Aller au contenu
eurodance lover

Discogs

Messages recommandés

Leto

Mon compte perso ne peut pas acheter non plus... mais l'autre compte, pourtant lui aussi basé en France, a accès !

Ca ne semble pas être lié à un blocage ciblé (ou alors il nous connait tous les 2 ??). Mais là je vois pas du tout quel serait le critère, si c'est ni le pays ni nous-mêmes :hein:

Il nous manque une info là...

dekkra

bizarre car je ne connais ni d'adam ni d'eve ce Heavysoulrecords et ces vinyls sont unavailable..il n'a pas pu me bloquer

ptete qu'il n'a décidé que de vendre aux étrangers ou il a mal configuré son compte :sournois:

Krystophe

"Unavailable" pour moi aussi....

Eurohit.Music

Pareil... Il me semblait que cette info s'affichait selon qu'on veuille vendre dans un pays ou pas mais si @Leto a essaya evc 2 comptes en France.... C'est bizarre

dekkra

Tu parles, cousin @Letos'est planté, il a crée son compte à Monaco :P

Astralys

Il n'y a plus d'aperçu Youtube sur Discogs ! :mondieu: Vous aviez remarqué?

:triste2:

Edit : ah si, il y a toujours, mais il faut cliquer sur un titre (ou une version) et ça n'apparaît plus sur le disque global. Logique!

En fait, c'est vachement mieux! :ok:

Modifié par Astralys

SMR

Pour moi, c'est toujours comme avant, toutes les vidéos Youtube d'un bloc! :(

Comment as-tu fais pour changer?!! :huh: :happy: (car oui, c'est 'achement mieux c'est sûr!)

Astralys

Non, non, je n'ai rien fait... du moins je ne crois pas! :unsure:

On est d'accord qu'avant, quand on était sur la page d'un single (ex : No Limit), on avait une vidéo Youtube, avec en effet dessous les liens de différentes versions?

Maintenant, il faut sélectionner une piste, pour avoir les vidéos. Alors, en effet, sur les différents tests que j'ai fait, elles restent en bloc. Je croyais bien avoir trouvé un cas, où la vidéo qui s'affichait en premier était bien celle du remix sélectionné (avec les autres versions en dessous) et ce, sur les 3 pistes du disque. Mais en fait j'ai dû halluciner, parce qu'en refaisant le test, ça ne marche pas. :mur:

Leto

Possible que ce soit un test et que tu sois tombée pile dessus à ce moment là.

Leto

Vu sur Discogs, un lien vers cet intéressant article de Libération sur Discogs... :D

On ne creuse pas pour connaitre les détails, c'est surtout un article qui présente la plateforme à ceux qui ne la connaissent pas, mais c'est justement bien d'avoir un point de vue extérieur (parfois critique).

https://next.liberation.fr/musique/2018/12/07/discogs-disquaire-ogre_1696640

Citation

La plateforme de vente de la gigantesque base de données discographiques a changé le comportement des collectionneurs et des vendeurs de disques. Un business lucratif qui se nourrit de l’investissement désintéressé d’une communauté de passionnés.

Kiki_Luv_

D'après mon expérience, certains vendeurs peuvent mettre des critères. Par exemple, ne pas vendre à quelqu'un qui n'a pas 100% de retour positif... Si tuy est à 99.8%, ça marche plus ! J'ai eu le cas il y a quelques années... Je voulais un disque qui n'était que chez un vendeur et je l'ai contacté ! Après quelques échanges, il a débloqué ses critères, juste le temps que je passe ma commande...

dekkra

perso, j'ai mis des critères mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne malgré tout..j'ai quelques fois des primoacheteurs, ca se passe bien avedc certains mais la majorité pose un achat et ne finalise pas la transaction..

Capitaine
Il y a 4 heures, dekkra a dit :

la majorité pose un achat et ne finalise pas la transaction

Ca reste un problème Discogs, puisque le paiement est complètement extérieur au site.

Alors que sur d'autres sites, les articles restent dispos tant que l'acheteur n'a pas payé.

Ygrek

Si vous utilisez Chrome, cette extension est vraiment sympa

https://www.discogs-enhancer.com/

ça ajoute plusieurs fonctionnalités, comme le masquage des vendeurs (genre VEVinyls) qui réuploadent leur stock tous les jours et flinguent la lisibilité de la marketplace

Leto
Il y a 5 heures, Ygrek a dit :

ça ajoute plusieurs fonctionnalités, comme le masquage des vendeurs (genre VEVinyls) qui réuploadent leur stock tous les jours et flinguent la lisibilité de la marketplace

Spa vrai ??? Ca c'est génial !

J'espère que ça existera bientôt sur Firefox !

Ygrek

Oui ça m'a tellement saoulé ce réupload permanent que j'ai cherché un truc, et bim
ça permet aussi de mettre en évidence les qualités des pochettes (mint, Vg, etc) enfin y a plein de petits trucs