Aller au contenu

Space Frog


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Space_Frog.png

 

 

Le groupe Space Frog est composé de Cet Merlin, Robin Otis and James Walls, en provenance d'Allemagne.

Le rappeur principal est le Grim Reaper (petit nom de James Walls, crédité aussi Jay sur certain featuring) mais aussi le duc (The duke) sur un titre en allemand. Space Frog se fait connaitre réellement du grand public avec le titre Follow me en 1997. Il s'avère que le groupe existe pourtant depuis plusieurs années auparavant et a déjà sorti plusieurs singles. A l'occasion, Lost in space sera remixé en 1998. Ils remixent le titre My body & soul de Marvine G, ça se sent au son. En 1998, Jay se casse et se lance dans une carrière solo et fait également la causette dans plusieurs autres projets (First Wave, Shockwave, Transformer...)

 

La discographie album:

1998 Welcome all species

 

Les singles:

1993 Phases part 1-3

1994 Lost in space vol 2

1995 Lost in space

1996 Space party

1997 X-Ray follow me

1997 I feel ur pain

1998 Lost in space '98

1998 Die unendlichkeit

2001 Terminator

2002 Follow me 2002

 

Les débuts (entre 1993 et 1996) sont assez "binaire" mais restent néanmoins écoutables. Comme d'hab ma préférence va au 2e titre I feel ur pain, cloné goulument sur Follow me. Les remixes 1998 de Lost in space sont nombreux et variés. Je note le remix d'Yves Deruyer qui sort du lot. L'original a malgré tout du potentiel quand même! Mon second titre préféré du groupe est Die unendlichkeit, certes un bide mais dont la version assez trance robots permet de bien bouger son petit corps :D Les remixes 2002 de Follow me sont moyens, mais c'est écoutable, ça aurait pu être pire... Tout ça shaké donne un 7 :siffle:

 

Et quelques clips/sons trouvés...

 

1993 Phases part 1

 

 

1995 Lost in space

http://www.youtube.com/watch?v=Zd6nJBFQf_0

 

 

1996 Space party (remix)

 

 

1997 X-Ray follow me

 

 

1997 I feel ur pain

 

 

1998 Lost in space '98 (mix et remix)

 

 

1998 Die unendlichkeit (version album pourrie)

http://www.youtube.com/watch?v=XOPnwNweTyE

 

 

2002 Follow me 2002 (remix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je connais presque tous les singles... seuls 3 ne me sont pas familiers. Chouette! :D

Alors tout d'abord une question : le vrai titre est-il Follow Me ou X-Ray? Car sur l'avant de la pochette et le CD X-Ray est mis entre parenthèses, alors que sur l'arrière de la pochette c'est Follow Me qui est mis entre parenthèses. Faudrait se mettre d'accord les gars! :siffle:

Sinon, pour en revenir à la discographie, c'est plutôt pas mal, même pour les singles antérieurs à leur fameux tube de 1997. Les suivants aussi sont bien, notamment au point de vue des remixes pour Lost In Space '98, seul Die Unendlichkeit (à tes souhaits) ne m'inspire pas du tout. La barrière de la langue allemande, certainement... ;)

Et Follow Me 2002, on aurait très bien pu s'en passer... (Y en a un paquet de remixes qui ont été refait en 2002, mine de rien).

Les notes :

Phases part 1-3 : /

Lost in space vol 2 : /

Lost in space : 5

Space party : 7

X-Ray follow me : 9

I feel ur pain : 9

Lost in space '98 : 9 (pour les remixes)

Die unendlichkeit : 2

Terminator : /

Follow me 2002 : 5

L'album ne vaut pas + de 6.

Note moyenne : 7 je garde c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le remix de Da Hool, mais sinon je suis pas super client du beat sourd comme ils en produisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les singles:

1993 Phases part 1-3 : X

1994 Lost in space vol 2: X

1995 Lost in space: 6

1996 Space party: 5

1997 X-Ray follow me: 7

1997 I feel ur pain: 9

1998 Lost in space '98: 6

1998 Die unendlichkeit: 7

2001 Terminator: X

2002 Follow me 2002: 8

d'après tous ces scores, il est vrai qu'à mon goût le titre I Feel Ur Pain sorti fin 97 tire son épinge du jeu car son single est bien tourné avec ce revirement en milieu de chanson avec la voix de grim reapper qui repart la c extraordinaire!

moyenne générale 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je ressors ce vieux topic vu que je ne m'étais pas exprimé à ce sujet lors de sa création !

