Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

14 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Benny_B.png

 

 

 

On parlait de Benny B. il y a quelques temps et je me sens en forme! :D

Alors pour ceux qui sont tentés de poser la question... Non, ça n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le Benassi Bros, qui avait usé aussi du pseudo Benny Bee.

non, ce Benny là (plus connu sous le nom de b.e.2.n.y.b. aka Amid Gharbaoui mais ça faisait moins bien ;) ) nous vient de Belgique et il date du début des années 90. Et il tente le rap français ("oui, c'est du rap français, plus fort que jamais" ;) ) avec le rap de l'époque qui ressemble plus à de la dance... Enfin si quelqu'un peut mettre un nom sur ce type de son?

 

Donc il tente le rap et est accompagné de son fidèle DJ Daddy K (Alain Deproost) qui scratche comme personne et du dénommé Perfect, va savoir qui a osé lui mettre se pseudo là :siffle: Ceci est produit par Vito Lucente (Room 5, Junior Jack, Mr Jack, Hugh K, Kaf'e, Latino Brothers, Logic Dream et j'en passe!!!)

Malgré les critiques et les détracteurs, le pognon est au rendez vous. Les 4 premiers titres seront des hits dans les ventes et les clubs! Impressionnant!

 

Donc tout ça, ça fait 2 "vrais" albums:

 

1990 L'album

1991 Yo! [ VHS pour retrouver tes clips favoris! :D ]

1992 Perfect, Daddy K et moi

1998 Best of

 

Et quelques singles:

1990 Vous êtes fous!

1990 Et qu'est ce qu'on fait maintenant?

1991 Dis moi bébé!

1991 Parce qu'on est jeunes

1992 Dix neuf huit...

1992 Est ce que je peux?

1994 Oh la la la

 

Soyons fous, je rajoute les "solos" de Daddy K:

1991 Do you speak martien?

1994 Voulez vous coucher avec moi?

1996 Et c'est comme ça [ album ]

1997 Chacun fait ce qui lui plait

 

Voilà, voilà, ça, c'est écrit... Pour ma part, je ne retiens que Vous êtes fous!, Et qu'est ce qu'on fait maintenant? (+megamix) et Parce qu'on est jeunes. Le reste, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du sondage :siffle:

J'adore les 2 premiers titres de Benny B et le 1er de Daddy K, le reste bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Vito Lucente avait alors 17 ans, pas mal pour une premiere prod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a un de 1933 qui s'appelle "Mais Vous Etes fous", que j'avais en compil K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a un de 1933 qui s'appelle "Mais Vous Etes fous", que j'avais en compil K7.

un quoi ? lol

et 1933... bigre :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 2 premiers de Benny B et de Daddy K, après j'ai pas trop suivi... Dans l'ensemble c'est moyen quand même, mais c'est fort pour du rap! Et qu'est-ce qu'on a pu golri!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a un de 1933 qui s'appelle "Mais Vous Etes fous", que j'avais en compil K7.

un quoi ? lol

et 1933... bigre :siffle:

Un titre de 1993 lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu dans le même style (sans doute à la même époque) j'ai découvert sur une compil MC Rich - Ca va pas non !

et je kiffe trop à donf sa race :siffle:

je rêve d'avoir ça en single...

Coté paroles c'est aussi cul-cul que Benny B mais en mieux je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... La compil en question je l'ai aussi, clair que c'est poilant ce genre de pseudo raps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore répondu au topic Benny...

Un petit scoop pour ceux qui ne le sauraient pas, l'autre jour on parlait des samples de Goldorak dans Do You speak Martien ? et dans la même logique les samples de Vous êtes fous ! viennent de ... Capitaine Flam !

Ne prenez pas cet air incrédule et écoutez ce que vous trouverez ici.

Bonne humeur garantie ! ;)

Ca reste quand même un excellent souvenir de l'époque, sans doute mon 1er maxi 12". Evidemment, à l'instar de MC Hammer, les rappers hardcore de l'époque ne voulaient surtt pas être comparés à eux... c'est donc le terme hip house qui revenait svt à l'époque pour qualifier le style Benny B.

