Aller au contenu

Rozalla


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

15 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Rozalla.png



Rozalla Miller, native de Zambie, est une des seules stars africaines de la dance et le sample de son énorme hit "Everybody's Free (To Feel Good)" par Bob Sinclar la replace dans l'actu (et replace les royalties dans sa poche !)

Elle a donc grandi en Zambie puis au Zimbabwe où elle prit goût à la musique, commença à chanter et devint une star nationale vers 18 ans, enchaînant plusieurs succès là bas tout en bossant à côté comme secrétaire et faisant de la figuration au ciné.

A 24 ans, à la fin des 80's, elle bouge à Londres pour tenter une carrière internationale et comme souvent, fait une rencontre décisive :les producteurs de dance Nigel Swanston & Tim Cox, aka Band of Gypsies.

Le 1er titre enregistré en 1990 est "Born to Luv Ya", sorti sur Pulse 8 le label du duo, amené à prendre de l'importance au fur et à mesure des années.

 

 

Le flop est total, mais il y aura une deuxième tentative : "Faith (in the Power of Love)".

 

 

C'est un peu mieux côté résultats, mais ce n'est pas encore ça, le 3eme coup sera le coup de maître. "Everybody's Free (To Feel Good)" est un prélude à l'eurodance, un anthem international des clubs durant l'été 1991 et aussi un des best-sellers dance de l'année en France, le titre ayant atteint le top 10. Flarenasch, ayant obtenu la licence en France, pouvait se frotter les mains...

 


Par la suite, ressortie de "Faith", très proche musicalement, et c'est Airplay qui obtient ce coup là en profitant un tant soit peu de la notoriété du méga-hit (plus tard il y a eu le même genre de coup avec Gala - Freed from Desire / Everyone has Inside...).

Noël 1991, c'est l'arrivée du titre "Are You Ready to Fly" très performant en ventes et en clubs avec une bonne partie de l'année 1992 en haut de l'affiche (avec de bons remixes) et aussi l'album "Everybody's Free".

 

Are You Ready to Fly

 

 


Ca commence à se gâter mi-92 toutefois, avec le choix de "Love Breakdown" comme single, c'est la même erreur que celle commise par beaucoup d'artistes, un single downtempo qui tranche radicalement avec le style d'avant mais aussi avec son succès... et c'est plus difficile d'enchaîner derrière.

 

 


Pour la fin de l'année, c'est "Born to Love You", ainsi renommé, qui ressort du chapeau, remixé dans le style de l'époque, ce qui donne un de ses tous meilleurs titres. Mais sa carrière est assez décevante par rapport à ce qu'on pouvait attendre, et la grande ascension de la dance de 92/93 se fait sans entendre davantage Rozalla...

 

 


Le retour, c'est pour la rentrée 93 : un album "Everybody's Freestyle" ne contenant que des remixes inédits, dans divers styles, et un nouveau single : "Don't Play with Me", remixé pour l'occasion par les producteurs de Urban Cookie Collective, ce qui s'entend carrément. C'est le retour du succès, dans une moindre mesure de ce qu'il fut avant...

 

 


Changement de style au tout début 94, place au Garage. Stonebridge, déjà auteur de remixes sur l'album et très demandé depuis son succès avec Robin S, signe LA version à succès de "I Love Music" qui lui a assuré un succès (il y a aussi un remix de Urban Cookie Collective) ... et c'est le premier titre pour elle chez son nouveau label, Epic et la fin de sa collaboration avec Band of Gypsies.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ljGSjxkTj0Y

 

 

Les singles extraits de l'album de 95 "Look no further" s'enchaînent, avec pas mal de producteurs house / garage qui donnent sa couleur à l'album (Knuckles, Benitez, Love to Infinity, Apollo 440...) : This Time I found Love, You Never Love The Same Way Twice, même une reprise de Losing my Religion...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=oTng3O3ptwU

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JCc5MuQsgWc



Evidemment, pour relancer sa carrière en 96, rien de mieux que de nouveaux remixes de Everybody's Free... pari en partie réussi dans les clubs grâce notamment au travail du producteur anglais le plus demandé à l'époque pour remettre des vieux hits au goût du jour, Tony De Vit.

