Aller au contenu

Netzwerk


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Netzwerk.png

 

 

 

Netzwerk (réseau en Français) n'est pas un groupe allemand contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, mais une production italienne ... Les producteurs sont Maurizio Tognarelli, Marco Galeotti (également parmi les producteurs de Blizzard) mais aussi Gianni Bini (le plus connu via ses prods & remixes house de Bini & Martini mais aussi Sharon S) et Fulvio Perniola (co-producteur de Sharon S).

 

Le 1er titre du projet sort en toute fin 92, c'est "Send Me an Angel", une reprise dance de Real Life chantée par Sandy Chambers qui devient vite un des hits dance internationaux du début 93.

 

 

La suite met quelques mois à arriver, c'est "Breakdown", un titre un peu plus discret mais toujours intérprété par miss Sandy from Benassi Bros. C'est aussi une reprise, celle d'un titre italo-disco de 1984 produit par mr Stefano Secchi, également producteur eurodance : l'original est Ray Cooper - Breakdown.

 

 

C'est environ un an plus tard, 2eme moitié de 94, que sort le 3eme single "Passion". Il est très vite remarqué, tellement il possède toutes les caractéristiques du titre eurodance italien efficace : il n'est toutefois plus chanté par Sandy, mais par Simone Jackson (Simone Jay).

 

 

Au printemps 95 sort la suite, exactement dans le même ton que "Passion" et toujours par Simone Jay, c'est "Memories". Je ne sais pas si "Passion" était aussi une reprise, mais "Memories" est cette fois-ci une adaptation : on reconnaît la mélodie de Fits Of Gloom - To Love, titre basé déjà sur un sample de Queen... le maxi contient en B-Side une autre reprise, celle de Donna Summer - I Feel Love.

 

 

C'est le dernier succès du projet, il y a eu un autre maxi passé inaperçu en 97 appelé "Dream" et un reload de "Memories" en 2004 sous le nom de Promise Land pas plus considéré...

 

 

Notes :

 

Singles :

Send me an angel 7

Breakdown 5

Passion 7

Memories 7

Dreams 6

Memories (2004) 6

Total : 6,5... je laisse à 6 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais que "Passion", que j'aime beaucoup. Difficile de noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Netzwerk dont je possede pas mal de Maxi CD

A ne pas confondre avec NETZWERK, le groupe allemand

Send me an angel est une tuerie et un titre très efficace

il en va de même pour les suivants. Toutefois, comme l'a précisé Mortto, BREAKDOWN n'a pas eu le succès escompté car moins entrainant que Send me an angel

A NOTER que SEND ME ANGEL, reprise du groupe REAL LIFE; a été agelement été reprise par NOMY, un autre groupe eurodance suedois. . Les paroles sont les mêmes, la mélodie a été arrangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement la meme melodie que Intermission "Piece of my heart"... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore tous les titres, il n'y a que "Dreams" que je ne connais pas. "Send me an angel" est ultra efficace malgré le rythme un peu lent, "Breakdown" idem, "Passion" est bien sûr un des meilleurs (au début je croyais que c'était un mec qui chantait lol), et "Memories est super aussi. Je mets 9/10.

A noter que Simone Jackson a sorti quelques titres en solo sous le nom de Simone Jay, le plus connu étant "Wanna b like a man", produit par Emmanuella Gubinelli aka Taleesa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Netzwerk j'ai aussi bien aimé. Pour moi c'est surtout les 2 premières, Send Me An Angel et Breakdown, qui m'ont plu, même si les 2 suivantes sont bonnes aussi.

Send Me An Angel : 8

Breakdown : 8

Passion : 7

Memories : 7

Dreams : /

Je vais laisser tout de même la note à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

A NOTER que SEND ME ANGEL, reprise du groupe REAL LIFE; a été agelement été reprise par NOMY, un autre groupe eurodance suedois. . Les paroles sont les mêmes, la mélodie a été arrangée

L'autre groupe qui en a fait une reprise à succès (et qui aurait mieux fait de s'en abstenir, à part un remix... ;)), c'est Mythos n Dj Cosmo, c'était leur 3eme single en 99. Pour Intermission c'est totalement vrai, il y avait aussi Angel City - Make A New Start qui a fait le même coup avec ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les 3 premiers avec un petit plus pour Send me an angel, c'est frais, je ne change pas l'habitude :D

Un petit 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vieux lives et d'autres beaucoup plus récents (regardez ceux avec Sandy notamment, elle est super sur scène, énergique, souriante et tout !!) :

Simone Jay sur "Passion" à l'époque :

Simone Jay sur "Passion" en 2007 :

Sandy sur "Send me an angel" il y a quelques semaines :

Encore un autre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du déterrage de topic pour rajouter un live de Memories, des rips de Breakdown & Dream, du reload 2004, ainsi qu'un cover ci-dessous de Send Me An Angel datant de quelques mois.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adorer send me an angel et bien breackdown, je connaissais pas dreams et ca n'etait pas un mal, j'aime pas du tout !

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce petit live fort sympathique de Simone Jay sur son titre "Wanna b like a man". C'était il y a quelques années aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ceci n'est pas dans le topic - surement inexistant - de Simone Jay ? Ce titre n'est il pas sorti sous son nom? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque mon cher Eurohit, tout ceci sent la flemmardise à plein nez, nom d'une pipe en bois !

Klems aura 20 coups de fouet puis sera enfermé dans sa chambre de bonne pour 1 semaine sans eau ni nourriture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ceci n'est pas dans le topic - surement inexistant - de Simone Jay ? Ce titre n'est il pas sorti sous son nom? :sournois:

Tu me paieras cette traitrise tres cher... :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que deux singles "Passions" et "breakdown" j'aime beaucoup le "Breakdown" chanté par Sandy Chambers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Send me an angel" (également interprété par Sandy Chambers) est sans doute leur titre le plus "connu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un live de "Send me an angel" d'époque (avec Sandy Chambers):

Et un autre tres bizarre, un cover d'un titre qui s'appelle "Gimme some" mais qui n'est mentionné nulle part dans la discographie de Netzwerk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2e mystérieuse vidéo au dessus, je crois qu'en fait il s'agit de Babyroots avec le titre "Gimme some" sur lequel Sandy a chanté, donc pas sorti sous le nom Netzwerk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait plus de 10 ans que je n'avais pas du réécouter tout ceci aussi et je confirme que je ne garde que les 2 premiers titres avec toujours un petit plus pour le premier mais Breakdown se laisse pas mal écouter avec le temps finalement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour tout mettre dans le post initial, vu que pas mal de videos etaient HS, là tout est complet.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas mais Lil'Suzy a fait une reprise freestyle bien pourrave de "Memories" sur son album "Paradise" de 1997:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à cette occasion un des remixes sympa de Memories par Netzwerk, appelé Enola Mix, dès l'intro on comprend pourquoi ça s'appelle comme ça ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...