Bon, pour moi, Space Frog, ça reste avant tout la découverte de (X-Ray) Follow Me au tout début de 97, cet habile mélange entre certaines caractéristiques de Brooklyn Bounce et de Scooter qui dégageaient une énergie incroyable. Jamais je n'aurais pensé à ce moment là que le titre marcherait autant dans les clubs chez nous, il était justement un peu trop tonitruant pour s'imposer dans des clubs généralistes et même au top 50. Bref, une bonne surprise au résultat, même si avec le temps, c'est plutôt le Spacerunner mix que je réécoute plus volontiers, tout comme celui de Two Phunky People. Sash !, partout à l'époque, ne s'étaient pas franchement foulés pour le leur, efficace, mais sans aucune originalité.

En fait, j'avais découvert le groupe qques années plus tôt mais sans y avoir prêté réellement attention. Lost in Space remixé par Star Wash méritait pourtant le coup d'oreille, mais perdu dans un déluge de nouveautés, ne m'a pas marqué le moins du monde, tout comme Space Party (un nom que j'aime bien pourtant ! :coeurs:)

Retour à l'après Follow Me, c'est vrai que I Feel Ur Pain, sorti pendant l'été 97, ressemblait comme un frère jumeau à son prédécesseur, mais c'est vrai que le break et la montée qui suit sont particulièrement percutants, il y a de quoi apprécier. L'été et la rentrée 97, c'est vraiment l'époque où ils étaient partout, leurs propres maxis, leurs remixes (tous réussis, dans l'ensemble) de Sunclub, de Marvine G, de Da Hool, de Le Click, de Vertigo... seuls ceux sortis un peu avant de d'Arc Bones & Raul De Chile ou DJ Scot Project ou encore Star Wash ne m'avaient pas convaincu.

Fin 97, Lost in Space cartonne en Belgique et est diffusé en boucle sur Contact FM avec les remixes de Vince (de Contact) ou Frederic De Backer, mais pas de sortie française pour autant, alors que l'album était annoncé pour le mois d'avril 98...

C'est finalement à la rentrée et en fin d'année que tout ça arrive, bien boosté par la version single en France qui est celle d'Yves Deruyter (en théorie, car en fait Yves n'a pas participé à ce remix, qui a été réalisé par M.I.K.E avec qui il faisait équipe à l'époque). Superbe remix lui aussi auréolé de succès. L'album est sympa mais assez spé, il a du rebuter pas mal de ceux qui l'ont acheté après avoir aimé les singles. Faudrait que je le réécoute car là ça fait un bail.

J'ai moins accroché à la suite, Die Unendlichkeit est sympa et on reconnaît de suite le style du groupe, mais je le trouve décidément moins accrocheur. Terminator, j'ai fait l'impasse dessus ! :P

Les remixes 2002 de Follow Me, bon en effet ils sont carrément oubliables... à la rigueur le remix UK de Pants & Corset.

côté remix, il y en a eu après 97 qques autres de plutôt agréables, je retiens celui de Injected with A Poison de Praga Khan, moins celui de Headhunter de Front 242 ou celui de Dream A Dream de Captain Jack... celui de Resistance D - Feel High, ça passait.

il y en a eu un qui est sorti l'année dernière, Hungry Animal de jay Frog (ex-Scooter) mais même si c'est pas mauvais, faut aimer...

A noter que Cet Merlin, le main producer de Space Frog est aussi apparu dans les clubs français assez furtivement avec un autre projet, fin 99 : Recall A-Rena et la reprise de Time Problem d'Alice D in Wonderland. Il a aussi réalisé l'intro e l'album acid-trance d'A*S*Y*S, remixé le premier extrait de l'album de Jam & Spoon - Tripomatic Fairytales 3003, à savoir Cynical Heart chanté par Jim Kerr de Simple Minds.

Tant que j'y suis, le groupe tribal / hardtrance Derb, qui avait remixé Follow Me, a repris Lost in Space sur leur album. comme aurait dit jadis Pascal Rémy sur M40"ça, c'est pas une version de feignant !"

Notes :

album :

Welcome all species 7

Maxis :

Phases part 1-3 /

Lost in space vol 2 5

Lost in space 5

Space party 4

X-Ray follow me 8

I feel ur pain 8

Lost in space '98 9

Die unendlichkeit 6

Terminator /

Follow me 2002 6

Moyenne : 6,55 mais avec 0,5 de bonus (maxis + remixes) ça fait 7,05 donc 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle que de I feel Ur Pain pour leur live avec une sacrée dégaine lol, nana au synthé clope au bec, grand black débraillé 50Cent-like version 90's, donc pas encore Bling Bling. Certainement entendu d'autres titres mais le souvenir n'est pas là lol. Donc pour I feel Ur pain, mouais ça passe plutôt bien.

