Aller au contenu

Direct 2 Dance


Cosmo

Messages recommandés

 

LFW_Direct_2_Dance.png

 

 

 

Je voulais créer un ptit topic spécial pour ce titre qui est une petite perle rare de l'Histoire eurodance (et surtout qui reste aujourdhui encore mon deuxième morceau euro préféré :P ) Et puis après tout, même les projets « one-shot » ont droit à leur place lol, même si en effet il ny a pas autant matière aux discussions et débats que chez 2 Unlimited ou autres Masterboy.

Donc pour rendre justice à ces « petits » projets, jai décidé de commencer avec le meilleur : Direct 2 Dance.

 

"Burning up" cest que du bonheur ; beau, intense, de la voix de Rachel Taylor émane beaucoup démotion, et le morceau, outre une certaine mélancolie, a quelque chose duniversel je trouve, de fédérateur (non jen fais pas trop lol c juste que jai peur quon comprenne pas alors jen rajoute lol )bref une musique excellente, une perle rare comme je disais. Et puis ,moins subjectivement, il est symbolique de ma période euro préférée, le printemps 95. Lautre fois quelquun ma dit que cétait un peu nunuche comme titre (il se reconnaîtra ptetre :pompom: :youhou: ), je ne lai jamais entendu de cette oreille (et je nai jamais fait dans la sensiblerie ou le fleur bleue :siffle: :bouu: ), mais je pense que cest une question de sensibilité justement, on nest pas tous réceptifs de la même façon au « message » dune musique...

Et puis pour le coup cest aussi un des morceaux préférés de mon frère (qui est très Rap/Hip-hop et que jai carrément converti à leuro :shades::pompom: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MOI qui ait dit que ce titre était nunuche :P!! J'avoue que c'est pas vraiment mon préféré, les prods de Element & Williams ne brillent en général pas par leur qualité (même si elles peuvent être parfois sympas à écouter). Le gimmick de "Burning up" est à peu près correct, mais le son qu'ils ont utilisé est vraiment pourri.

Et en toute honnêteté, je pense que j'ai été traumatisé dans ma jeunesse lol, car ça servait de musique de fond à une pub pour une discothèque sur une station locale d'NRJ :sournois:.

Par contre, tout-à-fait d'accord pour lancer plus de débats sur les projets one-shot :excalibur:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burning Up ouais...

Pas nunuche pour moi, mais il manquait un je ne sais quoi...

Je ne l'avais pas acheté, jusqu'au jour où j'ai entendu le remix Cavaleria.

C'est là que ca m'a plu parce que bien speed :excalibur: mais sinon l'original est moyen.

Pour moi le meilleur "oneshot" français c'est Sub Zero !!

D'ailleurs pas mal de gens cherchent le vinyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pas vraiment mon préféré, les prods de Element & Williams ne brillent en général pas par leur qualité (même si elles peuvent être parfois sympas à écouter). Le gimmick de "Burning up" est à peu près correct, mais le son qu'ils ont utilisé est vraiment pourri.

Un peu pareil sans aller jusqu'au son pourri, faut pas exagérer... :excalibur:

En gros, c'est frais :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, j'avais même acheté le maxi pour Ranita.

C'est sympa, mais ça ne casse pas du tout la baraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinyl Remix est sorti avec un rap, c'est bien aussi.

Enfin, original ou remix, j'aime bien. :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinyl Remix est sorti avec un rap, c'est bien aussi.

Enfin, original ou remix, j'aime bien. :excalibur:

Ah oui ! le vinyle remix que tu m'as offert

temp/bisou.gif

Avec rap yesssssss ! Terrible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien ce titre, mais mes favoris restent ceux de la période Cocto temp/10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas :excalibur:

sinon 1 topic par groupe, c'est la règle, même pour les "one shot" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimais bien aussi mais qu est devenue Rachel ?

Justement comme je kiffais sa voix (aussi bien le timbre que le "truc" qui s'en dégageait) j'avais effectué une petite recherche et niet excepté qu'elle est en featuring sur un autre titre dance, Lazy Boy de Futura (1995, Italie), sous le nom de Rachael Taylor. That's all folks! :sournois:

Le vinyl Remix est sorti avec un rap, c'est bien aussi.

