Aller au contenu

Pin-Occhio


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

15 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Pin-Occhio.png

 

 

 

On en parlait dans le topic sur les samples... Que pensez vous de Pin-occhio ?

 

Pin-Occhio, ce sont Nicola Savino & Marco Biondi, ce dernier bossant notamment dans le projet Mato Grosso aussi

 

Pin-occhio, ce sont 7 singles et un album

 

Pinocchio

Tu Tututa Tuta Ta

Pinocchio vaï !!

Enjoy the muzik

Happy gipsies

Tirolian Groove

tous inclus dans l'album "Vaï"

 

puis

The return, single du "grand" retour qui sera le single du grand rien-du-tout

 

Des vocaux débiles, de la musique bourrine, des clips rigolos : j'adore tout dans ce projet !

Je ne connais pas (encore) les mixes de happy Gipsies et Tirolian Groove (appel appuyé à une bonne âme qui pourrait passer par là, on sait jamais), mais rien que pour le reste et pour le fun que j'ai eu avec l'album (c'est un des rares albums électroniques de cette époque que j'ai acheté), je mets 10, sans problème

 

Et vous ?

 

 

 

Retrouvez notre article consacré à Pin-Occhio dans le deuxième numéro de notre magazine Danceur, avec Abyale en couverture !

 
danceur-02-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais que leur titre le plus connu jusquà tres recemment où jai decouvert leur titre Enjoy the muzick Grace a toi dailleurs Ygrek :unsure:

En ce qui concerne leur 1er titre jen suis complétement fan! une enorme bombe de 93. Je me souviens encore du moment où je l'ai entendu la 1ere fois dans une maxx-Party sur Skyrock debut Juillet 1993 (haa les grandes vacances, les jeux, les filles....) bref jai tout de suite ete scotché et seduit. De tres tres bons souvenirs egalement sur ce titre.

Pour le reste, a savoir Enjoy the muzick en ce qui me concerne jai beaucoup aimé. Je trouve le titre certes un peu moins sympa que leur 1er tube mais ca reste tout de meme excellent. Encore une bonne surprise!

Allez 10 pour tuta tu..., 9 pour enjoy the musick et... ben le reste je ne connais pas donc un bon 9/10 pour ces 2 titres :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Sur les 7 singles, je ne connais pas Happy gipsies, enfin, ça ne me rappelle rien, puisque j'ai écouté l'album il y a des années :unsure: C'est un ensemble "frais" :laugh: avec un bémol pour le premier titre puis le 3e, dont je ne connais que le mix... Je préfère nettement Enjoy the muzik et Tuta, en passant par sa face B, Sweet ballerina.

Ca tombe bien qu'on en parle... Parce que j'ai un remix de Enjoy the muzik qui n'est pas sur le CDS (ni le m45t donc :D ). Existe t il un CDM? Ou ce remix est il celui qui est sur le maxi vinyl de Happy gipsies ? :ok: Et dans ce cas, y a t il un CDM de Happy gipsies ? :lol:

Pour le moment, un point par single, ça fait 7 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais que les 2 premiers ....avec une sainte horreur du 1er single d'une repetition agaçante .....genre tu l'as dans la tête toute la journée :laugh:

par contre beaucoup aimé "tuta" :ok:

peux pas noter...connais pas assez :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Sur les 7 singles, je ne connais pas Happy gipsies, enfin, ça ne me rappelle rien, puisque j'ai écouté l'album il y a des années :laugh: C'est un ensemble "frais" :ok: avec un bémol pour le premier titre puis le 3e, dont je ne connais que le mix... Je préfère nettement Enjoy the muzik et Tuta, en passant par sa face B, Sweet ballerina.

Ca tombe bien qu'on en parle... Parce que j'ai un remix de Enjoy the muzik qui n'est pas sur le CDS (ni le m45t donc :lol: ). Existe t il un CDM? Ou ce remix est il celui qui est sur le maxi vinyl de Happy gipsies ? :unsure: Et dans ce cas, y a t il un CDM de Happy gipsies ? :laugh:

Pour les CDM, jamais vus, mais le seul autre remix d'Enjoy the muzik qui existe apparement est celui du maxi de Happy Gipsies (à ce propos, je le connais pas, ni sweet bellerina, clin d'oeil appuyé enchainé avec un message subliminal leger mais intense)

Sinon sur l'encyclopedie, y a un cd d'enjoy avec une pochette tres moche (les pochettes italiennes quoi)

Peut etre est ce un cdm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CDM, jamais vus, mais le seul autre remix d'Enjoy the muzik qui existe apparement est celui du maxi de Happy Gipsies (à ce propos, je le connais pas, ni sweet bellerina, clin d'oeil appuyé enchainé avec un message subliminal leger mais intense)

Comprends pas :D

Sinon sur l'encyclopedie, y a un cd d'enjoy avec une pochette tres moche (les pochettes italiennes quoi)

Peut etre est ce un cdm ?

Oui, très tendance cette pochette, je veux! :D Je pars en quête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Tatutamachin, ça se laisse écouter, mais je vote pas vu que je ne connais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi pareil je crois.

J'ai Happy Gipsies en vinyl, mais ca me branche pas des masses (remixé par Mato Grosso pourtant).

