Aller au contenu

Joy Salinas


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Joy_Salinas.png

 

 

Joy Salinas a commencé sa carrière à la fin des 80's avec un titre très italo-house, "Paris Nights". elle persiste dans ce style avec ce qui est devenu son 1er hit "Rockin' Romance (I go slow)", sorti fin 90. Produit par Max & Frank Minoia et remixé par DJ Herbie & Black Box, ça devient un tube dans les clubs européens en 1991, y compris en France chez Happy Music. Le maxi suivant, "The Mystery of Love" est moins couronné de succès, malgré les remixes de Joey Negro. L'album "Joy Salinas" sort.

 

En 1992 elle participe au titre de DJ Herbie "Party Time" et sort le titre "Stay Tonight", elledevient assez connue en Italie...

 

Stay Tonight

http://www.youtube.com/watch?v=Eq9h01gdiI0

 

 

Puis elle se fait oublier avec l'avènement de l'eurodance... jusqu'à mai 93 en Italie et à la rentrée en France. "Bip Bip" sonne eurodance et devient un gros hit : beaucoup de monde à la baguette, Mario Fargetta (toujours dans l'actu via Get-Far) comme remixer, Pier Rossini au mastering et toujours DJ Herbie & Max n' Frank Minoia à la prod. L'album "Bip bip" sort."Hands Off" sortait en parallèle en Italie, mais en France, le succès de "Bip Bip" se prolongeant, on est passés direct au suivant :

 

Bip Bip

 

 

 

"People Talk" de nouveau une bombe eurodance, avec cette fois-ci un rapper, Melvin Hudson, et de nouveau comme choriste Karen Jones du groupe Bit Machine. "Hands Off" constitue un bonus track. Le succès en France a été toutefois inférieur à "Bip bip", en Italie en revanche, ça continuait toujours très fort...

 

People Talk

http://www.youtube.com/watch?v=p8ysSIIghVI

 

 

Pour l'été arrive une autre bombe " Gotta Be Good", toujours chez Airplay en France pour la 3eme fois, et malgré que ce soit très fort,(toujours une version de Fargetta) ça ne fera pas mieux que "People Talk".

Pendant l'été 94 sortent en Italie des versions eurodance de "Rockin Romance" par Andrea Prezioso, le frère de Giorgio Prezioso, le "Prezioso" connu ! Le Radio Edit (qui fait plus de 5' !) excelle.

 

Gotta Be Good

 

 

Le suivant "Callin' You Love" est le dernier en France, toujours eurodance et produit par Max N' Frank Minoia.

Pour la suite, tous les maxis ne sont sortis qu'en Italie et aucun ne m'a marqué ! :P Dans l'ordre : Deputy of Love, Give Me A Break, Dream in Paradise, I Can't Stop ainsi que l'album "Dream in Paradise" en 96. Joy Salinas a aussi exercé dans le jazz et participé à des comédies musicales en Italie. elle est créditée sur un remix italien de Coolio sorti l'année dernière.

 

Notes :

 

Albums :

Joy Salinas /

Bip Bip 7

Dream in Paradise /

 

Maxis :

Paris Nights /

Rockin Romance (I go slow) 7

The Mystery of Love 4

Stay Tonight /

Bip bip 8

Hands Off / People Talk 8

Gotta Be Good 9

Rockin' Romance 94 8 (radio edit only)

Callin' You love 6

Deputy of Love /

Give me A Break /

Dream in Paradise /

I Can't Stop /

 

Total : 7,1 mais avec 0;75 de bonus, ça nous fait 7,85... je baisse à 7 toutefois vu le nombre de titres non notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais 8 ou 9 aux maxis eurodance.

Le probleme en fait c'est qu'elle doit pas aimer l'eurodance, c'etait surtout dans un but commercial pour lancer ses albums je pense.

Elle est très dance en revanche.

Je me souviens du mal que j'ai eu à trouver Rockin Romance 94, ya 10 exactement.

Maintenant, on le voit partout, et je l'ai meme en double.

Image postée

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tres bonne bio signé Moratto! Alors de mon coté jai mis un bon 9/10!. Jaime beaucoup les titres de joy Salinas, enfin ceux sorti en France, les autres je ne les connais malheureusement pas.

En ce qui concerne People talk je ne l'ai decouvert que tres recemment, il y a un an environ. Et ce fut une bonne surprise. jaime bien, si je l'avais decouvert à l'époque, nul doute quil aurait ete sur une de mes k7 lol.

