Aller au contenu

Mega Music Dance (Bercy)


Cosmo

Messages recommandés

Quelqu’un se souvient-il de ce concert dont la vidéo archive croupit aujourd’hui dans les cryptes de TF1 ? Et oui la guerre des chaînes était déjà de cours en 94, lorsque le peloton TF1 décide de riposter à l’offensive Dance Machine d’M6 en organisant un Mega Music Dance Party (en anglais ça le fait plus c comme Star Academy lol). Coup dur pour M6 qui ne fait pas le poids face à sa concurrente multimillionnaire : TF1 aura Bercy pour son concert, M6 devra louer le Zénith pour son DM4 (j'ai vu ça sur le site dance machine lol)

Pour les artistes, je ne me souviens que du passage de Prince Ital Joe avec United. Le reste je l’ai effacé et par pitié ne remuez pas le couteau ;) (il me reste Naomi Campbell qui avait tenté la chanson à la fin de la VHS) Y a eu 2 compils éponymes (une 3eme ?) mais je ne crois pas qu’il y ait eu un 2eme concert.

Pour le premier, quelqu’un l’aurait-il encore ou se souviendrait-il de quelques groupes qui y sont passés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait au moins 2Unlimited avec The Real Thing. Il me semble aussi Sin With Sebastian - Shut Up (and Sleep With Me)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en rappelle vaguement, c'est pas spécialement un bon souvenir (c'était avant la rentrée 94 et a coïncide avec la fin d'Extravadance made in Cocto, juste avant l'abominable "grosse teuf").

De mémoire, je me souviens qu'il y avait des itw des chanteurs avant leur passage sur scène, du moins certains (je me souviens de celle de Tony Di Bart qui évidemment chantait "The Real Thing"), je me rappelle que l'ensemble était moins eurodance que dance machine avec un nombre assez conséquent de groupes mi-dance, mi-groove, et je me rappelle surtout que c'était présenté par l'illustre Sam Z, qui avait dit en lisant sa fiche pour présenter 2 Unlimited : "Ils ont beaucoup fait pour la techno" ! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m en rappelle car j y etais

j avais meme parler avec ray ou tania de culture beat

et j ai vis au moins melanie thornton une fois dans ma vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m en rappelle car j y etais

j avais meme parler avec ray ou tania de culture beat

et j ai vis au moins melanie thornton une fois dans ma vie ^^

Ah tu étais AUSSI à celui là?!! Tu cherches à tous nous tuer ou quoi?? D'abord tu nous dis que tu as vu Antares (et les 2 chanteuses en plus, la fake et Carla), 2 Brothers on the 4th floor, Lena et autres Pussy (MDR :siffle: ) à un concert Live dont personne n'a entendu parler, et maintenant tu dis que tu as vu Culture Beat, 2 Unlimited, Price Ital Joe ou encore Naomi Campbell (re MDR :D ) au Mega Music Dance à Bercy????

NE ME DIS SURTOUT PAS que tu as été aux Dance Machine... :mur::mur::mur:

Bon bah il ne me reste plus qu'à pleurer...

Bon je déconne, c'était comment??? :D

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi, une fois, au stage d'été, j'ai vu Indra à un concert... :siffle:

Purée, je fais peine à côté de Invité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en 95,j'avais voulu assisté à une sorte de dance machine délocalisé à Lyon,à la halle tony garnier,pour 95 francs je pouvais voir DJ bobo ,Masterboy et cie en live sauf que le jour J à l'heure H,on était une vingtaine à attendre seulement,j'ai du relire une dizaine de fois mon billet pour m'assurer que je m'était pas trompé de jour !.

je pensais trouver une foule ,peut etre ils étaient deja à l'intérieur.

au bout d'une heure d'attente,un type est sorti en nous expliquant que c'était annulé car pas assez de monde. :D

quelle humiliation! :siffle: ,du coup j'ai jamais retenté un concert,trop traumatisé :bouu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en 95,j'avais voulu assisté à une sorte de dance machine délocalisé à Lyon,à la halle tony garnier,pour 95 francs je pouvais voir DJ bobo ,Masterboy et cie en live sauf que le jour J à l'heure H,on était une vingtaine à attendre seulement,j'ai du relire une dizaine de fois mon billet pour m'assurer que je m'était pas trompé de jour !.

je pensais trouver une foule ,peut etre ils étaient deja à l'intérieur.

au bout d'une heure d'attente,un type est sorti en nous expliquant que c'était annulé car pas assez de monde. :D

quelle humiliation! :siffle: ,du coup j'ai jamais retenté un concert,trop traumatisé :bouu:

LOL!! C'est bizarre, quand même... en 95 ça battait son plein, je vois pas pourquoi on remplissait Bercy avec 17 000 personnes et pas la halle Tony Garnier :mur:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à entendre Maadi,je devais pas etre au bon endroit,pourtant il y avait un bon plateau,manque de communication je pense :siffle:.

je me suis rattrapé en voyant trixi lors d'une séance de dédicace,maigre consolation...

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vivais sur nice c'est pour cela mais en contre partie j ai raté tous les dance machine temp<#EMO_DIR#>/sad.gif

sauf le tout dernier avec french affair , lady , lou bega etc mais bon ce n etait plus la meme magie que ceux d avant

mais le megamusic dance etait genial car tu croisais les artistes juste apres qui passaient dans le public

ray de 2 unlimited et tania de culture beat etaient geniaux

j ai vu fauve de th express surprise qu on la reconnaisse (car elle avais pas chanté ce jour la) elle etait accompagnée d un vieil homme lol

sinon le moins cool c etait rod de fun factory , on la salué , il s en foutait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rattrapé en voyant trixi lors d'une séance de dédicace,maigre consolation...

