Aller au contenu

Pin-Occhio


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

15 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sur Dancetheria, l'autre forum, ils ont créé un topic spécial pour Juno qui répertorie tous les vieux labels qui mettent à disposition leur oeuvre. C'est vrai qu'il y a des choses assez surprenantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas donné mon avis alors le voici :D

Pinocchio est sympa et l'accélération progressive a été reprise plusieurs fois (bon ptet que ça existait déjà avant, ché pas), l'exemple le plus marquant pour moi étant Can Can Gang ( :D ), sans doute parce que les 2 titres étaient sur la même compil...

Tuta est pour moi un des titres phares des années 90, un truc énorme malgré le coté simpliste et donc mon titre préféré du groupe :ok:

Les autres titres sont sympas (j'ai bien aimé l'album) mais aucun n'est aussi marquant que les 2 premiers.

Pour finir, j'adore The return :pirate:

Pendant des années j'ai cru que c'était une vraie bouse vu que ça n'avait pas du tout marché, et du coup je n'avais jamais pris la peine de l'écouter. Pour la collection j'ai acheté le maxi il y a seulement quelques semaines et là surprise ! :ohmy:

Non seulement je trouve pas ça pourri mais en plus je l'ai écouté en boucle quelques jours :happy:

Je ne me lasse pas de cette petite mélodie, même si elle est ultra répétitive :siffle:

Sinon Ygrek et moi (enfin surtout Ygrek) avons, pensons-nous, découvert les origines du groupe, à force d'achats, de fouillages discoguiens, d'intenses réflexions et de discussiong, je le laisse expliquer nos découvertes, que certains d'entre vous (Moratoo ? :D ) pourront éventuellement confirmer/infirmer/préciser :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ygrek et moi (enfin surtout Ygrek) avons, pensons-nous, découvert les origines du groupe, à force d'achats, de fouillages discoguiens, d'intenses réflexions et de discussiong, je le laisse expliquer nos découvertes, que certains d'entre vous (Moratoo ? :D ) pourront éventuellement confirmer/infirmer/préciser :happy:

On attend toujours, mais je sens que ça vient :siffle::sournois:

Sinon Pin-Occhio est présent sur le wiki, avec 30 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui, j'ai un peu oublié :D

En fait, il semblerait que le projet en lui même n'etait pas destiné à exister "physiquement", ni même à sortir d'autres singles que "Pinocchio"

Le morceau était présent sur une compile italienne (sortie aussi en France sous un nom légèrement différent, et au tracklisting un peu différent aussi), "Cartoons : Techno Melodies"

Le titre a été envoyé comme extrait promo de la compile, et il a rencontré apparemment bien plus de succès que prévu.

Donc le projet s'est décliné en version "physique" avec performers, et a surtout sorti d'autres singles et même un album.

Il est devenu aussi un credit promotionnel pour l'autre single de la compile, "Beep Beep" où on peut lire "feat. Pin-Occhio" sur la pochette, alors qu'aucun des auteurs du cover n'est crédité nulle part.

Le concept, au départ à Marco Biondi et Nicola Savino, a été "prété" en France à Slim & Sanchioni, a qui on doit par exemple le titre "Sweet balerina" sur le maxi de Tuta ou les B-sides de "Beep Beep"

"Sweet balerina" ne se retrouve pas sur l'intégrale sortie en digital (forcément, puisque ce n'est pas le vrai "Pin-Occhio").

Bref, tout ça pour dire que c'est un concept flottant :o

Et pour l'anecdote, Nicola Savino est maintenant devenu entre autres animateur télé, et il présente le Koh Lanta italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau était présent sur une compile italienne (sortie aussi en France sous un nom légèrement différent, et au tracklisting un peu différent aussi), "Cartoons : Techno Melodies"

Ah oui, ceci :

Image postée

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ceci :

Image postée

?

J'aime bien la pochette (Allez savoir pourquoi!!! :D).

Sinon, Pin-Occhio, c'est un groupe phare de l'année 93 avec Pinocchio et Tu Tatuta Tuta Ta. The Return a apparemment aussi bien marché chez nous en 1994 puisqu'il semble être rentré dans le top 10.

Quand je pense que j'ai failli être dégoûté de ce groupe à cause de DJ Pinocchio et Pakito. Bon, Pakito, il m'a surtout saoulé parce qu'on l'entendais trop à la radio, mais Pinocchio avec son T'es Pas Cap Pinocchio, là ce fut le pompon. :angry:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs chez nous c'était Pinocchio, pas Dj Pinocchio, d'où la confusion facile avec le groupe des 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs chez nous c'était Pinocchio, pas Dj Pinocchio, d'où la confusion facile avec le groupe des 90's.