Non Perso ce sont surtout ses titres Bip bip et son fabuleux remix par Fargetta ainsi que gotta to be good et le tres bon club mix qui m'ont le plus marqué. Tous 2 decouverts dans extravadance made in Cocto, jen garde de tres bons souvenirs.

ils sont enfin (depuis peu) dans ma collection de maxi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de voter, étant donné que j'aime beaucoup le "Bip bip" version Fargetta, "Rockin romance" et "Callin you love", mais pour ce qui est du reste je ne connais que le 1er album que j'ai du écouter 2 fois. Donc je coupe la poire (presque) en deux en mettant 6, ne serait-ce que pour la super énergie qu'elle dégage sur scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moratto pour le parcours de l adame :laugh:

je n'en connaissais pas autant sur elle......et pour cause ne connais que "peole talk" quej'ai découvert en 1994 sur la compil "TOP DJ VOL.3"...

puissant ce titre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"People Talk" de nouveau une bombe eurodance, avec cette fois-ci un rapper, Melvin Hudson, et de nouveau comme choriste Karen Jones du groupe Bit Machine.

Ca me fait plaisir de signaler vite fait au passage que Bit Machine est composé et produit par Black Box... Ca, c'est fait... :laugh:

Pour Joy... Déjà, je ne connais pas les albums ni les titres post Callin' you love.

Je trouve écoutable la version remix de Rockin' romance par Black Box, ainsi que People talk... Le reste, je n'ai jamais pu, je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas... :| Difficile de mettre plus que 3 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que Bip Bip

Surement pas assez pour voter utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne People talk je ne l'ai decouvert que tres recemment, il y a un an environ. Et ce fut une bonne surprise. jaime bien, si je l'avais decouvert à l'époque, nul doute quil aurait ete sur une de mes k7 lol.

Seulement !! Ca été un bon succès en France pourtant.

Je te filerais les autres.

Hand Off (l'original) est sympa. Il est moins speed mais j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement !! Ca été un bon succès en France pourtant.

Je te filerais les autres.

Hand Off (l'original) est sympa. Il est moins speed mais j'aime beaucoup.

ha genial cest sympa ca :D merci!

Oui moi aussi je me demande comme jai fait pour passer à coter temp/sad.gif Dautant plus que tous les samedis jetais scotché sur skyrock et la maxx-party (93) et cocto avec extravadance (94).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement !! Ca été un bon succès en France pourtant.

Je te filerais les autres.

Hand Off (l'original) est sympa. Il est moins speed mais j'aime beaucoup.

ha genial cest sympa ca :D merci!

Oui moi aussi je me demande comme jai fait pour passer à coter temp/sad.gif Dautant plus que tous les samedis jetais scotché sur skyrock et la maxx-party (93) et cocto avec extravadance (94).

C'est qu'il y a quand même eu une nette baisse de succès entre "Bip bip" et "People Talk" en France. SMR ou Eurohit confirmera avec ses stats de Hdc 94, mais il a à peine intégré le classement des 40 (et a donc peu été diffusé) alors que "Bip Bip" a squatté le top 10 pendant un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il y a quand même eu une nette baisse de succès entre "Bip bip" et "People Talk" en France. SMR ou Eurohit confirmera avec ses stats de Hdc 94, mais il a à peine intégré le classement des 40 (et a donc peu été diffusé) alors que "Bip Bip" a squatté le top 10 pendant un bail.

En effet, c'est le moins qu'on puisse dire... People talk a été 40e en meilleur classement, une semaine dans les 40 premiers... Quant à Bip bip, faut pas exagéré non plus, ça n'a été qu'une semaine dans les 10 premiers, 8e position max, et 17 semaines dans les 40 premiers... Ne parlons même pas des autres titres qui n'ont jamais réussi à atteindre les 40 premiers... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons même pas des autres titres qui n'ont jamais réussi à atteindre les 40 premiers... :D

Haha :siffle:

Faut acheter que les N°1 des charts, c'est vraiment les meilleurs :P

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que Bip Bip

Surement pas assez pour voter utile :D

Pareil et en plus, je trouve ce titre très basique. Donc je vote blanc. :siffle:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 3 singles que je connais de ce groupe je mets un 8/10 il y avait une grosse rotation sur m40 des titres de People Talk et Gotta Be Good a l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire j'ai mis 7 tout simplement parce que je connais pas super bien Joy Salinas (j'ai pas gardé les vaches avec elle!)

"people talk" j'adore il me rappelle énormément de souvenirs je l'ai aujourd'hui en vynil 2 fois.

Rockin' romance 94' est excellent, les autres, je sais que j'en ai écouté, y en a qui sont terribles, par contre y a aussi de belles croutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des moments où Joy Salinas a quasiment la même voix que Rozalla, vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à quel moments ? Ya peut etre des petites ressemblances mais elles chantent pas de la meme maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des moments où Joy Salinas a quasiment la même voix que Rozalla, vous trouvez pas ?

