Aller au contenu

Rozlyne Clarke


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Rozlyne_Clarke.png

 

 

La danseuse australienne Roslyn 'Clarke' Howell, expatriée en France, n'était pas vraiment prédisposée à devenir la première "icone" star de la dance 90's en France... c'est pourtant ce qui s'est passé en 1990 & 1991, vite rejointe puis dépassée par Indra, Abyale ou Rozalla.

 

Comme souvent, c'est une rencontre qui a été déterminante : celle avec les producteurs Eddy Beatboxking (également remarqué pour avoir produit Beckie Bell et remixé Indra) et Nicolas Skorsky (à ne pas confondre avec un presqu'homonyme élyséen !) qui a lui une carrière déjà bien entamée à l'époque puisqu'il était auteur pour Claude François, Ringo... il a produit le célèbre hit de Santa Esmeralda - Don't Let me be Misunderstood et leurs autres titres, plus récemment Sully Sefil ou encore co-produit Sky Bazaar - Sunny Night, pour revenir à l'eurodance...

 

Bref, le premier coup a été le bon, "Eddy Steady go" s'impose comme le hit dance de la rentrée 90 et comme un des premiers préludes à l'eurodance à envahir les ondes, car le titre s'est également très bien vendu, accédant la 8eme place du top 50.Au printemps suivant sort le second single "Gorgeous" vite suivi de l'album du même nom, de nouveau un succès mais Indra à qui forcément on la comparait souvent lui volait un petit peu la vedette... Le troisième single "Dancin' is like Makin' Love" sort durant l'été 91, plus rapide et archi-playlisté par Maxximum, il confirme que la miss est une star du monde de la dance.

 

Mais pas pour longtemps, en 1992 c'est un peu la fin des haricots et ne fait plus parler d'elle que fin 92 à travers un nouvel extrait de l'album sorti remixé, "The Wizard of Roz" qui n'a pas fait beaucoup parler de lui (mais que je cherche toutefois, si qqn l'a...)

 

En 1993 l'avènement de l'eurodance est réel et on croit que comme certains "défricheurs" du début des 90's de la dance on n'aura plus l'occasion d'entendre parler d'elle... Erreur, décidément la fin 1993 est celle des come-backs eurodance des artistes des années précédentes. elle revient en featuring de Unity Power pour une relecture au goût du jour d' "Eddy Steady Go". On connaît tous cette nouvelle version tellement elle a été matraquée et tellement son succès a été comparable à l'original, voire mieux...

 

Les Unity Power savaient quand même y faire, à travers leurs diverses productions tels les Dance Computer, divers Megamixes tel Technotronic, Apotheosis, UpSide, Cartouche (Shame), plus tard Latino Party - Caramba ou Paradisio...

Au printemps 94 le deuxième remix eurodance de l'association Unity Power Feat Rozlyne Clarke (devenue blonde entre temps !) est bien sûr "Dancin'...", ça monte très vite tout aussi haut mais ça dure moins longtemps aussi !

 

L'association entre eux ne dure pas, Rozlyne travaille ensuite avec d'autres producteurs belges pour des titres inédits.

Le premier à sortir, fin 94, est "Giving Up, Givin' in". Le titre est produit par Koen Tillie (co-producteur avant de BB Jerome & The Bang Gang) et est remixé pour la version single par les bien connus X-Out & Jean-Paul De Coster. Joli succès dans les clubs, mais sans plus.

 

La suite, pour l'été 95, est 'Take my Hand" et fait assez nettement mieux, en misant toujours sur le succès de l'eurodance. toujours par le même producteur. "Knockin' Me Out", sorti fin 95, le fait tout autant, surtout grace à un "Smash mix" assez dévastateur, qu'on doit à un producteur qui travaille maintenant pour Kelly Rowland ex-Destiny's Child !

 

En 1996 sort " I Wanna See You" qui est celui qui marchera moins, pourtant remixé par Element & Williams avec diverses versions dont la principale sonne assez "Technocat".

L'album "Faithful to you" regroupant les titres précédents sort pour l'été, mais c'est dans l'indifférence quasi-générale...

 

Fin 96 fin de la carrière dance avec "I Need You", titre produit par Stevie H & Rick Pier O'Neil.Rozlyne Clarke fait également une apparition durant la même période dans un titre qui a bien fonctionné en clubs mais n'a pourtant vraiment plus rien à voir, Let-Motiv - Ecoute bien ces mots.

