Aller au contenu

Amber


Cosmo

Messages recommandés

 

LFW_Amber.png

 

 

Si Amber ne vous dit rien, alors This is your night vous parle déjà peut-être plus. Cest avec ce titre devenu anthem qu'on la découvre au Printemps 96. Enorme succès aux States, ce qui n'est pas donné à tous les artistes euro Sortiront ensuite Colour of love (son meilleur titre euro), One more night et un premier album. Un album sur lequel on ne retrouve pour ce qui est de leuro que les singles sortis et linédit et très bon Move your body, le reste oscillant entre morceaux plus dance soft et slows.

 

C'est en 99 quelle fait son grand retour, grand puisqu'avec une bombe qui deviendra à l'instar de This is your night un véritable anthem club : Sexual. Celui- là on l'entend partout, en France, en Europe, aux States gros carton. Malheureusement l'album qui suit fait dans le mélange des genres entre dance, RnB et morceaux plus slows. Pas trop mauvais mais clairement le moins bon à ce jour.

En 2002, elle signe un retour à nouveau gagnant. Yes ! est adopté comme un titre incontournable dans les clubs gays, tandis que le single suivant The need to be naked est un succès énorme aux States. Quant à l'album qui l'accompagne, Naked, c'est clairement son meilleur. Un son plus mature, des morceaux ultra ficelés. C'est son premier album sans les Berman Brothers (Real Mc Coy, Ahmex) et pourtant elle reste fidèle à la dance et même à l'euro dont on retrouve grandement l'influence sur quelques titres de l'opus.

 

Pour la suite ça se gâte. Le son devient plus pop/dance, j'ai pas suivi.

Amber est aujourd'hui une icône de la communauté gay (new-yorkaise en particulier) et plusieurs de ses titres sont des références, tels que Love one another, Yes, Above the clouds, Sexual ou If you could read my mind (chanté avec J Enriquez et Ultra Nate)

 

Bon je me doute qu'ici Amber ne va pas plaire à tout le monde car ce n'est pas de la pure euro, excepté quelques titres très péchus. Mais elle a pour elle d'avoir su imposer le genre dance influencée eurodance aux States, pays très réticent à la base. Et puis ses morceaux dance sont de qualité incontestable.

Les meilleurs morceaux dance/euro: Colour of love, Sexual (celui là cest une bombe sexuelle déguisée en chanson, la sal..opette, elle m'a à chaque fois! :P ), Sex without sex (idem que Sexual :) ), If there would be no tomorrow (vocaux sophistiqués et puissants), Sex and the city, Move your body

 

http://www.myspace.com/ambersings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est pas grave si c'est pas que euro, je dirais meme au contraire :pompom:

Amber, je suis loin de tout connaitre, mais Sexual etait sympa (meme si je pense que le terme de carton en France n'est pas approprié)

J'ai aimé "avec le temps" le trio Enriquez / Nate / Amber de Stars on 54 (en vieillissant en fait :) )

Meme si c'est tres peu rempli : Amber sur la galerie (ça ne demande qu'à se remplir hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça ne me dit absolument rien... lol

après ptet que si j'entendais je reconnaitrai, mais à ce stade on peut dire que je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que This Is Your Night et Sexual. Si le premier est très bon, je trouve le second affreusement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne connait que "this is your night" qui est sympa le reste à l'air alléchant,de toute façon si c'est du berman brothers je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connais que This Is Your Night. Bien sympa, meme si c'est pompé sur Gilbert Montagné "On va s'aimer" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connais que This Is Your Night. Bien sympa, meme si c'est pompé sur Gilbert Montagné "On va s'aimer" lol

MDR, j'avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis...:D:ange1::happy:!!

Bah moi j'ai eu la malheur de l'ajouter dans mes amis sur MySpace, c'est la championne du spam!! Elle t'envoie des vidéos à tout bout de champ pour te souhaiter ton anniversaire, ou te signaler qu'elle t'a accepté comme ami... A chaque fois elle est pathétique, elle a l'air d'une ex pochetronne qui essaie de remonter la pente désespérément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connais que This Is Your Night. Bien sympa, meme si c'est pompé sur Gilbert Montagné "On va s'aimer" lol

MDR, j'avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis...:ange1::happy::D!!

