui tente de faire référence au classique "The Message" de Grnd Masterflash, mais c'est juste super foireux ! :sournois:

Bon évidemment pour moi ça va du meilleur (l'ensemble de la période euro) au pire (Allan Théo, Lorie, Roman Photo, les pires B-One, une autre daube appelée K-Niel - S.O.S...)

Le titre "Dance into the Fire" de Emergency est aussi une bombe. Johnny Williams est le fils de Harry Williams, et surtout le petit-fils d'André Verchueren ! :unsure:

Voici une petite bio récupérée sur la toile :

Il est des destins auxquels il est difficile d'échapper : fils et petit-fils de musiciens réputés (les accordéonistes André Verchuren et Harry Williams), Johnny Williams baigne dans le monde de la mélodie depuis sa naissance le 2 mars 1972 à Senlis. Après avoir appris à jouer du piano et de la guitare, il décide à l'âge de 15 ans de venir vivre à Paris. Et pendant que les autres "ados" de sa génération se cherchent entre collège et fêtes entre potes, le jeune Johnny consacre ses nuits à devenir un vrai professionnel dans le studio d'enregistrement de son père Harry Williams. A force de travail et de passion, il devient rapidement ingénieur du son, puis réalisateur confirmé. Une maîtrise technique doublée d'un solide sens de la composition, forgé à l'écoute des Beatles, des Stones ou de Quincy Jones, découverts dans la collection de disques familiaux, qui lui permettront en 1995, à tout juste 23 ans, de décrocher son premier disque d'or avec la chanson "Sound of summer", interprétée par Roman Photo, le groupe dont il fait partie.

Une aventure qui s'interrompra pourtant, avec la séparation rapide du combo. Amateur de pop raffinée, quand l'évidence des mélodies ne cède en rien à l'élégance des chansons amoureusement fignolées, Johnny a toujours éprouvé une forte admiration pour les grands producteurs, ces pygmalions de l'ombre capables d'exprimer leur talent protéiforme à travers des interprètes porteurs de leur vision. Phil Spector en modèle ultime, Trevor Horn, mais aussi, plus près de nous, des gens tels que Serge Gainsbourg ou Laurent Voulzy. C'est dire que notre homme est autant épris de son que de sens.

C'est dans cette configuration que Johnny retrouvera en 1998 le chemin du top avec la chanson "Emmène-moi" interprétée par Alan Théo, certifiée "or" comme l'album dont elle était extraite.

C'est cependant en 2000 que l'alchimie du succès va se révéler dans toute son ampleur avec la rencontre entre Johnny et une toute jeune fille aussi inconnue que dotée d'un charisme évident. Persuadé de tenir là le véhicule idéal pour ses pop songs lumineuses, Johnny compose pour sa jeune protégée le single "Près de toi"…

Le public est au rendez-vous et la chanson devient un hit immédiat.

L'histoire de Lorie vient de commencer, suivront d'autres hits imparables : "Je serai (ta meilleure amie)", "Toute seule", "J'ai besoin d'amour", "A 20 ans", "Sur un air latino"… Autant de singles qui depuis deux ans squattent sans discontinuer le haut des charts, entraînant dans leur sillage les deux albums dont ils sont extraits, vendus respectivement à plus de 800.000 et 600.000 exemplaires.

Une activité débordante qui n'a pas empêché Johnny de préparer un album "live" de Lorie prévu pour la rentrée, de composer et enregistrer un album pour Jody, une autre jeune fille à la veine folk-rock dans la lignée d'Avril Lavigne, tout en veillant au développement de la carrière de 4 You, groupe de quatre jeunes canadiens lui permettant de démontrer que son sens de la composition peut s'appliquer avec autant de brio à des styles plus orientés dance ou RnB. Une carrière plutôt bien remplie et qui, pourtant, donne l'impression qu'elle ne fait que commencer

Mon top 5 des producteurs :

1) House Control - Calling the Night

2) Cocoon IV - Chrysalis

3) La Bouche - Be my Lover (Hi NRG mix)

4) Emergency - Dance into the Fire

5) Sub Z-Ro - Feel the Vibe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je le répète (2 ans plus tard) j'ai bien aimé le 1er Roman Photo : Cool Baby Cool car c'était vraiment porte nawak et qu'on était servi ailleurs avec des Short Dick Man-like à foison à la même époque, tout aussi ridicules. C'est vrai qu'après, avec le succès de Sounds Of Summer, ça a perdu de son charme.

Sinon dans les B-One, y a quand même l'excellent The Rhythm, et Can't Stop The Boogie qu'est pas trop dégueux, sans oublier le super remix de Play The Game dont j'ai zappé le nom.

Lorie, je ne retiendrai que le remix de Je Vais Vite tellement le reste c'est pas terrible et pour les autres prods ouais Coccon IV pas mal mais pas du tout ma tasse de thé, House Control petit son euro sympa, le remix de La Bouche vraiment classe mais Be My Lover c'est loin d'être mon titre de La Bouche préféré... Ha et Dee Elements, j'avais acheté le maxi à l'époque, mais ça m'a vite saoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et Dee Elements, j'avais acheté le maxi à l'époque, mais ça m'a vite saoulé.

