Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Disco_Smash_team.png

 

 

 

Comme Eurohit qui recherchait les productions Benassiennes, je me demandai si on ne pouvait pas répertorier ici toutes les productions des 90's auxquelles ont participé le trio Decanter / Van Garsse / De San Antonio ou au moins l'un des trois, avec aussi souvent Philippe Dhont à leurs côtés.

 

Ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :

Pleasure Game

Boris (& Dj Xam)

Les G.O. Culture

Time Stretcher

Cynder Bella

Amnesia

SA 42

... à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.J.P.C., Le park, Mondo vision, Hobby one, Tanaka, (Fandor je crois aussi, ou alors c'est Louis Element et Johnny Williams, pour qui on devrait faire le meme type de topic :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandai si on ne pouvait pas répertorier ici toutes les productions des 90's auxquelles ont participé le trio Decanter / Van Garsse / De San Antonio ou au moins l'un des trois, avec aussi souvent Philippe Dhont à leurs côtés.

Tu veux même si un seul des 3 ?Ca va être super vaste! O_o Aucune restriction à part la décennie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POuh y'en a eu en effet... Du très bon comme du très pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, quelques précisions sur l'équipe : c'est très loin d'être un trio ou un quatuor et il est injuste de nommer Xavier Decanter aka Xam ou Tom Snare comme un "pilier" de l'équipe alors qu'il ne l'a rejointe que sur le tard, alors que les meilleures prods étaient déjà effectuées.

 

L'équipe de base, c'est :

- Bruno Van Garsse

- Benoît Marissal

- Jacky Meurisse (un des piliers des producteurs depuis SA 42, très souvent injustement oublié)

- Johan Bertremieux

- Michel Nachtergaele "ze boss", producteur exécutif de quasiment tous les titres, on trouve souvent crédité son pseudo "M De San Antonio" "(au passage, San Antonio a les mêmes initiales que Signal Aoüt...)

 

Et après effectivement, selon les périodes ou les projets, diverses personnes sont venues se greffer à l'équipe pendant longtemps (Boris) ou peu de temps :

 

Xavier Decanter & Philippe Dhondt donc, mais aussi Régis Ducatillon, Sébastien Darras, Patrick Cools (DJPC), Philippe Van Mullem (aka Quadran), Maurice Matton...

 

Déjà je confirme pour Fandor (Xam, VG, SA) et Kymelle (SA, VG, Marissal) en voici qques autres avec ceux qui y ont participé :

 

Grassillac,

X Kameron (I wanna be your lover : Marissal, VG, SA, Belolo boss de Scorpio ; I'm givin' you : Boris, VG, SA, Bert : why don't... : VG, Ducatillon, SA)

Phénoménal Club (VG, Xam, Boris, SA)

Melomania (Marissal, VG, SA)

Firenze (Bert, VG, Meurisse, SA)

U.N.A (Van Mullem, VG, SA)

Striker (Xam, Magniez, VG, SA)

Shamanka

Krystal Dream (VG, Darras, Mc Camery, SA)

Deee Elements (VG, Ducatillon, SA)

Leo (Bert, VG, SA)

Le Chiffre (Bert, VG, Meurisse, SA)

Standee (VG, Bert, Meurisse, SA)

 

Remix : La Bouche - Sweet Dreams "French Hit des Clubs mix" (VG, Bert, Meurisse, SA)

 

... et pas mal d'autres à retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Sugar feat. Milie - Oops Now c'est eux aussi, enfin c'est nettement plus récent. La flemme de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Sugar feat. Milie - Oops Now c'est eux aussi, enfin c'est nettement plus récent. La flemme de vérifier.

Je confirme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KGJACK

Bonjour à tous,

Je me présente : Jacky Meurisse et j'ai travaillé de nombreuses années pour Disco Smash (Now Discs; Blackout Records).

Je suis auteur-compositeur et "ingénieur du son" .

La plupart des premiers produits de Disco Smash ont étés enregistrés et arrangés par mes soins dans mon petit studio (Tomorrow's Music - The sound of hell).

Je suis d'ailleurs à l'origine de plusieurs projets qui sont sortis chez DM.

Je suis tombé par hasard sur votre Forum et je pense que je peux vous aider en apportant quelques précisions par rapport au sujet de ce topic...à savoir : Decanter/Van Garsse/ De San Antonio.

Voici quelques liens qui vous permettront de faire un peu le tri dans les idées reçues par rapport à Disco Smash.

http://musika-kaverna.ibelgique.com/discosmash.htm

http://www.discogs.com/forums/topic?topic_id=100343

http://www.musicmaniac.de/bands/signalao/index.html

http://www.discogs.com/artist/Jacky+Meurisse

http://www.myspace.com/signalaout42

y a encore beaucoup de choses à dire , mais là y en a déja pour un bon moment de lecture :D

A votre service...

