Aller au contenu

Faithless


Ygrek

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

12 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je viens de voir la video qu'il avait laissée donc l'an dernier (et non pas la veille de son décès), il est poignant, son message mérité d'être remémoré.

 

 

Il y est très amaigri, je ne savais pas auparavant qu'il était malade, mais j'aurais pu m'en douter, car pour y avoir repensé après, dans le titre de Vintage Culture apparu au début de l'année et où il faisait un featuring, son vocal m'avait vraiment gêné, au point de ne pas trop faire attention au titre, pourtant très bon. Sa présence et son flow étaient intacts, mais j'avais trouvé sa voix vraiment affaiblie, comme s'il avait un réel problème, ce qui était donc le cas.

 

C'est un tout grand qui s'en va, je me suis dit ces derniers jours qu'il était probablement un des interprètes masculins les plus charismatiques de l'histoire de la dance music, et évidemment même au delà. Parce qu'il avait une sorte de magnétisme qui passait autant par la présence qu'il avait que par la symbiose de son apparence avec sa voix, profonde et avec un flow totalement accrocheur, qui prouve une fois de plus qu'il n'est pas besoin d'élever la voix intensément pour captiver et donner envie d'être écouté. Et c'est aussi un très bon auteur. il était bouddhiste je crois, et ça se ressent beaucoup par ce qu'il dégage. Je pense qu'il aurait pu être un vrai bon acteur, très inspirant pour des scénaristes ou réalisateurs.

 

J'ai envie de finir en remettant le live @ Alexandra Palace, 2005, là je mets God Is A DJ pour en sortir un du lot, mais tout le live mérite son (re)visionnage (autres extraits via la playlist dans le menu en haut à droite de la video). R.I.P Mr Maxi Jazz.

 

 

 

 

Modifié par Moratto
  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video postée date de 2021, c'est un site putaclick qui l'a renommée "final message"
Mais ça n'enlève rien à la pertinence de son contenu

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai modifié mon message précédent en conséquence. Tu sais si la video originelle est dispo sur YT ? Si oui, je remplacerai celle que j'ai mise par l'originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre pour Sister Bliss avec Hyacinth & Apollo: Life is a melody. Un peu de mal à comprendre si c'est complètement à part de Faithless, mais Faithless a posté le titre sur leurs comptes.

 

Le edit:

 

Et la version Those Were The Days Edit, avec le coté retro et punchy qui fait que je préfère largement cette version:

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Sister Bliss sans Rollo
Mais c'est elle qui gère les réseaux de Faithless, elle s'en sert :D 
D'autant que le titre aurait très bien pu être le nouveau Faithless tellement le son est proche, surtout pour le Those were the days (qui est aussi un clin d'œil à un titre de R Plus). Et puis le 2e remix est un Tuff Mix comme à la belle époque :coeurs:

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la seconde version parce qu'effectivement typiquement ça sonne plus Sister Bliss 90's. Après, le titre en lui-même est assez gentillet dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news !  J'en profite pour une petite digression qui n'est évidemment pas du tout innocente dans ce topic. Le titre de la Suède à l'Eurovision cette année, Unforgettable de Marcus & Martinus, son gimmick principal, il vous rappelle rien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...