Ah ben moi ça m'aurait largement suffit :ko:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rattrapé en voyant trixi lors d'une séance de dédicace,maigre consolation...

Ah ben moi ça m'aurait largement suffit :D!

c'était à la fnac et la du coup y avait du monde (en + c'est la ou j'avais réservé la place!) ,plein de filles avec des 2 titres à la main et moi avec mon maxi 45 de different dreams tout fier :triste2:

c'est bien les vynils y'a plus de place pour faire une dédicace :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu fauve de th express surprise qu on la reconnaisse (car elle avais pas chanté ce jour la) elle etait accompagnée d un vieil homme lol

Tu dois te tromper Invité pusique le Mega Music Dance a eu lieu au Printemps 94 il me semble (à vérifier), alors qu'On your side n'est sorti qu'à l'automne 94. Et encore, je crois que Fauve n'est devenu l'image des TH Express que sur le titre suivant, Missing in the rain, au printemps 95, soit 1 an après ce concert. Donc tu l'as peut-être vu si elle était fan de Ray et Jay :coeurs: , mais pas reconnu lol (ou pour autre chose sur une chaîne concurrente :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu fauve de th express surprise qu on la reconnaisse (car elle avais pas chanté ce jour la) elle etait accompagnée d un vieil homme lol

Tu dois te tromper Invité pusique le Mega Music Dance a eu lieu au Printemps 94 il me semble (à vérifier), alors qu'On your side n'est sorti qu'à l'automne 94. Et encore, je crois que Fauve n'est devenu l'image des TH Express que sur le titre suivant, Missing in the rain, au printemps 95, soit 1 an après ce concert. Donc tu l'as peut-être vu si elle était fan de Ray et Jay :coeurs: , mais pas reconnu lol (ou pour autre chose sur une chaîne concurrente :unsure: )

Il a eu lieu à la rentrée 94, fin août ou début septembre, je m'en souviens rapport à sa diffusion Nrj et aux conséquences ! :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ans aprés ma déconvenue,je vais assister à un concert au meme endroit (halle tony Garnier Lyon)mais avec des artistes qui n'ont rien a voir avec la dance (sauf get far),mais bon on refuse pas une invitation...concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gat Far sur-diffusé sur TF1 d'ailleurs c'est marrant.

Y a Robyn aussi, le featuring avec Kleerup est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des artistes qui n'ont rien a voir avec la dance (sauf get far)

Yves Larock est assez club aussi, y a un très bon remix dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés satisfait de la soirée :D

placé à 20 m en face de la scéne j'ai pas loupé une miette.

au niveau acoustique c'est terrible,10 fois mieux qu'une boite!.

Morgan de NRJ a chauffé la salle avec ses mixs avant le début des hostilités.

en prem's Kylie :devil: puis Shy'm avec son déhanché :sournois: et tous les autres...

le son était tellement puissant (13 enceintes de part et d'autre de la scéne) et tellement bon (réglé aux petits oignons) que je me suis mis à presque tout apprécier à part 2 ou 3.

Yves Larock fut terrible comme le souligne SMR (l'avait oublié celui-la),Leslie avec la reprise de Corine Charby également et le meilleur fut Get Far bien sur ,le son de fou quand ça part :ouch: ,c'est à ce moment-la que j'ai commençé à me carresser :D:D:D

tiens au fait j'ai vu Fargetta du coup :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur fut Get Far bien sur ,le son de fou quand ça part :ouch: ,c'est à ce moment-la que j'ai commençé à me carresser :D:D:D

tiens au fait j'ai vu Fargetta du coup :devil:

Il est toujours aussi sexy apparemment... :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient de 2 ou 3 concert (tres sympas d'ailleur) qui etaient passer sur tf a l'epoque, c'etait les "Dance d'or" il y'avait d'ailleur eux des compiles qui ont durer jusqu'en 1999 au moin. Si je me souvient bien les concert etait a nice ou canne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur fut Get Far bien sur ,le son de fou quand ça part :ouch: ,c'est à ce moment-la que j'ai commençé à me carresser :D:D:D

tiens au fait j'ai vu Fargetta du coup :D

Il est toujours aussi sexy apparemment... :sournois:

lol non aucun rapport,c'était la musique dont il était question

sinon il ressemble à DJ BOBO à cause des cheveux longs,avec un peu de fumée,j'aurais pu le confondre... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il a un côté Ross dans Friends :sournois: Ils ont dû s'inspirer de lui pour "le son de Ross" mdr

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient de 2 ou 3 concert (tres sympas d'ailleur) qui etaient passer sur tf a l'epoque, c'etait les "Dance d'or" il y'avait d'ailleur eux des compiles qui ont durer jusqu'en 1999 au moin. Si je me souvient bien les concert etait a nice ou canne .

C'était à Cannes. J'ai les 3 Dance d'Or et je ne les ai jamais plus regardé depuis leur date de diffusion je crois. Je les ai trouvé assez mauvais (même très il me semble pour le 2eme) Rien à voir avec la magie Dance Machine. Comme ça je ne me souviens que de The Tamperer ft Maya qui avait garve grave assuré sur If u buy this record. Un de mes lives préférés.

Astralys la ressemblance Fargetta / Ross est bien trouvée lol :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le live de The Tamperer est énorme, c'était aux Dance d'Or 99, où il n'y avait d'ailleurs pas eu de dance :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...