Sinon, comme pour d'autres, il n'y a que Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? et Parce qu'on est jeunes qui ont éveillé mon intérêt, pour le reste, à part dans une série bidesque... Je réécoute pas ça souvent, mais un bon 6, c'est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les samples de Capitaine Flam on se rend compte quand même qu'ils ont été sacrément détournés de leur usage original dans le DA, lol

finallement yavait quand même du boulot derrière ce titre "facile" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça vite fait au zapping, visiblement Delarue a fait, comme c'est le cas régulièrement quand on veut faire de l'audience facilement sans trop réfléchir à un thème original, une émission spéciale has been sur le thème "Que sont-ils devenus ?", et le dénommé Benny était apparemment présent sur le plateau. rien vu encore sur Youtube ou Dailymotion, mais il doit y avoir une rediff dans la nuit, ça vaut peut-être le coup d'enregistrer ça pour s'en amuser quelque peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien detrompe toi, mauvaise langue, c'etait une tres bonne emission, non pas consacrée aux has been, mais aux stars de notre enfance :shades:

Meme qu'on a revu Perfect et Daddy K (qui a morflé comme pas permis, mais toujours en short)

Benny B, devenu chef d'entreprise, rerappe un fifrelin, et va sortir un single avec Fatal Bazooka :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] *non pas consacrée aux has been, mais aux stars de notre enfance :shades:

Meme qu'on a revu Perfect et Daddy K (qui a morflé comme pas permis, mais toujours en short)

Benny B, devenu chef d'entreprise, rerappe un fifrelin, et va sortir un single avec Fatal Bazooka :D

* La même chose, donc ! :P

Pauvre Benny, visiblement vu ce qu'il va faire il est encore plus au fond du trou qu'à l'époque où il bossait dans un aéroport :) Ca m'intéresserait tout de même de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien detrompe toi, mauvaise langue, c'etait une tres bonne emission, non pas consacrée aux has been, mais aux stars de notre enfance :coeurs:

Meme qu'on a revu Perfect et Daddy K (qui a morflé comme pas permis, mais toujours en short)

Benny B, devenu chef d'entreprise, rerappe un fifrelin, et va sortir un single avec Fatal Bazooka :D

Mouais, enfin, ces "stars" sont quand mêm has been...

Néanmoins, vu aussi par hasard et en effet, la team Benny B a pris un sérieux coup de vieux! On vois qu'ils ont abusé de leurs pognons... Comme disait Benny qui aime bien la bouffe (+20kg facile :D ) Petit reportage intéressant pour les inconditionnels, sinon sans intérêt, c'est sûr. Je n'ai rien trouvé non plus sur Youtube & cie pour le moment.

Quant au titre avec l'autre naze, c'est une supputation j'espère, je ne sais pas si c'était déjà très concret.

Pour les autres, c'est moche quand même... Certains que tu n'as pas vu depuis 20 ans ont très mal vieilli, le mythe s'effrondre ;) Quoi que Chantal Goya est toujours la même :D Même si le thème n'est pas original et rechauffé puisqu'il a déjà fait des émissions sur le sujet (voir Youtube), par curiosité, ça délasse :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu ce reportage...dommage.... je n'ai mis que 7.... mais à l'époque, j'avoue que j'adorais, c'était avant l'eurodance, et à l'époque, c'était cool pour 1988...

je n'ai pas tous les titres en tête mais il y en a un peu plus que j'ai aimé....

n°1- Parce qu'on est jeune

n°2- Je t'aime à l'infini (un très très beau slow !!!)

n°3- Oh lalala

n°4- Et qu'est ce qu'on fait maintenant ?

n°5- Vous etes fou !

n°5- Frère (une chanson sur la drogue... très beauu texte)

n°6- Dj d'enfer !!!

n°7- Dis moi bébé (un beau slow également)

n°8- 10,9, 8, 7...... le chiffre 3

n°9- Est ce que je peux

n°10- Fille facile

et un spécial DJ Daddy K qui a fêté ses 20 ans de carrière....

n°1- Voulez vous couchez avec moi ! (super titre écoutés entre potes sur la plage, que de souvenirs....)

n°2- Up and down, mélange de techno, ragga, eurodance....

n°3- Do you speak martien ???

n°4- Tous pour le funky

n°5- Stand up

n°6- Alliance technics

n°7- appelle moi daddy...

n°8- Du rêve à la réalité

n°9- Monsieur funky

n°10- une vie de clown

name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, ça, c'est écrit... Pour ma part, je ne retiens que Vous êtes fous!, Et qu'est ce qu'on fait maintenant? (+megamix) et Parce qu'on est jeunes. Le reste, bof.

Pour moi c'est exactement la même chose, j'aime beaucoup ces 3 là, les autres non

j'ai mis un 6 en global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, ça, c'est écrit... Pour ma part, je ne retiens que Vous êtes fous!, Et qu'est ce qu'on fait maintenant? (+megamix) et Parce qu'on est jeunes. Le reste, bof.

