Aller au contenu

Euromatch Spécial Media Control


SMR

Messages recommandés

Vu la popularité du jeu proposé par Moratto et comme il est long parfois d'attendre une semaine avant de pouvoir revoter, je vous suggère de nouveaux duels avec cet opus différent puisque je ne vais opposer que les "tubes" promus par Media Control au cours des années 90 (un peu de pub pour mon site au passage : http://www.lehitdesclubs.new.fr ) :D .

Ca ira donc de 1989 à 2001, et j'espère que j'aurai autant de participants en 1993/1994 qu'en 1999/2000, mais avec les irréductibles de l'eurodance qui sévissent ici, rien n'est moins sûr :yeah: . En ce cas, jouez le jeu et prenez-le comme un bon défouloir, éliminez tous ceux que vous n'aimez pas! :D

Sur 10 années, ça va en faire des semaines de jeux, aussi il y aura 2 votes par semaine. La première du samedi après-midi au mercredi après-midi, la seconde du mercredi après-midi au samedi après-midi.

Comme les N°1 (que vous connaissez maintenant, il suffit de visiter mon site, seules les années 1990, 1995, 1999, 2000 et 2001 n'y sont pas) ne sont pas toujours au nombre de 4, 8, 16 ou 32, je complèterai avec des N°2 si ça ne suffit pas. Et contrairement à la règle de Moratto, si vous n'aimez aucun des 2 titres proposés en duel (ce qui va arriver souvent je pense, surtout vers la fin de la décennie :D ) vous êtes obligés de choisir le moins pourri (y en a forcément un que vous détestez moins, c'est pas possible autrement, hein, Eurohit? Au pire, fiez-vous à la discographie complète du groupe, ça vous aidera peut-être à trancher).

On commence avec l'année 1990 qui n'a pas été forcément désagréable au vu de ses N°1, malgré quelques coquilles que je ne citerai pas. Comme le HDC Media Control a commencé réellement en décembre 1989 et comme je manque de N°1 sur ce coup, je rajoute dans la grille Technotronic - Pump Up The Jam, Black Box - Ride On Time et Bassline Boys - On Se Calme! qui ont été primés à cette période (fin 1989).

Bien entendu, les poules de départ se veulent équitables, sinon les OVNI risquent de dégager illico dès le 1er tour...

BLACK BOX - Ride On Time VS BLACK BOX - I Don't Know Anybody Else

LONNIE GORDON - Happenin' All Over Again VS DOUBLE DEE - Found Love

TWENTY 4 SEVEN - I Can't Stand It VS MC SAR - It's On You

ZOUK MACHINE - Maldon VS THIERRY HAZARD - Le Jerk

ROZLYNE CLARKE - Eddy Steady Go VS DNA - Tom's Diner

JIMMY SOMERVILLE - Comment Te Dire Adieu VS BENNY B. - Vous Êtes Fous!

LATINO PARTY - The Party VS BASSLINE BOYS - On Se Calme!

TECHNOTRONIC - Pump Up The Jam VS TECHNOTRONIC - Get Up

Vous avez donc jusqu'à mercredi après-midi pour choisir les 8 titres qui passeront au tour suivant.

Ensuite quand 1990 aura trouvé son vainqueur, on passera à 1991, 1992, 1993, etc. puis dans une enième poule on décernera le leader de la décennie. Mais vu le nombre de poules à faire pour toutes les années séparées, on aura droit à cette dernière mega-poule vers le mois de juillet. :D

Ha, dernière chose : j'ai gardé le nom d'Euromatch (dédicace à l'Encyclopédie), mais bien entendu y aura 70% des titres qui ne seront pas eurodance.

Rappel des gagnants :

1989 : BLACK BOX - Ride On Time (finaliste : TECHNOTRONIC - Pump Up The Jam)

1990 : ROZLYNE CLARKE - Eddy Steady Go (finaliste : TWENTY 4 SEVEN - I Can't Stand It)

1991 : CARTOUCHE - Feel The Groove (finalistes : ENIGMA - Sadeness, 2 BROTHERS ON THE 4TH FLOOR - Can't Help Myself)

1992 : SNAP! - Rhythm Is A Dancer (finaliste : FELIX - Don't You Want Me)

1993 : CULTURE BEAT - Mr. Vain (finaliste : CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT - Only With You)

1994 : MAXX - Get Away (finaliste ex-aequo : 2 UNLIMITED - Let The Beat Control Your Body)

1995 : E-ROTIC - Max, Don't Have Sex With Your Ex (finaliste : LA BOUCHE - Be My Lover)

1996 : SPACE MASTER - World Of Confusion (finaliste : ZHI-VAGO - Celebrate The Love)

