Aller au contenu

Scooter


Cosmo

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

13 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Scooter.png

 

 

Bon je sens que je vais me faire lyncher par certains de mettre Scooter en eurodance, jai hésité avec musiques electromais bon les premiers singles je ne me posais même pas la question, cétait du happy hardcore très influencé par leuro et vice versa (puisque leuro a été très influencée à la même époque par le happy hardcore). Et avec le temps ils ont évolué en même temps que les tendances musicales electro, tout en restant toujours fidèles aux sons de leurs débuts, en passant par leurotrance et autres eurotechno.

 

Evidemment ce groupe est complètement à part, ce qui est dans ce cas précis une qualité puisquil y a une vraie personnalité et une qualité incontestable, le son est reconnaissable entre mille. Bien entendu la voix, ou devrais-je parler de hurlements :D , de HP Baxter, y sont pour beaucoup, et là évidemment ça passe ou ça casse. Je comprends ceux que ça saoule :mur: , étant moi-même parfois excédé par ces effets haut-parleurs quil utilise souvent à lexcès. Dailleurs dernièrement jai laissé tomber depuis les merdes plus orientées hands up, sa voix grave limite bourrine sur le son agressif du style, ça devient beauf :ko:

 

Autre qualité du groupe : une vraie inventivité. On pourra me parler repompes mais je men fous, cest courant dans toutes les ziqs electro les repompes et samples dairs ou gimmicks, tant que cest fait avec génie et inventivité, quitte même à en oublier la VO, cest bon.

Bon je vais pas faire de rétrospective discographique parce-que tel que cest parti et vu la liste de singles albums remixes et best of en tout genre :D

Juste vite fait pour ceux à qui la mémoire fait défaut, il se font connaître avec Hyper Hyper, titre techno au succès immédiat dans lequel il énumère le nom des plus grands DJ de lépoque. Suivent Move your ass, premier single de Scooter dans lequel on peut entendre des voix high-pitchées, ce qui deviendra une des marques de fabrique du groupe. Puis place aux titres happy-hardcore qui confirment le succès (Endless Summer, Friends, Back in the UK)

 

La suite, on en entend plus parler, ça se passera essentiellement dans les pays dEurope de lEst et du Nord dans lesquels ils auront une fanbase digne des plus grands groupes de ziq.

Avec lavènement de la techno commerciale, leur style se fait plus « hard », limite bourrin parfois (albums Back to the Heavyweight Jam et Sheffield) Cependant cette période de leur carrière ne les satisferont pas, et avec le succès grandissant de la Trance et plus particulièrement de la Vocal Trance, style plus ou moins dans la continuité de lEurodance, ils en profitent pour retourner aux sources et reviendront sur le devant de la scène en 2001 avec ce qui apparaîtra comme leurs meilleurs singles depuis la fin de lère euro : Ramp !, Posse, Aii shot the DJ et Nessaja sont des succès énormes dans plusieurs pays dEurope. Malheureusement face au succès ils useront le concept jusquà la corde. Ils ont pour eux de savoir innover, mais quand ça marche ils utilisent le « truc » jusquà nausée.

 

Les meilleurs morceaux :

Endless Summer, Friends, Im raving, Dont let it be me, les 1ers albums en général, Aii shot the DJ, l'extravagant Shake that!, le plus bourrin Fuck the millenium (la rupture avec le gimmick est délirante), No pain no gain, Loud & clear, Swingin in the jungle et The night (supérieur à tous les autres :triste2: et reprise du très bon titre de Valerie Dore) etc

 

Perso ce que je préfère chez Scooter c'est ses sonorités empruntées aux musiques slaves, ils les introduit avec main de maître dans des rythmes endiablés et le résultat est terrible!! :):D:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon titre préféré (enfin j'en connais pas beaucoup) c'est "Fire" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dans le même genre y'a "I was made for lovin U" qui déchire bien et qui est une de mes préférées (remix du titre de Kiss). Sinon sans ce son rock y'a aussi sa reprise du titre de Bowie Rebell yell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon groupe avec des pépites comme Move Your Ass!, How Much Is The Fish ou Nessaja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scooter, j'adore :)

Mon préféré reste Friends dans sa Vo (le Jeyenne remix gache tout)