Enfin, original ou remix, j'aime bien. :excalibur:

D'la balle! Ca me fait un ptit trésor de plus à découvrir, encore faudra-t-il le trouver... :P

Sinon Capitaine je connais pas Sub Zero mais ça doit être pas mal du tout puisque c'est aussi une prod Element et Williams tels que B-One, House Control et justement Direct 2 Dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

burning up fait parti des bonnes surprises de 1995 tout comme k-mono "take my body".

je trouve le titre original et bien ficelé,le cavaleria apporte un petit plus meme si je préfére la version de base et surtout le summer club remix qui tourne un peu plus vite (140 bpm pour 134) et qui offre une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord K-Mono "Take my body" est aussi un de mes nombreux coups de coeur de cette année riche en très bonnes prods. Certainement un des meilleurs one-shot

Pour le remix Cavaleria de Burning up je le trouve bien inférieur à l'original, il perd toute l'intensité de la VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je me suis aperçu que j'ai tous les D2D : CD 2 titre, maxi CD français, allemand, vinyl français, vinyl remix.

Bon je sais que vous vous en fichez mais je vous embete :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remixes sont des memes auteurs que les originaux, Element, etc ... !

K.Mono est terrible aussi ! Mais yen a tellement des "oneshot" c'est ingérable....

Doc Brown !! du Bortolotti superbe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je me suis aperçu que j'ai tous les D2D : CD 2 titre, maxi CD français, allemand, vinyl français, vinyl remix.

Bon je sais que vous vous en fichez mais je vous embete :P

Pourquoi le vinyl allemand? Y a une version bonus ou elle est à oilp sur la pochette? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le maxicd allemand.

Sa photo est un peu mieux que le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je me suis aperçu que j'ai tous les D2D : CD 2 titre, maxi CD français, allemand, vinyl français, vinyl remix.

Bon je sais que vous vous en fichez mais je vous embete :P

heureusement que tu l'a trouvé moyen :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ya 1 mix très bon qd meme :P

Pis je les garde pas tous, j'en vends/echange certains, si ça interesse qqun.

D'ailleurs avec des rachats de lots, je me retrouve avec plein de trucs qui m'interesse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ya 1 mix très bon qd meme :P

Pis je les garde pas tous, j'en vends/echange certains, si ça interesse qqun.

D'ailleurs avec des rachats de lots, je me retrouve avec plein de trucs qui m'interesse pas.

c'est le probléme des lots,tu devrait essayer les lolos,c'est mieux.

dsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent titre sous estimé quand même, je l'ecoute souvent ces derniers dans ma caisse, et je me dis qu'avec un tempo un chouia plus rapide, et un bon ptit rap bien speed genre E-type, ca aurait pu cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

burning up fait parti des bonnes surprises de 1995 tout comme k-mono "take my body".

je trouve le titre original et bien ficelé,le cavaleria apporte un petit plus meme si je préfére la version de base et surtout le summer club remix qui tourne un peu plus vite (140 bpm pour 134) et qui offre une bonne alternative.

Gros déterrage de topic car le remix est désormais dispo sur youtube :coeurs:

http://www.youtube.com/watch?v=ek9zEYhKIM0

Le Cavaleria mix

Et l'original bien sur :coeurs: (un peu accéléré visiblement)

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le Cavaleria Mix un peu au-dessus, je trouve toujours ce titre aussi moyen, et correspondant à une période où on a eu en France pas mal de prods du genre aussi simples et peu inspirées. Je ne sais même pas si je le mettrais dans mon top 10 Element-Williams (mais ça passerait quand même avant Roman Photo ou Lorie, faut pas déconner ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Cosmo, j'ai ADORE ce titre lorsque je l'ai découvert en juillet 95; et je l'adore toujours autant. Faut dire qu'il représente toute une période chère à mon coeur...les grandes vacances d'été, l'eurodance à foison, les émissions de folie sur Contact...

Au contraire de certains, je trouve le titre bien construit, entraînant et joyeux. L’absence de Rap ne me gène absolument pas, je pense même que ça aurait tout gâché.

Quant aux remixes, ils sont effectivement intéressant mais je les trouve quand même moins bien que la VO. Le coté nostalgique de mon ressenti n'y étant surement pas etrangé. Le Cavalena Mix est plutôt speed mais je le trouve au final plus fadasse.

En revanche le Summer club Remix est juste excellent. Limite au même niveau que la VO.J'aime beaucoup le Rap, qui y est très bien inséré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...