1997 : GALA - Let A Boy Cry (finaliste : SASH! - Ecuador)

1998 : DAVINIA - Sempre Di Più (finaliste : SPACE FROG - Lost In Space '98)

1999 : ALICE DEEJAY - Better Off Alone (finaliste : ALENA - Turn It Around)

2000 : DARUDE - Sandstorm (finaliste : ATC - Around The World)

2001 : MABEL - Bum Bum (finaliste : PUBLIC DOMAIN - Operation Blade)

13 gagnants, 12 titres dance. Ce mouvement n'a plus rien à prouver, Darude étant l'exception.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLACK BOX - Ride On Time

LONNIE GORDON - Happenin' All Over Again

MC SAR - It's On You

ZOUK MACHINE - Maldon

ROZLYNE CLARKE - Eddy Steady Go

BENNY B. - Vous Êtes Fous!

LATINO PARTY - The Party

TECHNOTRONIC - Pump Up The Jam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Copiteur!! :yeah:

Je me demande aussi comment les versus ont été choisis... Surtout le 1er, c'est une honte!

Mais bon, je vais faire un effort d'en choisir un des deux.... C'est mesquin! :nannan:

BLACK BOX - Ride On Time VS BLACK BOX - I Don't Know Anybody Else, le 2e n'égale pas le 1er, forcément...

LONNIE GORDON - Happenin' All Over Again VS DOUBLE DEE - Found Love, aucune hésitation possible!

TWENTY 4 SEVEN - I Can't Stand It VS MC SAR - It's On You, aucune hésitation possible!

ZOUK MACHINE - Maldon VS THIERRY HAZARD - Le Jerk, s'il le faut, c'est évidemment Thierry!

ROZLYNE CLARKE - Eddy Steady Go VS DNA - Tom's Diner, aucune hésitation possible!

JIMMY SOMERVILLE - Comment Te Dire Adieu VS BENNY B. - Vous Êtes Fous!, aucune hésitation possible!

LATINO PARTY - The Party VS BASSLINE BOYS - On Se Calme!, moins facile mais quand même!

TECHNOTRONIC - Pump Up The Jam VS TECHNOTRONIC - Get Up, le 2e n'égale pas le 1er, forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLACK BOX - Ride On Time

DOUBLE DEE - Found Love (je connais pas le Lonnie Gordon, lol, mais j'adore Found love)

TWENTY 4 SEVEN - I Can't Stand It

THIERRY HAZARD - Le Jerk (j'adore Maldon, le Jerk passe de peu)

ROZLYNE CLARKE - Eddy Steady Go (ça aurait été La Serenissima Rozlyne aurait pu aller se rhabiller, lol)

BENNY B. - Vous Êtes Fous!

LATINO PARTY - The Party (The party me saoule un peu mais On se calme est pas top non pu)

TECHNOTRONIC - Get Up (je choisis le plus énergique, même si j'adore les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme variante ! :yeah:

Pour ma part :

Black Box - I don't know anybody else

Double Dee - Found love (assez facilement)

Twenty 4 Seven - I Can't stand it (encore +)

Thierry Hazard - Le jerk (c'est sûr, si j'avais pu virer les deux... bon, comme j'ai découvert un remix club y a pas très longtemps, ça sera pour lui. C'est quand même quand on voit des N°1 de ce type qu'on se rend compte que tout n'était pas non plus idyllique à l'époque par rapport à maintenant ! :D)

DNA - Tom's diner (après hésitation)

Benny B - Vous êtes fous ! (easy)

Bassline Boys - On se calme (surtout parce que Dechavanne m'insupporte de plus en plus et qu'il avait mal pris l'existence de ce titre à l'époque !)

Technotronic - Pump up the Jam (j'aurais préféré un double Technotronic Vs Black Box, pour virer les deux Black Box ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Hazard - Le jerk j'ai découvert un remix club y a pas très longtemps

sur un single ? ou une compil ? ça m'intéresse, lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon petit vote :

BLACK BOX - Ride On Time (bien évidemment)

DOUBLE DEE - Found Love (choix cornélien, je les trouve moyen tous les deux)

MC SAR - It's On You (évidemment)

THIERRY HAZARD - Le Jerk (sans hésitation, le remix club y est évidemment pour beaucoup)

ROZLYNE CLARKE - Eddy Steady Go (difficile là...)