C'est Louis Element un du binome, mais ça n'a rien à voir avec Dee Elements, qui est une prod Nowdi de ce "Bortolotti-like" (dans le sens boss prod véreux !) de Nachtergaele.

Roman Photo, je n'avais pas trouvé Cool Baby Cool moins inintéressant que ses successeurs, c'était pas drôle, à l'époque je l'associais souvent à une prod sortie en même temps qui présente les mêmes caractéristiques et défauts, "La nuit des dames" de Encore Vous (Aka Leopold Nord avant)

Edit : je vois que pour Dee Elements, c'est dans le 1er post que se trouve l'origine de la confusion.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté leur projet le plus connu, B-One, je ne connais pas grand chose des titres cités... J'ai découvert House Control dans le cadre de l'Euromatch et je trouve ça très fadasse, mauvais même, en particulier sur les vocaux. Chrysalis je crois m'en rappeller, c'est dans ce titre que le mec faisait "Je suis un papillon" c'est ça? Si oui, alors c'est un bon délire en effet; dans le genre je crois que j'avais plutôt accroché à l'époque mais faudrait que je le réentende...

B-One, excepté Play the Game (dont je ne connais pas les remixes apparemment meilleurs selon SMR), j'ai trouvé ça super sympa dans l'ensemble, en particulier The Rythm, la reprise It's a shame en plein Revival 70's et mon préféré de la liste The Future. Can't stop the boogie ça allait une fois, ça m'a très vite saoulé. Voyage voyage je ne connais pas. Quand à l'affreuse LaVelle (c'est pas moi qui le dis, je l'ai lu quelque part ici :P) et sa garde-robe mythique, bah c'est un peu le coq de la Dance, l'emblème de la Dance 90's par chez nous non?? :D

Dee Elements je croyais que c'était du Ducatillon, bref Element, Ducatillon ou Nacthengaeletrucmuche ça passe très bien :D

Et on termine par le meilleur, Direct 2 Dance avec Burning up qui est mon titre euro préféré number 3 de toute l'Histoire de la ziq, et c'est à lui que revient la première place du podium dance frenchy, c'est pas la classe ça?? :laugh: Donc rien que pour ça et en oubliant leur période post 90's j'aurais bien envie de mettre 10... :ninja:

ah merde y'a Allan Theo et les Roman Photo qui viennent de se rappeller à ma mémoire... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Dee Elements, c'est Ducatillon et Cie, je me suis trompé de combo de producteurs (si c'est pas l'un, c'est l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prods que je préfère et qui me passent par la tête en premier lieu sont Indra et "tell me how"

oui en effet ils l'ont produit aussi mais il est à la fin de l'album aprés celles de Masterboy et axel Breitung :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant les prods Axel Breitung sont plutôt sympas, autant celles de Masterboy sont super ratées (et c'est pourtant un fan qui vous parle!!).

Donc pour La Bouche, c'est lE HiNRG remix. Effectivement, ça tape!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant les prods Axel Breitung sont plutôt sympas, autant celles de Masterboy sont super ratées (et c'est pourtant un fan qui vous parle!!).

Donc pour La Bouche, c'est lE HiNRG remix. Effectivement, ça tape!!

yes,essaye X-pose aussi il vaut le détour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, X-Pose est très bien aussi, il a frôlé la présence dans mon top 5, c'est le ragga-rap qui est un peu cheapos, comme souvent dans leurs prods d'ailleurs...

Pour Cocoon IV, il y a quand même une version en particulier qui donne tout son intérêt au titre, le Butterfly mix.

Direct 2 Dance, c'est surtout un remix que j'aime bien, l'original c'est plutôt le style d'eurodance typique de 95 qui avait tendance à me gaver et qui me faisait me dire que ça commençait à sentir la fin tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu X-Pose, j'ai juste entendu un extrait tout pourri sur Youtube... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on ne l'avait pas signalé sur le forum, mais qui a flairé le bon coup et s'est occupé de la production finale du projet Ocean Drive (Some People, Without You...) ? Un certain Johnny Williams, par l'odeur des $ alléché ! :happy: ( bio ici )

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on ne l'avait pas signalé sur le forum, mais qui a flairé le bon coup et s'est occupé de la production finale du projet Ocean Drive (Some People, Without You...) ? Un certain Johnny Williams, par l'odeur des $ alléché ! :surf: ( bio ici )

Ah oui, je voulais le faire, je ne crois pas que ce fut fait... Bon, si c'est lui qui a participé aux vocaux français, il est toujours aussi mauvais :shades: Néanmoins, je trouve que le mélange se marie bien, en tout cas pour les 2 singles sortis et un ou deux autres titres de l'albums (qui ressemblent). Le reste est à chier, du bon remplissage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...