En effet maintenant que tu le dis :D

Bah moi j'ai eu la malheur de l'ajouter dans mes amis sur MySpace, c'est la championne du spam!! Elle t'envoie des vidéos à tout bout de champ pour te souhaiter ton anniversaire, ou te signaler qu'elle t'a accepté comme ami... A chaque fois elle est pathétique, elle a l'air d'une ex pochetronne qui essaie de remonter la pente désespérément.

Serieux? Dans le même style, j'ai l'impression que Lyane Leigh n'était pas mal non plus lors de son récent comeback lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de sortir un duo avec Zelma Davis (de C&C Music Factory), c'est pas vilain, mais c'est suuuuuper gay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup de titres de cette chanteuse...

Comme tout le monde, surtout "This is your night" et "Sexual" qui sont de bons titres... Je dois avoir son premier album et quelques maxi-CDs. Notamment "Love one another" qui est pas mal non plus.

J'aime bien aussi "If you could read my mind"...

Pour le reste, je ne connais pas vraiment mais je sais qu'elle a sorti pas mal d'albums et de singles aux US.

Mais bon, cette artiste n'a rien de révolutionnaire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est vrai que cette artisite n'a rien révolutionné, j'accroche pas mal à toute sa discographie sauf le 4ème album qui n'a pas été mentionné jusqu'à présent : My Kind Of World, virage étrange pour lequel j'ai même failli ne pas la reconnaître du tout. Plus rien à voir avec le monde de la Dance d'après moi.

Sinon pour les 3 premiers albums, j'ai apprécié justement le fait que tout ne se ressemble pas.

Clairement, comme dis plus haut, c'est le 3ème album NAKED qui reste indéniablement le meilleur selon moi, dans l'originalité des rythmes, des sons, ...

Et entre le 2nd et le troisième album, il y a eu en plus un album de Remixes plutôt intéressant : The Hits Remixed (14 titres issus des 2 premiers albums This Is Your Night et AMBER).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup "love one another" et "above the clouds" (les deux les plus connus aussi hein bien sûr)

Par contre àmon gout les versions remix sont variables, parfois très bons, parfois un peu lassants (quand ce sont des dubs trop répétitifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas répondu ici... il faudra que je complète mon écoute de ce qu'elle a pu faire mais dans l'ensemble j'aime pas spécialement les hits. This Is Your Night fin 96 je trouvais ça à peine sympatoche, plutôt franchement cheap, ça ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Sexual, à peine plus, j'aime surtout les remixes de Deep Dish & Afterlife. Merci Maria Montell au passage !

J'évoquerai le reste quand j'aurai écouté & réécouté plus de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This Is Your Night ou la danse des mains sur le c... (bien avant William Baldé!) dans le film A Night At The Roxbury. Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter le maxi CD français de "Sexual" et... quel calvaire ! Je trouve ce titre ennuyeux et sans grand intérêt, et aucun remix ne relève vraiment le niveau, pas même celui de Deep Dish, groupe dont j'aime souvent les remixes:(

Bref, mon avis rejoint donc celui de SMR sur "Sexual" :D

A voir pour les autres titres, faudra que je prenne le temps un de ces jours :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a le pressage francais de Love One Another. Je sais qu'il a été annoncé, mais je n'en trouve pas la moindre trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas et je pense pas l'avoir vu passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le souvenir que ce titre soit sorti en France... Pourtant s'est vrai que "Sexual" avait eu un (tout) petit succès chez nous...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, coïncidence, le topic Amber ressort alors que je viens de revisionner "A Night At The Roxbury" et sa scène mythique sur This Is Your Night... C'est d'ailleurs probablement le film avec le plus de titres dance qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amber est très fâchée contre ses anciens producteurs les Berman Brothers qui apparemment lui doivent beaucoup de sous, donc elle commence à balancer déjà dans cette vidéo, et si ça ne s'arrange pas, visiblement elle a bien l'intention de continuer ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :ok: Et j'espère qu'elle réussira à faire valoir ses droits... :unsure:

 

Sinon, on dit à Gilbert Montagné qu'il peut aussi attaquer? :P "On va s'aimer, sur une étoile ou sur un oreilleeer" "This is your night, dancing free into the mornin' light" ♫ :D

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, c'est un problème récurrent pour ces artistes j'ai l'impression... J'espère que ça aboutira pour elle même si ça paraît mal parti. On attend la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...