Mais je suis pas d'accord sur les dernieres prods, Behind the cow est tres sympa (et a meme marché en clubs chez nous, ça faisait longtemps pour eux), et What is the question le nouveau est pas mal non plus

Bon sortir un single toutes les 3 semaines, c'est une technique particulière :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas d'accord sur les dernieres prods, Behind the cow est tres sympa (et a meme marché en clubs chez nous, ça faisait longtemps pour eux), et What is the question le nouveau est pas mal non plus

En fait je faisais référence à des titres tels que Jigga jigga complètement dépourvu de créativité en comparaison de ce qu'il a pu faire précédemment, et très répétitif par la même occasion, Week-end pour les mêmes raisons (comme je disais quand ils trouvent un truc qui marche ils ont tendance à en abuser, et là pour le coup Week-end est un copier coller de Nessaja ou autres), Maria dont je trouve les prémices hands up désagréables et ultra répétitifs, ou bien le seul single du groupe que je trouve littéralement merdique: Suavemente temp/0.gif Donc voilà je trouve que leurs singles des dernières années ont été très irréguliers.

En tout cas je suis d'accord avec toi Behind the cow est bon et le ptit gimmick de What is the question est plutôt marrant, même si rien d'exceptionnel.

On peut aussi reconnaître à Scooter la qualité et la créativité de leurs clips (je pense notamment à Ramp ou Friends qui était marrant), tous très bons, ainsi que la conception artistique des pochettes singles/albums. Et ils ont une putain d'ambiance lors des live!! Bref moi je dis un grand groupe (en grande partie du à HP Baxter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une longevité exceptionnelle :) (bon y a que HP qui soit là depuis le debut)

Au niveau de la fanbase evoquée plus haut, les CDM français sont super recherchés par les collectionneurs etrangers, y a un gars qui me harcele depuis des mois pour les miens :triste2: meme pas en reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons fous, je me lance dans la discographie! :mur:

Les singles:

1993 vallée de larmes

1994 hyper hyper

1995 move your ass

1995 friends

1995 endless summer

1995 back in the uk

1996 let me be your valentine

1996 back in ireland

1996 rebel yell

1996 i'm raving

1996 break it up

1997 fire

1997 the age of love

1997 no fate

1998 how much is the fish

1998 we are the greatest / i was made for lovin' you

1999 call me manana

1999 faster harder scooter

1999 fuck the millennium

2000 i'm your pusher

2000 she's the sun

2001 posse, i need you on the floor

2001 aiii shot the dj

2001 ramp! the logical song

2002 nessaja

2003 weekend

2003 the night

2003 maria, i like it loud

2003 jigga! jigga!

2004 shake that!

2004 one, always hardcore

2005 suavemente / trance-atlantic

2005 hello, good to be back

2005 apache rocks the bottom

2007 behind the cow

2007 lass uns tanzen

2007 the question is what is the question?

Les albums:

1995 ... and the beat goes on!

1996 our happy hardcore

1996 wicked!

1997 age of love

1997 rough and tough and dangerous (best of)

1998 no time to chill

1999 back to the heavyweight jam

2000 sheffield

2001 we bring the noise!

2002 push the beat for this jam (best of)

2002 encore - the whole history (best of)

2002 24 carat gold (best of)

2003 the stadium techno experience

2004 mind the gap

2005 who's got the last laugh now?

2006 excess all areas

2007 the ultimate aural orgasm

Ca fait du monde tout ça quand même! :)

En fait je faisais référence à des titres tels que Jigga jigga complètement dépourvu de créativité en comparaison de ce qu'il a pu faire précédemment, et très répétitif par la même occasion, Week-end pour les mêmes raisons (comme je disais quand ils trouvent un truc qui marche ils ont tendance à en abuser, et là pour le coup Week-end est un copier coller de Nessaja ou autres), Maria dont je trouve les prémices hands up désagréables et ultra répétitifs, ou bien le seul single du groupe que je trouve littéralement merdique: Suavemente temp/0.gif Donc voilà je trouve que leurs singles des dernières années ont été très irréguliers.

Hmm, pas d'accord pour Suavemente... Ca dépend des versions!

C'est vrai qu'il y a pas mal de titres qui se ressemblent même si le Scooter d'Hyper hyper est quand même différent.

