Aller au contenu

G.E.M.


Cosmo

Messages recommandés

 

LFW_GEM.png

 

 

 

Bon allez encore un ptit topic :D (Lol jai la grande forme pour écrire en ce moment, j'en profite, ça doit être l'attrait de la nouveauté d'être sur le forum :happy:

 

G.E.M. est un de ses petits groupes eurodance typiques qui ont sorti quelques très bons titres (au succès très relatif) sans jamais atteindre le réel succès commercial. Manque de moyens de promo (pas de clips, pas de lives)? optique non commerciale et purement orientée clubs? ou simplement manque à pas de chance ?? En tout cas je trouve dommage que des petits groupes à la musique insolite et au son très reconnaissable tels que celui-ci naient jamais pu sortir de lombre des plus grands. Bien entendu il ny a pas de place au soleil pour tout le monde (mais en musique ce ne sont pas toujours les meilleurs qui ont la première place, tout le monde sait ça :D ) surtout quils sortent leurs premiers morceaux à LA grande époque de la Dance (94 95), époque à laquelle le marché est saturé de productions toutes plus bonnes les unes que les autres.

 

Le premier single Yo te siento asi est bien reçu en Italie. Il aura même le droit à sa version anglaise I feel you tonight qui sera un petit succès dans les clubs italiens (c'est une prod italienne soit dit en passant et non pas espagnole) et apparaîtra sur diverses compils. On retrouve bien la même mélodie sur le refrain du deuxième, mais outre les paroles qui changent -traduction oblige lol-, le gimmick se fait lui aussi plus conforme à la tendance 94, cad euro italienne classique. Yo te siento asi avait en effet ce petit truc en plus, un son et une ambiance plus originales (lespagnol et l "âme" latine nétant pas courants dans les prods euro avant la déferlante Paradisio)

Suit leur titre certainement le plus connu, Quiero volar (lui aussi agrémenté dune version anglaise), dans la même veine que le précédent, très bon.

 

Dautres singles dont Como el viento ou Alma latina sortiront mais inconnus au bataillon.

GEM cest une musique qui sent bon lété, la plage, mais contrairement à dautres groupes "estivaux" à la bonne humeur communicative :yeah::fou: , comme Paradisio et leurs festifs Bailando et Vamos, Mr President et leur énergie ultra positive ou Beat System et leur son très "fresh" lol, la musique de GEM est plus mélancolique :bouu:

 

Ah j'oubliais, je mets 10 pour les 2 versions espagnoles Yo te siento asi et Quiero volar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagnol est assez courant je trouve en Italie.

Exemples: Nikita, Datura, Ramirez, Miranda...

Je pense que "I feel you tonight" a eu un grand succès en dehors de la France puisque c'est le seul maxi cd de Propio Records, à ma connaissance !

Sinon un autre titre du meme label qui me fait penser bcp à GEM : Dawn "Carry me home"

(pas du tout espagnol, mais meme auteurs et meme label)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais sans plus... Je ne sais pas quoi dire de plus sur ce groupe lol, il y a eu un moment où j'écoutais pas mal "I feel you tonight" mais bon. Un peu "fadasse" :D:P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagnol est assez courant je trouve en Italie.

Exemples: Nikita, Datura, Ramirez, Miranda...

Je pense que "I feel you tonight" a eu un grand succès en dehors de la France puisque c'est le seul maxi cd de Propio Records, à ma connaissance !

Proportionellement, les prods chantées dans d'autres langues que l'anglais étaient quand même très peu nombreuses. Ce qui était assez innovant à l'époque, c'était -outre l'espagnol- ce petit côté sympa et festif, très "balnéaire" lol, à la Paradisio. GEM c'était plus une invitation à la petite ballade tranquille sur la plage. Nikita, Datura et Ramirez c'est plus direct le Pacha à Ibiza lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...