Aller au contenu

Rozlyne Clarke


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Sangore a dit :

Merci ! Elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive, à la fin :D !

 

Normal, elle précède Hélène. N'importe qui aurait réagi de la même façon. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enregistré cette performance à l'époque mais je n'avais jamais trouvé le disque ensuite...:huh:

D'ailleurs, quelqu'un a la certitude qu'il est bien sorti dans le commerce à l'époque? Car personne n'a pu me le certifier jusqu'alors...

Et du fait qu'il soit sorti qu'en CD 2 titres avec une pochette et une 'edit' baclées et qu'il soit très difficile à trouver laisse plusieurs personnes penser qu'il n'est en fait pas sorti et que les quelques exemplaires étaient seulement destinés à la promo...

C'est vrai que vu le succès de Rozlyne Clarke à cette époque, la très mauvaise distribution de ce titre est assez surprenante...

A noter que celui-ci est le seul du premier album à ne pas être estampillé "Airplay records" mais seulement Carrere Music...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Krystophe a dit :

J'avais enregistré cette performance à l'époque mais je n'avais jamais trouvé le disque ensuite...:huh:

D'ailleurs, quelqu'un a la certitude qu'il est bien sorti dans le commerce à l'époque? Car personne n'a pu me le certifier jusqu'alors...

Et du fait qu'il soit sorti qu'en CD 2 titres avec une pochette et une 'edit' baclées et qu'il soit très difficile à trouver laisse plusieurs personnes penser qu'il n'est en fait pas sorti et que les quelques exemplaires étaient seulement destinés à la promo...

C'est vrai que vu le succès de Rozlyne Clarke à cette époque, la très mauvaise distribution de ce titre est assez surprenante...

A noter que celui-ci est le seul du premier album à ne pas être estampillé "Airplay records" mais seulement Carrere Music...

Intéressant tout ça !

Il est possible qu'il ait été pressé puis finalement envoyé au pilon, avant d'arriver dans les magasins, ou retiré de la vente juste après, ça arrive... c'est dû à des querelles financières et/ou juridiques, parfois simplement humaine (vengeance...).

Airplay n'avait ptet plus les droits (je crois qu'ils signaient, par exemple, pour 2 singles, ou 1 album et 3 singles, ce genre de chose, pas forcément pour tous les disques à venir d'un artiste) et Carrère a tenté une sortie de son coté, sans autorisation, pour faire durer la poule aux oeufs d'or tout en encaissant 100% du bénèf ?

On peut imaginer 50 versions différentes, on a trop peu d'indices :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Discogs , The Wizard of Roz est bien sorti chez nous en France en cd 2 titres sous la reference 4509-91132-9 (ainsi qu'en maxi). Mais pas en Belgique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Example a dit :

Mais pas en Belgique....

C'est un scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne savais pas que ce titre (The Wizard of Roz) était sortie En France. Il faut dire que la chanson ne m'avait pas marqué sur l'album Gorgeous.

Merci pour la video. Jacky la bouscule un peu par ses propos. Pas certain qu'elle est tout compris....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est un excellent titre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'étais passé à  côté ou j'étais encore sur ses précédents simples. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 14:38, Example a dit :

Selon Discogs , The Wizard of Roz est bien sorti chez nous en France en cd 2 titres sous la reference 4509-91132-9 (ainsi qu'en maxi). Mais pas en Belgique....

 

Oui, mais la question, c'est dans le commerce ou pas...

 

Le 25/04/2020 à 22:24, Leto a dit :

Airplay n'avait ptet plus les droits (je crois qu'ils signaient, par exemple, pour 2 singles, ou 1 album et 3 singles, ce genre de chose, pas forcément pour tous les disques à venir d'un artiste) et Carrère a tenté une sortie de son coté, sans autorisation, pour faire durer la poule aux oeufs d'or tout en encaissant 100% du bénèf ?

 

Ben l'album était sorti chez APR donc le titre y étant inclut, ils devaient avoir les droits je pense... Et Carrere a toujours tout sorti avec APR donc je pense qu'ils avaient l'autorisation aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Krystophe a dit :

l'album était sorti chez APR donc le titre y étant inclut, ils devaient avoir les droits je pense

Il n'y a pas de lien entre les 2, on a eu des cas où les titres d'un même album sont sortis sur des labels différents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The wizard of roz est sorti en CD single et maxi CD, je n'ai jamais vu aucun des deux :non:

C'est un de mes titres favoris de l'album.

Je l'avais découvert dans l'émission extravadance ou hit des clubs en 1992 avec Mike, dans une section hors classement qu'ils appelaient "stop DJ", j'avais tout de suite apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jickily a dit :

The wizard of roz est sorti en CD single et maxi CD

CD 2 titres et maxi vinyle, pas de maxi CD a priori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir le cd 2 titres je l'avais vu dans un magasin obscure dans ma galerie marchande du Auchan...il y en avais pas beaucoup...c'est d'ailleurs dans ce même magasin que j'avais acheté la k7 2 titres de "No secret" d'Alyssa Milano (indisponible a la fnac ou ailleurs) étonnant.

Ce magasin avais souvent les albums en exclu 2 - 3 jours avant la sortie officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 19:32, Krystophe a dit :

Je viens d'uploader une performance d'époque de "The wizard of Roz" au Jacky Show :)

 

 

 

En revoyant cette vidéo je me souviens de la choré limite par coeur...j'avais tellement maté le passage a la nuit des héros...d'ailleurs dans mon souvenirs elle danser encore mieux que chez Jacky Show ! Et le début en live a la guitare <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention de cette chaine YouTube qui a, ces dernières semaines, publié pas mal de passages TV Français de Rozlyne Clarke (dont même une petite interview que je n'avais jamais vue).

 

https://www.youtube.com/c/previewdancemusic/videos

 

Il y a posté pas mal de Indra et quelques autres trucs de la même époque...

J'espère qu'il en mettra d'autres ;)

  • j'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...