J.Meurisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky, c'est sympa de vous être inscrit ici et de prendre le temps de participer :pompom:

Pour illustrer un peu tout ça voici les albums de la galerie contenant des disques pour les groupes sus-cités. Les discographies sont encore très incomplètes mais ça avance malgré tout :D

- Amnesia

- Boris

- Dee Elements

- D.J.P.C.

- Les G.O. Culture

- Hobby One

- Le Park

- Phenomenal Club

- Pleasure Game

- SA 42

- Tanaka

- UNA

- X-Kameron

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dee Elements (mais est-ce bien le même ?)

- UNA (mais est-ce bien le même ? bis, lol)

Pourquoi ne serait ce pas les mêmes? O_o Y a les bons noms indiqués sur les CDM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dee Elements (mais est-ce bien le même ?)

- UNA (mais est-ce bien le même ? bis, lol)

Pourquoi ne serait ce pas les mêmes? O_o Y a les bons noms indiqués sur les CDM...
je n'ai pas les CD sous les yeux (donc pas les crédits) et les homonymies sont fréquentes :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dee Elements (mais est-ce bien le même ?)

- UNA (mais est-ce bien le même ? bis, lol)

Pourquoi ne serait ce pas les mêmes? O_o Y a les bons noms indiqués sur les CDM...
je n'ai pas les CD sous les yeux (donc pas les crédits) et les homonymies sont fréquentes :D
J'ai ça, c'est de la famille :pompom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a encore beaucoup de choses à dire , mais là y en a déja pour un bon moment de lecture :pompom:

A votre service...

J.Meurisse

Bonjour Jacky, et enchanté !

On va vous harceler pour avoir plein de disques lolll :D

J'adoreee Sonia Davis, et j'aime bcp Tanaka :P

Deja une question que je me suis tjours posée :

pkoi Le Park "Naked" est sorti en France avec des remixes inédits, alors que l'original Belge en a moins ?? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des questions, mais en fait c'est des questions à poser à vos compères puisque concernant des projets où vous n'êtes pas crédité... :D

Concernant BORIS - Soirée Disco, n'y a-t-il pas d'autres maxi Cd slimcase que le REMIX rouge?

Concernant TIME STRETCHER - Hiroshima, existe-t-il un slimcase?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KGJACK

y a encore beaucoup de choses à dire , mais là y en a déja pour un bon moment de lecture :pompom:

A votre service...

J.Meurisse

Bonjour Jacky, et enchanté !

On va vous harceler pour avoir plein de disques lolll :pompom:

J'adoreee Sonia Davis, et j'aime bcp Tanaka temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif

Deja une question que je me suis tjours posée :

pkoi Le Park "Naked" est sorti en France avec des remixes inédits, alors que l'original Belge en a moins ?? :|

La France a toujours été privilégée par le Boss de Now disc car le potentiel commercial plus important... donc pour la Belgique une version basic ( celle qui marchait, puisque version originale)suffisait; alors que pour la France il fallait presser le citron jusqu'a la dernière goute...business business.... et ce ; souvent au détriment de la qualité ... S'il auraient-eu l'occasion de vendre quelques milliers de copies en plus: la "Direction" était prête a faire un farandole avec le plus underground des titres .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KGJACK

Moi aussi j'ai des questions, mais en fait c'est des questions à poser à vos compères puisque concernant des projets où vous n'êtes pas crédité... :D

Concernant BORIS - Soirée Disco, n'y a-t-il pas d'autres maxi Cd slimcase que le REMIX rouge?

Concernant TIME STRETCHER - Hiroshima, existe-t-il un slimcase?

Merci beaucoup.

Je ne peux pas t'aider , je ne connais même pas Time STRETCHER- Hiroshima ...???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider , je ne connais même pas Time STRETCHER- Hiroshima ...???!!!

à mon avis c'est pas une grande perte :D:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais c'était pour mon site, vu qu'il a fini N°1 des clubs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une surprise, c'en est une belle !

Welcome Mr Meurisse, et merci de vos précisions, vous faites incontestablement partie des producteurs les plus talentueux de la période fin 80's / début 90's, époque charnière qui a marqué pas mal de monde ! Ca fait plaisir de voir que vous revenez "aux affaires", après une longue période d'absence !

J'ai lu tout ce qui se trouve dans les liens proposés (merci) y compris les 6 pages du topic sur Discogs, où l'on retrouve subrepticement parmi les intervenants quelques noms connus par ici ! :P et j'ai appris en effet pas mal de choses en parcourant vos déclarations, notamment assez hallucinantes (l'album de Le Park terminé mais pas sorti par Nachtergaele parce que jugé pas assez commercial ou encore Stephan Novak qui finit vendeur chez Casto dégoûté lui aussi alors qu'avec Amnesia, il est lui aussi entré définitivement dans l'histoire des musiques électroniques...)