 

En 1997 ultime collaboration avec Stevie H sur le maxi double titre "I'm on fire / quel tempérament de feu", sans grand succès.

Qu'est-elle devenue depuis ? Bonne question...

 

Notes :

 

Albums :

Gorgeous 6

Faithful to you /

 

Singles :

Eddy Steady Go 7

Gorgeous 7

Dancin' is like makin' love 8

The Wizard of Roz 7

Eddy'93 7

Dancin'94 8

Givin' up Givin' In 6

Take my Hand 7

Knockin' Me Out 8

I Wanna See You 6

I Need You 7

Ecoute /

I'm on fire /

 

Total : 6,86 + bonus 0,25 = 7,36, je laisse 7 !

 

Sinon voici LE SITE NON-OFFICIEL DE ROZLYNE CLARKE par Eurokdj :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi, meme pour le début des annees 90.

Quelqu'un a deja entendu les remixes italiens de Eddy Steady Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la première version (1990), tu veux dire? Ca m'intéresserait de connaître leurs noms et leurs durées...

Sinon, j'aime vraiment les premiers singles (excepté "Gorgeous" que je supporte pas), les remixes 93 et 94 et puis ça s'arrête là, j'ai pas du tout accroché aux singles suivants...

Alors avec trop peu d'éléments, je vais voter "C'est pas Rozlyne Bachelot, plutôt?" car ça m'a bien fait marrer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supporte plus le remixes 93-94 de Eddy Steady Go et Dancin'Is Like Makin' Love que les originaux, pour ces 2 titres je mets 9/10, pour ce qui est de la suite: Take My Hand, I Need You, etc 7/10

moyenne globale: 7.5/10 j'arrondis à 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me replonger dans Rozlyne :D Et je m'occupe de la note... Mais de ce que je me souveint l'ensemble n'est pas mauvais, tout du moins entre 1990 et 1993 + Take my hand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pas, je connais que quelques titres. J'adore "Take my hand" et "Knockin me out", ainsi que "Eddy" et "Dancin is like makin love". Pour ce dernier titre je ne sais pas si c'est la 1ère ou la 2è version que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pas, je connais que quelques titres. J'adore "Take my hand" et "Knockin me out", ainsi que "Eddy" et "Dancin is like makin love". Pour ce dernier titre je ne sais pas si c'est la 1ère ou la 2è version que je connais.

Ben si c'est fadasse, c'est l'original, si ça ressemble un tantinet à la version 93 d'Eddy, c'est le remix ;)

Bon, en définitive, les 3 premiers singles, même un peu dépassés sont laaaaaargement écoutables! The wizard... c'est quand même un peu moins bon :shades: Bon retour en 93 avec les 2 remixes :ok: J'ai récupéré un megamix de ces 2 remixes avec inclus une version étrange de Gorgeous, je sais pas si c'est très officiel :D Après, seul Take my hand me parait audible quoi que je ne suis pas sûr de me rappeler de I need you

Allez, 5,5 bien payé :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la page non officielle que j'avais fait su elle l'année dernière, son mari m'avait écrit un petit mail très gentil. Rozlyne vit désormais dans son Australie natale, elle est toujours aussi belle (dixit son tendre époux) et il ne se doutait pas qu'elle avait été si populaire en France dans les années 90.

Ce que j'admire tout particulièrement, ce sont ses talents de danseuse... J'ai revu un live dans "La classe", la défunte émission de Fabrice, pendant lequel elle interprétait Dancin' Is Like making Love. Elle dansait largement aussi bien que ses deux danseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part "eady steady go" je ne trouve pasque ca casse des briques en general.

C'etait elle Let-motiv ?? j'aimait bien ce truc !!

5 et c'est bien payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même, "Take My Hand" était excellent, eurodancement parlant

Oui, Let-motiv c'était également elle

Modifié par eurokdj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neekoh

j'ai mis 8 car d'aussi loin que je me souvienne, et pr reprendre la presentation qui a été faite ds ce sujet, c'est elle qui s'est jetée à l'eau la première... j'adorais "eddy steady go" puis "gorgeous"... ça me mettait en transe, et j'etais tout content de tremousser mon petit popotin sur ses singles dans les boums qu'on organisait avec les copains et le copines :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 pour sa période eurodance qui regroupe les seuls titres que je connais d'elle, et que du très bon. Les meilleurs sont les 2 reprises donc des Unity Power, et I Need You( mais pour celui-ci je ne sais pas si c'est un remix ou l'original que j'ai, c'est sur une K7 enregistrée sur le Hit des Clubs en 97, la musique sonne dramatique et les vocaux ont une certaine profondeur genre effet écho, si quelqu'un sait...)