Pour moi c'est exactement la même chose, j'aime beaucoup ces 3 là, les autres non

j'ai mis un 6 en global

quelqu'un sait pourquoi il y a beaucoup de similitude dans la musique de "voulez vous couchez avec moi" et "what is love" d'haddaway... ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça pompait déjà à tout va à l'époque, sauf que les reprises et samples marchaient moins bien qu'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite mise à jour... :D

1990 Vous êtes fous!

1990 Et qu'est ce qu'on fait maintenant?

[dailymotionvideo]x1olei_benny-b-questce-quon-fait-maint_music[/dailymotionvideo]

1991 Dis moi bébé!

[dailymotionvideo]x3jdxp_benny-b-dis-moi-bebe_music[/dailymotionvideo]

1991 Parce qu'on est jeunes

[dailymotionvideo]x8z6q5_benny-b-parce-quon-est-jeune-live_music[/dailymotionvideo]

1992 Dix neuf huit...

[dailymotionvideo]x3jlk7_benny-b-dix-neuf-huity_music[/dailymotionvideo]

------

1991 Do you speak martien?

[dailymotionvideo]x3jetx_benny-b-do-you-speak-martien_music[/dailymotionvideo]

1994 Voulez vous coucher avec moi?

1997 Chacun fait ce qui lui plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que je n'ai pas encore répondu à ce post.

Comme la majorité, j'ai surtout aimé leurs 1er titres comme "Mais vous etes fous?", "parce qu'on est jeune", "qu'est ce qu'on fait maintenant" et "dis moi bébé" (ce dernier nest pas terrible mais il me rapelle de bon souvenirs lol)

quant à daddy K j'adore "can you speak martien" et un peu moins mais ca reste tout aussi plaisant "voulez vous coucher avec moi" et "chacun fait ce quil lui plait"

j'adore ce son "Dance" à l'ancienne avec ces scratchs et samples à foison. ca pulse bien et tout. par contre quest ce que les clips ont mal vieilli...mon dieu. ( je veux la meme salopette) :excalibur:

Sinon pour leurs autres titres je ne connais pas, tous ceux qui ne sont pas passé à la radio en fait...

et merci pour les videos! :laugh:

Allez, pour les souvenirs et les 1ers titres qui furent bien bon ca merite un bon 7!

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais ce groupe au moins eux dans leurs textes ils n'insultaient pas a tout bout de champ,comme c'est le cas actuellement.Je vous conseille le dvd qui est excellent et qui était sortit en début d'année il me semble.Il y a l'intégral de leurs clips et vous avez un reportage de 40 min je crois aux Etats-Unis :excalibur:.Il ne faut pas oublier non plus que les BENNY B ont été les précurseurs du rap bien avant les groupes NTM,ASSASSIN ou d'autres encore. :laugh:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unexist a dit :

Sinon pour leurs autres titres je ne connais pas, tous ceux qui ne sont pas passé à la radio en fait...

et merci pour les videos! :hein:

Tu penses à quels titres ? Parce que si tu pense par exemple à "Oh la la la" ou aux titres de Daddy K "Et c'est comme ça", "Up & Down" ou "Stand Up", évidemment qu'ils passaient à la radio !!!

Petite anecdote personnelle : à l'école primaire, pour la fête de Saint-Nicolas (chaque classe faisait un petit spectacle joué devant la salle bondé de parents), une année, on avait fait une chorégraphie sur le titre "Oh la la la" ! Alors vous pensez bien qu'à force de répétitions, je connaissais le titre par coeur ! :P

P'tain, c'était la belle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que les BENNY B ont été les précurseurs du rap bien avant les groupes NTM,ASSASSIN ou d'autres encore. :triste2:

Euh faut quand même pas leur prêter des "mérites" qu'ils n'ont pas ! Le premier hit de NTM à passer en radio et en TV (quand ils s'appelaient encore Suprême NTM !), c'était Le monde de demain, durant la période printemps-été 90... soit exactement en même temps que Vous êtes fous !. D'autre part, même si le texte de la chanson parle bien de rap français, en itw Benny B & Daddy K reconnaissaient bien volontiers que ce qu'ils faisaient ne pouvait pas se comparer au rap tel qu'on le nommait. C'est, comme MC Hammer la même année, quelque chose qu'on appelait plutôt "hip house", un MC jactant sur un beat house, comme ça se faisait beaucoup depuis un ou deux ans avec Tyree Cooper, Fast Eddie et quelques autres. La nuance importe surtout pr rapport au fait que la hip house et le rap plus traditionnel n'ont ni les mêmes influences, ni les mêmes sonorités, ni la même utilité ni le même public, sans juger l'un et l'autre, d'ailleurs.

Sinon pour leurs autres titres je ne connais pas, tous ceux qui ne sont pas passé à la radio en fait...

et merci pour les videos! :hein:

Tu penses à quels titres ? Parce que si tu pense par exemple à Oh la la la ou au titre de Daddy K "Stand Up", évidemment qu'ils passaient à la radio !!!
En Belgique sûrement, mais en France, pas du tout non :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...