Aller au contenu

Phantom


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Phantom.png

 

 

Je vais combler un vide en parlant du groupe PHANTOM, production lyonnaise qui a sorti 3 titres:

at the rate of the time en 1993 suivi de my life is moving la meme année ,puis the first of my love en 1994.

la diffusion confidentielle s'explique par le fait qu'ils n'ont été distribués par une seule et meme boutique à l'époque autant que je me souvienne.

Dupuis pour la musique et les paroles et Géraldine Lefrene pour la voix.

 

voici le détail :

 

AT THE RATE OF THE TIME

1) vocal mix 4'15 (la meilleure version)

 

 

2) Grand piano mix 3'42 (avec du piano,on s'en serait douté!) en écoute

3) Carnaval mix 3'23 (ambiance sifflet,pas désagréable à la suite d'un Cotton eye Joe...)

4) Généric mix 3'12 (un peu plus axé techno)

5) Acapella 0'25

Le tout en 130 Bpm avec de bonnes basses.

 

MY LIFE IS MOVING

 

1) Club mix 6'23 134 bpm

 

2) Technoid mix 4'29 150 bpm ( rapide , puissante elle comblera les amateurs de techno)

 

3) Legend mix 3'49 134 bpm (c'est un peu la radio edit vu sa durée,le club mix sans l'intro)

4) At the rate of the time- Revenge story 4'57 132 bpm (une version qui n'apporte rien de +)

 

 

THE FIRST OF MY LOVE

 

1) Midem' version 5'24 139 bpm

 

2) Mix club 4'47 143 bpm

 

3) At the rate of the time 6'10 143 bpm ,  plus axé Trance

4) A Phantom in my dream 4'10 92 bpm (il s’agit d'un slow)

 

Titre un peu plus rapide avec un rap plus soutenu,pas désagréable mais qui ne marque pas les esprits non plus...

quelques similitudes avec Space master "In the name of love" je trouve.

 

 

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, merci !

Tu sais ça d'où, tu les connais ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de ce groupe, je l'avais découvert sur M40 lors d'une émission maxidance ou tous en boîte, je crois que titre diffusé à l'époque était The First Time Of My Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, merci !

Tu sais ça d'où, tu les connais ? :P

non,pas plus que vous,en revanche pour la petite histoire en consultant le botin,je me suis rendu compte qu'elle habitait dans l'arrondissement voisin.ça fait bizzare d'avoir une chanteuse d'un groupe qui est à quelques kilométres seulement.

si c'était la chanteuse de cappella,nul doute que je lui aurait rendu une petite visite :hein::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ici ce qu'avait dit Astralys et Moratto sur ce groupe dans ce topic :

Pour Phantom, c'est pas vraiment le même son. Déjà, c'est français, ça a un petit peu moins bien vieilli et c'est assez dark. Si tu écoutais M40, tu en as peut-être entendu, ils ont diffusé 2 singles My Life Is Moving (1993), et First Of My Love (1994). C'est un mix entre Eurodance et Techno, avec vocals féminin et rap masculin.

Il y a eu un autre single, antérieur, qui s'appelle At The Rate Of Time (1993), qui est assez clôné sur U Got 2 Know, je trouve. Et tout ça est produit par F. Dupuis pour Disagn' (label lyonnais)

Si certains projets qui se sont retrouvés dans mon topten, c'est non seulement parce que j'adore leur son, mais aussi parce que pour moi, ils dégagent quelque chose de spécial par leur identité, ou l'ambiance qu'ils ont voulu créer dans leurs titres. C'est le cas de Phantom et de Nikita. A ce niveau-là, ce qu'ils nous vendent, ce n'est plus seulement de la musique pour danser, c'est une sorte de voyage dans un autre monde. smile.gif

Qu'est-ce que c'est bien résumé ! excalibur.gif excalibur.gif ok.gif Phantom fait partie des très bons trucs français de l'époque, tout comme Analogic System, aussi de chez Disagn, petit label lyonnais qui a sorti à l'époque moins de dix disques mais dont les créateurs sont toujours dans le milieu de la musique, via une société de production musicale et un disquaire sur Lyon... Sur "My Life is Moving", deux versions passaient dans "Tous en Boîte" sur M40, dans le "Big mix" c'était plus souvent la version plus eurodance, alors que Pascal Rémy préférait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom83

Salut

Il y a une musique dont je cherche le titre depuis très longtemps, et qui apparement est de ce groupe. Je l'avais enregistré sur M40 en 1994...

Vous pouvez l'écouter ici :

, j'ai laissé le speech de l'animateur qui prononce les mots "Phantom" et "Transcore".

Quelqu'un connait le titre exacte ?

Les seuls titres de Phantom que je trouve sur le net sont "Control Freak", "The Abyss", et "Face The Mastermind". J'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre groupe qui a porté le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre groupe qui a porté le même nom.

hum, je crois que c'est une hypothèse a envisager sérieusement en effet... :D

Phantom sur Discogs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Life Is Moving (Technoid)

Ca fait du bien d'entendre Pascal Remy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom83

Tu es sûr ? J'avais demandé à Astralys il y a quelques temps et elle m'a répondu :

J'ai écouté l'extrait, puis bien réécouté les versions des différents titres de Phantom que je connais, mais ce n'est pas ça! Ça ressemble juste un peu à quelques secondes du Technoïd Mix de My Life Is Moving, en moins rapide, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

lien sur discogs

pour moi également c'est ça le technoid mix dont je parle dans le 1er post

pas de doute la dessus

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble pas qu'il y ait des grosses différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom83

Merci beaucoup alors, je connais enfin le titre de cette musique quatorze ans après... :D

Bizarre que Astralys m'ait dit que ce n'était pas ça.