Pour l'anecdote lol j'étais persuadé que la chanteuse de Unity Power (Rozlyne donc) c'était la méchante brune reptilienne de la série "V", (y'avait des extraits du clip pour une pub de compil) j'étais sûr et certain que c'était elle MDR et pour cette raison je pense je trouvais que sa voix et donc les morceaux avaient quelque chose d'inquiétant mdr :siffle: Bref hors topic lol

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 pour sa période eurodance qui regroupe les seuls titres que je connais d'elle, et que du très bon. Les meilleurs sont les 2 reprises donc des Unity Power, et I Need You( mais pour celui-ci je ne sais pas si c'est un remix ou l'original que j'ai, c'est sur une K7 enregistrée sur le Hit des Clubs en 97, la musique sonne dramatique et les vocaux ont une certaine profondeur genre effet écho, si quelqu'un sait...)

Pour l'anecdote lol j'étais persuadé que la chanteuse de Unity Power (Rozlyne donc) c'était la méchante brune reptilienne de la série "V", (y'avait des extraits du clip pour une pub de compil) j'étais sûr et certain que c'était elle MDR et pour cette raison je pense je trouvais que sa voix et donc les morceaux avaient quelque chose d'inquiétant mdr :siffle: Bref hors topic lol

Image postée Image postée

:D ptet là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 pour sa période eurodance qui regroupe les seuls titres que je connais d'elle, et que du très bon. Les meilleurs sont les 2 reprises donc des Unity Power, et I Need You( mais pour celui-ci je ne sais pas si c'est un remix ou l'original que j'ai, c'est sur une K7 enregistrée sur le Hit des Clubs en 97, la musique sonne dramatique et les vocaux ont une certaine profondeur genre effet écho, si quelqu'un sait...)

Pour l'anecdote lol j'étais persuadé que la chanteuse de Unity Power (Rozlyne donc) c'était la méchante brune reptilienne de la série "V", (y'avait des extraits du clip pour une pub de compil) j'étais sûr et certain que c'était elle MDR et pour cette raison je pense je trouvais que sa voix et donc les morceaux avaient quelque chose d'inquiétant mdr :sournois: Bref hors topic lol

Image postée Image postée

:D ptet là

c'est énorme!!!!!

Remarque ptet que Rozlyne mange des rats et est en fait un lézard vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la photo de son myspace :-D

je craque a vrai dire lol

avé une photo récente ptet que tu craquerais moing :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dingue des 4 premiers !

Les suivants j'aime un peu moins

Et les 2 derniers je ne connais pas ... (ben oui après les émissions de NRJ et M40, j'ai été perdu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement ça a pris un coup de vieux mais les remix d'unity mixers sont toujours dans le coup,celui de"dancing like making love" notamment,take my hand sympa sans plus malgré la colaboration de Element il me semble.

je trouve cette femme superbe comme beaucoup d'australienne d'ailleurs :triste2: .

lors d'une séance de dédicace elle avait du voir que j'étais sous le charme :) ,elle m'avait écrit des mots tendres,à la suite de quoi,chaque soir je faisais un bisou sur la pochette du disque avant de le glisser sous le lit et m'endormir...........oui je sais je suis romantique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche sa date de naissance lol

sinon j aimerai vraiment qu elle revienne

avant je me disais que c etait l adversaire directe de indra

chaque fois que je revois indra à la tv je pense automatiquement à rozlyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche sa date de naissance lol

sinon j aimerai vraiment qu elle revienne

avant je me disais que c etait l adversaire directe de indra

chaque fois que je revois indra à la tv je pense automatiquement à rozlyne

coté physique,rozelyne est quand meme un ton au dessus de indra! (j'ai pas dis thon attention :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelqu'un a-t-il l'album "Faithful to you", qui semble archi compliqué à trouver maintenant (même en mp3)? C'est con, je me rappelle pourtant bien de la pub qui passait sur M6 lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...