JIMMY SOMERVILLE - Comment Te Dire Adieu (je n'aime pas Benny B)

BASSLINE BOYS - On Se Calme! (difficile, Latino Party est très bon mais le clip de Bassline Boys est vraiment marrant)

TECHNOTRONIC - Get Up (j'ai trop entendu Pump Up The Jam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 petits commentaires.... :yeah:

DOUBLE DEE - Found Love (je connais pas le Lonnie Gordon, lol, mais j'adore Found love)

Inculte, faut pas déconner... Surtout que tu peux le connaitre facilement partout, c'est un classqiue...

Technotronic - Pump up the Jam (j'aurais préféré un double Technotronic Vs Black Box, pour virer les deux Black Box ! :D)

Je note cette remarque complètement hors propos et médisante envers moi, c'est sûr :D

comment tu peux preferer Le Jerk à Maldon ! Je te comprends pu :D

Je réponds à sa place : Je te jure, c'est super facile!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue pas, y'a la moitié des titres que je connais pas. C'est pour les vieux ici, je préfère le jeu à Moratto :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLACK BOX - Ride On Time

LONNIE GORDON - Happenin' All Over Again

TWENTY 4 SEVEN - I Can't Stand It

ZOUK MACHINE - Maldon Tsssssss :D

DNA - Tom's Diner

JIMMY SOMERVILLE - Comment Te Dire Adieu

LATINO PARTY - The Party

TECHNOTRONIC - Pump Up The Jam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue pas, y'a la moitié des titres que je connais pas. C'est pour les vieux ici, je préfère le jeu à Moratto :D !

T'as interêt alors à ramener ta fraise à partir de 1992!  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Box - Ride On Time (meilleur que l'autre)

Lonnie Gordon - Happenin'All Over Again (Found Love me saoule)

MC Sar - It's On You (sans surprise)

Thierry Hazard - Le Jerk (ce n'est pas du hasard :D)

Rozlyne Clarke - Eddy Steady Go (DNA trop lent)

Jimmy Sommerville - Comment Te Dire Adieu (Benny B fait pas le poids)

Latino Party - The Party (gros coup de coeur)

Technotronic - Get Up (difficile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikko

BLACK BOX - Ride On Time (le megamix de RLP)

Double Dee - Found Love

MC SAR - It's On You

ZOUK MACHINE - Maldon

DNA - Tom's Diner

BENNY B - Vous Etes Fous (le Maxxi mix de Radio Maxximum by Joachim G.)

LATINO PARTY - The Party

TECHNOTRONIC - Get Up

Pour répondre à Leto, la version club de Thierry HAZARD "Le Jerk" est présente sur le maxi 45T de l'époque et a été réalisée par Dimitri (aujourd'hui Dimitri From Paris) : je ne trouve pas cette version terrible, et même décevante si l'on compare aux autres nombreux remixes de Dimitri, beaucoup mieux !!! Il s'est pas forcé sur ce coup là !!! :nannan:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Leto, la version club de Thierry HAZARD "Le Jerk" est présente sur le maxi 45T de l'époque et a été réalisée par Dimitri (aujourd'hui Dimitri From Paris) : je ne trouve pas cette version terrible, et même décevante si l'on compare aux autres nombreux remixes de Dimitri, beaucoup mieux !!! Il s'est pas forcé sur ce coup là !!! :nannan:

merci pour l'info ! :unsure:

j'aime beaucoup les remixes de Dimitri et ceux de Bibi aussi ^^

elle existe aussi sur CD j'espère (un CDS probablement rare et cher temp/sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je note cette remarque complètement hors propos et médisante envers moi, c'est sûr :D

Paranoïaque ! :D

Pour répondre à Leto, la version club de Thierry HAZARD "Le Jerk" est présente sur le maxi 45T de l'époque et a été réalisée par Dimitri (aujourd'hui Dimitri From Paris) : je ne trouve pas cette version terrible, et même décevante si l'on compare aux autres nombreux remixes de Dimitri, beaucoup mieux !!! Il s'est pas forcé sur ce coup là !!! :nannan:

A+

Exact, perso c'était sur une compil que je l'avais débusqué, évidemment il ne fait pas le poids par rapport aux autres remixes de Dimitri, mais par rapport à la VO... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle existe aussi sur CD j'espère (un CDS probablement rare et cher temp/sad.gif )

Oui cette version existe bien sur un CD Single 3 pouces (10 cm de diamètre, tu sais les tout petits CD) collector. Evidemment, son prix est en général plutôt élevé (dans les 20€), j'ai déjà dû banquer cher pour le CD single de taille normale sur lequel il n'y a pas ce remix club...