Par contre ce titre semble vraiment impossible à trouver. Aucun site de vente de musique ne l'a, je l'ai cherché pendant des mois pour savoir si c'était le bon et je n'ai jamais pu mettre la main dessus, même sur les réseaux p2p. Je ne l'ai vu que sur ebay en vinyl.

Modifié par Dom83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pourtant, c'est bien Phantom - My Life Is Moving (Technoid mix), excellentissime, Astralys a du un petit peu trop forcer sur le toréador :P

C'est marrant comme quoi ce titre et même ce groupe en général ont fortement marqué les auditeurs de M40 alors qu'il n'a eu quasiment aucun impact ailleurs... Pascal Rémy passait toujours le Technoid mix alors que dans l'émission Tous en Boîte : Le Big mix, sans animateur, c'était plus souvent le club mix qui était playlisté. aujourd'hui Pascal Rémy doit tjrs être le programmateur de Fun Radio, s'il n'a pas (une fois de plus) bougé... je sais, ça fait bizarre ! Pour moi il fait clairement partie du top 3 des animateurs d'émissions dance sur la FM française (avant que SMR vienne bousculer tout ça ! :P) même s'il balançait qques énormités sur les disques de temps à autre... en tous cas si tu as d'autres extraits d'émissions de M40, n'hésite pas !

Ah tiens, faudrait que je retourne aussi sur le forum des émissions de M40... quelqu'un a des journées de 48h en stock ?

EDIT : et si non, ça peut valoir le coup de contacter les gens du petit label Disagn, qui a priori sont tjrs joignables, même si l'activité du label n'est plus depuis longtemps. Des fois que...

http://www.sppf.com/bddphp/rech3.php?var=949

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom!

Il y a du y avoir malentendu. Tu m'avais filé un lien autre que celui-ci et je suis sûre qu'il ne s'agissait pas du même son! J'avais comparé attentivement ton extrait et mon disque et ça n'avait rien de commun... Et il n'y avait pas ce speech de Pascal Rémy sur ton lien... :D

Edit: bon en fait j'ai retrouvé le lien que tu m'avais donné, et c'est bien la même musique , gloups! Sauf que tu avais coupé toute l'intro sur laquelle parlait P. Remy. http://www.watzatsong.com/FR/found/Phantom...oving-1727.html Ça commençait à 24 sec de l'extrait que tu as posté sur youtube, et ça durait une vingtaine de secondes seulement... Il faut croire que c'était pas suffisant pour que je reconnaisse! :x Pourtant j'avais passé un moment à comparer avec les versions du maxi.

J'arrête le toreador Moratto, promis! :D

Pardon, pardon

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : et si non, ça peut valoir le coup de contacter les gens du petit label Disagn, qui a priori sont tjrs joignables, même si l'activité du label n'est plus depuis longtemps. Des fois que...

la boutique qui distribuait ce label (voir mon avatar) a déménagé dans le vieux lyon il y a une dizaine d'années lorsque la dance a déclinée et en lieu et place du disquaire il y a désormais ........un spectacle de guignol :D

et ce n'est pas une blague,il y a donc une reconversion possible aprés avoir vendu de l'euro,mais la personne en question est toujours joignable je pense, grace au lien de Moratto.

petite anecdote au passage concernant le titre the first of my love la pochette ci-dessous à été faite sur la base d'une photo prise lors d'un concert dans une boite de nuit des environs de Lyon,le TITAN.

post-801-1210535644_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout leur ancien stock a été racheté par un mec.

Cherchez pleasemusicmaestro sur ebay.

Il lui reste qq CDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom83

Oui c'est le probleme avec Watzatsong, on ne peut poster que 20 secondes maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala qu'est ce qu'il fait amateur ce groupe !! My life is moving est pas mal du tout meme si il aurait put etre bien mieut, il a mal vieillit surement ou non je croit qu'il etait deja techniquement a la ramasse a sa sortit.

Apres les remix je suis sceptique deja que je suis pas un fan de remix, alors des remix d'un groupe amateur qui se trouve sur des cd qu'un mec a embarquer dans un cartons, surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss :happy:

et après ca s'etonne d'avoir fait un score de 70 au test :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite anecdote au passage concernant le titre the first of my love la pochette ci-dessous à été faite sur la base d'une photo prise lors d'un concert dans une boite de nuit des environs de Lyon,le TITAN.

post-801-1210535644_thumb.jpg

je viens de trouver le CDM, ça vaut cher ? ;)

la pochette est sale et ce n'est pas transcendantal mais ça reste sympa, je pense que je vais le garder.La 3ème version me plait plus que les autres, et le 4ème titre c'est un slow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver le CDM, ça vaut cher ? ;)

dans le rhone pas grand chose mais en russie ou au japon peut etre bien :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulièrement rare, mais particulièrement peu connu, donc tout aussi particulièrement peu recherché... enfin, suffit d'une seule personne, ça doit encore se trouver, des amateurs de ce titre le recherchant depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulièrement rare, mais particulièrement peu connu, donc tout aussi particulièrement peu recherché... enfin, suffit d'une seule personne, ça doit encore se trouver, des amateurs de ce titre le recherchant depuis des années...

exact c'est rare mais méconnu.

dans le meme label il y a aussi PMC et ANALOGIC SYSTEM (disagn' records)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver le CDM, ça vaut cher ? :D

la pochette est sale et ce n'est pas transcendantal mais ça reste sympa, je pense que je vais le garder.La 3ème version me plait plus que les autres, et le 4ème titre c'est un slow...

Va sur Dancetheria, mets un extrait, prévients Dean et ses amis, et mets le sur Ebay, tu verras bien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rip y a déjà été mis le mois dernier dans la rubrique piratage.

Est-ce que quelqu'un connait P.M.C "Comin'" mixes ou remixes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...