Tout n'est pas bon dans ce groupe qui a du sortir un album par an depuis plus de 10 ans, bonne moyenne! :triste2: Mais il y a aussi des titres puissant. Pour ma part, je retiendrais : The age of love, I'm your pusher (remix), No fate, Jigga jigga et Posse. Néanmoins le premier album reste le meilleur avec Hyper hyper remix qui déchire sa race!! :D

Au niveau de la fanbase evoquée plus haut, les CDM français sont super recherchés par les collectionneurs etrangers, y a un gars qui me harcele depuis des mois pour les miens :D meme pas en reve

C'est sûr, moi pareil! Mais les CDM allemand ou autre partent très bien aussi! Une valeur sûre! :fool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait, voici un petit exposé des pompages griffés Scooter, aidé bien entendu de wiki et autres, sans aucun doute à compléter. Plusieurs que je ne connaissais pas et dont j’ai découvert les originaux. J’ai arrêté à l’album Mind the gap, ne possédant pas les 2 suivants et n’ayant donc pas pu vérifier… on peut voir que sur les derniers albums les pompages sont bien plus nombreux qu’aux débuts du groupe. Sur Who’s got the last laugh, 9 titres sur 12 sont apparemment des samples ou reprises... qu'en sera-t-il de l'album Jumping all over the world prévu pour fin Novembre?

OUR HAPPY HARDCORE

Rebell Yell: reprise du titre de Billy Idol

Back in the UK: reprend le thème de la série britannique Miss Marple.

Hava Nagila: (« Réjouissons-nous ») une chanson floklorique en hébreu reprise en France par Rika Zaraï ;)

WICKED

I’m raving: Walking in Memphis de Marc Cohn déjà repris avec succès par Cher. Ainsi que Scotland the Brave, un hymne national écossais (tu m’étonnes que je connaissais lol, il suffisait de chercher)

AGE OF LOVE

The age of love: reprend le thème de Terminator 2 (compositeur Brad Fiedel)

NO TIME TO CHILL

Call me manana: sample de James Brown is dead (L.A Style)

Eyes without a face: deuxième reprise d’un titre de Billy Idol (1983)

I was made for loving you: reprise du titre éponyme de Kiss (1979)

BACK TO THE HEAVYWEIGHT JAM

Fuck the Millenium : reprise du titre des KLF (sous leur pseudo 2K ; 1997), lui-même reprise de What time is love ?

The Revolution : Who do I care de Hermen

Keyzer Soze: sample le thème du film Rencontre du 3ème Type de Spielberg.

SHEFFIELD

Sex Dwarf: reprise du titre de Soft Cell (1981)

Summer wine: reprise du titre chanté par Nancy Sinatra et Lee Hazelwood (1967)

WE BRING THE NOISE

Posse: sample de Turn up the bass de Tyree Cooper, qu’il cite d’ailleurs "Tyree Cooper, the producer, but now it's Scooter who are super duper!"

Habibi Halua: Persephone Dead can Dance

Chinese Whispers: Fountain of dreams Harvey Summers

BEST OF

Ramp: adaptation high-pitchée du mythique The Logical Song des Supertramp

Nessaja : adaptation d’un titre éponyme de la comédie musicale Tabaluga (l’histoire d’un petit dragon vert imaginé par le chanteur populaire allemand Peter Maffay, puis devenu dessin animé)

THE STADIUM TECHNO EXPERIENCE

Weekend: reprise du refrain de Weekend d’Earth & Fire (1979) version high-pitchée, mélodie trance du Strange World (2000) de Push (alias Mike Diericks, également derrière See:3 pour l’eurodance)

The Night: reprise high-pitchée du titre de Valerie Dore. Dernier single de Scooter avec vocaux high-pitchés.

Pulstar: reprise du morceau synthé Pulstar (1976) de Vangelis.

MIND THE GAP

Shake that: sample du titre disco Shake your booty de KC & the sunshine band (1976)

Always Hardcore: reprise évidente du titre plus ou moins happy hardcore Always hardcore de Neophyte (1996)

Killer bees: reprise de Mind the gap des KLF

Jigga jigga: sample d’Exile d’Enya (1988)

Stripped: reprise du titre de Depeche Mode (1986)

Suavemente: reprise du titre d’Elvis Crespo

The avenger’s back: sample de Knock on Wood d’Amii Steward

All I wanna do: sample du titre éponyme de Sheryl Crow

AUTRES

See me, Feel me: adaptation de l'Automatic Lover de Jay Jay Johanson.