Qui n'en veut ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas très fan de ce groupe, j'aime bien néanmoins tuta tuta ta, si je deavrais donner une note globale un 6/10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinocchio : bof 4/10

Tu Tatuta Tuta Ta : pas mal 6/10

Pinocchio Vaï : le retour du bof : 4/10

Enjoy the muzik : sûrement un des meilleurs dans ceux connus : 7/10

Happy machinchose : jamais entendu parler

Tirolian groove : énorme coup de coeur d'au moins 10 jours :D : 9/10

Total : 5,5 j'arrondi à 5 car j'aime très moyennement ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pin Occhio, de tous les groupes qui se sont faits une spécialité de faire des trucs "à la con" avec des mélodies simplettes et des tas de trucs débiles, c'est un de ceux pour lesquels j'ai le plus de sympathie, je pense que le côté 2eme voire 3eme degré doit y être pour quelque chose... Faudra chercher par exemple les liens des clips de "Pinocchio", Tu Tatuta Tuta Ta" et "Vai", je crois que de tous les clips dance des 90's, on a vraiment là le summum du kitsch, c'esn est hilarant !

Bon, sinon j'ai commencé par détester, à l'écoute de Pin Occhio en toute fin 92 : ça s'est arrangé (un peu) par la suite avec le Collodi Rave mix et son ambiance live (qui a du inspirer Fluxland !) et du "Techno color" (si je confonds pas).

Après, juste avant l'été découverte de Tu Tatuta Tuta Ta" et c'est vrai que c'était bien foutu, je pouvais pas m'empêcher de me dire, "qu'est ce que ce truc est con mais qu'est-ce que c'est efficace !" Je connaissais pas encore Trans X à l'époque, je me suis rendu compte plus tard de l'astuce, je croyais même plus tard à l'écoute de Cardenia qu'ils avaient samplé Pin Occhio. ah oui, ça va sans dire mais je le préfère 500 fois à Pakito, c'est quand même largement mieux ficelé...

Après, j'ai moins aimé "Vai", facile et pas aussi efficace, sauf peut-être le "Bruto Bruto mix" qui remet dedans quelque note du premier, Pinocchio...

Mon préféré reste le 1er à être passé inaperçu, à savoir au printemps 94 Enjoy The Muzik, surtout remixé par House Pimps (remixers de Onda Del futuro ! :D)

Quant à The Return, c'est un peu l'ambiance du premier avec sa mélodie piano toute simple, c'est pas inaudible mais bon...

Les autres titres non sortis en France sont sympa sans plus, je ne connais que les versions de l'album, on reconnait de suite le sample de The Good Men (déjà piqué ailleurs !) sur "Happy Gypsies".

L'album, parlons-en, s'il est sympa, c'est quand même un foutage de gueule, ils s'étaient vraiment pas foulés, à part mettre les singles, deux remixes et qques autres titres pour une durée inférieure à 45 minutes...

Dans l'équipe de producteurs, il y avait aussi Filippo Carmeni, alias Phil Jay, le comparse de Molella et futur producteur de Gala. Il avait en parallèle un autre projet appelé Z100 et on sent un peu une filiation avec Pin Occhio, même style et genre d'ambiance, même live que sur le fameux collodi Rave mix...

Notes :

Album :

Vai 4

Singles :

Pinocchio 5 (grâce aux remixes)

Tutamachin 8

Vai 6 (Bruto only)

Enjoy the Muzik 7

The Return 5

Happy Gypsies 6

Tyrolian Groove 6

Total : 5,5 et avec les bonus ça fait juste 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un titre de PIN-OCCHIO qui n'est pas sur l'album et se retoruve en exclusivité sur la compilation CARTOONS premier du nom (même producteurs) : PINOCCHIO IS DEAD

Modifié par 2Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, la blonde devant me dit quelque chose... N'aurait elle pas participé aussi à d'autres projets francophones phare des années 90 ? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la présentatrice TV qui a été danseuse pour Boris et Pleasure Game ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'est vrai qu'elle me fait penser à quelqu'un aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la présentatrice TV qui a été danseuse pour Boris et Pleasure Game ?

Si *, qu'est ce que tu es fort, tu suis donc les topics du forum... C'était pour voir :sournois:

(* enfin plutôt Pleasure Game)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si, C'EST BIEN ELLE. Elle est bien redescendue, la voila sur IDF1 d'après l'article.

EDIT : sorry, post écrit en même temps :sournois:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis toujours posée entre Pepeto et Pin occhio, lequel des 2 a sorti le premier le morceau Pin occhio ?

En tout cas c'était assez amusant en 92 dans le classement maxi dance d'avoir 2 groupes avec le même titre dans le même classement !

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Pepeto le cover, mais ce sont aussi des Italiens car visiblement c'est un alias de Marco Dalle Luche & Antonio Summa, deux producteurs qui ont sorti pas mal de trucs, le premier a notamment pas mal bossé avec Joe T Vannelli & Frank O'Moiraghi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Dommage le label Dig It a seulement 2 compils.... alors qu'ils ont sorti tellement de bons trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va ptet venir, en ce moment la quantité de pressages des années 90 à beneficier d'une sortie digitale est exponentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...