Aller au contenu

Mega Music Dance (Bercy)


Cosmo

Messages recommandés

Oui j'avait trouver le 1er tres bon egalement.

De tete je sait qu'il y'avait eux

La Bouche

Scooter

Sister Queen

Sin With Sebastien

Masterboy

E-type

20 Fingers

Outher Brother

740 Boyz

Ils y'en a surement eu d'autres mais je m'en souvient pas, ca fait 10 ans que je l'ait pas vut (qu'est ce que je donnerait pour le revoir !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sont assez simples à trouver, il y a pas mal de personnes qui l'ont rippé (je l'avais fait moi aussi, mais je ne suis pas certain d'avoir tout le show... La Bouche, Masterboy, E-Type, 20 Fingers, Sin with Seb, je les ai, mais pour le reste faut que je vérifie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais trouver plein d'infos dans ce topic, et en fait non, plus de la moitié c'est du hors sujet ! :mellow:

Ca ne fait que me conforter dans ma chasse perpétuelle au HS  :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je recherche ce concert qui a regroupé pléthore d'artistes.

Très bon souvenir.

Jimmy Cliff

Cindy Lauper:

Talktalk il me semble

Dr Alban

Real2Real

2unlimited

Je ne suis pas certain pour East17

Eternal

et effectivement Naomi Campbell.

Rien chez l'Ina malheureusement.

:(

Si quelqu'un a la vidéo je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment joué la confusion avec Dance Machine (DM) et Mega Dance (MD), c'est tellement évident avec le logo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 15:14, Tuffir a dit :

Bonjour,

Perso je recherche ce concert qui a regroupé pléthore d'artistes.

Très bon souvenir.

Jimmy Cliff

Cindy Lauper:

Talktalk il me semble

Dr Alban

Real2Real

2unlimited

Je ne suis pas certain pour East17

Eternal

et effectivement Naomi Campbell.

Rien chez l'Ina malheureusement.

:(

Si quelqu'un a la vidéo je suis preneur!!!

Indra Aussi avec Yesterday is history

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'a toujours pas plus d'infos sur ce concert ??? :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se rappelle du jour de diffusion à la TV/radio ?

Le concert a eu lieu samedi 24 septembre, mais contrairement aux Dance Machine il n'a pas été diffusé en direct (du moins pas à la TV) : j'ai trouvé un extrait de programme TV du 24 et le concert n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les artistes présents, sur 3h de concert il y en a 25, avec 39 titres !

Pas sûr qu'il y en ai eu encore après, mais ça reste possible.

 

Par contre, parmi ceux cités dans ce topic, a priori il n'y a pas ces artistes-là (ou alors vers la fin, mais j'en doute fort et certainement pas tous) :

- Culture beat

- Fun Factory

- Mélanie Thornton / La Bouche

- Sin with Sebastian

- Talk Talk

 

Donc la personne qui dit avoir vu les 3 premiers là-bas raconte n'importe quoi, ou se trompe de concert. Et les artistes ne passaient certainement pas dans le public après leur prestation, c'est bien trop dangereux et trop compliqué à gérer avec 17 000 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sin with Sebastian et Sister Queen ont sorti leurs singles courant 95 et non à l'automne 1994. Cela doit être une autre émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mindscape a dit :

 

Sin with Sebastian et Sister Queen ont sorti leurs singles courant 95 et non à l'automne 1994. Cela doit être une autre émission.

Je pense que c'est la confusion avec les Dance d'Or, où ces 2 groupes étaient présents tout comme La Bouche, Culture Beat et Fun Factory (pour Talk Talk je ne sais plus).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait savoir c'est la durée du concert !
3 heures c'est déjà beaucoup, mais la pub annonçait plus de 30 artistes, or là j'en ai 25...

La pub peut mentir (on en a déjà vu des approximations :D ) mais si le concert fait 4 heures, ça reste plausible 5 ou 6 artistes de plus.

Bémol : avec la VHS il y avait un morceau de programme TV qui listait 24 artistes. Certes ils en ont oublié au moins 1, mais 6 ou 7 ça me semble gros.

 

Bref, une belle avancée mais encore beaucoup de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour La Bouche ça me semble en effet bien trop frais pour faire partie du Mega Music Dance. Seul Sweet Dreams était alors sorti et ça n'a pas été un carton en France, au contraire de Be My Lover. Idem pour Fun Factory, bien plus connu avec leur période groove que dance.

Quant à Talk Talk,  je reste surpris, ce n'est pas du tout la même époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SMR a dit :

Pour La Bouche ça me semble en effet bien trop frais pour faire partie du Mega Music Dance. Seul Sweet Dreams était alors sorti et ça n'a pas été un carton en France, au contraire de Be My Lover. Idem pour Fun Factory, bien plus connu avec leur période groove que dance.

Quant à Talk Talk,  je reste surpris, ce n'est pas du tout la même époque!

 

Après consultation du site dance machine, ils sont tous listés sur le dance d'or de 1996. Pour Talk talk, je ne vois pas d'où provient cet info, surtout que ça n'a rien à voir. 

 

Pour la durée du concert, je ne pense pas que ça a duré 4h. Je me souviens avoir vu le début à la télé et tenté d'enregistrer le l live d'Indra à la radio mais les bruits de foule m'ont vite saoulé. 

En comparaison, les dance machine avaient une durée de 2h-2h30 (mis à part le 1er).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuffir, qui citait Talk Talk, n'était pas sûr de lui, il confond probablement avec un autre "vieux" groupe présent ce soir-là :P

 

Sinon votre mission est de trouver un programme TV de septembre, octobre ou novembre 1994 qui donne le jour et l'heure de la diffusion et la durée de l'émission ^^

Si vous possédez des programmes TV pour vos collections (genre parce que votre artiste préféré est en couverture ou bénéficie d'un article), avec un peu de chance la bonne date pourrait être dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus proche de la rentrée comme diffusion. Disons, fin sept / début octobre dans mes vagues souvenirs. 

Pour la source, j'ai une piste dans une interview consacrée à Ray datant de septembre 1994 (Star Club). Dans la rubrique "Quoi de neuf" en bas de page, il est noté "En attendant, nous pourrez les voir sur la scène de Bercy lors de la soirée "Mega Music Dance", le 24 septembre, retransmise en direct sur TF1".

 

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le concert c'était le 24, mais ça c'est une info connue :P

Je parle bien de la diffusion TV, qui n'a pas été en direct a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à 200 % que la diffusion a bien eu lieu un samedi soir de septembre (ou 1er octobre ?) sur TF1, en deuxième partie de soirée, je me rappelle que c'était retransmis en même temps sur NRJ. De mémoire le concert n'était pas plus long qu'un Dance Machine, dans la même norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Moratto a dit :

Je confirme à 200 % que la diffusion a bien eu lieu un samedi soir de septembre (ou 1er octobre ?) sur TF1, en deuxième partie de soirée, je me rappelle que c'était retransmis en même temps sur NRJ. De mémoire le concert n'était pas plus long qu'un Dance Machine, dans la même norme.

Tu n'aurais pas un mag TV ou un mag autre avec l'info ? :P

Pour la durée on est à plus de 3h sans les pubs, c'est un peu plus long que les DM il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait trop beau ! :P Mais oui il doit y avoir un mélange avec les Dance d'Or, car c'est sûr que ça durait pas 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...