Behind the cow: reprise de What time is love ? des KLF (1990)

The question is what is the question?: How Do You Do de Mouth & McNeal

Et évidemment plusieurs références aux KLF, groupe fétiche de HP Baxxter : la ligne "Back to the heavyweight jam" (Last train to Transcentral; 1991) devenue nom du 6ème album du groupe, la photo de l’album The Stadium Techno Experience qui reprend celle de l’album The White Room des KLF, etc…

Perso les meilleures reprises sont

I'm raving qui mélange très savamment les genres, plus downtempo que les précédents singles.

I was made for loving you du rock n' roll ultra speedé avec riffs de guitare

The night, à mon avis leur meilleure reprise

Shake that, reprise hallucinée et bien plus énergique que l'originale. Assez terrible lol. J'adore le clip qui rappelle Freaks la monstrueuse parade.

... et quelques trucs mauvais (Suavemente) ou sans grande innovation par rapport aux précédentes sorties (Week-end)

La plupart de leurs reprises restent cependant intéressantes et bien produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a No Fate aussi qui est une reprise, de la version de Zyon je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait :

"Vallée de Larmes" : reprise de René & Gaston (aka chocolate Puma, The Good Men)

"Hyper Hyper" : plagiat de "Annihilating Rhythm" de Ultra-Sonic, groupe qui faisiat la même chose que Scooter à leurs débuts mais avant et en mieux. Scooter leur a énormément piqué de trucs (on entend même "Hyper Hyper" dans "Annihilating Rhythm !) Je ferai quand j'aurai le temps un topic sur ce groupe qui quelque part aurait du avoir la notoriété de Scooter que ces derniers leur doivent. Pour moi ils s'en sont 1000 fois plus inspirés que de Klf. Fans de Scooter, jetez-vous sur Ultra-Sonic, vous allez halluciner !

"Jigga Jigga" : musique de Mac Zimms - " L'annonce des couleurs (The Mystery rmx)"

"Week end" : mélodie originelle non pas de Push mais de "Shamu" de Vincent De Moor

"Fuck the Millenium" : reprise du concept de 2K en effet, mais encore des samples issus de "Annihilating Rhythm"

Je ferai une review quand j'aurai plus de temps, il y a des choses que j'adore chez Scooter et d'autres que je déteste au dernier degré (plus récemment) mais des choses m'exaspèrent : il y a pas plus opportuniste qu'eux, ils s'attribuent des mérites qu'ils n'ont pas (facile alors de soutenir une telle productivité) et je HAIS HP Baxxter, c'est surtout physique (sa tronche d'aryen et le timbre de sa voix, j'en peux plus de l'entendre hurler). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce groupe tres original j'avais acheté un peu au hasard leurs album "Mind the gap"et sa a été une belle surprise avec surtout " the chaser " que j'adore et plein d'autres. Un truc que je comprend pas c'est pourquoi ils ont pas mis "the age of love" sur le best of pourtant c'est une de leur meilleur je pense.

Pour moi leur meilleur c'est:

Nessaja

Break it up

stripped

Weekend

Maria

Jigga jigga

Faster Harder Scooter

lass uns tanzen

Enfin bref il y en a tellement qui sont bien. c'est surement pas de l'eurodance mais moi perso je considere que sa en fait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce groupe tres original j'avais acheté un peu au hasard leurs album "Mind the gap"et sa a été une belle surprise avec surtout " the chaser " que j'adore et plein d'autres. Un truc que je comprend pas c'est pourquoi ils ont pas mis "the age of love" sur le best of pourtant c'est une de leur meilleur je pense.[...]

Très efficaces parfois c'est incontestable, mais très original, c'est un petit peu tout l'inverse de la vérité, ils ne le sont plus du tout depuis très longtemps. Consulte les posts au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficaces parfois c'est incontestable, mais très original, c'est un petit peu tout l'inverse de la vérité, ils ne le sont plus du tout depuis très longtemps. Consulte les posts au dessus.