 

https://www.youtube.com/watch?v=mQHiHO2P8AA

 


Malgré plusieurs albums et deux featurings nouveaux qui ont trouvé leur public (house pour "Friday Night" de Phat n' Funky et trance pour "Live Another Life" de Plastic Boy aka Push), la suite est surtout composée de "Everybody's Free".

 

https://www.youtube.com/watch?v=OCcrUOfuXOM

 

https://www.youtube.com/watch?v=TzKWG9UzF0E



Le titre a été plusieurs fois bootleggé avec succès, en 99 sur l'instru de Alice Deejay - Better Off Alone ou en 2000 sur celui de Gitta - No More Turning Back. Rozalla participe elle-même à l'un des nombreux covers du titre, celui d'Aquagen en 2002, une version plus proche de ce qu'on allait appeler Hands Up et contenant quelques remixes assez bien pensés, comme celui de Dance Nation.

 

https://www.youtube.com/watch?v=35DgHDvIJGQ



Et dernière chose avant Bob Sinclar, les remixes 2005 de DNF mais aussi ceux de "You Never Love..." la même année, pour le marché allemand.


Albums :
Everybody's Free 7
Everybody's Freestyle 7
look no further 6
Feeling good /
Coming Home /


Singles :
Born to Luv Ya 6
Faith 8
Everybody's Free 9
Are You Ready to Fly 9
Love Breakdown 4
Born'92 9
Don't Play with Me 7
I love Music 7
This time I Found Love 6
You Never Love The Same Way Twice 6
Losing my Religion 6
Everybody's Free'96 7
Coming Home /
Don't Go Lose it Baby /
Ev's Free 2005 /
You Never.../


Featurings :
Friday Night 7
Live Another Life 8
Ev's Free by Aquagen 7 (ensemble des mixes)

Total : 6,91 + 0,50 de bonus = 7,41, je laisse 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette biography très bien menée.
En effet, pour les fans comme moi ayant connu Rozalla avec son premier hit planétaire (everybody's free (to feel good)), c'est une artiste qui a parcouru beaucoup de chemin. Néanmoins, vers 1993, sa carrière s'est faite beaucoup plus discrète.
J'ai bien apprécié les remixes de EVERYBODY S FREE 2005. D'ailleurs, il existe différents remixes répartis sur deux CD
A noter qu'un BEST OF réunissant CD + DVD est sorti en 2004 sous le label AMAZON
Pour celles et ceux qui veulent découvrir cette artiste, rien de tel. On y retrouve tous les succès et videos.
succès.
Quoi qu'on en dise, je pense que Rozalla est une artiste confirmée ayant parcouru beaucoup de chemin.
Cependant, dans l'esprit de beaucoup, son titre le plus connu reste indéniablement EVERYBODY S FREE


Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne j'aime beaucoup, l'album "Everybody's free" est vraiment une petite merveille. J'aime quasiment tous les titres ce qui est plutôt rare pour un album. Après je connais moins, j'ai le CDM de "You never love the same way twice", je pense que c'est une belle m****.

A noter que je dois être un des rares à posséder l'original de l'album "Coming home", le dernier, trouvé par hasard je sais plus où, même s'il y a un gros autocollant signifiant que c'est un promo UK. Plutôt sympa, le titre "Coming home" est quasiment dans le style de ses débuts.

Pour la note j'hésite entre 6 et 7... allez, 7, soyons fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Rozalla aussi :D

il doit manquer quelques singles à ta liste Moratto, enfin au moins 1 : Baby

c'est vrai que la plupart j'en avais jamais entendu parlé avant de les acheter... lol

sinon perso c'est clairement le 1er album et ses singles que je préfère (avec aussi les remixes 1993), le reste, bien que House, j'ai déjà beaucoup moins accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Are you ready to fly surtout

A noter la sortie en 2006 d'un promo remixes de ce titre par Almighty

Je vais mettre 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier album est globalement écoutable, la preuve, je l'ai :D Et comme je ne suis pas très album...