C'est vrai qu'un sourd pourrait faire la confusion... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip Bip!, premier choc musical, puisque c’est comme ça que l’ont vécu mes tites noreilles de pti mec de 11 ans, avec le Remix de Fargetta sur la scène du DM 2. A l’époque j’aurais décroché la lune pour cette musique qui doucement venait me carresser les oreilles de ce timbre séduisant avant de faire vibrer mes tympans encore débutants qui n’en pouvaient plus de plaisir… ;):P

Aujourd’hui beaucoup moins. Cependant toutes les versions, dans des styles différents, sont je trouve plutôt sympas.

People Talk, on l’écoute et on se dit que Joy Salinas est une valeur sûre de la dance 90’s, et –à l’époque- qu’il va falloir suivre ce nom de près…

Calling You Love, un cadeau venu du Dieu Dance tout là haut sur son petit nuage à facettes… certainement fan de Joy (la chanteuse, qui ne révèle pas ses secrets de femmes chez les Papous elle ;) ), il lui a insufflé du génie. Et voilà qu'en un éclair arrive sur Terre un titre eurodance ultra efficace sur lequel la Joy de pas chez les Papous pose des vocaux juste superbes, les plus beaux de sa carrière :sournois: . Malheureusement passé inaperçu en France, à l’instar des autres d’ailleurs je crois, excepté Bip Bip.

Le reste je découvrirai après et je me dis qu'à la limite je n’avais même pas besoin de découvrir :D

Pour les tous premiers titres, c’est comme pour les premiers titres dance des chanteuses de cette époque (les Indra et autres Rozlyne Clarke d’avant 93), je n’aime pas du tout.

Gotta Be Good, j’avoue que là je ne comprends pas trop ce que beaucoup lui trouvent ici… c’est plat et ordinaire. Ecoutable sûrement mais justement je n’aurais pas le réflexe de l’écouter :D

Deputy of Love, le pire de tous sans aucun doute :D . Les vocaux deviennent même insupportables ici ; tiens d’ailleurs sur certains titres la voix de la jolie australienne a le don de m’agacer au plus haut point, alors que sur Calling You Love par ex je la trouve carrément irrésistible…

La version 94 de Rockin Romance dont l’instru me plaisait plutôt bien je crois mais où encore une fois les parties chantées (et les effets sur celles-ci) m’agaçaient au plus haut point.

Dream in Paradise, mouais, on écoute une fois et on oublie bien vite. Vous avez remarqué la ressemblance de la mélodie du refrain (flagrante à mon avis) avec celle d’Everlasting love ? (de je ne sais plus qui à l’origine car tellement repris)

Give me a break, vraiment sans intérêt.

Ah si ya aussi Hands off dont j’aime beaucoup l’instru de la version que j’en connais, moins les vocaux.

Voilà pour moi, Bip Bip Hourra!! :D

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

[...]Gotta Be Good, j’avoue que là je ne comprends pas trop ce que beaucoup lui trouvent ici… c’est plat et ordinaire. Ecoutable sûrement mais justement je n’aurais pas le réflexe de l’écouter :D

Précision, c'est bien le Get-Far mix qui donne tout son intérêt au titre et en fait potentiellement la tuerie absolue à retenir en priorité de toute la discographie :sournois:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Gotta Be Good, j’avoue que là je ne comprends pas trop ce que beaucoup lui trouvent ici… c’est plat et ordinaire. Ecoutable sûrement mais justement je n’aurais pas le réflexe de l’écouter :D

Précision, c'est bien le Get-Far mix qui donne tout son intérêt au titre et en fait potentiellement la tuerie absolue à retenir en priorité de toute la discographie ;)

J'avais bien compris, mais je ne comprends toujours pas :sournois: Je suis en train de le réécouter, c'est pas aussi traînant que dans mon souvenir mais dans le même genre les instrus de Fragetta pour Bip Bip, de hands Off ou Calling You Love sont bien plus énergiques. En fait c'est surtout les vocaux que je trouve irritants (encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'inserts YT pour quasiment tous les titres, même certains sortis seulement en Italie. Il y a aussi deux lives ! Précision supplémentaire non donnée dans le post initial : le vocal Bip Bip utilisé dans le titre du même nom est en fait un sample issu du titre Bad Girls de Donna Summer (repris notamment par Juliet Roberts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser d'un nouveau titre de Joy Salinas nommé Keeping The Planets, décliné ci-dessous en plusieurs remixes, seul le dernier me laisse penser qu'il mériterait d'être écouté en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retour!

Tu parles du truc de 10 secondes entre 2:10 et 2:20 environ? :D

Auquel cas, certes, il faudrait en voir plus long. Sinon voilà quoi! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...