Ici, il est vrai, tout le monde est globalement plus proche de la tendance très marquée club des 90's dance & techno qui n'est pas forcément ce que vous préférez, d'après ce que j'ai pu lire, mais on a déjà consacré un topic (avec plein de bêtises dedans !) à Pleasure Game (ICI ) et à Le Park ( LA )

En lisant ce qui se passait réellement avec Nachtergaele notamment, ça ne faisait que confirmer ce que je pensais déjà souvent quand je voyais crédité "executive producer" la plupart du temps, le boss qui vient s'attribuer les mérites alors que tout le boulot est déjà fait ou quasiment fait (et j'ai repensé au reportage de Capital avec Bortolotti ! ;))

Il me reste comme questions :

- D'où vient l'étrange sample vocal utilisé pour "Litchies" ? S'agit-il effectivement d'un sample, déjà ?

- Trouvez-vous à l'époque actuelle des artistes qui vous intéressent ou influencent tout autant qu'à l'époque des 80's ou du début des 90's ?

voilou, merci encore d'être venu donner ces précisions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KGJACK

Pour une surprise, c'en est une belle !

Welcome Mr Meurisse, et merci de vos précisions, vous faites incontestablement partie des producteurs les plus talentueux de la période fin 80's / début 90's, époque charnière qui a marqué pas mal de monde ! Ca fait plaisir de voir que vous revenez "aux affaires", après une longue période d'absence !

J'ai lu tout ce qui se trouve dans les liens proposés (merci) y compris les 6 pages du topic sur Discogs, où l'on retrouve subrepticement parmi les intervenants quelques noms connus par ici ! temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif et j'ai appris en effet pas mal de choses en parcourant vos déclarations, notamment assez hallucinantes (l'album de Le Park terminé mais pas sorti par Nachtergaele parce que jugé pas assez commercial ou encore Stephan Novak qui finit vendeur chez Casto dégoûté lui aussi alors qu'avec Amnesia, il est lui aussi entré définitivement dans l'histoire des musiques électroniques...)

Ici, il est vrai, tout le monde est globalement plus proche de la tendance très marquée club des 90's dance & techno qui n'est pas forcément ce que vous préférez, d'après ce que j'ai pu lire, mais on a déjà consacré un topic (avec plein de bêtises dedans !) à Pleasure Game (ICI ) et à Le Park ( LA )

En lisant ce qui se passait réellement avec Nachtergaele notamment, ça ne faisait que confirmer ce que je pensais déjà souvent quand je voyais crédité "executive producer" la plupart du temps, le boss qui vient s'attribuer les mérites alors que tout le boulot est déjà fait ou quasiment fait (et j'ai repensé au reportage de Capital avec Bortolotti ! :D)

Il me reste comme questions :

- D'où vient l'étrange sample vocal utilisé pour "Litchies" ? S'agit-il effectivement d'un sample, déjà ?

- Trouvez-vous à l'époque actuelle des artistes qui vous intéressent ou influencent tout autant qu'à l'époque des 80's ou du début des 90's ?

voilou, merci encore d'être venu donner ces précisions ! :D

En effet le sample vocal utilisé dans Litchies est tiré d'un titre reggea bien antérieur , mais je dois avoué que je ne sais plus de quel artiste,... à l'époque les échantillonneurs tournaient tellement que même avec une bonne mémoire j'aurais du mal à m'en rappeller ;)

Pour les artistes actuels , j'ai pas trop d'avis...et puis cela dépend du style de zic. De toutes façons il faut se dire que personne n'invente rien mais que tout le monde transforme tout . chacun , même les plus petits compositeurs font évoluer les styles de zic. Et surtout !!! les médias et le publique car il faut qu'il soit réceptifs aux inovations proposées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé un autre :D

Univers - The V

il est pas sur Discogs... mais la fiche très bientôt sur la galerie tempSoundamental/tongue.gif

je viens de scanner mon CDM et j'ai lu les crédits par hasard. Quelle ne fut pas ma surprise tempSoundamental/ohmy.gif

je connais ce titre parce qu'il passait à la radio et j'avais bien accroché :siffle:

Par contre Jack (si vous revenez... lol) : c'est Univers ou Universo ? ya les 2 sur le CD... lol

[EDIT] : hop vala la fiche ;) : Universo - The V

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KGJACK

j'en ai trouvé un autre :D

Univers - The V

il est pas sur Discogs... mais la fiche très bientôt sur la galerie tempSoundamental/tongue.gif

je viens de scanner mon CDM et j'ai lu les crédits par hasard. Quelle ne fut pas ma surprise tempSoundamental/ohmy.gif

je connais ce titre parce qu'il passait à la radio et j'avais bien accroché :unsure:

Par contre Jack (si vous revenez... lol) : c'est Univers ou Universo ? ya les 2 sur le CD... lol

[EDIT] : hop vala la fiche ;) : Universo - The V

C'est UNIVERSO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...