Aller au contenu

Netzwerk


Moratto

Messages recommandés

Un rare exemple de titre Garage de chez Strictly Rhythm...converti à l'eurodance, et c'est à Netzwerk qu'on devait ce remix de Shine de Barbara Douglas en 1995, sorti en France chez Feel The Rhythm.

 

 

Je mets l'original pour ceux qui voudraient comparer, ça n'a plus grand chose à voir, évidemment :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le remix je dois dire :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le mettre dans le topic Paul Elstak, mais il a aussi sa place ici, ce cover de Memories par Paul Elstak & Klubbheads, dans le style Happy Hardcore qu'avaient ces derniers au milieu des 90's. C'est sorti fin décembre 2019.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique est très proche de "Rainbow In The Sky", dont les paroles rappellent bcp "Sunshine After The Rain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me rends compte qu'il n'avait pas été mis à sa sortie à l'automne dernier, le single du grand come back de Netzwerk...Et c'est fort dommage de l'avoir omis, vu que c'est vraiment fait pour être dans la lignée de Passion ou Memories, donc purement eurodance. Et c'est toujours Simone Jay qui chante ce Just Another Dream. Et les producteurs originaux qui sont derrière tout ça.

 

 

Le remix "moderne" de Jenny Dee & Dabo

 

 

Autre remix plutôt tranquille, par M.lke

 

 

...un autre dans la même tendance, par Luca Guerrieri

 

 

...et un dernier pour ce titre par MarioAna

 

 

Un remix à la cool de Memories était aussi inclus, le Funkatron Remix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moratto a dit :

Tiens je me rends compte qu'il n'avait pas été mis à sa sortie à l'automne dernier, le single du grand come back de Netzwerk...Et c'est fort dommage de l'avoir omis, vu que c'est vraiment fait pour être dans la lignée de Passion ou Memories, donc purement eurodance. Et c'est toujours Simone Jay qui chante ce Just Another Dream. Et les producteurs originaux qui sont derrière tout ça.

J'étais passée à côté. Pourtant, la version radio me plaît énormément. J'adore cette voix androgyne de Simone Jay.

Modifié par Leto
Correction du cafouillage dans l'affichage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau single arrive le 12 Novembre, "Last summer". Et grosse surprise, puisque le vocal sera assuré par Simone Jay ET Sandy Chambers! Belle initiative je trouve de prendre les 2 chanteuses phares du projet pour un retour comme ça. Un mini teaser:

 

https://www.facebook.com/stories/145377590149853/?view_single=true

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voilà en entier, le Last Summer avec Sandy & Simone, titre cool tempo pas désagréable mais qui serait mieux sans Sha La La La ! ;) Mais rien à voir avec un titre purement eurodance comme l'était Just Another Dream.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, c'est réussi et ce duo Sandy Chambers / Simone Jay est un plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je n'ai rien contre les mollusques mais ça ne le fait pas trop là. Je trouve ça très ennuyeux :baille:

Clairement le précédent était meilleur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fallait s'y attendre, mais des remixes amateurs plus eurodance allaient forcément débarquer sans trop traîner. Celui d'Eurotron Project fait le job, mais ça ne colle plus vraiment avec le vocal d'origine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... Encore un qui a les oreilles pas bien réglées, c'est pas possible ce truc :ouch2:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est complètement faux :D je pense qu'il manque juste un ton. Un oubli e calage de dernière minute ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si yavait moyen de cliquer sur cette put1 de voix pour l'éteindre... parce que gros kif pour l'instumental :coeur:

Sérieusement, ce son pur 95 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça la, mais une performance récente de Simone Jackson au Pérou il y a quelques mois, bien filmée et ça fait toujours plaisir de revoir ces titres excellents! Bonne énergie!

 

Passion

 

Memories

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne voix qui tient bien la route en live. Dommage que ce genre d'artistes ne passent pas en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore eu un article à la fois original, instructif et intéressant sur le site Decadance qui traite d'un paquet d'exemples de titres club italiens dans les années 90 /2000 qui ont été annoncés et puis finalement annulés ou bien alors sortis après sous un autre nom. Je parlerai d'autres cas ultérieurement dans d'autres topics, là j'évoque juste celui de Netzwerk et du titre Love Is Alive, qui devait annoncer leur retour en 99, avec la traduction du petit article dédié.

 

Citation

Projet phare de DWA jusqu'au milieu des années 1990 et passé dans l'écurie de Dancework en 1997 pour le méconnu 'Dream', Netzwerk, animé par les Toscans Gianni Bini, Fulvio Perniola, Marco Galeotti et Maurizio Tognarelli, a marqué la période Eurodance grâce à plusieurs hits, en premier lieu 'Passion' et 'Memories', tous deux interprétés par Simone Jackson, plus tard connue sous le nom de Simone Jay, comme nous le racontons ici. En 1999, sur Volumex, un sous-label du label milanais dirigé par Fabrizio Gatto et Claudio Ridolfi, le nouveau single de Netzwerk intitulé 'Love Is Alive' est annoncé. La sortie officielle se fait cependant sous un autre nom, Johanna, derrière lequel se cache Karen Jones, une chanteuse précédemment impliquée dans le projet Bit Machine de Daniele Davoli et sa Black Box. L'une des quatre versions est signée par le regretté Alberto Bertapelle alias Brainbug, qui, quelques années auparavant, s'était fait connaître au niveau international avec 'Nightmare'.

 

La version originale sous le nom de Johanna et pas Netzwerk, donc :

 

 

 

et le remix de Brainbug, toujours dans le trip de Nightmare!

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...