Pour la fille au synthé, potiche ou réellement derrière ce projet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souvenir de cette nana, mais a priori, elle n'a pas participé à la production de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le premier titre que j'ai découvert était Space Frog Hyperglide (sorti en 94 ??)

Découvert sur la compilation rave mission (cf mon avatar :triste2: ), sur le volume deux

Un petit 7 pour eux

Mes 3 favoris :

X-Ray follow me

I feel ur pain

Lost in space '98

Les trois derniers, je ne connais pas (j'ai décroché comme toujours :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic sur Marvine G m'a rappelé que ce titre de Vogue sorti en 2010 reprenait en grande partie la ligne de synthé de Follow Me :

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(X-Ray) Follow Me by Space Frog ressort aussi du bois, bien aidé pour l'occasion par Mark Sherry & Derb, autrement dit c'est quand même assez hard tout en ne s'éloignant pas trop de ce que ça a été.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/7/2007à15:36, SMR a dit :

Alors tout d'abord une question : le vrai titre est-il Follow Me ou X-Ray? Car sur l'avant de la pochette et le CD X-Ray est mis entre parenthèses, alors que sur l'arrière de la pochette c'est Follow Me qui est mis entre parenthèses. Faudrait se mettre d'accord les gars! :siffle:

 

Toujours pas de réponses à cette question avec photos à l'appui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moratto a dit :

(X-Ray) Follow Me by Space Frog ressort aussi du bois, bien aidé pour l'occasion par Mark Sherry & Derb, autrement dit c'est quand même assez hard tout en ne s'éloignant pas trop de ce que ça a été.

 

 

 

Les bonnes sonorités ressortent de l'original. Les modifications, rajouts, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2016 à 01:01, SMR a dit :

Toujours pas de réponses à cette question avec photos à l'appui?

 

Photos à l'appui, tu trouveras des exemples et des contre-exemples ! :P Pour la sortie initiale, c'était X-Ray (Follow Me), mais pour la suite on trouve plus de pressages avec (X-Ray) Follow Me, et comme sur l'album c'était aussi mis (X-Ray) Follow Me, j'ai tendance à privilégier ce choix là. Mais s'ils avaient mis directement Follow Me comme sur le cover de Mark Sherry, on n'aurait pas eu à se poser cette question à la con ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remixes 2017 de Follow me encore...

 

 

 

Pas que ca soit plus mauvais que d'habitude, mais ça ne décolle jamais.... :baille:

Franchement dans la même veine que le remix 2016 2 posts au dessus. Bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Alex Di Stefano est quand même pas mal du tout, surtout quand on voit ce à quoi on a droit comme reloads / covers ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une curiosité qui renvoie directement à la période pizzicato, un remix de Space Frog daté de leur période consacrée, donc 1997, et pour un titre que je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu de temps, un titre...tout en Français. C'était pour Soir - La Nuit, un titre du projet allemand M avec le vocal d'un certain Lucien De Sade ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre instrumental aurait été de meilleur goût. Quoique les allemands ne doivent pas paner grand chose du texte... C'est un peu leur Eins, Zwei, Polizei à eux! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a plus fait penser à "Encore une fois" qu'à Mo-Do :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins les paroles sont compréhensibles quoiqu'il n'y avait pas besoin:D.

C'est clair que cela fait penser à Encore une fois d'ailleurs c'est contemporain. Encore une fois étant arrivé juste l'année d'avant sur les ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 14:31, Leto a dit :

Moi ça m'a plus fait penser à "Encore une fois" qu'à Mo-Do :P

Pas faux mais ça reste assez mauvais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la pochette et les paroles qui euuuu comment dire … :ko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mis dans le topic DJ Aligator, mais comme ça sort sous le nom DJ Aligator Vs Space Frog - Follow Me 2020, je le place aussi ici, ce cover à la sauce psytrance des années 2010 très fidèle à l'original.

 

 

Et tant que j'y suis, je place un remix que j'aime beaucoup de Lost In Space pas forcément très connu, qui était signé en 98 par Vince (Vincent Gorczak), un ancien de Contact FM dans les années 90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan du DJ Aligator.

Le Vince mix figure sur le CD maxi (version 98) a priori (en tout cas, il est sur le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...