Finalement, chez nous aussi, c'était Pinocchio. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime un peu pour délirer après ça s'arrête là.

J'avoue que lorsque le single était sorti (oct/nov 92), c'était tout neuf mais six mois plus tard, ça commençait à taper sur le système. Le summum étant atteint avec tutta et sa musique pouet pouet, efficace mais périmé au delà de deux écoutes successives, Idem pour Pinocchio Vai ...

Pour le truc de l'accélération, c'était le truc à la mode dans les prods technodance

Sur la Compilation Ravezone, qui a du sortir fin 92, il y avait le titre "Can can" de Can can Gang qui reprenait le gimmick du french cancan (sauce techno).

Holynoise l'avait un peu exploré un an plus tôt ... C'est le premier titre que j'ai découvert en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version bigroomesque de Pinocchio sort chez Futureplay, sous le nom de Three Wooden Boyz. Comme le remix est attribué au pseudo Boy Rackers, et que c'est le pseudo qu'il utilisait pour ses reprises de titres 90's, je suppose que c'est Laurent Istel qui a commis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer ça sur Facebook.

Comme c'est une de mes mélodies préférées, ça attire mon attention, malheureusement ça ne dure pas bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce remix !!! :blink: (Non je rigole) ...

Quel saccage 'les bons moments sont ceux de la mélodie original (seule !!!) !!! :dry:

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvez notre article consacré à Pin-Occhio dans le deuxième numéro de notre magazine Danceur, avec Abyale en couverture !

 
danceur-02-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas tous les jours, un petit remix amateur de "Pinocchio" par le russe André Breeze

Joué par les DJ From Mars quand même (mais attention, j'ai pas dit que c'etait bien hein)


Pin-Occhio - Pinocchio (Andre Breeze Mash Up)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ygrek a dit :

(mais attention, j'ai pas dit que c'etait bien hein)

Non franchement, rien à redire l'image est sympa.

 

 

Comment? Le son? Ha... Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2007 à 10:58, Eurohit.Music a dit :

Parce que j'ai un remix de Enjoy the muzik qui n'est pas sur le CDS (ni le m45t donc :D ). Existe t il un CDM? Ou ce remix est il celui qui est sur le maxi vinyl de Happy gipsies ? :ok:

Je sais, ça fait plus de 10 ans, tout le monde saura maintenant que ces remixes de House Pimps sont sur le CSM suisse du titre. Les différences est subtiles mais les voici pour remember...

 

Remix

 

Re-remix (original :sournois: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cover pas terrible de Tuta par Ma.Bra

 

Ma.Bra - Tu Tatu Tatuta Ta (Ma.Bra. Edit Mix)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon l'appeler Tu Tatuta Tuta Ta si c'est pour en faire un instru? Living On Video était suffisant comme nom. Et oui, c'est pas terrible.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SMR a dit :

A quoi bon l'appeler Tu Tatuta Tuta Ta si c'est pour en faire un instru? Living On Video était suffisant comme nom. Et oui, c'est pas terrible.

Je plussoie et je  :baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Ma.bra est peut-être plus fidèle à l'identité de sa source originelle qu'un Pakito (les deux reprenant la mélodie modifiée par rapport à Trans X) même si ce n'est au final en effet pas plus intéressant. 

 

En parlant des trucs carrément influencés par Pin-Occhio mais là plutôt le premier single, connaissez vous ce Zo-Ro - Mikado de 94 qui reprenait il me semble la mélodie d'un vieux machin eurovisionnesque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu le faire, mais ça le fait pas, et je dirai que c'est parce que la mélodie est trop "compliquée".

Sinon je connaissais pas et je ne reconnais pas cette mélodie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "ça existe mais est-ce que ça devrait ?" ou encore dans une autre série qui serait "les stars du rap adulées par les plus jeunes sont vraiment des petits génies créatifs", j'ai eu la surprise de constater l'exemple de ce titre de Soprano daté de 2011 et intitulé Sale Sud Anthem. La réponse à la question "Qu'est-ce que ça fout là ?" devrait vous paraître plus claire à l'écoute, que je vous déconseille de prolonger, je ne garantis pas l'absence de saignement des tympans au delà d'une certaine limite... :sournois:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...