Même un peu mollusque, je ne trouve pas Love breakdown inécoutable, même si ce n'est pas le meilleur, certes :siffle:

Après, je les connais à peu prêt tous mais je trouve médiocre, sauf peut être le remix 96 de Everybody's free

Ma préférence ira clairement aux remixes d'Aquagen en 2002, particulièrement la version soporifique de l'album et le remix bourrin de Dance Nation! :ok:

Dur de noter tant de disparité!

Je mettrais environ 7 pour les titres du premiers album, 1 voire 2 pour être bon pour le reste, et 10 pour le CDM d'Aquagen qui a sa petite histoire... C'est lui qui m'a fait reprendre ma collection de CDM il y a 3 ans, le premier d'une nouvelle ère! :excalibur:

Moyenne 5 bien payé :sournois:

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre qui me fait le plus triper est "Are You Ready To Fly" qui je trouve est un peu mieux tourné qu'"Everybody's Free", un ensemble de note qui s'élève à 7/10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part "Everybody's free" que je trouve passable, j'ai vraiment du mal avec Rozalla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya qqun qui aurait le vinyle de Born to love you 92 ?

J'aimerais savoir si elle fait réellement 6:05

ou si c'est du pipeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du voir ça sur Priceminister... Tout ce que je peux dire c'est que j'ai la version club qui passait à l'époque sur compil, et elle fait 4'51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais... sur mon single c'est aussi marqué 6:05 alors qu'elle ne fait pas autant.

J'ai pas envie d'acheter le vinyle et de me faire entuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous comprenez ptet pourquoi Ygrek et moi on veut absolument mettre les durées réélles et pas les durées indiquées sur les pochettes :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein trip Youtube, après Masterboy je vous ai uploadé Rozalla à Dance Machine 4, en live total pour le coup avec Everybody's free et This time i found love (si la qualité vous paraît moyenne, c'est parce que je viens de l'uploader mais dans quelques heures le traitement sera complètement fini et donc la qualité bien meilleure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait trois tubes et ils sont inoubliables. :pompom:

Son succès fut court, mais les traces qu'elle a laissé sont ineffaçables !!!! :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'info sur ça ? :hein:

j'ai revérifié mes vinyles, j'en ai que 2 de Rozalla et pas celui-là... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment est foutue la version du single, je visualise en fait pas trop comment ils auraient pu rajouter plus d'une minute de rab, à part sur la fin. Je remarque aussi que sur les versions du maxi originel de 90, une fait 6'02, l'autre 6'00, y aurait peut-être possibilité qu'ils aient remis une de celles-ci en se plantant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rozalla je l'ai bien aimé au début avec ses hits Are you ready To Fly & Everybody's free.

C'était rapide, efficace, mélodieux et il y avait une voix puissante.

Les remixes sont vraiement biens (sauf 2 ou 3) mais la tombée dans les abimes de la house garage de l'époque ou des styles éléctro dub m'a fortement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rozalla est présente sur le site, avec 38 pressages à ce jour, dont 2 vinyles ajoutés ce soir :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rozalla revient avec un remix 2013 tout pourri de "Everybody's free" (vous admirerez la pub pour le produit de beauté au début du clip :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune originalité dans les sons, mais je trouve pas ça pourri, juste banal :P

Et puis au moins cette fois c'est directement sous son propre nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout pourri", j'irai peut-être pas jusque là, mais c'est clair que comparé à l'original... Je vois pas trop l'intérêt de ressortir un einieme Remix... Ceci dit si elle est sponsorisée par une marque de cosmétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'attendais à pire avec le mot "pourri" :D Oui c'est dans l'actuel, sans plus, sans moins. Préfère le remix 2002 d'Aquagen toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de la grande Rozalla, dans un son très actuel:

Rozalla feat. David Anthony - Can You Feel The Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, I'm Not Ready To Fly again... C'est pas désagréable, ça fait très Calvin Harris 2013/14, mais ça n'a pas une once d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...