Mais il me semble bien l'avoir vu sur Price pour 1€64 :D  : http://www.priceminister.com/offer/buy/13314484/Hazard-Thierry-Le-Jerk-Cd-3-Rare-Card-Sleeve-CD-Single.html

Comme j'ai déjà ce remix sur une compil, ce single ne m'intéresse pas + sinon je l'aurai pris évidemment. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikko

Oula oui !!! Ne vous ruinez surtout pas pour acquérir cette version... Ca n'en vaut vraiment pas le coup !!!

Et vérifiez quand même bien que ce soit la version "extended" de Dimitri !!! Ce serait con que ça en soit une autre !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette version existe bien sur un CD Single 3 pouces (10 cm de diamètre, tu sais les tout petits CD) collector.

J'aimerais rectifier un petit truc... :siffle: Les CD 3" ce sont des 8cm... Et ce n'est pas collector, c'est simplement une économie de plastique à une époque, correspondant plus au 45t car souvent que 2titres dessus, puisqu'on ne peut mettre qu'environ 20minutes de son dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la dance d'avant 93 c'est pas du tout mon kiff, mais je suis joueur alors voili voilà:

Black Box Ride on time

Double Dee Found love (je connais pas l'autre et j'aime bien certains titres de Double Dee alors va pour Double Dee)

Twenty 4 Seven I can't stand it (le seul choix sur lequel je sois absolument sûr, je l'adore ce petit :siffle:

Zouk Machine Maldon (pour les souvenirs de mariages mdr et autres bals de province et de vacances)

Rozlyne Clarke (pour le potentiel qui permit le bébé remix 94

Benny B Vous êtes fous (gros délire dans les cours de récré, j'étais même pas encore au collège lol...)

Latino Party The Party (je ne connais ni l'un ni l'autre mais j'ai cru comprendre que Latino Party sont les auteurs de Esta Loca, morceau que j'ai découvert avec 2 Pirates in a club et que j'avais grave grave kiffé, et que je kiffe toujours autant d'ailleurs :D

Technotronic Pump up the jam (les 2 sont plutôt bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rectifier un petit truc... :D Les CD 3" ce sont des 8cm...

Oui tu t'y connais mieux que quiconque en ce qui concerne de prendre des mesures. Mea culpa. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikko

Après vérification sur Priceminister, il ne me semble pas que ce cd 3" intègre la version club, mais simplement 2 titres : la version originale du "Jerk" et un autre titre de l'album.

Alors peut-être que la version de Dimitri n'est présente que sur le maxi vinyl... pour les DJ's de l'époque qui le mixait en boite !!!

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Box - I Don't Know Anybody Else

Lonnie Gordon - Happenin' All Over Again

Twenty 4 Seven - I Can't Stand It

Zouk Machine - Maldon (là c'était le + dur, puisque je n'aime aucun des 2 LOL)

Rozlyne Clarke - Eddy Steady Go (même remarque que Leto : ça aurait pas été la même chose si il y avait La Serenissima pour DNA :P)

Jimmy Somerville - Comment Te Dire Adieu

Latino Party - The Party

Technotronic - Pump Up The Jam (même chose qu'Eurohit même si j'aime beaucoup Get Up aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du 1er tour, avec 10 votants (pas si mal pour 1990)... Et les sauvés sont :

BLACK BOX - Ride On Time (8) VS BLACK BOX - I Don't Know Anybody Else (2)

LONNIE GORDON - Happenin' All Over Again (5) VS DOUBLE DEE - Found Love (5)

TWENTY 4 SEVEN - I Can't Stand It (6) VS MC SAR - It's On You (4)

ZOUK MACHINE - Maldon (5) VS THIERRY HAZARD - Le Jerk (5)

ROZLYNE CLARKE - Eddy Steady Go (7) VS DNA - Tom's Diner (3)

JIMMY SOMERVILLE - Comment Te Dire Adieu (4) VS BENNY B. - Vous Êtes Fous! (6)

LATINO PARTY - The Party (8) VS BASSLINE BOYS - On Se Calme! (2)

TECHNOTRONIC - Pump Up The Jam (6) VS TECHNOTRONIC - Get Up (4)

Dans le cas d'égalité, comme ça s'est fait pour Lonnie Gordon/Double Dee, les 2 sont sauvés et lors du prochain tour il y a 3 opposants.

¼ de finale :

BLACK BOX - Ride On Time VS LONNIE GORDON - Happenin' All Over Again VS DOUBLE DEE - Found Love

TWENTY 4 SEVEN - I Can't Stand It VS ZOUK MACHINE - Maldon VS THIERRY HAZARD - Le Jerk

ROZLYNE CLARKE - Eddy Steady Go VS BENNY B. - Vous Êtes Fous!

LATINO PARTY - The Party VS TECHNOTRONIC - Pump Up The Jam

A vous!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...