Ils ont quand meme leur propre style sa je pense pas qu'on puisse dire le contraire.Je parle de leurs carrières pas de se qu'ils font maintenant ,depuis "Mind the gap" je sais pas ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficaces parfois c'est incontestable, mais très original, c'est un petit peu tout l'inverse de la vérité, ils ne le sont plus du tout depuis très longtemps. Consulte les posts au dessus.

Ils ont quand meme leur propre style sa je pense pas qu'on puisse dire le contraire.Je parle de leurs carrières pas de se qu'ils font maintenant ,depuis "Mind the gap" je sais pas ce qu'ils font.

ce qu'il veut dire c'est que depuis leurs débuts, 99% de leurs titres ne sont que des repompages d'autres titres fait par d'autres groupes, donc même s'ils les retravaillent à leur sauce, coté originalité c'est très limité :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dit que c'est un groupe "special" ou "bizarre" c'est mieux?? parce que moi je trouve que c'est tres special. Ce que je veut dire c'est que a l'ecoute y'en a qui doivent trouver sa désagréable ou pourri a cause de la voix du chanteur ( si on peut appeler sa un chanteur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficaces parfois c'est incontestable, mais très original, c'est un petit peu tout l'inverse de la vérité, ils ne le sont plus du tout depuis très longtemps. Consulte les posts au dessus.

Ils ont quand meme leur propre style sa je pense pas qu'on puisse dire le contraire.Je parle de leurs carrières pas de se qu'ils font maintenant ,depuis "Mind the gap" je sais pas ce qu'ils font.

ce qu'il veut dire c'est que depuis leurs débuts, 99% de leurs titres ne sont que des repompages d'autres titres fait par d'autres groupes, donc même s'ils les retravaillent à leur sauce, coté originalité c'est très limité :D

C'est tout à fait ça ! :D Et c'est vrai que si M. Baxxter pouvait avoir une extinction de voix de temps en temps ce ne serait pas de refus, certains des meilleurs titres du groupe sont ceux où on ne l'entend que peu ou pas du tout. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scooter, je le range dans la catégorie Happy Hardcore plus près de l'eurodance que de la techno et j'adore.... je l'écoutais beaucoup mais avec tous ces albums, j'ai eu de la peine à suivre mais régulièrement je continue de suivre son parcours... d'ailleurs en ce moment il est numéro 1 sur ma playlist....

name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>"> Modifié par Maxxvoltage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scooter etait N°1 des charts albums UK la semaine derniere avec "Jumping all over the world" et pres de... 35 000 exemplaires vendus

Cette semaine, ils en revendent 33 000 exemplaires

Vous saviez vous qu'ils cartonnaient en Angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu oui, pendant longtemps leurs titres ne sortaient pas en UK, y a eu un trou béant entre Back in the UK / Back in Ireland et Ramp ! (The Logical song) qui a marqué leur retour là-bas. Là visiblement ça marche même encore mieux pour eux qu'en Allemagne. J'ai essayé d'approfondir un peu ce que Cosmo avait commencé, je suis encore très loin d'avoir fini, une liste aussi complète que possible de leurs emprunts lol, et ils ont quand même une culture musicale très large car c'est vraiment rempli de trucs très différents voire carrément improbables, celui de I'm Your Pusher par exemple, difficile de ne pas se dire "mais où ont-ils dégotté un truc pareil" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scooter etait N°1 des charts albums UK la semaine derniere avec "Jumping all over the world" et pres de... 35 000 exemplaires vendus

Cette semaine, ils en revendent 33 000 exemplaires

Vous saviez vous qu'ils cartonnaient en Angleterre ?

non, c'est une bonne nouvelle... je pensais pas que ça marchait là bas.... merci pour l'info..... :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu l'info la semaine derniere deja .....n°1 devant Madonna même ...

j'ai trouvé le dernier album un peu decevant ...trop jumpstyle pour moi ...trop repetitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vue il y a un moment, cette pétition, et visiblement il y a pas grand monde qui a signé depuis.. je pense pas que de toutes façons ils ciblent bien, s'ils comptent sur Scorpio pour relancer le groupe en France, ils sont mal barrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...